AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Statut de salariée???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Statut de salariée??? Empty
MessageSujet: Statut de salariée???   Statut de salariée??? EmptyMar 27 Avr - 4:03

J'ai dernièrement appris que cette bataille n'était plus!?
Depuis quand????
Est-ce que ça été voté?

J'en r'viens pas?!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Statut de salariée??? Empty
MessageSujet: Re: Statut de salariée???   Statut de salariée??? EmptyMar 27 Avr - 4:04

où cé que t'as entendu ça???
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Statut de salariée??? Empty
MessageSujet: Re: Statut de salariée???   Statut de salariée??? EmptyMar 27 Avr - 4:25

Statut de salariée??? 790641 Statut de salariée??? 790641

En retard dans les nouvelles Mari-gog...

La loi 51 qui a été voté en juin dernier était pour établir notre statut....

Il est hybride.

travailleure autonome pour les impo^ts , choix de la clientèele des heuresetc....
salarié pour des conditions de travail, vacances etc.....

Statut de salariée??? Lol


Tourlou
Statut de salariée??? Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Statut de salariée??? Empty
MessageSujet: Re: Statut de salariée???   Statut de salariée??? EmptyMar 27 Avr - 4:33

Bien personnellement, je suis outrée....qui a accepté ça?
Est-ce que ça été imposé??

Travailleur autonome...pour pas avoir de paies décentes !! Sans avoir le droit de gérer nos prix!? Ça m'enrage!! lollll Pour le choix de la clientèle et horaire je suis pour par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Statut de salariée??? Empty
MessageSujet: Re: Statut de salariée???   Statut de salariée??? EmptyMar 27 Avr - 4:35

Mari-gog ce projet de loi... nous a donné le droit de négocier en étant syndiquée donc la rétribution sera négociée $$$$..

En espérant que leur crayon sera bien aiguisé et lourd! Statut de salariée??? Lol

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Statut de salariée??? Empty
MessageSujet: Re: Statut de salariée???   Statut de salariée??? EmptyMar 27 Avr - 4:38

Mouain bien ici on a eu une réunion et je suis assez décue de "l'avancement" du projet. Je trouve qu'ils nous niaisent solide. Pis nous dans nos petites maisons on se déplace à peine pour assister aux rencontres...ça va être quoi rendu aux mobilisations??? On va être 6 à brandir nos pancartes????? Ça donne quoi comme message : vous pouvez trainer de la patte, les RSG sont pas trop criardes.

DSL les girls, mais il faudra y mettre beaucoup plus d'ardeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Statut de salariée??? Empty
MessageSujet: Re: Statut de salariée???   Statut de salariée??? EmptyMar 27 Avr - 6:27

lollllllllllllllll t'as pas suivis les conversation de la derniere année a ce sujet la? T'es drole on dirait que je lis un vieux messages de v'la un an Statut de salariée??? Lol .


Nous avons justement gardé notre statut de travailleur dans le but de pouvoir continuer a nous géré toute seule pour moi c'est un excellent point.

Ensuite nous avons obtenu le droit a la syndicalisation ainsi que le droit a avoir des congé payé, des vacances payé et le droit a la CSST payé par le gouvernement, nous avons également obtenu du gouvernement qu'il paye la prime employeur de la RRQ.

ET le meilleur mainteannt que nous sommes syndiqué nous avons également obtenu le droit de négocier notre salaire, les syndicat veulentn aller chercher une égalité avec les éducatrices en installation.

Mais tout ca prendra du temps ma belle, il faut etre patiente et laisser la CSQ faire son travail, c'est sur que le gouvernement va se faire tirer les oreilles et c'est sur que la premiere convention collective signé laissera a désirer mais on ne peu pas tout avoir du premier coup.

Pesronnellement je pensais que ca allait aller un peu plus rapidement mais notre bon gouvernement selon ses habitudes a tout les moyens pour faire trainer les choses et comme tu dis comme on est pas ben ben participative le gouvernement sait tres bien qu'il peut étirer l'élastique avant qu'on se décide a sortir dans la rue.

Mais sur sur sur et certain que si en septembre ca ne va pas au gout de CSQ il nous fera sortir, faudra le faire meme si ca signifie se faire couper des journée de salaire, les infirmiere l'ont fait, les prof l'on fait et on devra le faire nous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut de salariée??? Empty
MessageSujet: Re: Statut de salariée???   Statut de salariée??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut de salariée???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre nouveau statut:salariée à contrat ???
» salariée, vacances???
» Je suis une salariée.
» salariée ou hybride
» Le conge de Maternite (en tant que salariee) ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: