AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 je viens de recevoir de mon B.C.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvie
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 768
Date d'inscription : 21/10/2005

je viens de recevoir de mon B.C. Empty
MessageSujet: je viens de recevoir de mon B.C.   je viens de recevoir de mon B.C. EmptyMar 12 Déc - 10:40

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux et celles qui ont transmis la
pétition et signé cette dernière.

Encore une fois, je vous demande votre collaboration afin de transmettre les

présentes. Je demande à tous les bureaux coordonnateurs de bien vouloir
transmettre les documents à toutes les RSG de votre B.C. ainsi qu'au comité
de RSG. Je demande à toutes les RSG de bien vouloir transmettre les
présentes à vos amis RSG!

Voici les documents joints; - Des nouvelles de la pétition
- La pétition des RSG
- Le dépliant du R.T.T.A.C.P.E.

En cas d'incapacité d'ouvrir les documents ou pour être inscrit dans les
contacts courriels de la pétition, veuillez écrire à l'adresse suivante:

petitionrsg@hotmail.com

Ensemble on peut faire la différence!
Merci à tous!

Chantal Marquis
RSG
Administratrice du R.T.T.A.C.P.E.

..............................................
lettre 1




Le lundi le 11 décembre 2006


Bonjour,

Suite à une rencontre entre les administratrices du Regroupement des Travailleurs et Travailleuses Autonomes des Centre de la Petite Enfance (R.T.T.A.C.P.E.) et Madame Chantal Marquis, auteur de la pétition, il fut convenu d’unir nos efforts afin de défendre nos droits à l’équité salariale et de mieux nous faire entendre par le gouvernement. Madame Marquis a donc joint avec enthousiasme le conseil d’administration du regroupement.

Afin de permettre à notre équipe toute la préparation nécessaire au dépôt de la pétition et aux mouvements qui pourraient en découler, le délai pour cumuler les signatures a été étendu, la nouvelle date limite pour faire parvenir vos pétitions est le 15 janvier 2007. Nous vous invitons à profiter du temps des Fêtes pour échanger avec vos proches et les sensibiliser au sujet de l’équité salariale demandée par les RSG. Chaque signature est importante !

La pétition fait son chemin, plusieurs milliers de signatures ont été obtenu jusqu’à présent, signe que le sujet touche les RSG et que l’équité est au cœur de vos préoccupations. Voici les principales questions auxquelles nous tentons d’obtenir des réponses de la part de la Ministre Madame Carole Théberge et de Madame Christine Marion, attachée politique ;

· À combien s’élève l’écart des rétributions ?
· Combien de RSG de la Province ont une rétribution plus élevée que ce qui est inscrit dans le site du Ministère (18$/jour et 9.55$/jour de plus pour un poupon) ?
· Est-ce que ce sera corrigé rétroactivement ?
· Date de correction finale pour une équité salariale ?

Malheureusement, aucune réponse claire n’a été obtenue, malgré les correspondances et appels téléphoniques logés depuis le 22 septembre dernier.

Nous pouvons cependant vous affirmer que le montant des rétributions a été fixé suite à une étude faite en 1997, avant l’avènement des garderies à 5$ par jour. Cette étude visait à déterminer le montant moyen chargé aux parents par les éducatrices privées des différentes régions du Québec. Suite aux résultats de cette étude, des montants différents ont été attribués à titre de rétribution selon le secteur desservi par chacun des CPE. Le salaire des RSG est un droit acquis, c’est pour cette raison que ces dernières conservent leurs rétributions plus élevées même si elles déménagent dans une autre région. Quoi qu’il en soit, nous maintenons notre point de vue, nous faisons toutes le même travail et méritons grandement l’équité salariale.

Pour toute question concernant la pétition, utilisez l’adresse de courriel suivante : petitionrsg@hotmail.com
Parlons du regroupement, saviez vous que le R.T.T.A.C.P.E. compte actuellement environ 170 membres ? En effet notre regroupement est en pleine croissance. Notre objectif à court terme est d’atteindre 350 membres. Dès cet objectif atteint, la Ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition Féminine, Madame Carole Théberge, sera tenue de nous informer et de travailler avec nous autour de toute table de travail concernant les RSG, ce qui nous permettra de tenir nos membres au courant des développements dans les dossiers chauds !

Il est important d’avoir une association forte et représentative, c’est pourquoi nous vous invitons à adhérer au R.T.T.A.C.P.E. et à faire connaître celle-ci auprès d’autres RSG. Les frais annuels d’adhésion sont de 7$, ce qui permet l’accessibilité à tous. Vous pouvez consulter le dépliant en pièce jointe, il contient les informations pertinentes concernant le regroupement ainsi que le formulaire d’adhésion.

Merci pour votre grande collaboration, ensemble on peut faire la différence !

Les administratrices du R.T.T.A.C.P.E.


Avez vous recu se document vous autre aussi ???????
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

je viens de recevoir de mon B.C. Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir de mon B.C.   je viens de recevoir de mon B.C. EmptyMar 12 Déc - 14:32

Non je n`ai rien reçu à date...
Revenir en haut Aller en bas
anny
Je l'aime, mon public!
anny


Nombre de messages : 339
Ville : laurentides
Date d'inscription : 25/10/2006

je viens de recevoir de mon B.C. Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir de mon B.C.   je viens de recevoir de mon B.C. EmptyMer 13 Déc - 4:01

Moi mon CPE me l'a envoyé par internet hier !Alors Je me charge de faire signer la pétition!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de recevoir de mon B.C. Empty
MessageSujet: Re: je viens de recevoir de mon B.C.   je viens de recevoir de mon B.C. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de recevoir de mon B.C.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens de recevoir ma contravention
» Je viens de recevoir cela par courriel....
» Je viens de recevoir un communiqué du CQCPE...
» Je viens de recevoir ce lien de mon BC si ça vous intéresse
» Pour l'Adim de Gatineau... je viens de recevoir ceci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: