AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Choisir sa clientèle...

Aller en bas 
+11
Mymy la souris
didiane
mabel
rose deschainé
cossinelle062
evy02
Bebe_Ange
anne
Martine
souris03
Giroflée
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 5:59

Allo

je viens de recevoir une nouvelle façon de faire pour BILA.

En lisant, les notes qui accompagnent les nouvelles directives pour inscrire nos places disponibles, cela m'a convaincu que je n'utiliserai pas ce système.

Pour ma part, j'aime bien équilibrer mes groupes.
Si j'ai un 4 ans tout seul et bien je vais essayer de chercher un copain de son âge mais en lisant cette note, cela ne serait plus possible en utilisant leur système :
Citation :
Notes importantes
· Nous vous rappelons que la Charte des droits et libertés de la personne interdit
la discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, la grossesse,
l'orientation sexuelle, l'état civil, l'âge sauf dans la mesure prévue par la loi, la
religion, les convictions politiques, la langue, l'origine ethnique ou nationale, la
condition sociale, le handicap ou l'utilisation d'un moyen pour pallier ce handicap.
L’annonce de vos places doit être conforme aux lois en vigueur : À titre
d’exemple, réclamer exclusivement une fille ou un garçon est
discriminatoire.

Alors pour ma part, j'espère que le bouche à oreille va continuer de fonctionner pour me trouver des clients.

De plus, on ne peut pas préciser l'âge désiré dans notre annonce de places disponibles:
Citation :
Afin que des places soient diffusée sur notre site Internet, la RSG doit mettre un crochet à côté de « 0 à 17 mois » et/ou « 18 à 59 » mois, selon le cas
ET indiquer le nombre de places dans le carré à côté. (BILA)

En tout cas, mon idée est faite, je n'utiliserai pas ce système car, si un parent appelle et que je lui dit ..oui,J'ai une place pour plus de 18 mois mais je cherche plus un 3 ans.... et bien il se retourne vers BILA et en vertu de la Charte des droits et libertés me flanque une plainte.

Choisir ma clientèle en fonction de mon groupe est un privilège que je ne suis pas prête à abandonner.

Et vous, en avez-vous entendu parler?

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 6:05

J'ai lue et vue ça....pis de tout manière j'affiche mes places sur un site....et cela depuis bien des années....alors bila y peuvent se la mettre ou je pense hihi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 6:11

J'imagine que BILA change sa façon de faire pour mieux l'adapter au volet familial mais des fois, je me demande si quelqu'un quelqu'un part pourrait demander aux RSG comment elles aimeraient fonctionner pour annoncer leurs places.

Ma crainte est qu'un jour, il nous oblige à utiliser leur système.

Mausuussss qu'on a bien fait de se syndiquer, ils vont veiller au grain pour que notre statut de travailleur autonome soit préservé.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 6:13

J'avais pas regardé ca de près mais sais-tu, Giroflée, que tu me fais allumer sur bien des choses cet après-midi et tout comme toi, je pense que le bouche à oreille, les petites annonces ici et là et le site de Magarderie.com continueront de faire la job dans mon cas.

Non mais ca s'peux-tu ! On veut nous prendre au piège de tous les côtés ma parole !!!

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 6:22

Martine,

Je ne veux pas dire que c'est un piège mais comme je veux agir librement pour choisir ma clientèle, je vais faire les recherches autrement car, je ne suis pas en mesure de respecter leur note concernant la discrimination donc je ne prendrai pas de chance.

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 6:35

Je n'ai jamais eu besoin d'annoncer des places en 8 ans. Je vais continuer de même, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 7:32

Facebook... J'ai mis comme statue le vendredi que j'avais 2 places à partir de lundi!Ouffff, la tonne de message que j'ai eu le samedi matin!!! Mes 2 places étaient comblé le jour même... Ça fait un mois de ça et j'ai encore des demandes!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 7:45

moi non plus je n'ai jamais eu a faire de grande démarche pour combler mes places, une petite annonce au dépanneur et c'est comblé en qques heures.
En plus BILA ce n'est pas gratuit, ca coute 50$ par année, moi je trouve ca cher honnêtement pour la tonne de possibilité qu'on a de s'annoncer gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 8:03

Ici, cela ne coûte rien.... à ma connaissance. peut-être que mon Bc a adhéré pour nous toutes.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 8:41

a moins que ca ait changé, moi la partie CPE de mon BC n'avait pas encore adhéré mais ils avait bien peur que le ministère rende ca obligatoire. Pour un Bc ca coutait encore plus cher que pour un milieu familial.

Mais pourquoi s'inscrire si de toute facon on en a pas besoin ??
Peut-etre que les facons de faire vont changer, d'ici là je me fies au bon vieux bouche a oreille
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 12:29

Giroflée a écrit:
Ici, cela ne coûte rien.... à ma connaissance. peut-être que mon Bc a adhéré pour nous toutes.

Tourlou
flower
Giroflée


Giroflée c'est le BC qui paye

et de plus moi je l'ai déjà utilisé.... il m'ont envoyé des enfants des 4 coins de la ville car il se serve de google map........ alors c'est à vole d'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 22:00

je me suis inscrite pour seulement la garde de soir, alors la c,est unpeu différent, en tout cas on verra, si cela fait pas mon affaire jepeux enlever mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 22:11

il est écrit
sur le site du mfa
section parent ( exactement ou faudrait que je cherche )

que le client choisi sa RSG
et...est-ce que NOUS , nous pouvons invoquer la chartre des droits et libertés si on nous refuse ?

nuance hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 22:26

Ben, ils peuvent nous choisir. Mais rien ne nous oblige à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 22:28

Allo!


J'ai d'autres questions...lorsqu'un parent donne son nom à un CPE, le CPE va l'appeler si une place se libère dans le groupe d'äge de l,enfant (si groupe d'âge homogène)... pourquoi nous ne pourrions pas choisir läge de l,enfant pour équilibrer nos groupes multi-âge???

Peut-être que tu as une intuition Mabel... ils vont finir par nous dire, vous êtes à moins d'un KM de tel service de garde, vous allez chez cette RSG et la RSG a l'obligation de prendre l'enfant! tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Bon, mon idée est faite et je vais continuer de combler mes places comme j'ai toujours fait de bouches à oreilles.

Bonne journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 22:31



Nénon Anne, officiellement ,tu ne peux pas les refuser pour raisons invoquées... toutes les raisons dites discriminatoires! Lis le premier post, on parle de la charte des droits et libertés... mais officieusement.....

Tourlou
flower
Giroflée


P.S. CHUT! il ne faut pas trop en parler qu'on discrimine positivement pour notre groupe d"âge.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 22:48

Giroflée a écrit:


Nénon Anne, officiellement ,tu ne peux pas les refuser pour raisons invoquées... toutes les raisons dites discriminatoires! Lis le premier post, on parle de la charte des droits et libertés... mais officieusement.....

Tourlou
flower
Giroflée


P.S. CHUT! il ne faut pas trop en parler qu'on discrimine positivement pour notre groupe d"âge.

On s,entend qu'on discrimine pas tjrs pour notre groupe d'age, ya des gens qu'on voit venir a des kilomètre et on sait qu'il feront pas l'affaire !!!
Ok c'est de la discrimination mais quand même un des avantages qu'on a c'est bien de pouvoir choisir sa clientèle.
je reste dans un petit milieu et il y a une famille dont personne ne veut et qui appèle souvent, ils ont vraiment une mauvaise réputation !!! Mais la même chose existe aussi à l'inverse ou certaines RSG sont sur la blacklist des parents !!!

Mais chut ca faut pas le dire trop fort, tout le monde le vit, tout le monde la sait mais au nom de la discrimination svp chut !!!!! tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 22:55

Giroflée a écrit:


Nénon Anne, officiellement ,tu ne peux pas les refuser pour raisons invoquées... toutes les raisons dites discriminatoires! Lis le premier post, on parle de la charte des droits et libertés... mais officieusement.....

Tourlou
flower
Giroflée


P.S. CHUT! il ne faut pas trop en parler qu'on discrimine positivement pour notre groupe d"âge.


mais on ne le refuse pas ,on ne le choisis pas, on en prend un autre lol!

ben la, si nous ne pouvons pas choisir notre clientele....kécé qu'il va nous rester de Travailleur autonome???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 23:00

C'est bien délicat tout cela ! Cependant j'aime à avoir encore de l'autonomie dans mon choix de clientèle. Il reste qu'on accueille tout de même dans notre chez-nous, dans notre famille, des "étrangers" comme dirait mon père loll !!! Et parce que notre mode est particulier, à petite échelle, familiale, il est impératif que nos valeurs et celles des parents utilisateurs se ressemblent, se rejoignent sinon c'est le chaos et tout le monde est perdant là-dedans.

Je sais qu'il manque de places mais je peux pas croire qu'un parent va envoyer ou continuer d'envoyer son enfant à un endroit où la famille ne se sent pas accueilli, ne se sent pas bien.

"Le client choisit sa RSG", d'accord mais implicitement, ca dit aussi que le choix doit être mutuel. Comme un mariage loll !!!

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptyVen 25 Fév - 23:55

Martine a écrit:
C'est bien délicat tout cela ! Cependant j'aime à avoir encore de l'autonomie dans mon choix de clientèle. Il reste qu'on accueille tout de même dans notre chez-nous, dans notre famille, des "étrangers" comme dirait mon père loll !!! Et parce que notre mode est particulier, à petite échelle, familiale, il est impératif que nos valeurs et celles des parents utilisateurs se ressemblent, se rejoignent sinon c'est le chaos et tout le monde est perdant là-dedans.

Je sais qu'il manque de places mais je peux pas croire qu'un parent va envoyer ou continuer d'envoyer son enfant à un endroit où la famille ne se sent pas accueilli, ne se sent pas bien.

"Le client choisit sa RSG", d'accord mais implicitement, ca dit aussi que le choix doit être mutuel. Comme un mariage loll !!!

Martine xx


Martine il faudrait que tu vois le cas que j'ai ici........ y a des
parents qui s'en fou carrément, pis je suis pris avec ça jusqu'au 1er
septembre et de plus c'est le parent qui me fait vivre le calvaire, pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptySam 26 Fév - 0:07

d'après moi cette règle est surtout instauré pour les CPE, ils sont obligés de suivre la liste d'attente eux.
Revenir en haut Aller en bas
doria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2009

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptySam 26 Fév - 0:20

En huit années de service le bouche à oreille fonctionne super bien pour moi, je continue comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptySam 26 Fév - 1:05

Cossinelle, je trouve ca effroyable. Pour toi et les enfants d'abord et les parents, ben comme tu me le traduis, ils semblent être au-dessus de ca ! En tous cas, à l'avenir, je te conseillerai d'y aller avec des contrats courts et de penser à toi, à t'entourer d'une clientèle qui te ressemble davantage. C'est important ! Et avec des contrats courts, tu ne seras plus jamais mal prise si il arrivait quoi que ce soit avec une famille. Moi, je les fais aux 3 mois mais comme je dis à mes clients, moi, quand ca va bien avec une famille, je renouvelle. Ils se sentent peut-être un peu insécures mais ce n'est pas le but premier chez-moi avec des contrats courts mais bon... si ca aide à faire davantage attention, c'est encore moi et les enfants qui sommes gagnants.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptySam 26 Fév - 1:22

Citation :
"Mymy la souris"]d'après moi cette règle est surtout instauré pour les CPE, ils sont obligés de suivre la liste d'attente eux.[/quote
Désolée mais cette note que j'ai indiqué au début de ce post est destiné au milieu familial qui utilisent BILA qui est le fichier central des inscriptions.

Ils ont adopté une nouvelle façon de faire pour le MF et cette note accompagne les explications sur le nouveau fonctionnement.

Cela m,a surpris, c,est pourquoi j'ai parti ce post.

Bonne journée
Giroflée


Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... EmptySam 26 Fév - 3:01

Martine a écrit:
Cossinelle, je trouve ca effroyable. Pour toi et les enfants d'abord et les parents, ben comme tu me le traduis, ils semblent être au-dessus de ca ! En tous cas, à l'avenir, je te conseillerai d'y aller avec des contrats courts et de penser à toi, à t'entourer d'une clientèle qui te ressemble davantage. C'est important ! Et avec des contrats courts, tu ne seras plus jamais mal prise si il arrivait quoi que ce soit avec une famille. Moi, je les fais aux 3 mois mais comme je dis à mes clients, moi, quand ca va bien avec une famille, je renouvelle. Ils se sentent peut-être un peu insécures mais ce n'est pas le but premier chez-moi avec des contrats courts mais bon... si ca aide à faire davantage attention, c'est encore moi et les enfants qui sommes gagnants.

Martine xx

tu peux être sur qu'ils vont être au 3 mois et même que le premier 3 mois ça va être un mois à la fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir sa clientèle... Empty
MessageSujet: Re: Choisir sa clientèle...   Choisir sa clientèle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir sa clientèle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourras t'on choisir sa clientèle???
» clientèle????????
» vers la syndicalisation des RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: