AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyVen 11 Nov - 5:10

Salut les filles !!

Ca fait un méchant bout que je suis venu ici oufff!

J'ai besoin d'aide! Disons qu'il y a eu trop de changements dans ma vie... J'ai perdu le fil ...

Je suis maintenant célibataire... Je me suis acheté une maison... bcp de responsabilités et seule! Je suis loin d'être à jour! En plus il y a Trop d'infos... de nouveaux je capote!

J'ai deux questions...

Vous me conseillé quoi pour les assurances??? On doit rendre ça le 15 au plus tard!!!

Et... j'ai pris deux semaines de vacances cette été J'ai déménagé!!!! :(

Il nous reste 6 jours à prendre je crois???

Bhaaaaaaaa suis vraiment pas dedans!!

HELP!

Anna tapetête


Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyVen 11 Nov - 22:28

Pour les assurances... faudrait que tu précises quel assurance,
Habitation, dentaire, responsabilité, salaire, vie on ne sait pas trop de quoi tu parles
Pour tes jours de vacances AN tu devras les utiliser d'ici le 31 mars 2012
Bonne Chance dans ta nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyLun 14 Nov - 0:16

Merci guidoune!

Ce sont les assurances groupe avec la CSQ...

J'ai reçu des papier qui dit que je suis présentement exemplter (me semble que je payais $$$ chaque mois! Comment je peux être exempter!?)et que si je veux faire des changements je doit retourner ça d'ici le 15. Maladie 1 Maladie 2 et 3

Je sais que j'avais recu un livret qui expliquait en quoi ça protège ... Ça m'aiderait à faire un choix! Mais bon... Je ne trouve pas! De toute facon quand je fais lecture de quelque chose ces temps ci y'a rien qui entre!! surtout que le jargon utilisé dans ces affaires là.... y'est SIMPLE ! :)

Je voulais le poul de ce que vous avez... je dois pas être la seul à être séparé...

En TK

Merci de m'avoir répondu...

Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyLun 14 Nov - 4:09

Les assurances tu payais combien par moi jusqu'a maintenant 56$ par moi ou bien plus de 100$?

Faudrait savoir au départ si tu payais uniquement pour l'assurance maladie ou bien si tu payais également pour l,assurance médicament?

Cette lettre nous l'avaons toutes recu, peut importe ce qu'on paye je pense qu'il n'y a que les rsg qui avait pris la no. 3 qui ne l'ont pas recu puisque elles sont déja au top elle ne peuvent pas faire de changement.

Cette lettre est pour offrir une période de changement de régime sans vérifications médical pour celle qui ont la no.1 ou la no.2 et qui voudrait monter a la no. 2 ou 3 :).

Si tu es satisfaites de ton assurance présentement tu ne t'occupe de rien et tu ne fais tu ne t'occupes pas de cette lettre.

Toi vu que tu es monoparental tu a l'obligation de prendre l'assurance médicament no. 1 , la no.2 ou la 3 c'set ton choix personnel a toi si tu veux avoir plus de chose de couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 3:22

Je payais juste l'assurance maladie Francinette parce que j'étais assuré avec mon ex... Je le suis enciore sauf que comme c'est mon EX ben je sais pas si lui va me faire suer et finir par m'enlever de là...???

Donc si je comprend bien au fond si je prend le plan individuel... Je vais payé au total quasiment 100 $ d'assurance par mois?

Mais pourquoi qu'il ne parle pas de l'assurance maladie? C'est ça qui passe dans mon comte là maintenant non? Je pais une soixantaine de dollars je crois actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 3:29

Ben là je comprend plus rien...

C'est écrit que je suis présentement exemptée de la participation au régime Maladie???

Coup donc c'est quoi qui passe dans mon compte? Pourtant chu pas blonde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 3:39

La participation au régime maladie c'est l'assurance médicament ca, tu en est exempté parce que tu es encore assuré avec ton conjoint. Ta prime d'une soixantaine de dollars qui passe présentement ca s'appele assurance-salaire :).

Tant que tu es encore sur l'assruance de ton conjoint il n'y a pas de probleme reste comme ca, de toute facon si vous avez des enfants ca obige ton mari a prendre la familiale alors il n'y a pas de mal a te permettre de réclamer encore.

Tant qu'il accepte de te laisser sur cette assurance c'est ok , le jour ou il ne voudra plus alors la tu appelera Desjardins pour prendre la portion assurance médicament que eux appele "maladie".

C'est un peu melant tout ses termes :).
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 3:40

c'est que là tu confonds l'assurance salaire et l'assurance médicament

tu paies l'assurance salaire courte et longue duré depuis un bout

c'est l'assurance maladie (donc médicament) que tu étais exempté soleil donc c'est lui que là tu dois choisir entre le 1-2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 3:49

Okééééééééé c'est plus claire!

Mais crunchie on a quoi comme assurance salaire? Ça vault quoi??? Si je tombe en burn out... Je veux pas faire mon moineau de malheur mais sibole que je tire de la patte des fois!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 3:57

J'essai de me rendre aux fêtes... Prendre des congés parce que mes congées cette été ont servi à déménager, réorganiser mon milieu de garde inspection tout le tralala qui viens avec...!!! Alors il nous reste 6 jours je crois? Tsé je savais même pas qu'on avait été payé pour ÇA nos vacances en juin alors j'ai eu une petite surprise côté $$$ quand j'ai vu ma paie après mes deux semaines cette été. Alors là, si je ferme quelques jours durant les fêtes j'aurai pas de surprise hein? Il vont me payer ????

Dsl pour toute mes questions! J'ai vraiment eu trop de choses en même temps...
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 4:01

ça aussi tu a été payé en juin

donc en juin tu as eu des $$$ pour tes 16 jours de vacances annuelles

la seule argent que tu as au fur et à mesure ce sont les fériés....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 4:08

Anna a écrit:
Okééééééééé c'est plus claire!

Mais crunchie on a quoi comme assurance salaire? Ça vault quoi??? Si je tombe en burn out... Je veux pas faire mon moineau de malheur mais sibole que je tire de la patte des fois!

l'assurance salaire paye 350$ par semaine a une rsg qui tombe malade et qui est dans l'obligation de fermé sont service de garde, les 2premiere semaine sont a nos frais ensuite ils débutent le paiement.

S'il s'agis d'une hospitalisation ou d'une chirurgie d'un jour tu sera payé des le premier jour.

En juin j'ai du subir une intervention , j'ai du fermer mon service 3 semaines, l'assurance a payé des le premier vu que j'ai été opéré :). C'est beaucoup mieux qu'avant , en 2008 j'avais également du fermer 3 semaines pour une grosse maladie et dans ce temps la on avait rien pantoute.

C'est a ca que sert l,assurances salaire :).
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 4:30

t'es sérieuse cruchi! On a été payé pour ça.... je pourrais pas prendre de vacances... snif
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 4:31

350$ par semaine... wow! Faut vraiment que jetienne le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 4:42

Anna a écrit:
t'es sérieuse cruchi! On a été payé pour ça.... je pourrais pas prendre de vacances... snif

T'es obligé ma belle, tu as l'obligation de fermer 16 jours durant l'année, pas le choix sinon le BC va te les couper .
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 4:42

Anna a écrit:
t'es sérieuse cruchi! On a été payé pour ça.... je pourrais pas prendre de vacances... snif

tu n'as pas le choix....tu dois encore fermer 6 jours d'ici le 31 mars car sinon le BC t'enleve 6 jours sur la paie en avril anyway si tu n'a pas fermé tes 16 jours (de vacances) au total cette année

c'est obligatoire car on a déjà reçu ces sous....

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 4:56

OUTCH!
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! EmptyMar 15 Nov - 4:56

tous les sous pour les vacances tu les recoit au mois de juin de chaque année
c'est à nous de les séparer pour nos 16 jours de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils!   Besoin de conseils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils svp
» Appel du parent a 20:30 ...........besoin de conseils svp !!
» j ai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: