AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 j ai besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

j ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: j ai besoin de conseils   j ai besoin de conseils EmptyMar 21 Mar - 1:43

bonjour a toutes,

Je suis nouvelle, mais je suis tres interesse par vos echanges. Et j ai vraiment besoin de vos conseils, voila je suis RSG depuis un an maintenant, et tout va bien. Sauf que il y quelques mois, la directrice est venue me voir disant que elle avait recu une plainte disant que je parlais fort aux enfants :shock: (au parc). Bref, elle a realise que la plainte etait sans fondement, et tout est rentre dans l ordre. Mais, il n y a pas longtemps, nous avons fait une sortie avec notre CPE, et j ai surpris une RSG du meme CPE, dire des mechancetes sur moi, qu elle n etait pas capable de voir ma face, etc, et la journee meme j ai appris que c etait elle qui avait fait la plainte. Je ne comprends pas, ma face ne lui revient pas ?? Pourquoi tant de mechancete ?? Est ce que j ai un recours contre cette RSG, aidez moi SVP
Merci de me lire
Revenir en haut Aller en bas
fouine
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
fouine


Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 14/02/2006

j ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseils   j ai besoin de conseils EmptyMar 21 Mar - 4:42

Premièrement bienvenue Je crois que la meilleure chose à faire est de l`affronter, :pas question!: plutôt de la rencontrer savoir qu`est-ce qui se passe, elle n`a pas à t`abaisser devant les autres, va :pensée: à la source!!! :bienvenue 2: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
dalia
Je prends mes aises!
dalia


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/12/2005

j ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseils   j ai besoin de conseils EmptyMar 21 Mar - 6:44

merci pour ton accueil, et aussi pour ta reponse :merci: mais le fait est que elle ne me l a pas dit en face, elle en parlait a quelqu un, en me regardant, et lorsque je l ai regarde a mon tour, elle a detourne les yeux, elle a ete tres sournoise. Donc si je l affronte, je serais la mauvaise...... Merci encore une fois :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseils   j ai besoin de conseils EmptyJeu 23 Mar - 5:39

Au sujet de celle qui parle dans ton dos. Je ne sais pas quels sont vos liens, est-elle avec le même CPE que toi?

Si oui, tu pourrais peut-être en parler avec la directrice ou l'aide-pédagogique: elles gèrent une équipe et veulent que tout ce passe bien entres les éducatrices. Même si tu est RSG, tu fais partie de l'équipe. Moi ça m'est arrivé d'avoir eu un accrochage avec une autre RSG en réunion d'équipe et la conseillère pédagogique m'avait aidé à règler le problème.

Par contre si cette fille ne fait pas partie du même CPE, ça ne vaut pas la peine de t'en faire. Tu fais ton travail et tu laisse faire, elle n'en vaut pas la peine.

Quoi qu'il en soit, si tu agit avec classe c'est l'autre qui, si elle continue son petit maneige, finira par avoir l'air folle.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

j ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseils   j ai besoin de conseils EmptyJeu 23 Mar - 6:01

Dalia,

en relisant attentivement ton message, j'ai vu que tu précisais que la RSG en question était avec le même CPE que toi.

Comme je te le proposais, tu l'ignore et tu fais ton travail comme si elle n'existais pas sauf que c'est dur si tu as à la cotoyer souvent.
Ou bien si tu es sûre des maniances de cette fille pour te nuire, tu essaye d'en parler à quelqu'un qui peut intervenir pour remettre cette fille à sa place. Tu peux demander à avoir une explication claire avec cette personne. Organise une rencontre en terrain neutre: le CPE par exemple et demande à ce qu'une responsable assiste à la rencontre. Les RSG n'ont pas à agir de la sorte entre elles, on est pas là pour se nuire l'une l'autre. La délation à moins qu'il s'agisse de quelque chose de grave, n'a pas sa raison d'être. Je trouve dommage que le CPE ait pu prêter foi à de telles dénonciations abusives.
Revenir en haut Aller en bas
Sisu
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2005

j ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseils   j ai besoin de conseils EmptyJeu 23 Mar - 8:27

Un simple petit coup de téléphone pour lui dire bien gentiement et poliement qu'elle se mèle de ses affaires peut-etre???

C'est dangeureux ce genre de fille, ca peut détruire une réputation simplement pcq ca t'aime pas la face.

Moi je lui ferais un petit avertissement genre "Viens pas jouer dans mes plates-bandes, je fais mes choses, et fais les tiennes"

Parfois il y a du monde qui ont besoin de se faire remettre a leur place, notre réputation est très importante, du bouche a oreille ca peut faire des ravages, alors... :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseils   j ai besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils svp
» Urgent - Besoin de conseils svp.....
» Besoin de conseils!
» Besoin de conseils...
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: