AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Formation obligatoire hygiène et salubrité

Aller en bas 
+11
olimel
missdaisy
sourisminie
Francinette
Giroflée
Marie-France
didiane
rouge
gaufrette
ellen
melanie da silva
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 5:08

Merci Francinette

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Merci

J'attends un retour d'appel du MAPAQ.

Tourlou
Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 23:24

J'ai eu ma lettre du BC pour le cours.
Un trois heures et demi à $45.15 avecJacinthe Lefebvre.
J'espère que cela comptera pour nos six heures de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptyVen 11 Sep - 23:38

oui, sa compte pour notre 6 heures, alors il va en rester 3!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 0:31

moi mon bc ma dit que sa ne comptait pas dans notre 6h car c'etait obligatoire comme le rcr dans le 45h
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 3:03

Nous ça comptait dans le 6 heures et ils nous ont donné gratuitement un autre cours pour compléter ce 6 heures.

Je crois qu'on a été des chanceuses. Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Fille
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 3:43

ellen a écrit:
Allo Giroflée

J'ai écris mon message en même temps que ton message ma réponse n'a pas rapport avec toi. Je trouve ton message très perninant.
Dans l'article 13 qui dit les RSG doit servir la nourriture à la bonne température ....

Donc de tout façon je crois que cette formation sera adéquate pour comblé tes 6 hrs de formation. Moi je suis diplômé donc aucune oubligation à la formation et la salubrité et hygiène bien je connait cela au bout de mes doigts. Personne ne répond à tes questions ni le Ministère, ni les syndicats. Sauf que mon BC qui me reconnait lui me dit de le suivre, je ne veux pas être le mouton qui suit la parade mais jusqu'à preuvre du contraire malheureusement je me sens oubliger de suivre le mouvement. Moi aussi la moutard me monte jusqu'au nez, à 25 $ la formation c'est moins moutarder..... Je te donne entièrement raison Giroflée.

Bonjour ellen,

j'ai contacté ce matin le mapaq et mon BC, car moi aussi je suis diplômée. J'ai reçu l'attestation de manipulation d'hygiène et salubrité du mapaq.

Si c'est bien ce que j'ai compris de toi, tu es dans la même situation que moi.

Donc, appelle au BC, puis envoie leur une copie de ton attestation du MAPAQ. Tu seras exemptée de suivre la formation.

L'attestation de manipulation confirme que tu es qualifiée, que tu as suivi le cours complet.

La formation pour les rsg se fera sans examen final, et en seulement 3 1/2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 9:12

excusez ma vulgarité mais j'en ai plein le ....de tous ces gens qui abusent de nous . il y a l'adim le syndicat l'aemfq et c'est encore nous qui cherchent le pourquoi? et qui peut prouver que c'est obligatoire le cpe et le BC nous laisse poster notre formulaire mais personne ne m'envoie par écrit que c'est obligatoire et en plus a notre BC nous sommes une quarentaine de fille et c'est 62.00$
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 22:57

Va voir sur le site de la mapac ou appelle et demande leur un formateur.. nous pour cinquante filles ça nous coûte $20.00 salle incluse toute dépense payée... un peu de travail mais ça n'en vaut la peine en plus ça nous donne l'occasion de se parler....Bonne chance et oui je suis d'accord avec ta frustration je me suis dis la même chose..
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptySam 26 Sep - 3:20

Merci ! Merci ! Giroflé de cette information j'en prend bien note je téléphone à la MAPAQ.

je suis contente de la savoir! Cool ! vous dit lollol! Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Icon_flower

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptySam 26 Sep - 3:34

Désolée les filles mais...

même si on est pas inclue dans ce dit réglement des aliments 2.2.4.8 , il semble que dans l'application du règlement, ils nous ont ajouté... lol!

Tout le monde (ministère de la famille, syndicat et tous les BC) sauf mon BC (un peu Gaulois) acquiesce a cette nouvelle exigence de formation du MAPAQ et a un nouveau ministère qui pourrait éventuellement venir faire une visite de contrôle!

Bref, personne se lève pour dire que c'est éxagéré.... combien il y a eu d'empoissonnement alimentaire en MF dans la dernière année???

En tout cas....

Tout ceci me reste perplexe!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
maxyan
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2009

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptySam 26 Sep - 4:21

Maintenant qu'on sait que la formation est obligatoire, pouquoi certaine payent 20$ alors que d'autres défrayent 60$. Les formateurs peuvent charger ce qu'ils veulent et les BC aussi. On vient encore de s'en faire passer une bonne les filles. Nous à notre BC le coût est de 60$ pour 60 filles ($3600).Décidément y'a un graissage de poche à quelque part. Je me suis informé auprès d'une formatrice et elle m'a carrément dit qu'on de faisait avoir. Malheureusement elle est complète jusqu'en janvier 2010. J'ai solicité l'aide de l'ADIM à ce sujet et je contnue à faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
melanie da silva
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2009

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptySam 26 Sep - 4:35

Bonjour Maxyan,
Donc va voir sur site Mapac il y a une liste de formateur par secteur et organise s'en une... Je te joins mon message du début du profil Hygiène et salubrité... vois tu je viens de combler les places aujourd'hui....ne lâche pas parlez vous entre vous .... et organiser une formation ça se fait assez bien...

Notre Dame de l’Île Perrot le 9 septembre 2009.
Bonjour à vous toutes,

Pour le BC les Petits Mousses, nous avons reçu la nouvelle comme étant un bureau coordonnateur syndiqué.

Nous souhaitons bonne chance aux BC qui ne le sont pas encore!!!!!
Nous pensons à vous.

Ce courriel est pour vous informer que la formation Hygiène et Salubrité est en effet obligatoire. Nous devons tous et toutes être inscrites à ce cours d’ici le 21 novembre 2009. Le tout est sous la juridiction de la MAPAC et non sous la juridiction du Ministère de la Famille…

J’ai communiqué avec la MAPAC et ils m’ont référé un formateur au nom de Luc Hobson qui serait intéressé de venir nous donner une ou plusieurs formations. (français ou anglais)

Donc on parle d’un groupe de 50 personnes, de 3.5 heures.
Si nous sommes 50 personnes, il est possible que le prix pourrait être entre 18.00$ et 20.00$. (peut-être moins!!!)

Son prix est de $400,00+ taxe pour un groupe de 50 personnes, nous devons ajouter $2,00 par personne pour les documents et aussi la salle que je suis entrain de vérifier (on parle entre 100,00 et 150,00$).

Donc si vous êtes intéressé, vous pouvez me retourner un courriel avec votre nom , BC et votre région afin de déterminer la salle. Vous pouvez me mentionner si vous préférez le soir (lequel) ou la fin de semaine. Donc le plus d’info possible S.V.P.!!!!

De plus, passez le mot s’il y a la possibilité de faire un autre groupe je le ferai…
Revenir en haut Aller en bas
maxyan
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2009

Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 EmptySam 26 Sep - 4:45

Un gros merci Melanie da silva dommage que tu sois si loin je suis de la région de québec. Mais l'info est excellente. Je continu de chercher un formateur de la liste qui figurent sur les listes du MAPAQ. C'est merveilleux de voir comment ce forum est important même si c'est pour apprendre qu'on se fais avoir drôlement par ceux qui sont supposé être là pour nous. Dommage qu'on avait besoin d'eux comme portrait pour négocier. Sinon on aurait fait nos choses nous mêmes comme ça toujours été. Le travail des RSG est sans soutient ou presque il faut le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation obligatoire hygiène et salubrité   Formation obligatoire hygiène et salubrité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation obligatoire hygiène et salubrité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation obligatoire Hygiène et Salubrité
» Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires
» Formation: Hygiène et salubrité
» formation hygiene et salubrité
» Formation Hygiène et salubrité (MAPAC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: