AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
+3
Giroflée
manonn
papillons
7 participants
AuteurMessage
papillons
Je m'intègre doucement...
papillons


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/10/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 10 Fév - 21:44

Salut les filles... je suis présentement éducatrice dans un super bon cpe et j'aime beaucoup mon emploi mais je me suis toujours dis que lorsque mes enfants iraient à l'école j'ouvrirais un milieu familial... Je suis déjà sur la liste d'attente des bureaux coordonnateurs et au pire je commencerais au privé en attendant d'être accrédité, car mon grand commence l'école en septembre. Mes questions sont par rapport aux changements que le gouvernement veulent faire pour les rsg... Que sont-ils au juste? Est-ce avantageux selon vous? J'ai un bon salaire et de bonnes conditions, je suis bien consciente que tout ça va changer (mais à quel point?) Je pense tout de même que ça vaut la peine pour être là pour mes enfants. Je suis dans un méchant dilemme et je n'arrive pas à me brancher! Pouvez-vous m'éclairer en ce qui conscerne les $ pour chaque enfant par jour (enfant et poupons)

Merci beaucoup...Le forum est merveilleux mais j'avoue manquer de temps pour tout fouiller car je me doute bien que les réponses y sont !

Papillons
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 10 Fév - 22:34

Être en milieu familial c'est super...sauf que pour le moment tout est en négociation. Nous ne connaissons pas nos conditions de salariées, aucunes, alors c'est difficile de te donner l'heure juste sur notre métier.....bonne réflexion!
manon flower
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 10 Fév - 22:52

À ta place,

J'attendrai pour voir comment le volet familial va s'organiser avec le futur présumé,réputé statut de salarié lol!

Car tu as présentement beaucoup d'avantages à être en installation dont la stabilité. Nous, nous sommes dans l'incertitude totale.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Gerberas
Je ne suis pas tuable!
Gerberas


Nombre de messages : 461
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 14/09/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 10 Fév - 23:16

Moi aussi je te suggère d`attendre avant de faire le grand saut.....nous sommes dans le noir total concernant notre avenir, alors je crois qu`il serait sage de voir la tournure des évènements avant de te diriger vers le milieu familial.
On a aucunes idées du temps que ça va prendre avant d`être fixée sur notre statut, ça fait :toilette: d`être dans l`inconnu total. Au moins, toi avec ton travail en CPE tu connais tes conditions de travail, c`est beaucoup plus rassurant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pattina
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 38
Age : 53
Ville : st-hubert
Date d'inscription : 21/01/2009

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 10 Fév - 23:46

Le milieu de garde n'est pas facile. On travaille beaucoup d'heures par semaine. Je pense que vous devriez vérifier avec votre petite famille avant de faire le grand saut. Minimum 50 heures et plus. J'ai débuté mon service de garde avec mes enfants quand ils étaient tous petits. Maintenant, ils vont à l'école. Souvent, je ne peux jamais participer à des activités avec eux pour l'école. Et, mes enfants se sentent envahi par les enfants de la garderie. Quand mes enfants sont malades, je ne ferme pas et je continue à travailler quand même. Il faut faire des sacrifices. Si vous êtes prête à faire de compromis, allez faites le saut. C'est un métier super avec les enfants. Il faut vraiment que vous parlez avec votre conjoint et vos enfants. Si vous avez une personne qui peut vous remplacer de temps en temps, c'est beaucoup plus agréable. Pour ma part, je n'ai personne pour me remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMer 11 Fév - 8:40

Demande une année sans solde et fais le changement tu pourras garder tes acquis et essayer un nouveau défis.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMer 11 Fév - 8:49

Pour les $$$$ actuellement les parents paient 7 $ par jour pour tous les enfants on reçoit 19$/ jour pour les 18 mois et + et 28.75$/jour pour les 18 mois et - .
Pour le reste qui vivra,verra
J'ai eu une offre pour l'installation au privé cet automne et après le calcul des $$ cela ne valait pas vraiment la peine alors je poursuis mon périple en milieu familial et j'attends de voir ce qui va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils svp
» besoin de conseils.....
» Besoin de conseils!
» j ai besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: