AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique

Aller en bas 
+10
Sahra
Arinou
Gazouille
ally
simone
zazoune
A/S
didiane
Jenken
Searose
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyMer 5 Nov - 22:13

Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyMer 5 Nov - 22:34

Bonne affaire.

Ca laisse le temps aux gens de budgeter...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyMer 5 Nov - 22:53

cela annonce un départ massif des RSG pour le privé

débarassé du Syndicat.....et plus de BC

mais p-e la guerre des prix???
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyMer 5 Nov - 23:17

Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyMer 5 Nov - 23:17

didiane a écrit:
cela annonce un départ massif des RSG pour le privé

débarassé du Syndicat.....et plus de BC

mais p-e la guerre des prix???

tu penses?

je ne suis pas certaine
étant donné la grille il y aura encore pas mal de parents qui resteront entre 8 et 12$
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 3:32

Est-ce que ça va réellement coûté le même montant aux parents, qu'ils soient dans un milieu accréditer ou non? C'est quoi l'avantage de rester accréditer? Moi si je peux me sauver de payer des cotisations pour le syndicat et les assurances...bien....ça m'en ferait plus dans mes poches...Beaucoup de questionnements à ce sujet à venir selon moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 3:46




dans le lien du Devoir ça dit : La contribution additionnelle serait exigible une fois l’an, soit au moment de la production de la déclaration de revenus, précise-t-on.


certains n'y verront aucune différence pendant l'année et hurleront sans doute au moment des impôts....
pour les RSG il y aura la hausse à 8.00$ à gérer mais pas de tarifs différents pour chaque famille
c'est au moins ça de simplifier

mais je suis d'accord avec le commentaire de Charles Bélanger (en bas de l'article) : Sérieusement, gardons les choses simples, nous aurions dû majorer les tables d'impôts de l'ensemble des riches au lieu de créer un autre département de fonctionnaires qui devront encadrer les tarifs en CPE en fonction des revenus.

si ça conduit réellement à ça, c'est changer 4 trente sous pour 1$... fâché


Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 4:01

Didiane, toi tu crois que le syndicat vont disparaitre?
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 4:10

Les parents d'aujourd'hui sont ben trop gâtés!!! 8$/jour = 160$/mois...et SURPRISE; Harper annonce l'augmentation de sa prestation universelle. Elle va passer de 100$ à 160$!!! Alors, la garderie est GRATOS! Évidement, si les parents utilisent cet argent pour payer leurs frais d'internet sur leur téléphone intelligent ou pour leurs versements mensuels sur leur TV 3D 70 pouces, c'est leur problème!
Et d'entendre le président du regroupement des CPE dire que si les tarifs augmentent, les femmes vont rester à la maison avec leurs enfants... ALLO?!? Si ton conjoint et toi faites 1150 000$ NETS par année, vas-tu lâcher ta job parce qu'il faut que tu payes 10$-12$/jour pour faire garder ton petit? Come on! Faut arrêter de paniquer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 4:15

Le syndicat est une chose mais imaginez plus de bc..le paradis sur terre
mais il faudrait une association qui nous représente à notre juste valeur....

parcontre les tarifs augmenteront surtout après un revenu net familial de 75 000
si je calcule bien cela représente un revenu brut de 110 000 par année
c'est pas mal....

la plupart des familles seront à 8...10 dollars par jour...une aubaine
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 4:24

De 100 a 160.... Est ce par mois? Et quoi d'autre les parents reçoivent? Grosso modo, au total, comment on peut recevoir avec 1 enfant? ( dans le temps, on avait des allocations familiales et ça donnait presque rien, mais je crois que c'est beaucoup plus maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 4:35

Simone: Oui, c'était 100$/mois (prestation fédérale appelé la PUGE) et ca passe à 160$/mois...
Au provincial, il y a les allocations familiales...mais je n'ai pas d'enfant, alors je n'ai aucune idée des montants...
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 4:41

Moi j'ai entendu que une famille de 100 mille et plus ca va revenir a 20$ par jour

effectivement le virage pour le privé va être la meilleur idée
pu de BC yahou
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 5:04

arrêtez là!!! je déprime....
je voudrais tellement qu'ils disparaissent comme la neige au printemps ange

si Couillard abolit les BC je vote pour lui aux prochaines élections peu importe les autres coupures lol!

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 5:08

simone a écrit:
Didiane, toi tu crois que le syndicat vont disparaitre?


je l'ignore...mais j'en rêve

si je pouvais redevenir un vrai travailleur autonome...c'est certain que je ne me syndiquerait pas

j'ai des clients qui ont des gros salaires...donc ils se feraient ramasser a leur impot en devant des $$ au gouvernement

je prendrais le temps d'analyser tout cela...et je prendrais ma décision

d'aller au privé ou non
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 5:11

A/S a écrit:
arrêtez là!!! je déprime....
je voudrais tellement qu'ils disparaissent comme la neige au printemps ange

si Couillard abolit les BC je vote pour lui aux prochaines élections peu importe les autres coupures lol!



fais attention a ce que tu promet!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 5:12

lol! bah! je lui promets pas le mariage là! (de toutes façons la bigamie au Québec on n'a pas le droit soleil et en plus je trouve qu'UN c'est plus que suffisant!)

et en plus je ne crois pas qu'UN vote - le mien - changerait grand chose à l'affaire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 5:20

Oui, plus de bc, on se le souhaite. Et plus de syndicat un bonus! Ça voudrait dire plus d'$ dans nos poches. En tout cas, ça semble 'plus payant' aujourd'hui d'avoir des enfants. Mais aussi quand je regarde les salaires annuels moyens qui sont autour de 70 000, je me trouve vraiment pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
simone
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 22/03/2011

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 5:25

Erratum, le salaire moyen serait plus proche de 45 000 (70 000 était plus pour 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 5:57

ils (le gouv) vont faire quoi avec les retours anticipés ? le laisser comme tel ou le diminué aux parents. Pcq ca va devenir plus payant pour les parents d'aller en privé qu'en garderie subv. !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 6:03

Il n'y aura plus de retour anticipé... tous le monde vont payer 8$ par jour et au rapport d'impot à chaque année, les parents vont devoir un certain montant sur leur impot en fonction de leur salaire familiale annuel NET. Ça va fonctionner un peu comme pour la taxe santé que l'on paye sur nos rapport d'impot dépendant de notre revenu annuel.
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 7:49

Gazouille a écrit:
Le syndicat est une chose mais imaginez plus de bc..le paradis sur terre
mais il faudrait une association qui nous représente  à notre juste valeur....

parcontre les tarifs augmenteront surtout après un revenu net familial de 75 000
si je calcule bien  cela représente un revenu brut de 110 000 par année
c'est pas mal....

la plupart des familles seront à 8...10 dollars par jour...une aubaine


Je crois que tu fais erreur. Le revenu net (ligne 275 déclaration de revenus ) correspond en gros au revenu total ( brut) moins déduction pour travailleur et moins les REER ou RPA.
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 7:52

Mariejulie a écrit:
Il n'y aura plus de retour anticipé... tous le monde vont payer 8$ par jour et au rapport d'impot à chaque année, les parents vont devoir un certain montant sur leur impot en fonction de leur salaire familiale annuel NET. Ça va fonctionner un peu comme pour la taxe santé que l'on paye sur nos rapport d'impot dépendant de notre revenu annuel.

Le retour anticipe va rester c'est pour les parents n'ayant pas de places à 7.30$
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 7:54

simone a écrit:
Oui, plus de bc, on se le souhaite. Et plus de syndicat un bonus! Ça voudrait dire plus d'$ dans nos poches. En tout cas, ça semble 'plus payant' aujourd'hui d'avoir des enfants. Mais aussi quand je regarde les salaires annuels moyens qui sont autour de 70 000, je me trouve vraiment pauvre!

Plus de BC! Plus de syndicat! Ça voudrait dire le privé. lol !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique EmptyJeu 6 Nov - 8:00

verlave a écrit:
simone a écrit:
Oui, plus de bc, on se le souhaite. Et plus de syndicat un bonus! Ça voudrait dire plus d'$ dans nos poches. En tout cas, ça semble 'plus payant' aujourd'hui d'avoir des enfants. Mais aussi quand je regarde les salaires annuels moyens qui sont autour de 70 000, je me trouve vraiment pauvre!

Plus de BC! Plus de syndicat!  Ça voudrait dire le privé.  lol !



danse mauvaise humeur danse mauvaise humeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty
MessageSujet: Re: changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique   changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de tarif pour avril - fin des sdg a tarif unique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est votre tarif pour celle au privé
» puis-je recevoir des enf. de plus au tarif privé???
» réunion pour RSG qui veulent du changement..
» changement a nos paye pour le bc de ma région
» Combien de notice pour un changement de Ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: