AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le statut

Aller en bas 
+12
rouge
jujube
chou-chou
Anna
bistille
Francinette
Betty22
mabel
Marie-France
Foody
dadablue
ellen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut - Page 3 EmptyJeu 16 Juil - 21:47

HO! BOY! ....Hum! ....Jujube je te remerci de l'intéret que tu portes sur la chose je comprend que cela te choque, que tu as exprimer ton surplus de frustration, nous en avons tous parfois nous sommes toutes humaine.

Mon but est de me questionné sur ce qui concerne la syndicalisation et tout ce qui l'entour. Si des RSG veulent nous donner des info, nous en serons tous grandit et mon objectif sera atteint. Dorénavent fait comme nous tous porte attention aux gens crédibles et laisse tombé les autres. Je ne suis pas la femme parfaite, moi aussi j'ai plutôt mon franc parler mais j'ai beaucoup d'intérêt et de plaisir à lire sur ce forum les autres RSG partout sur le site et des RSG crédible il en a en masse!

Bon ont laisse tombé ce poste! À la santé de tous...un p`tit cognac pour pour Chachette-elle et Jujube pour moi je me contente d'un bon café au lait...avec bailey's....plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

le statut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 1:21

à ta santé ellen ... merci lol allez'y asteur que j'ai mon cognac t'chicané vous ... lolllll

allez bonne journée les filles !
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut - Page 3 EmptyVen 17 Juil - 21:08

Chou chou tu à écrit un bout de la loi 51 :

9. [size=12]Une demande de reconnaissance doit également être accompagnée des documents à jour établissant la constitution de l’association, d’une copie certifiée conforme de ses règlements et de la liste de ses membres.

Confirmerais tu la réponce: Lorsque la CSQ sera reconnu comme notre syndicat , la CSQ ou la FIPEQ et| ou les ADIMs qui doit déposée sa constitution et ses règlements en ce qui nous concerne nous les RSG.

Merci libre à vous de vous exprimez si vous avez la réponce.
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

le statut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 5:34

lol!

Salut Ellen,

Cet extrait c'est pour les futures requêtes en accréditation syndicale. En ce qui nous concerne, la loi 51 n'existait pas lors des dépôts, c'était le code du travail.

Lorsqu'on sera officiellement syndiquées, ton syndicat ce sera pas la CSQ. Ce sera l'ADIM. Chaque ADIM devient le syndicat et est affilié à la CSQ. ADIM pour celle qui l'aurait oubliées ca veut dire: Alliance des intervenantes en milieu familial de la région xxxxxxxxx.

Pour revenir à ta question, c'est possible que la CRT demande aux syndicats leurs statuts et règlements, je n'en sais rien.

Par contre, ce qu'on m'a dit, c'est que les syndicats (ADIM) ont dû en faisant les requêtes, déposer un extrait de résolution et oui fournir copie de leur statuts de fondation. :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

le statut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut - Page 3 EmptyMar 21 Juil - 21:16

Merci ! Chou chou...toi tu là la réponce :) super intéressant. Tu dis...Les ADIM doivent fournir une copie de leur statut de fondation. J'imagine que ses statuts doivent être comme notre future entente collective standard dans la base et quelques points peuvent être changer, ce qui donne la différence entre les ADIM selons la région. Si c'est le cas je me demande quels points peuvent être changer as tu des exemples chou chou la pro de la syndicalisation. flower

Bonne journée de soleil :)
Revenir en haut Aller en bas
mimongen
Je prends mes aises!
mimongen


Nombre de messages : 34
Ville : Qqe part entre l'ontario et la gaspésie
Date d'inscription : 28/01/2009

le statut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut - Page 3 EmptyMer 22 Juil - 3:13

C'est repartie mon kiki!!!!!!!!!!!!!!!!
Je pensais que vous étiez en vacance Ellen et compagnie (jujube, rouge et il ne manque plus que Brad!!)

Il faut croire que vous aviez besoin d'action, ca vous manquait, pauvre de vous !!


mimongen maudite belle journée aujourd'hui!!
J'ai tellement hâte aux vacances!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le statut - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le statut   le statut - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le statut
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Statut CSQ et CSN
» Statut de salariée???
» Un peu d'histoire ... sur le statut de la RSG
» notre statut ???
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: