AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pourras t'on choisir sa clientèle???

Aller en bas 
+7
cachette-elle
mouse22
mabel
Sahra
Francinette
dadablue
domino
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 5:20

lolllllll francinette moi cé La Grande ourse .... zalors je me moquais en disant le meilleur BC .... C'ÉTAIT DE L' IRONIE LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 6:36

mabel a écrit:
cachette-elle a écrit:
pi mon 18 mois .... c'est oké de la foutre à porte ... désolé bb mais faut que je respecte l'entente .... !?!?!?!

mais non ste bénite!
c'est quand tu as une place de vide, pis que tu traine pour la combler qu'on va te dire, ben là tu acceuilles des poupons, j'en ai 300 qui attendent hein?
ils ont jamais dit que tu fouttes tes 18 mois dehors voyons..

Parlons en des poupons.
Bon question ; moi jai le dos scap, quand tu dis scap la cé pas des farces.
J'ai dévolopper des trucs dans ma garderie pour limité les levé d'enfants.
Des poupon j'en veux pas "à vie".
Habituellement j'en prend pas de poupon à cause de mon dos mais la j'ai 2 mamans qui viennent daccoucher et je vais prendre leurs enfants pcq je veux pas perdre le frere et la seour de ces poupons, mais je veux pas etre obligé de reprendre des poupon de l'extérieur pcq jai décider d'accomoder 2 parents déja dans mon service !!!
Je veux etre libre de prendre les enfants d'age que je veux bonyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 7:23

Sahra a écrit:
mabel a écrit:
cachette-elle a écrit:
pi mon 18 mois .... c'est oké de la foutre à porte ... désolé bb mais faut que je respecte l'entente .... !?!?!?!

mais non ste bénite!
c'est quand tu as une place de vide, pis que tu traine pour la combler qu'on va te dire, ben là tu acceuilles des poupons, j'en ai 300 qui attendent hein?
ils ont jamais dit que tu fouttes tes 18 mois dehors voyons..

Parlons en des poupons.
Bon question ; moi jai le dos scap, quand tu dis scap la cé pas des farces.
J'ai dévolopper des trucs dans ma garderie pour limité les levé d'enfants.
Des poupon j'en veux pas "à vie".
Habituellement j'en prend pas de poupon à cause de mon dos mais la j'ai 2 mamans qui viennent daccoucher et je vais prendre leurs enfants pcq je veux pas perdre le frere et la seour de ces poupons, mais je veux pas etre obligé de reprendre des poupon de l'extérieur pcq jai décider d'accomoder 2 parents déja dans mon service !!!
Je veux etre libre de prendre les enfants d'age que je veux bonyenne !

Sahra, je ne pense pas qu'on sera oubligé à prendre des poupon ou d'autre sorte de clientèle. Il ne faut pas se fier à tout ce qu'on lit ici. Et pis, y'a jamais été question de mettre un poupon dehors rendu à 18 mois et ça c'est sur à 100% confirmé par des questions réponses écirites envoyé par mon bc à l'automne dernier. Il y a des personnes qui interpretent les affaires de façon à servir leur cause, qu'elle soit juste ou non. Donc prudence...la plupart des rsg ici sont bien informées et contribuent à soutenir les autres et à faire du bien et ça je trouve ça géniale par contre y'en a d'autre qui s'acharnent ont c'est pas trop pourquoi??? Mais c'est pas trop sain et ça inquiète les autres pour rien!!! Comme si on l'était pas assez comme ça!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 7:38

tôt ou tard on verra bien assez tôt ... ils ont l'intention de réouvrir le dossier ...

on verra pi moi je sais ce qui a été dit sans joke lors de la réunion c'était affreux ce qui nous attendait .... la dictature assuré ! moi je cautionne pas ça ... es- ce l'interprétation de la loi qu'en faite mon BC ??? on verra ....

Elisabeth-louise si toi tes pas inquiète et confiante envers ton bon gouverne cool mais moi j'ai des GROS doutes pi c'est fondé .... ( regarde l'histoire des service de garde du québec , j'en ai fait parti je sais de ce dont je parle ) ça rien à voir avec jouer à ce faire peur ... je crois qu'on peut échanger nos opinions et nos infos sans dénigré les intentions des autres sur le forum....
Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 7:41

cachette-elle a écrit:
tôt ou tard on verra bien assez tôt ... ils ont l'intention de réouvrir le dossier ...

on verra pi moi je sais ce qui a été dit sans joke lors de la réunion c'était affreux ce qui nous attendait .... la dictature assuré ! moi je cautionne pas ça ... es- ce l'interprétation de la loi qu'en faite mon BC ??? on verra ....

Elisabeth-louise si toi tes pas inquiète et confiante envers ton bon gouverne cool mais moi j'ai des GROS doutes pi c'est fondé .... ( regarde l'histoire des service de garde du québec , j'en ai fait parti je sais de ce dont je parle ) ça rien à voir avec jouer à ce faire peur ... je crois qu'on peut échanger nos opinions et nos infos sans dénigré les intentions des autres sur le forum....
Amicalement !

Je ne sais pas si c'est l'interprétation de la loi qu'a faite ton bc. on a le même bc.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 7:50

alors étais-tu présente à la rencontre à l'automne???
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 7:57

cachette-elle a écrit:
alors étais-tu présente à la rencontre à l'automne???

Non mais j'ai reçu les question réponse écrit.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 8:07

ben moi j'y étais .... et on a poser nos questions !!! J'en ai poser des questions crois moi !

je sais qu'ils disaient eux-même que plusieurs questions étaient à revoir .... ou avait besoin d'être préciser .... mais la loi était flou et pas clair même pour eux qui nous l'expliquait ! en fait celle qui nous l'expliquait , la coordonatrice ... si tu es de mon BC tu la connais .... et je ne crois pas que c'est une femme qui dit n'importe quoi ... ( d'ailleurs je porte à votre attention que les BC étaient renseigné à la goutte et bcp de confusion .... certains écrit transmit disait une info et l'instant d'après ça changeait ! rétractation ..... quand les gens qui font des réformes savent pu quoi réformer et comment .... ça regarde pas bien pi moi ma être pris avec ??? non merci )

bref moi j'ai pris le temps de me déplacer .... et c'était nuellement rassurant et avantageux pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 9:43

Alors pourquoi dans mon BC on nous a transmis tout les info rsg et on a pris beaucoup de temps pour nous rassurer et nous informer et que l'information était completement différente de ton BC?

Certaine peuvent ben avoir peur crime c'est pas croyable ce que des BC peuvnt faire circuler comme information.

Informez vous les filles, lisez les loi apprenez les par coeur meme, une rsg non informé est une rsg qui se fait fourrer ni plus ni moins. Et regle no.2 ne jamais se fier a son BC se fier au loi et reglement qui nous régissent.

Je suis une grande chialeuse et j'ai aidé beaucoup de fille a faire changer des chose dans leur BC je connais mes lois et reglement et mon BC ne pourra jamais me faire avaler des choses comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 9:49

Francinette a écrit:
Alors pourquoi dans mon BC on nous a transmis tout les info rsg et on a pris beaucoup de temps pour nous rassurer et nous informer et que l'information était completement différente de ton BC?

Certaine peuvent ben avoir peur crime c'est pas croyable ce que des BC peuvnt faire circuler comme information.

Informez vous les filles, lisez les loi apprenez les par coeur meme, une rsg non informé est une rsg qui se fait fourrer ni plus ni moins. Et regle no.2 ne jamais se fier a son BC se fier au loi et reglement qui nous régissent.

Je suis une grande chialeuse et j'ai aidé beaucoup de fille a faire changer des chose dans leur BC je connais mes lois et reglement et mon BC ne pourra jamais me faire avaler des choses comme ca .

on a aussi été beaucoup informé. Ne t'en fait pas
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 9:56

cachette-elle a écrit:
tôt ou tard on verra bien assez tôt ... ils ont l'intention de réouvrir le dossier ...

on verra pi moi je sais ce qui a été dit sans joke lors de la réunion c'était affreux ce qui nous attendait .... la dictature assuré ! moi je cautionne pas ça ... es- ce l'interprétation de la loi qu'en faite mon BC ??? on verra ....

Elisabeth-louise si toi tes pas inquiète et confiante envers ton bon gouverne cool mais moi j'ai des GROS doutes pi c'est fondé .... ( regarde l'histoire des service de garde du québec , j'en ai fait parti je sais de ce dont je parle ) ça rien à voir avec jouer à ce faire peur ... je crois qu'on peut échanger nos opinions et nos infos sans dénigré les intentions des autres sur le forum....
Amicalement !

m'a te dire comme dit francinette

APPREND LA LOI

je sais pourquoi tu réagis comme ça, je te lis et je comprend..
m'a te donner un exemple d'ac? sans les détails mais tu vas comprendre...
une fille me demande un truc sur la loi
je lui répond
ensuite elle demande à son BC
ensuite elle me revient en me disant que j'ai tord
je lui dis non seulement j'ai raison mais je peux te le prouver
j'lui dis tu sais bien que quand je réponds c'est que je suis sure à 100%
donc...je vais chercher les docus
là elle me dit, ben oui tu as raison, ben pquoi ils me répondent autrement?
je dis, tu vas les voir, tu leur montre ce que je t'ai envoyé et tu leur demande par écrit de justifier le contraire..
ce qu'ils ne pouvaient pas
je le sais tu ou non que j'ai raison hein?
alors ne pouvant plus réfuter vu que la fille avait la loi dans les mains quand même...
ils lui ont ainsi dit:
oui mais dis le pas à tout le monde pcq des filles pourraient en profiter..

ET VOILÀ
ON ADORE QUE VOUS NE SACHIEZ PAS LES LOIS MA BELLE!!!!

c'est VOUS qui laissez place à l'interprétation...

comme la même fille, des fs, je lui répond..oui ils ont raison de te dire ça, elle est pas contente.. :crampé:
j'dis j'voudrais bien te dire le contraire, mais..ils ont raison là :crampé:
mais elle est toujours pas contente..mausus qu'elle voudrait que je trouve une autre interprétation
mais moi je m'en tiens à une seule LA BONNE
une fs ça joue en ma faveur, une autre fois..non..
mais au moins, on ne peut pas m'avoir dans le détour

y,en a qui peuvent penser que c'est con d'éplucher la loi encore et encore, sauf que quand on essaie de me faire suer..ben je me trouve pas si con que ça tu vois?

pcq oui y'en a des interprétations, tu as raison

toi tu as un avantage que bcp n'ont pas
tu es membre d'un forum, tu peux discuter de ce qu'on te dit, avec des copinautes qui sauront te conseiller, qui n'ont aucun avantage à ne pas de dire ce qui en est, qui vont te dire si tu as raison ou tord et qui vont être en mesure de te guider pour affirmer ton point .
et crois moi ce n'est pas rien, tu n'es pas démunie quoi
mais lis la fouttue loi, ce n,est que du bon pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:02

mabel a écrit:
cachette-elle a écrit:
tôt ou tard on verra bien assez tôt ... ils ont l'intention de réouvrir le dossier ...

on verra pi moi je sais ce qui a été dit sans joke lors de la réunion c'était affreux ce qui nous attendait .... la dictature assuré ! moi je cautionne pas ça ... es- ce l'interprétation de la loi qu'en faite mon BC ??? on verra ....

Elisabeth-louise si toi tes pas inquiète et confiante envers ton bon gouverne cool mais moi j'ai des GROS doutes pi c'est fondé .... ( regarde l'histoire des service de garde du québec , j'en ai fait parti je sais de ce dont je parle ) ça rien à voir avec jouer à ce faire peur ... je crois qu'on peut échanger nos opinions et nos infos sans dénigré les intentions des autres sur le forum....
Amicalement !

m'a te dire comme dit francinette

APPREND LA LOI

je sais pourquoi tu réagis comme ça, je te lis et je comprend..
m'a te donner un exemple d'ac? sans les détails mais tu vas comprendre...
une fille me demande un truc sur la loi
je lui répond
ensuite elle demande à son BC
ensuite elle me revient en me disant que j'ai tord
je lui dis non seulement j'ai raison mais je peux te le prouver
j'lui dis tu sais bien que quand je réponds c'est que je suis sure à 100%
donc...je vais chercher les docus
là elle me dit, ben oui tu as raison, ben pquoi ils me répondent autrement?
je dis, tu vas les voir, tu leur montre ce que je t'ai envoyé et tu leur demande par écrit de justifier le contraire..
ce qu'ils ne pouvaient pas
je le sais tu ou non que j'ai raison hein?
alors ne pouvant plus réfuter vu que la fille avait la loi dans les mains quand même...
ils lui ont ainsi dit:
oui mais dis le pas à tout le monde pcq des filles pourraient en profiter..

ET VOILÀ
ON ADORE QUE VOUS NE SACHIEZ PAS LES LOIS MA BELLE!!!!

c'est VOUS qui laissez place à l'interprétation...

comme la même fille, des fs, je lui répond..oui ils ont raison de te dire ça, elle est pas contente.. :crampé:
j'dis j'voudrais bien te dire le contraire, mais..ils ont raison là :crampé:
mais elle est toujours pas contente..mausus qu'elle voudrait que je trouve une autre interprétation
mais moi je m'en tiens à une seule LA BONNE
une fs ça joue en ma faveur, une autre fois..non..
mais au moins, on ne peut pas m'avoir dans le détour

y,en a qui peuvent penser que c'est con d'éplucher la loi encore et encore, sauf que quand on essaie de me faire suer..ben je me trouve pas si con que ça tu vois?

pcq oui y'en a des interprétations, tu as raison

toi tu as un avantage que bcp n'ont pas
tu es membre d'un forum, tu peux discuter de ce qu'on te dit, avec des copinautes qui sauront te conseiller, qui n'ont aucun avantage à ne pas de dire ce qui en est, qui vont te dire si tu as raison ou tord et qui vont être en mesure de te guider pour affirmer ton point .
et crois moi ce n'est pas rien, tu n'es pas démunie quoi
mais lis la fouttue loi, ce n,est que du bon pour toi!

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

on a un bc très loi et ça en fait ch...plus d'une. Yen a qui aime pas ça se faire dire quelle doit connaitre la loi. pis l'interpretation ca va des 2 bors
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:08

ah ben moi aussi j'en ai un bon BC
n'empêche que des fs ils se trompent..jusqu'à ce qu'il y ait MOI
après ils ne se trompent plus :crampé:
faut dire que moi et Francinette on est un brin névrosées question loi :crampé:
on est pas toutes obligées d'être comme nous
mais quand même, pour nous s'applique cette maxyme encore plus
NUL N'EST SENSÉ IGNORÉ LA LOI
on a 18 paliers de loi qui nous régissent...ou la la...neunon, faut pas avoir peur.. :ahah:
mais bref..en connaitre UNE , celle qui nous régit, vous allez voir, c'est que du bon pour toutes!! :félicitation:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:19

ben élisabeth-louise moi j'en revient pas de te lire ... tu dois comprendre une voix extra-terrestre que j'ai pas .... y'ont pas changer les affaires 3 fois au moins? combien de questions sans réponses ... tout k
oké je décroche du sujet ... ma faire du top ...

tes ben la seule ma belle qui prétend avoir été bien informé ...
la première réunion on devait écrire lnos questions davance pi on s,est fait dire de pas questionné la DG qu'elle y répondrait pas .... la seconde tout était à démélé et revoir pi une fois qu'ils ont expédié les écrit ils ont fait une rencontre pi celle qui l'expliquait sortait en pm des discussion pi même le délégué ministérielle n'est même pas venu ... ( trop peur de nos questions peut-être )
anyway ... le passé est faite

tu peux être certaine francinette que je vais me renseigner quand ça va être sur la table ... mais je refuse d'être encore imposer... chuis rendu à m'imposer moi là !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:22

mabel a écrit:
ah ben moi aussi j'en ai un bon BC
n'empêche que des fs ils se trompent..jusqu'à ce qu'il y ait MOI
après ils ne se trompent plus :crampé:
faut dire que moi et Francinette on est un brin névrosées question loi :crampé:
on est pas toutes obligées d'être comme nous
mais quand même, pour nous s'applique cette maxyme encore plus
NUL N'EST SENSÉ IGNORÉ LA LOI
on a 18 paliers de loi qui nous régissent...ou la la...neunon, faut pas avoir peur.. :ahah:
mais bref..en connaitre UNE , celle qui nous régit, vous allez voir, c'est que du bon pour toutes!! :félicitation:

ben moi je suis de votre. assez maniaque pour connaitr la loi, c'est une question de responsabilité. pis note directrice aussi est maniaque pour qu'on connaise la loi. c'est une des notre. une ancienne rsg
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:27

C'est sur Mabel ... j'ai un gros défaut je fais confiance jusqu'à preuve du contraire moi j'arrivais d'un super BC hyper correcte ... j'ai cru qu'il l'était aussi ...
on n'a tellement pas juste ça à faire s'obstiner et étudier la loi ... ben honnêtement je m'y intéresse depuis que le buzz de pouvoir a commencer avant je menais ma petite barque ben tranquille ...

pi ce qui me fait ch... c'est pas qu'il observe les lois pentoute ... c'est qu'ils s'en servent contre nous ... ben différent !
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:28

une des notre ancienne rsg .... oui elle fermait le vendredi à midi elle ... essaye^ça toi voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:30

J'en suis la preuve qu'il vaut mieux connaitre nos lois et règlements.

J'ai déjà eu un parent qui était fâché parce que je lui faisais payer pour la 3e collation de son enfant. Il était tellement furieux qu'il a appelé à notre cpe (avant b.c.). Il a parlé à une fille du cpe mais ne sait pas si c'était une responsable. Cette personne lui a dit qu'en cpe, ils ne font pas payer pour la 3e collation..Vous comprendrez pourquoi il était en beau fusil! :fâcher:

Quand ce parent m'est arrivé le lendemain...avez-vous idée de la discussion qu'on a eu. :non:
Je lui ai fait comprendre que la personne à qui il avait parlé la veille...n'était peut-être pas au courant de toutes les lois et règlements. (Ca faisait son affaire de ne pas devoir payer car son enfant était un petit.....)

Quand j'ai vu que le ton montait et ne voulait pas me croire, je suis allée lui chercher la copie que mon cpe m,avait remise sur les lois et règlements avec l'en-tête du gouvernement. Je lui ai fait lire la petite phrase qui nous donne l'autorisation de charger un supplément pour la 3e collation. Je peux vous dire que ce parent fillait sheap en .... :wow: Je tiens à préciser que ce n'était pas une 3e collation de temps à autre mais bien à tout les soirs sinon...la crise.

Je pourrais continuer mais j'arrête. Finalement, il avait décidé de partir ailleurs car il me trouvait sheap. :hum!: :bye bye :

J'ai appelé mon supérieur et il m'a appuyé. Je n'avais pas à faire de la charité. D'autant plus que c'était un parent qui abusait et gagnait le double de mon salaire pour la moitié de nos heures de travail. Ça m'a fait de la peine qu'il parte mais c'était pour le mieux.

Tout ce que je peux vous dire...soyez au courant des lois et règlements.
Après s'être rendu compte de sa gourde...ce parent m,a suppliée de le reprendre mais la confiance n,y était plus. :no way:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 10:31

ben moi m'a vous dire un truc sur les anciennes RSG qui ont eu une position..
quand je les entends me dire qu'on fait le plus beau métier du monde..
ouains..ben pquoi tu y es pas restée d'eubord, t'es maso ou quoi , tu avais le plus beau métier du monde et tu l'as sacré là lol!
juste une opinion perso hein?
comme moi vous me verrez rien d'autre que RSG dans le domaine, pourtant j'ai pas dit que je pourrais pas..
comme asp, je serai jamais , never, je pourrais pas dire à une RSG qu'elle a tord, impossible pour moi d,avoir à lui dire ça et ne pas chercher à la comprendre...
too bad hein?
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 11:05

non mabel je comprend très bien moi non plus je garroche pas de roche au rsg ...

pi si y'en a qui en viennent à se faire justice sois-même je commence à comprendre par moment ....

faut marcher dans les souliers d,une personnes pour comprendre parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 11:17

Francinette a écrit:
Alors pourquoi dans mon BC on nous a transmis tout les info rsg et on a pris beaucoup de temps pour nous rassurer et nous informer et que l'information était completement différente de ton BC?

Certaine peuvent ben avoir peur crime c'est pas croyable ce que des BC peuvnt faire circuler comme information.

Informez vous les filles, lisez les loi apprenez les par coeur meme, une rsg non informé est une rsg qui se fait fourrer ni plus ni moins. Et regle no.2 ne jamais se fier a son BC se fier au loi et reglement qui nous régissent.

Je suis une grande chialeuse et j'ai aidé beaucoup de fille a faire changer des chose dans leur BC je connais mes lois et reglement et mon BC ne pourra jamais me faire avaler des choses comme ca .

Francinette, je comprend ce que tu dis que il faut lire la loi et connaitre tout ca etc mais je vais te dire que cest pas tout le monde qui est capable de lire et de comprendre tout ca.
Personnellement, jessaie de m y interessé, de lire le plus possible mais je pogne le mal de tete cé pas long pcq jarrive pas a comprendre ce langage de bureaucrate.
C'est pas évident a comprendre ces textes de loi ma te dire.
De plus, les textes de loi, le gouv les fait de facon a ce quelle soit interprété, on dirait que cest jamais clair et précis si ta remarqué. Regarde juste les fameux 10 heures de la facon que cétait écrit, comment les RSG se sont astiné sur ce point pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 11:26

cachette-elle a écrit:
C'est sur Mabel ... j'ai un gros défaut je fais confiance jusqu'à preuve du contraire moi j'arrivais d'un super BC hyper correcte ... j'ai cru qu'il l'était aussi ...
on n'a tellement pas juste ça à faire s'obstiner et étudier la loi ... ben honnêtement je m'y intéresse depuis que le buzz de pouvoir a commencer avant je menais ma petite barque ben tranquille ...

pi ce qui me fait ch... c'est pas qu'il observe les lois pentoute ... c'est qu'ils s'en servent contre nous ... ben différent !

Tout a fait daccordde plus jajouterai que jai pas juste ca a faire dans mes temps libre , lire des texte de loi (bin oui chicané moi francinette et mabel , je sais je sais, j'me fi sur vous autres pour apprendre la loi haha :mdrrr: )
mais bon , la disons que je lis plus qu'avant , je commence a etre maniaque finalement
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 11:34

Sahra a écrit:
cachette-elle a écrit:
C'est sur Mabel ... j'ai un gros défaut je fais confiance jusqu'à preuve du contraire moi j'arrivais d'un super BC hyper correcte ... j'ai cru qu'il l'était aussi ...
on n'a tellement pas juste ça à faire s'obstiner et étudier la loi ... ben honnêtement je m'y intéresse depuis que le buzz de pouvoir a commencer avant je menais ma petite barque ben tranquille ...

pi ce qui me fait ch... c'est pas qu'il observe les lois pentoute ... c'est qu'ils s'en servent contre nous ... ben différent !

Tout a fait daccordde plus jajouterai que jai pas juste ca a faire dans mes temps libre , lire des texte de loi (bin oui chicané moifrancinette et mabel , je sais je sais, j'me fi sur vous autres pour apprendre la loi haha :mdrrr: )
mais bon , la disons que je lis plus qu'avant , je commence a etre maniaque finalement

lâche pas, on est TA, des personnes qui gère leur entreprise. La loi c'es la base de toute l'affaire que t'a a gérer parceque subventionné par le gouv. je sais que sa peu etre chiant mais c,est une question de responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourras t'on choisir sa clientèle???
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Choisir sa clientèle...
» clientèle????????
» vers la syndicalisation des RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: