AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 clientèle????????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




clientèle???????? Empty
MessageSujet: clientèle????????   clientèle???????? EmptyVen 1 Fév - 8:37

Bonjour les filles! Dites moi j'ai passé une annonce pour comblé une place mais voilà;3 téléphone:mère qui ne travaille pas et qui a besoin de 10 heures de service de garde!?Sommes nous des éducatrice ou des nounous?Est-ce que c'est moi qui n'est pas normal?Pourquoi les gens ont des enfants si c'est pour que des étrangés s'en occuppe!Ca va être beau avec obligation d'ouvrir 10 heures par jours!!Faites-moi part de vos commentaires s.v.p!J'ai peur d'être sur une autre planete! :pâlir: :pâlir: :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

clientèle???????? Empty
MessageSujet: Re: clientèle????????   clientèle???????? EmptyVen 1 Fév - 8:43

Si tu n'es pas à l'aise avec ça, aussi bien ne pas les prendre car tu n'auras pas fini de te poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris
Je capitule, je vous aime trop!
Aeris


Nombre de messages : 872
Age : 40
Ville : Drummondville
Date d'inscription : 05/10/2005

clientèle???????? Empty
MessageSujet: Re: clientèle????????   clientèle???????? EmptyVen 1 Fév - 22:52

naki14 a écrit:
Bonjour les filles! Dites moi j'ai passé une annonce pour comblé une place mais voilà;3 téléphone:mère qui ne travaille pas et qui a besoin de 10 heures de service de garde!?Sommes nous des éducatrice ou des nounous?Est-ce que c'est moi qui n'est pas normal?Pourquoi les gens ont des enfants si c'est pour que des étrangés s'en occuppe!Ca va être beau avec obligation d'ouvrir 10 heures par jours!!Faites-moi part de vos commentaires s.v.p!J'ai peur d'être sur une autre planete! :pâlir: :pâlir: :pâlir:

sa ses de l'abus du système! dans un cas comme celui là, je dirais au parents, désoler ma place est pour des travailleur... vous n'avez pas besoin de 50 heures semaine en garderie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clientèle???????? Empty
MessageSujet: Re: clientèle????????   clientèle???????? EmptyVen 1 Fév - 23:29

moi j'ai déjà voulu refuser des parents qui ne travaillait pas pour priorisé les parents qui ont absolument besoin du service pour pouvoir travailler et je me suis fait dire par mon bc que c'était de la discrimination et qu'en aucun cas j'avais droit d'agir de la sorte. et moi dans mon cas c'est avec ses parents que j'avais le plus de difficulté et c'étais les premiser à arriver en retard le soir en me disant excuse je me suis endormi gggggrrrrrrrrrrrrr.
donc l'idéal c'est de te trouver un truc pour savoir lors de l'appel téléphonique s'il travail. après tu sais si tu leur donne un rendez-vous ou une défaite du genre j'ai déjà des parents qui sont venu visiter et je dois attendre de leur nouvelle avant de faire faire d'autre visite. je sais que ce n'est pas honnête mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un parents ne peux se trouver de place et que des parents qui ne travaille pas on des places 5 jours semaines pour pouvoir dormir car il vivent la nuit:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

clientèle???????? Empty
MessageSujet: clientèle????????   clientèle???????? EmptySam 2 Fév - 4:17

Effectivement moi non plus je ne donnerais pas une place à un parent qui ne travaille pas. Pourquoi a t-elle besoin d'un service de garde 10 heures par jour, 5 jours par semaine hein? Je ne comprends pas du tout. Il y a tellement de parents travailleurs qui se plaignent qu'ils n'ont pas de place pour leur enfants. Je ne comprend pas comment ça se fait que le ministère endosse de telles pratique et en plus les subventionne. Ils ont peut-être de l'argent à jeter par les fenêtres. Il devrait me le dire, je vais ouvrir les miennes même si il fait -20 dehors ha ha ha ha !
Farce à part, non merci les places chez moi sont pour des travailleurs un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

clientèle???????? Empty
MessageSujet: Re: clientèle????????   clientèle???????? EmptyDim 3 Fév - 6:46

pour les parents qui ne travaillent pas et que leur enfants fréquente les garderies , à quelque par c'est souvent des enfants en milieu défavorisé et ça leur permet en fréquentant les services d'avoir des repas santé une hygiène de vie et de se développer au même niveau des autre si on peut dire, sans descrimination social. C'est un plus pour l'enfant d'être dans un milieu,mais 10h par jours c'est de l'abus du parent. Moi je demande le besoin réel du parent et je dis se que je recherche soit de tel hr a tel hr. Et si en plus ils me réponde que c'Est pour sociabilisé sont enfant avec les autres ben 8hr30 par jours y sociabilise ben assez pis le parent aura eu le temps en masse de son côté aussi.
pis quand ça comprend pas ben ,c'Est de valeurs pour l'enfant par ce que c'est eux qui paient en bout de ligne, mais je ne les prends pas.
Revenir en haut Aller en bas
marttine k
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 30/10/2005

clientèle???????? Empty
MessageSujet: Re: clientèle????????   clientèle???????? EmptyDim 3 Fév - 9:20

Pour ma part, je crois que même si certains parents mentionnent que l'enfant passera seulement 8 heures par jour à la garderie, ils tombent très vite dans la FACILITÉ et les laissent 10 heures.

Je l'ai vécu à plusieurs reprises, je vois les parents qui travaillent venir chercher les enfants plus tôt et ceux qui ne travaillent pas venir à la fermeture PILE PILE.

Je suis d'accord que l'enfant vienne à la garderie lorsque les parents sont à la maison. L'enfant est stimulé, il est bien , il apprend, il mange bien et développe de beaux liens etc.

Je considère cependant que lorsque l'enfant a fait son 40 heures/ semaine, c'est assez.
Malheureusement la réalité est souvent différente.
Je m'amuse à dire que les heures des enfants en garderie sont comptabilisées au gouvernement et seront calculées pour la retraire.
Ces futurs travailleurs auront accumulé assez d'heures à 45ans pour prendre leur retraite.

C'est une taquinerie mais elle reflète bien la réalité de plusieurs ti-mousses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clientèle???????? Empty
MessageSujet: Re: clientèle????????   clientèle???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clientèle????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: