AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
+4
cramisa
mapounette
Missmady
Mymy la souris
8 participants
AuteurMessage
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 4 Aoû - 1:18

Bon lundi matin les mesdames!!

Je suis éducatrice en privé depuis Septembre dernier et en attente d'accréditation depuis environ 1 an et demi....mais sans savoir si ça me tente vraiment de le devenir... J'ai reçu un appel et le BC de ma région va venir faire sa première visite fin Août...et j'ai beaucoup de questions à leur poser...mais dites-moi, quels sont les avantages pour NOUS à devenir subventionnée? (je met le nous en gras, parce que connais déjà pas mal les avantages pour les parents utilisateurs)

en passant, j'ai 2 enfants de 3 et 6 ans.

merci de m'éclairer un peu!!

mymydou :pétale:
Revenir en haut Aller en bas
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 04/12/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 4 Aoû - 1:35

Les avantages....

Et bien, ta clientèle ne chercheras pas à aller vers un milieu à 7$.

Tu as la possibilité d'avoir du soutien pédagogique. Accès à certaines formations (selon les BC), prêt de matériel éducatif...

Tu demeures TA.

Parfois ça aide au niveau de la confiance des parents, ils se sentent en sécurité dans un milieu reconnu (quoique accrédité ou au privé, il y aura toujours des bons et de moins bons milieux, pour moi l'accréditation ne fait pas de différence sur ce point, mais bon...)

Beaucoup d'avantage seront à négocier avec les syndicats à l'automne (rétributions, retrait préventif, protections sociales...).

Personnellement je me suis fait accréditer au départ pour ne plus avoir à courir après ma paie et les parents déserteurs non-payeurs...

Présentement je demeure accréditée parce que je travail avec mon conjoint et qu'au privé, même si nous sommes deux, nous ne pourrions recevoir +de 6 enfants alors...on oublie ça, faut quand même arriver financièrement.

Je suis impatiente de connaître nos conditions de travail après négo. Les lois, les règlements, ça ne me dérange pas, je me sens à l'aise avec ça, les visite de milieu par les agents de conformités aussi ne me rendent pas mal à l'aise.

J'espère que les nouvelles rétributions me permettront de me payer des petits luxes que je ne me permet pas actuellement.

Au fond, tu ne perd pas grand chose à te faire accrédité, si ça ne fait pas ton affaire, tu pourras toujours retourner vers le privé.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 56
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 4 Aoû - 4:26

je pense exactement comme missmady.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 4 Aoû - 4:48

Moi aussi j'ai été longtemp au privé sans avoir trop le gout de me faire accréditée...

Pourtant j'ai fait le grand saut l'an passé. et au final ca en vaut la peine SI

tu offres déjà un service similaire que les filles accréditées
et quand même de la difficulté à conserver ta clientèle !

Je veux dire que dans mon cas cela m'a permis d'augmenter mon revenu, puisqu'au privé j'avais moin de mini et qu'ils payaient uniquement les présences...

Parcontre oui le coté "paperasse" est quand même pas mal plus lourd !

D'un point de vue valorisation c'est bon ! Tu seras aussi pris plus au sérieux.

en exemple; Cette année j'ai 2 nouveaux parents

une me dit que sa fille a été dans un service de garde bébé , mais que depuis quelques mois elle allait "juste chez une madame, comme moi (parlant d'elle même)qui gardait des enfants" pourtant cette dame semblait super bien organisée...
Agenda, menu...

une autre me dit que ses enfants ont été a un autre service de garde mais au privé... que le service leur a sembler si douteux qu'ils y sont rester que 2 jours, en y ajoutant ben c'est certain que le privé c'est ca, hein on ne sait pas avec qui on fait affaire !!! Que le fait d'être accrédité la rassure comme quoi il y a un minimum de surveillance...

Au privé je ne croyais pas que les gens avait autant cette opinion , bien entendu hein les gens non intéressé au privé ne m'appellaient pas pour me le dire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 4 Aoû - 5:13

depuis que je suis ouverte j'ai la même clientèle...j'en ai 3 temps plein et une partiel, mais qui me paie temps plein. Sur les 4 parents, j'en ai 2 enceintes que je peux prendre leur bébé privé, mais pas accréditée. C'est sur que ça va me faire plus de sous, mais la charge de travail va être plus grande.... 4 plus 2 bébés, plus mes 2 gars qui ne sont pas de tout repos...(surtout le grand) mais ça serait juste pour un an car après mon dernier et une autre petite fille vont entrer à l,école.

je suis un peu dans un dilemme...à quel point est-ce qu'ils (le bc) controle nos activités...?? Si je feel pas une journée et que je les fait plutot jouer dans des jeux libres...est-ce que je me fais taper sur les doigts? LA paperasse...c'est quoi, les contrats, les fiches d'assiduités....autres choses??

merci...
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 4 Aoû - 7:43

Hé bien dans ton cas, je crois que j'aurai plus penché pour le privé... car accrédité tes 2 enfants compteront dans ton ratio alors impossible d'avoir plus 4 enfants payant ! impossible de prendre tes 2 bébés `venir.

donc moin payant,
oui contrat , régie interne fiche d'Assiduité et plusieurs protocoles d'autorisation...
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 11 Aoû - 4:41

Dresse toi une liste de pour et conte car le choix est pas facile c'est vrai. Le titre de travailleur autonome est fictif car nous ne le sommes qu'au point de vue fiscal seulement. Le salaire c'est une chose mais cela comporte des obligations. Au privé tu es ta propres patronnes pas avec un permis à 7$. Les décisions que tu prendras dans ton service de garde relèvent aussi du BC qui te gouverne. Règle général les BC ont une bonne harmonie avec les filles. Cela dépend de ta vision côté travail mais ne va pas croire que ta tâche sera plus simple parce que tu fais partie d'un BC. Tout est une question de personnalité, de la clientèle que tu as et de ce que tu comptes faire éventuellement avec ton service de garde. Il faut évaluer les changements côté salaire, horaire, clientèle, paperasse, congé, organisation de la journée, activités, structure de ta maison, formations, régie interne etc. Fais enquête auprès de filles qui font partie de ton BC des fois ça pourrait t'éclairer aussi bcp. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 11 Aoû - 7:01

Je pense que d'abord et avant tout c'est de demander a des rsg accrédité de ta ville comment est le BC, est ce un BC correct qui fait pas de trouble, qui laisse les rsg libre de se géré comme elles le veulent ou bien c'est un BC dictateur comme notre mascotte provincial "la grande Ours" non mais tsé c'est rendu un running gage ce BC la tellement y a pas d'allure on en parle meme dans ma région!

Si c'est un BC dictateur dans ta ville touche pas a ca pour tout l'or du monde, reste au privé mais si c'est un bon BC qui respecte ses rsg et qui cherche pas des poux tout le temps alors la fonce parce que accrédité dans des bonnes conditions c'est vraiment 100 fois mieux qu'etre au privé :).

Niveau salaire avec 4 enfants temps plein en comptant les vacances et un poupon mettons présentement tu fait entre 20,000 et 25,000$ brut a toi de voir si tu va dépasser ca avec toute ta gang vu qu'au privé généralement on charge moins cher mais si tu charge 25$ par jour et que tu peux avoir 6 enfants payant alors la c'est un pensez s'y bien baisser de salaire pour etre accrédité je suis pas sur que ca en vaux le coup parzempe.
Revenir en haut Aller en bas
Doudy
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Ville : Sur la planète terre
Date d'inscription : 13/04/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyDim 16 Aoû - 6:45

Missmady à tout à fait raison.

Moi, je dis que la BC avec qui tu aies fait aussi beaucoup la différence.
Si tu as un BC qui croit au milieu familial, tu es correcte. Sinon c'est très très plate.

triste
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyLun 17 Aoû - 11:46

Si tu es heureuse ainsi et que cela te conviens ... demeure au pv ;)
ou reporte ta décision... Si, à l'automne, ce qui nous attend te semble + avantageux comme conditions qui nous serons offertes ou celles qu'on exigera ....mais pas sûr qu'on obtiendra lol ...

Alors il te sera toujours possible d'être accrédité ...

J'attend moi-même pour faire le saut du côté pv ....
Si nos conditions demeurent les mêmes ... moi je file droit au pv je suis prète !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp
» Besoin de conseils!
» j ai besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: