AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???

Aller en bas 
+3
tisoleils
pitchounette
bella
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyMer 15 Mar - 1:04

J'en garde présentement 4 et je suis accréditée. Mais j'aurais le droit d'en avoir au moins 1 de plus car mon fils est rendu à 10 ans. Mon autre fils a 7 ans mais je ne sais pas si l'âge a changé pour pouvoir avoir une autre place... Si c'est le cas, j'aurais le droit d'en recevoir 2 de plus dans ma garderie.

Mon CPE n'a plus de places à émmetre pour le moment alors j'aimerais savoir si je peux en recevoir 2 de plus mais, au tarif privé en attendant de me faire accrédité c'est 2 nouvelle places???

merci beaucoup XXX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyMer 15 Mar - 1:18

non, pas avec la loi actuelle. Par contre, avec la nouvelle loi, tu auras le droit , a compter du 1 juin. Par contre, ton fils de 7 ans compte dans ton ratio jusqua 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
bella
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 20/12/2005

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyMer 15 Mar - 4:06

emmanuelle a écrit:
non, pas avec la loi actuelle. Par contre, avec la nouvelle loi, tu auras le droit , a compter du 1 juin. Par contre, ton fils de 7 ans compte dans ton ratio jusqua 9 ans.

Aurons-nous le droit seulement au scolaire ou bien il sera possible d'accueillir des enfants 0-5 ans?
Je trouve que ce n'est pas clair, merci de m'éclairer moi je souhaite pouvoir prendre des 0-5 ans, je me vois mal avec des enfants d'age scolaire.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyMer 15 Mar - 4:09

avec la nouvelle loi vous pourrez avoir du privé (peu importe l'age seul le ratio et important) mais vous devrez respecter le ratio de 6 enfant (pas plus de deux en bas de 18mois) pour une éducatrice.......
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyMer 15 Mar - 23:38

alloo tlm

Si mon ratio est de 6 et que j'engage une assitante est-ce que j'aurias le droit de prendre 3 enfants de plus ???? Car présentement je n'ai pas le droit de faire cela je crois ??

pitchounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 4:44

salut, pour ma part, j'avais un permis pour 5 enfants carj'ai un enfant de 7 ans bientôt et je viens d'obtenir une 6ème place sur horaire scolaire, c'est-à-dire que le parents sait que quand mon fils est là, le sien reste chez lui. pas de problème pour ça.
bye. frenchie flower
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 4:51

Moi j'ai mes six amis, mais certains ne viennent pas régulier 5 jrs, alors j'ai demander et mon cpe accepte je reçois un autre...tant que je respecte le ratio et l'âge. Et je demande 25$/jr !!!!!

ça m'a étonner, car elle est stiquer sur les reglements pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 5:09

est-ce-que j'ai bien compris, tu peux avoir 6 enfants PCR payant et lorsqu'un enfant est absent le remplacer par un autre au tarif plein soit $25.00 par jour.
Est-ce que tu dois aviser le CPE ou remplir des fiches de présence pour cette enfant ou seulement remettre un reçu au parent à la fin de l'année comme si se serait au privé.
Merci pour ta réponse
Se serait le fun car l'été nous avons des vacances cela nous feraient un petit surplus.
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 5:31

Moi tout ce qu'elle exige(cpe),
c,est que je remplisse mon formulaire d'insciption, nom date naiss, no ass maladie, alergies, autorisation acetaminophène et autre trucs......je fais ce que je veux chez moi en autant je respecte la loi sur les ratios ( cé nouveau car cé depuis les fêtes,...elle a dû relire sa loi loll)

je fais mon reçue au fur a a mesure...car celà n'est pas régulier.

cet été moi aussi je crois je vais le faire plus souvent....si je peux sans pénaliser mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 7:34

chatou5556 a écrit:
avec la nouvelle loi vous pourrez avoir du privé (peu importe l'age seul le ratio et important) mais vous devrez respecter le ratio de 6 enfant (pas plus de deux en bas de 18mois) pour une éducatrice.......

ATTENTION .... avec la nouvelle loi... tu a PAS le droit de monter a 6 au priver .... seulument avec des enfant d'age scolaire .... et ce selon les dire de madame D'Amour de l'aemfq...merci
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 7:49

C'est quoi la joke?

Messemble qu'on a jamais eu ce droit et que l'on ne l'aura pas plus avec la nouvelle loi, Messemble qu'on peut juste demander du plein tarif aux scolaires SEUEMENT et 7$ pour tous les autres...

Monarque, je ne comprend pas
Citation :
avec la nouvelle loi... tu a PAS le droit de monter a 6 au priver .... seulument avec des enfant d'age scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 12:42

Ma cordo ma bien dit par ce que moi j'ai 5 place accrédité et j'ai fais la demande pour une deplus en septembre et elle ma dit que avec la nouvelle loi j'aurais le droit d'avoir un enfant au privé........
Revenir en haut Aller en bas
tisoleils
Au secours! Je n'ai plus de vie!
tisoleils


Nombre de messages : 569
Ville : laval
Date d'inscription : 18/01/2006

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 15:00

hum

moi aussi je comprend pas....j'ai bien le texte de loi sous les yeux là ....et le privé sera pareille au mill accrédités...seulement + : 4 poupons sur 6, mais doit avoir deux adultes reconnues de différent sur la loi sur les centre de la petite enfance.( pour les mil a 6 amis)

En fait le gouv ne semble(....ne semble....) pas vouloir mettres de batons dans les roue des privés, juste légiféger les ratios; conditions versus qualités du servivce de garde; sécurité; et ql que trucs autres que beaucoup de privé seront p-être décourager.

Mais il est clairement stipuler que le privé peut demander les argents qu'il veut. Si le gouv ne peut donner les places a 7$ au mil fam.

En fait, le gros de ce que j'ai compris est que, ils veulent avoir le droit de regarder TOUS les mil fam, privé ou pas, et avoir les même lois sur l'encadrement.

Alors, le but premier est le respect des ratios....et en tout temps !!!
Alors, si ton ti poux est absent, tu peux en prendre un autre et demander des $.( mais en prennant des dispositions administratives concernant la sécurité de l'enfant; fiche d'inscriptions, signatures...)

Je sais de certains millieu, on refusaient qu'elle prenne 2 de plus si le cpe pas en moyen de lui en donner 2 au permis, donc elle n'avait que 4 au permis. Mais ils étaient dans l'ERREUR. Car la loi sur les cpe stipule clairement en tout les cas, 6 enfants au plus de 0-5 ans, dont au plus deux de moins de 18 mois, incluant ceux de la personne qui habite les lieux ou le service de garde est ordinnairement offert. ...Et bien sûr, comptant les enfants de celle-ci .... jusqu'a 9 ans.

c'est ce que je pense et ce que je lis dans les lois.
Celle de la 124 est presque identique sur les ratios( sauf les bb, faut 2 personnes)
C,est en fait depuis la présentation de la 124 que mon cpe a compris et m'accorde le droit de prendre en charge d'autres amis que les miens, si bien sûr mes amis ne sont pas présent cette journée.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 21:28

Merci tisoleils de c<est précision
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 16 Mar - 23:37

je vous conseillerais de téléphoner directement au ministère pour éclaircir ces infos que vous avez.

1) le privé n'a pas le droit d'avoir plus de 6 enfants
2) accrédité, on peut avoir jusqu'à 9 enfants, si tu as un ratio accordé de 5 et que tu en veut un 6e, tu ne peux charger que 7$, à moins que ce soit un scolaire, ou tu peux charger le tarif que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Joséphine
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Ville : québec
Date d'inscription : 05/11/2005

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: enfant à plein tarif pour compléter son groupe   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 23 Mar - 1:31

J'ai téléphoné cette semaine au ministère pour avoir une précision concernant l'inscription des enfants à plein tarif.
Par exemple vous avez été reconnue pour prendre les 4 places restantes ou que votre enfant a maintenant 9 ans ou autres situations. Donc pour compléter votre ration ( 6 ou 9 selon le cas) vous ne pouvez prendre que des enfants d'ÂGE SCOLAIRE... Vous signez une entente avec le parent selon le prix que vous voulez,...
Cette possibilité vous avait déjà été donnée depuis quelques années, donc pas de nouveauté de ce côté là.
C'EST UNE PRÉCISION IMPORTANTE N'EST-CE PÂS ... et même décevante...
Revenir en haut Aller en bas
Patience
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 143
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/01/2006

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyJeu 23 Mar - 12:36

Merci Joséphine pour la précision.

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyLun 10 Avr - 23:57

J'en reviens pas et en plus, je comprend rien de rien!!!!!!!!!!!!!

:toilette:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? EmptyMar 11 Avr - 3:53

Ti-Soleil je veux juste savoir si j'ai bien compris moi j'ai un service a 9 j'ai 14 enfants d'inscrit donc si il y a un absent je le remplace par un temps partiel pour un max de 9 pcr parjours toi si tu a un enfant absent tu déclare quand même 6 enfants plus celui a 25.00$.Est-ce bien ca. :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty
MessageSujet: Re: puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???   puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis-je esperer recevoir ma derniere paye avec des 19$ !!!!!
» quelle est votre tarif pour celle au privé
» changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique
» subvention à recevoir...
» je viens de recevoir de mon B.C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: