AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pourras t'on choisir sa clientèle???

Aller en bas 
+7
cachette-elle
mouse22
mabel
Sahra
Francinette
dadablue
domino
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMar 16 Juin - 5:54

est ce que j'ai bien lue dans la loi 51 apres amendement, on change la phrase les enfant qu'elle choisie, pas les enfants qu'elle accepte ???? Moi je veux entendre la CSQ, la discrestion c'est assez, vous représenter 11000 filles. ont n'a répondue à l'appelle de la syndicalisation maintenant répondez au notre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMar 16 Juin - 6:15

pas sur que je vais rester accrediter si c'est comme ca , au moin au privé je serai vraiment travailleusse autonome!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 2:29

Il ne peuvent pas nous imposer de clientele puisque c'est base du travailleur autonome de transigé avec les clients de son choix.

S'il le font nous pourrons retourner en cours contester le statut une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 3:01

pourrons nous retourner en cours pour toutes les autres choses aussi
pcq comme cest la on dirait que on avoir encore plus de chose d'imposer qu'avant mais ils nous garde TA !!

Le truc 5 là c'était pas pour si ont étaient des salariées ca
Comme on es TA comment se fait-il qu'ils veulent nous ramener ca sur le tapis ?? Es-ce des peut-être ou est-on vriament certain quils vont nous revenir avec ca ???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 3:39

Sahra a écrit:
pourrons nous retourner en cours pour toutes les autres choses aussi
pcq comme cest la on dirait que on avoir encore plus de chose d'imposer qu'avant mais ils nous garde TA !!

Le truc 5 là c'était pas pour si ont étaient des salariées ca
Comme on es TA comment se fait-il qu'ils veulent nous ramener ca sur le tapis ?? Es-ce des peut-être ou est-on vriament certain quils vont nous revenir avec ca ???

les instructs no 5, je vais te le dire c'était quoi le but:
amener un peu de proffessionnalisme dans le volet MF

donner un 10h de garde , c'est ça le mandat de la RSG pas décider si le client en a besoin ou pas.
( comme le loueur de char, il décide tu combien de km supp tu vas avoir besoin avant que tu les ais utilisés?)


que le parent soit au courant quand le service ne sera pas disponible.

que le parent soit avisé À TEMPS des journées de fermeture

que le travailleur puisse travailler toute la journée la tête tranquille sans avoir à se demander si il ne devra pas trouver une gardienne à partir de 13h

que le mercredi il ne se fasse pas dire qu'il n'aura pas de service le vendredi car la RSG doit aller au coiffeur pour aller au mariage de sa voisine le samedi..

c'est ça les instructs no 5

tu t'engages, si tu remplis pas tes engagements..ben y'aura conséquences, sur et certain
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 4:16

chu pas contre .j'en connais plusieurs qui abusent....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 4:23

Exact en fait les instruction no. 5 elle son méchante pour les filles qui en prenait trop large.

Moi par exemple je fais mon 10 heure par jour 5 jours par semaine je n'offre pas de déjeuner, de repas supplémentaire ni d'heure supplémentaires. Mes congé sont toujours écris sur mes contrats sauf les cas de maladie.

Donc je n'ai absoluement pas a avoir peur de ces instructions. Ca fait 10 ans que je fais ce métier la consciencieusement et je continuerai de le faire encore et si jamais j'ai l'opportunité de prendre une semaine de vacance supplémentaire parce que ca adonne au parent ou bien une journée de fermeture supplémentaire parce que encore une fois on s'est arrangé ensemble entre les parents je ne pense pas que le BC fera toute une histoire avec ca.

Moi j'avais posé la quesiton regarde moi je fais mon offre de service je met 2 semaine de vacance estival mais je sais que dans 2 ans je vais faire creuse tout le tour de ma maison et devoir fermer peut etre 3 semaines vous allez faire quoi? M'obliger a avoir une remplacente, m'interdir de fermer, me donner une sanction? L,agente était partie a rire et avait dit ben nonnn on est pas inhumaine c'et sur qu'il va y avoir des exceptions on s'en attent on réouvrira pas l,entente a tout bout de champ c'est assez de job de géré 86 entente on s'amuera pas a en refaire une a chaque petit changement ca nous permettera juste de géré d'avance le nombre de place qu'on peu distribuer au rsg, l'entente devra etre respecter mais il y aura toujours place surtout au niveau des congé et vacance aux exception. Tsé la fille qui gagne un voyage pour 2 dans les pays chaud a etre utilisé avant X date on lui interdira pas d'y aller sous prétexte que ses vacance son pas écrit .


Avec cette réponse la moi je suis partie tranquille chez nous je sais que j'aurai pas de trouble. C'est sur que c'est chiant se faire imposer des choses mais les filles que ca choquera le plus seront celle qui faisait ca tout croche pas celle qui ont toujours marché bien droite :).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 4:32

Francinette..je crois que je peux avancer qu'en cas de travaux, ( pcq y'a pas question de majeur ou de mineur quand tu opère un service des travaux c'est des travaux) ben tu peux avoir une fermeture temporaire en autant que tu puisses le préciser au contrat ( non pas à l'offre) sans conséquences
à moins d'une urgence, tu peux pas prévoir un dégât d'eau hein?
pis on ne te dira pas fais ça pendant tes vacs..la majo des clients ayant la construction et plusieurs RSG aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 7:12

Francinette a écrit:
Exact en fait les instruction no. 5 elle son méchante pour les filles qui en prenait trop large.

Moi par exemple je fais mon 10 heure par jour 5 jours par semaine je n'offre pas de déjeuner, de repas supplémentaire ni d'heure supplémentaires. Mes congé sont toujours écris sur mes contrats sauf les cas de maladie.

Donc je n'ai absoluement pas a avoir peur de ces instructions. Ca fait 10 ans que je fais ce métier la consciencieusement et je continuerai de le faire encore et si jamais j'ai l'opportunité de prendre une semaine de vacance supplémentaire parce que ca adonne au parent ou bien une journée de fermeture supplémentaire parce que encore une fois on s'est arrangé ensemble entre les parents je ne pense pas que le BC fera toute une histoire avec ca.


Moi j'avais posé la quesiton regarde moi je fais mon offre de service je met 2 semaine de vacance estival mais je sais que dans 2 ans je vais faire creuse tout le tour de ma maison et devoir fermer peut etre 3 semaines vous allez faire quoi? M'obliger a avoir une remplacente, m'interdir de fermer, me donner une sanction? L,agente était partie a rire et avait dit ben nonnn on est pas inhumaine c'et sur qu'il va y avoir des exceptions on s'en attent on réouvrira pas l,entente a tout bout de champ c'est assez de job de géré 86 entente on s'amuera pas a en refaire une a chaque petit changement ca nous permettera juste de géré d'avance le nombre de place qu'on peu distribuer au rsg, l'entente devra etre respecter mais il y aura toujours place surtout au niveau des congé et vacance aux exception. Tsé la fille qui gagne un voyage pour 2 dans les pays chaud a etre utilisé avant X date on lui interdira pas d'y aller sous prétexte que ses vacance son pas écrit .


Avec cette réponse la moi je suis partie tranquille chez nous je sais que j'aurai pas de trouble. C'est sur que c'est chiant se faire imposer des choses mais les filles que ca choquera le plus seront celle qui faisait ca tout croche pas celle qui ont toujours marché bien droite :).

Ok Francinette, toi tu as un bon BC et moi itou et je me compte bien chanceuse. Mais qu'adviendra-t-il des RSG qui ont des BC abuseurs ? Qui interprèteront encore la loi à leur convenance, qui vont prendre l'instruction 5 au pied de la lettre et avec zèle ?
Aussi c'est bien beau de dire que ton BC tas dit qu'il n'y aurait aucun problème si tu veux plus de vacances etc, mais si le gouvernement oblige les BC à suivre ce que l'instruction 5 dit dans sont intégrité et bien peut etre que ton BC et le mien, même sils sont tres gentils et coopératifs, se verront dans l'OBLIGATION d'optempérer et devront suivrent les règles dictées par le gouvernement.
C,est bien beau de croire ce que dit le BC mais cest pas lui qui va décider au final.
De plus, je ne fais aucunement confiance au gouvernement pcq par le passé il n'a fait que me décevoir.

Aussi, pour les méchantes RSG, sil y en a tant que ca comment cela se fait-il qu'elles continuent d'agir ainsi sans se faire taper sur les doigts ??? Je ne comprend pas du tout avec toutes les plaintes que les parents font.
Pour ma part, JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'abuserais du système pour 2 raisons, pcq je suis fondamentalement honnête et que je respecte trop ma clientèle pour faire ca (fermer sans raison, sans avertissement, décider sur la fly d'appeler les parents pour leur dire de venir chercher leur enfants avant la fermeture etc), et de plus j'aurais bien trop peur d'avoir une plainte dun parent !
Voyons donc, les parents sont-ils si démuni que ca ? Je ne croirais pas à entendre toutes les histoires rocambolesques de parents qui font des plaintes pour tout et n'importe quoi.

Enfin, je sais qu'ils y a des RSG qui abusent mais sont-elles si nombreuses que cela que l'on doivent pénaliser toutes l'ensemble des RSG du Québec ?

Et j'ajouterai que moi OUI ca me dérange de signer ce foutu papier et
je n'ai, comme toi, rien a me reprocher, je fais bien ma job, je
respecte mes ententes de services etc.
Pourquoi ca me dérange alors ,tu vas me dire ? Et bien pcq ca vient mettre un barreau de plus a la prison quils sont en train d'ériger autour des RSG !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 9:18

Sahra a écrit:
Francinette a écrit:
Exact en fait les instruction no. 5 elle son méchante pour les filles qui en prenait trop large.

Moi par exemple je fais mon 10 heure par jour 5 jours par semaine je n'offre pas de déjeuner, de repas supplémentaire ni d'heure supplémentaires. Mes congé sont toujours écris sur mes contrats sauf les cas de maladie.

Donc je n'ai absoluement pas a avoir peur de ces instructions. Ca fait 10 ans que je fais ce métier la consciencieusement et je continuerai de le faire encore et si jamais j'ai l'opportunité de prendre une semaine de vacance supplémentaire parce que ca adonne au parent ou bien une journée de fermeture supplémentaire parce que encore une fois on s'est arrangé ensemble entre les parents je ne pense pas que le BC fera toute une histoire avec ca.


Moi j'avais posé la quesiton regarde moi je fais mon offre de service je met 2 semaine de vacance estival mais je sais que dans 2 ans je vais faire creuse tout le tour de ma maison et devoir fermer peut etre 3 semaines vous allez faire quoi? M'obliger a avoir une remplacente, m'interdir de fermer, me donner une sanction? L,agente était partie a rire et avait dit ben nonnn on est pas inhumaine c'et sur qu'il va y avoir des exceptions on s'en attent on réouvrira pas l,entente a tout bout de champ c'est assez de job de géré 86 entente on s'amuera pas a en refaire une a chaque petit changement ca nous permettera juste de géré d'avance le nombre de place qu'on peu distribuer au rsg, l'entente devra etre respecter mais il y aura toujours place surtout au niveau des congé et vacance aux exception. Tsé la fille qui gagne un voyage pour 2 dans les pays chaud a etre utilisé avant X date on lui interdira pas d'y aller sous prétexte que ses vacance son pas écrit .


Avec cette réponse la moi je suis partie tranquille chez nous je sais que j'aurai pas de trouble. C'est sur que c'est chiant se faire imposer des choses mais les filles que ca choquera le plus seront celle qui faisait ca tout croche pas celle qui ont toujours marché bien droite :).

Ok Francinette, toi tu as un bon BC et moi itou et je me compte bien chanceuse. Mais qu'adviendra-t-il des RSG qui ont des BC abuseurs ? Qui interprèteront encore la loi à leur convenance, qui vont prendre l'instruction 5 au pied de la lettre et avec zèle ?
Aussi c'est bien beau de dire que ton BC tas dit qu'il n'y aurait aucun problème si tu veux plus de vacances etc, mais si le gouvernement oblige les BC à suivre ce que l'instruction 5 dit dans sont intégrité et bien peut etre que ton BC et le mien, même sils sont tres gentils et coopératifs, se verront dans l'OBLIGATION d'optempérer et devront suivrent les règles dictées par le gouvernement.
C,est bien beau de croire ce que dit le BC mais cest pas lui qui va décider au final.
De plus, je ne fais aucunement confiance au gouvernement pcq par le passé il n'a fait que me décevoir.

1) Aussi, pour les méchantes RSG, sil y en a tant que ca comment cela se fait-il qu'elles continuent d'agir ainsi sans se faire taper sur les doigts ??? Je ne comprend pas du tout avec toutes les plaintes que les parents font.
Pour ma part, JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'abuserais du système pour 2 raisons, pcq je suis fondamentalement honnête et que je respecte trop ma clientèle pour faire ca (fermer sans raison, sans avertissement, décider sur la fly d'appeler les parents pour leur dire de venir chercher leur enfants avant la fermeture etc), et de plus j'aurais bien trop peur d'avoir une plainte dun parent !
Voyons donc, les parents sont-ils si démuni que ca ? Je ne croirais pas à entendre toutes les histoires rocambolesques de parents qui font des plaintes pour tout et n'importe quoi.

Enfin, je sais qu'ils y a des RSG qui abusent mais sont-elles si nombreuses que cela que l'on doivent pénaliser toutes l'ensemble des RSG du Québec ?

Et j'ajouterai que moi OUI ca me dérange de signer ce foutu papier et
je n'ai, comme toi, rien a me reprocher, je fais bien ma job, je
respecte mes ententes de services etc.
Pourquoi ca me dérange alors ,tu vas me dire ? Et bien pcq ca vient mettre un barreau de plus a la prison quils sont en train d'ériger autour des RSG !

c'est pas Francinette qui te répond, c'est celle qui obstine tout le temps Francinette qui le fait :ahah:
elle avait juste à être là :grimace 2:

1) les méchantes RSG ..bon la plainte est déposée, traitée, et ils ne peuvent rien, car en fait...la RSG ne s'est engagée à rien..alors ils ne peuvent rien faire, donc y'a rectification à faire

oui la loi dit le 10h , oui la loi dit que tu dois prévenir le client de, mais nulle part dans la loi il n'est stipulé que l'accréditation est conditionnelle à
alors ils rectifient avec ce fouttu papier.
si tu as en considération ta clientèle , ce papier ne devrait pas te faire peur, car quand on est de business, personne ne devrait avoir à dire faut faire comme si et non comme ça, sauf qu'on en est rendue là et la loi ne s'applique pas seulement à madame untel ou untel, mais à tout un groupe de personnes exerçant le même métier..
pour celles qui étaient légit, c'est chiant, pour celles qui ne le sont pas, c'est un must.

si nombreuses?
une..c'est une de trop.
pcq UNE c'est 6 clients qui ne bénéficient pas du même service que les 84 000 autres, et qui paient pourtant le même prix que les autres, qui ont des obigations comme les autres, qui ont eu le fouttu malheur de tomber sur la UNE

la seule chose ou il faut faire attention ( selon moi) dans l'engagement c'est

PARTICULARITÉS

pcq selon moi ce n'est pas inclus pour qu'on puisse vendre notre service, moi mon service je le vend au client que je veux et ne le vend pas au client que je veux aussi
non pour moi ce mot PARTICULARITÉS en est un de CONTRÔLE et d'ENCADREMENT
je ne suis pas particulière, je n'ai pas la prétention de l'être, les particularités de mon service j'en discute avec mon client, non pas avec la terre entière et cet espace va rester vide...
pcq je n'acceuille pas des extras terrestre non plus, donc mon service n'a pas à avoir de particularités


pour les BC abuseurs

CHAQUE RSG , moi et Francinette si y'a bien une chose sur laquelle on s'obstine jamais DOIT ÊTRE AU FAIT DE LA LOI QUI RÉGIT SON VOLET DE GARDE ET MÊME LES AUTRES VOLETS DE GARDE POUR REMETTRE LES PENDULES À L'HEURE...

si vous connaissez la loi , si vous vous prévalez de vos droits, si vous suivez les normes et règlements, les BC auront beau essayer d'abuser, ils ne le pourront pas.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 9:18

Sahra a écrit:
Francinette a écrit:
Exact en fait les instruction no. 5 elle son méchante pour les filles qui en prenait trop large.

Moi par exemple je fais mon 10 heure par jour 5 jours par semaine je n'offre pas de déjeuner, de repas supplémentaire ni d'heure supplémentaires. Mes congé sont toujours écris sur mes contrats sauf les cas de maladie.

Donc je n'ai absoluement pas a avoir peur de ces instructions. Ca fait 10 ans que je fais ce métier la consciencieusement et je continuerai de le faire encore et si jamais j'ai l'opportunité de prendre une semaine de vacance supplémentaire parce que ca adonne au parent ou bien une journée de fermeture supplémentaire parce que encore une fois on s'est arrangé ensemble entre les parents je ne pense pas que le BC fera toute une histoire avec ca.


Moi j'avais posé la quesiton regarde moi je fais mon offre de service je met 2 semaine de vacance estival mais je sais que dans 2 ans je vais faire creuse tout le tour de ma maison et devoir fermer peut etre 3 semaines vous allez faire quoi? M'obliger a avoir une remplacente, m'interdir de fermer, me donner une sanction? L,agente était partie a rire et avait dit ben nonnn on est pas inhumaine c'et sur qu'il va y avoir des exceptions on s'en attent on réouvrira pas l,entente a tout bout de champ c'est assez de job de géré 86 entente on s'amuera pas a en refaire une a chaque petit changement ca nous permettera juste de géré d'avance le nombre de place qu'on peu distribuer au rsg, l'entente devra etre respecter mais il y aura toujours place surtout au niveau des congé et vacance aux exception. Tsé la fille qui gagne un voyage pour 2 dans les pays chaud a etre utilisé avant X date on lui interdira pas d'y aller sous prétexte que ses vacance son pas écrit .


Avec cette réponse la moi je suis partie tranquille chez nous je sais que j'aurai pas de trouble. C'est sur que c'est chiant se faire imposer des choses mais les filles que ca choquera le plus seront celle qui faisait ca tout croche pas celle qui ont toujours marché bien droite :).

Ok Francinette, toi tu as un bon BC et moi itou et je me compte bien chanceuse. Mais qu'adviendra-t-il des RSG qui ont des BC abuseurs ? Qui interprèteront encore la loi à leur convenance, qui vont prendre l'instruction 5 au pied de la lettre et avec zèle ?
Aussi c'est bien beau de dire que ton BC tas dit qu'il n'y aurait aucun problème si tu veux plus de vacances etc, mais si le gouvernement oblige les BC à suivre ce que l'instruction 5 dit dans sont intégrité et bien peut etre que ton BC et le mien, même sils sont tres gentils et coopératifs, se verront dans l'OBLIGATION d'optempérer et devront suivrent les règles dictées par le gouvernement.
C,est bien beau de croire ce que dit le BC mais cest pas lui qui va décider au final.
De plus, je ne fais aucunement confiance au gouvernement pcq par le passé il n'a fait que me décevoir.

Aussi, pour les méchantes RSG, sil y en a tant que ca comment cela se fait-il qu'elles continuent d'agir ainsi sans se faire taper sur les doigts ??? Je ne comprend pas du tout avec toutes les plaintes que les parents font.
Pour ma part, JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'abuserais du système pour 2 raisons, pcq je suis fondamentalement honnête et que je respecte trop ma clientèle pour faire ca (fermer sans raison, sans avertissement, décider sur la fly d'appeler les parents pour leur dire de venir chercher leur enfants avant la fermeture etc), et de plus j'aurais bien trop peur d'avoir une plainte dun parent !
Voyons donc, les parents sont-ils si démuni que ca ? Je ne croirais pas à entendre toutes les histoires rocambolesques de parents qui font des plaintes pour tout et n'importe quoi.

Enfin, je sais qu'ils y a des RSG qui abusent mais sont-elles si nombreuses que cela que l'on doivent pénaliser toutes l'ensemble des RSG du Québec ?

Et j'ajouterai que moi OUI ca me dérange de signer ce foutu papier et
je n'ai, comme toi, rien a me reprocher, je fais bien ma job, je
respecte mes ententes de services etc.
Pourquoi ca me dérange alors ,tu vas me dire ? Et bien pcq ca vient mettre un barreau de plus a la prison quils sont en train d'ériger autour des RSG !


et vlan tu exprime mon point de vue ! j'appui tes dires à 100% Sahra ! à 100 % pourquoi devons nous accepter ça??? coudonc c'est quand que collectivement on va comprendre notre puissance ?? on n'a pas à ce faire traiter comme ça sous prétexte d'abus des autres .... NON NON NON C'EST CE QU'IL FAUT DIRE MASSIVEMENT NON ... vous trouvez pas qu'on nous en demande assez là pour ce que l'on nous offre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 9:24

Y'a un point à reviser dans les instructs no 5
le tarif de 5$ pour une heure supp
si il n'est pas révisé, ben toutes les RSG du Québec doivent refuser de donner cette heure et se contenter du 10h

y'a un point à clarifier AUPRÈS DES BC

QUE LA RSG PUISSE OFFRIR
TANT DE JOURS OUVERTS
DONT 2-3- 4- ( JE ME FOUS) SEMAINES EN PÉRIODE ESTIVALE

pcq disséquer les jours, ça ce n'est pas correct
si une RSG dit je suis ouverte 230 jours,je suis fermée 31 jours, dont 8 fériés et 15 jrs de vacances estivales ça devrait être suffisant

là dessus j'espère que les syndicats vont faire preuve de lucidité
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 10:09

Mabel toi que je lis depuis un bon bout là tu me déçois sincèrement ce soir ... comment peux-tu accepter d'envisager accepter à être encore plus diriger contrôler et surveiller ...
aye tu es TA avec toutes la besogne que ça comporte ...

c'est pas rentable de fermer notre service ..... on est pas payer ... so celles qui abusent là ben elles font ça pour le fun un service de garde ???

je m'excuse là mais moi j'ai beau adoré les enfants et être spécialisée en éducation et folle de nature mais je vivrais bien d'autres aventures que d'ouvrir un service de garde si j'étais riche là !!!

moi je crois que c'est mal de vouloir nous imposer tout ça !
je décroche !
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 11:31

ben là fallait pas croire qu'ils allaient tout nous donner et rien prendre hein? :crampé:

Look, si le jugement n'était pas sorti, elles seraient signées depuis 4 mois et demies les engagements d'offre
c'est en prévision de ce qui arrive aujourd'hui ( enfin une des raisons fondamentales puisque j'en ai plusieurs) que j'ai signé une carte syndicale, même si les syndicats ne peuvent pas aller contre la loi, ne pas oublier que le MFA ne peut lui non plus aller contre LES LOIS

la loi du travailleur autonome étant FÉDÉRALE et le fédéral ne va pas changer UNE LOI qui s'applique à TOUT LE CANADA, pour 15 000 RSG ,donc le provincial, doit en tenir compte aussi..
sauf que...il a décidé de subventionner des services qui offrent 10h de garde par jour et que ces services soit fiables au minimum, entendu que ce que NOUS connaissons de la réalité, avoues que si tu n'étais pas du métier, tu ne croirais pas ce que tu vois dans le moment

L'USAGE ABUSIF DES SERVICES
on dit souvent le gouv donne tout aux parents, À L'IMAGE QU'IL SE FAIT D'UN PARENT
et si tu étais dans sa position et non la tienne, tu serais d'ac avec lui sur ce que doit être un SDG

par contre notre réalité étant différente, nous sommes à même de voir, que pour bien des gens, 4 jours semaine, 8h par jour serait amplement suffisant

mais le gouv, a fait l'erreur de faire un système de garde universel sans tenir compte à prime abord du BESOIN RÉEL DE L'ENFANT.
en figurant d'un semblant de besoin du parent..
comme toute société de consommation, nous abusons de ce qui est gratuit ou peu cher

comme dans le système de santé , il fut un temps ou bien des choses étaient fournies lors du séjour à l'hôpital, maintenant, plus rien, pquoi? à cause de l'abus, et un jour , le gouv ne pourra plus fournir, et il devra se réajuster, trop tard, une fs de plus

mais comme je dis, il a la réalité DE CE QUE L'OPINION PUBLIQUE croit de ce que doit être un parent utilisateur, il n'a pas notre réalité, à moins d'être dans notre position, personne ne peut s'imaginer.

les BC par contre pourraient informer un peu mieux le MFA

mais tout le monde a pour modus opérandi de se dire, tant qu'à ça sont ben mieux avec leur éducatrice ces enfants là


BEN C'EST PAS VRAI!
elle aura beau être la meilleure des meilleures, un jeune enfant n'a rien à faire à passer son temps à attendre après une seule personne pour répondre à ses besoins, ( un jour les psys le diront en choeur mark my words!) un jeune enfant a besoin d'avoir le temps de vivre...

mais on est pas rendues là

comme je dis, on doit se conformer à une offre de service, par contre...sont mieux de se conformer à ce que vaut la personne qui doit répondre à la demande...sinon..ben cette fs, on aura juste à leur refiler notre permis en mouvement de masse...
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 11:51

Mabel tu la connaîs sûrement l'histoire des femmes en milieu de garde ( familial et cpe) je suis persuadée que je parle pas à une coucounet là !

ce que tu exprime tu le crois et c'est habituellement fondé ...

Mais rétrospectivement là .... on l'a pas assez débattu le sujet ???
les éducatrices se sont pas assez promener dans les rues pour avoir la reconnaissance?? pi des conditions minimal ??? ( j'y étais moi )

pourquoi en milieu familial on accepte que la perception de notre travail que les autres se font soit différente??

Moi je vais te dire .... la majorité des parents en vacances ou en congé de maternité ou de travail se garroche-t'il pour passer du temps avec leurs enfants??
ne crainds pas que les parents savent très bien l'exigences du travail que l'on fait et la population aussi .... mais personnes veut payer !!!

c'est ça le problème de la gratuité ....

Moi j'en ai plus qu'assez des eixigences des autres ... c'est quand qu'on va entendre les miennes ??????

Sinon ils s'organiseront avec leurs petits pi on sera tous chômeurs au québec !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 11:55

attendons de voir...
l'entente collective ne pourra exister que si elle est signée, pas d'ententes, pas de loi
les syndicats ne vont pas accepter À NOTRE PLACE
si on accepte pas, en majo alors là c'est un autre mouvement de masse, faut savoir se tenir jusqu'à la fin, quelque soit la fin
alors attendons de voir, de quels souliers sont chaussés les syndicats...
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 12:12

ben ça prend tout dabord concertation entre nous pi pas se mettre à accepter du n'importe quoi sous prétexte du bon vouloir des BC tant qu'à l'application de la loi ...

Moi je refuse toute entente de service qui va me lier à toujours offrir le même service ....
en ce moment c'est 50 heures beau temps mauvais temps que j'offre !

je ne connais pas l'avenir ... ma vie et ma santé ça peut varier .... si je suis tenu par un engagement je fais quoi??? me fier à la bonne volonté des autres .... pffff non merci
je suis TA par choix pcq j'ai appris une chose à l'âge de 16 ans ...
MOI je suis la seule personne fiable à 100% pour moi-même ...

Le bon gouverne devrait apprendre à gérer ce qu'il est capable et déjà en loi ... ( à commencer par ses ministre et ses conseiller qui nous volent ) + ( le mfa qui n'ont jamais la même réponse à nos questions en + ) avant d'en établir d'autres !

:ouimaître: :ouimaître:

c'est pas aboli l'esclavage ?? tout le monde a des droits au québec .... sauf les RSG !!! c'est ça que je dis toujours ...

R= RÉDUITE AU
S=SERVICE
G=GENS

pi en plus lire que certaines d'entre nous approuve des mesures de contrôle démesuré grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 13:11

mabel a écrit:
Sahra a écrit:
Francinette a écrit:
Exact en fait les instruction no. 5 elle son méchante pour les filles qui en prenait trop large.

Moi par exemple je fais mon 10 heure par jour 5 jours par semaine je n'offre pas de déjeuner, de repas supplémentaire ni d'heure supplémentaires. Mes congé sont toujours écris sur mes contrats sauf les cas de maladie.

Donc je n'ai absoluement pas a avoir peur de ces instructions. Ca fait 10 ans que je fais ce métier la consciencieusement et je continuerai de le faire encore et si jamais j'ai l'opportunité de prendre une semaine de vacance supplémentaire parce que ca adonne au parent ou bien une journée de fermeture supplémentaire parce que encore une fois on s'est arrangé ensemble entre les parents je ne pense pas que le BC fera toute une histoire avec ca.


Moi j'avais posé la quesiton regarde moi je fais mon offre de service je met 2 semaine de vacance estival mais je sais que dans 2 ans je vais faire creuse tout le tour de ma maison et devoir fermer peut etre 3 semaines vous allez faire quoi? M'obliger a avoir une remplacente, m'interdir de fermer, me donner une sanction? L,agente était partie a rire et avait dit ben nonnn on est pas inhumaine c'et sur qu'il va y avoir des exceptions on s'en attent on réouvrira pas l,entente a tout bout de champ c'est assez de job de géré 86 entente on s'amuera pas a en refaire une a chaque petit changement ca nous permettera juste de géré d'avance le nombre de place qu'on peu distribuer au rsg, l'entente devra etre respecter mais il y aura toujours place surtout au niveau des congé et vacance aux exception. Tsé la fille qui gagne un voyage pour 2 dans les pays chaud a etre utilisé avant X date on lui interdira pas d'y aller sous prétexte que ses vacance son pas écrit .


Avec cette réponse la moi je suis partie tranquille chez nous je sais que j'aurai pas de trouble. C'est sur que c'est chiant se faire imposer des choses mais les filles que ca choquera le plus seront celle qui faisait ca tout croche pas celle qui ont toujours marché bien droite :).

Ok Francinette, toi tu as un bon BC et moi itou et je me compte bien chanceuse. Mais qu'adviendra-t-il des RSG qui ont des BC abuseurs ? Qui interprèteront encore la loi à leur convenance, qui vont prendre l'instruction 5 au pied de la lettre et avec zèle ?
Aussi c'est bien beau de dire que ton BC tas dit qu'il n'y aurait aucun problème si tu veux plus de vacances etc, mais si le gouvernement oblige les BC à suivre ce que l'instruction 5 dit dans sont intégrité et bien peut etre que ton BC et le mien, même sils sont tres gentils et coopératifs, se verront dans l'OBLIGATION d'optempérer et devront suivrent les règles dictées par le gouvernement.
C,est bien beau de croire ce que dit le BC mais cest pas lui qui va décider au final.
De plus, je ne fais aucunement confiance au gouvernement pcq par le passé il n'a fait que me décevoir.

1) Aussi, pour les méchantes RSG, sil y en a tant que ca comment cela se fait-il qu'elles continuent d'agir ainsi sans se faire taper sur les doigts ??? Je ne comprend pas du tout avec toutes les plaintes que les parents font.
Pour ma part, JAMAIS AU GRAND JAMAIS je n'abuserais du système pour 2 raisons, pcq je suis fondamentalement honnête et que je respecte trop ma clientèle pour faire ca (fermer sans raison, sans avertissement, décider sur la fly d'appeler les parents pour leur dire de venir chercher leur enfants avant la fermeture etc), et de plus j'aurais bien trop peur d'avoir une plainte dun parent !
Voyons donc, les parents sont-ils si démuni que ca ? Je ne croirais pas à entendre toutes les histoires rocambolesques de parents qui font des plaintes pour tout et n'importe quoi.

Enfin, je sais qu'ils y a des RSG qui abusent mais sont-elles si nombreuses que cela que l'on doivent pénaliser toutes l'ensemble des RSG du Québec ?

Et j'ajouterai que moi OUI ca me dérange de signer ce foutu papier et
je n'ai, comme toi, rien a me reprocher, je fais bien ma job, je
respecte mes ententes de services etc.
Pourquoi ca me dérange alors ,tu vas me dire ? Et bien pcq ca vient mettre un barreau de plus a la prison quils sont en train d'ériger autour des RSG !

c'est pas Francinette qui te répond, c'est celle qui obstine tout le temps Francinette qui le fait :ahah:
elle avait juste à être là :grimace 2:

1) les méchantes RSG ..bon la plainte est déposée, traitée, et ils ne peuvent rien, car en fait...la RSG ne s'est engagée à rien..alors ils ne peuvent rien faire, donc y'a rectification à faire

oui la loi dit le 10h , oui la loi dit que tu dois prévenir le client de, mais nulle part dans la loi il n'est stipulé que l'accréditation est conditionnelle à
alors ils rectifient avec ce fouttu papier.
si tu as en considération ta clientèle , ce papier ne devrait pas te faire peur, car quand on est de business, personne ne devrait avoir à dire faut faire comme si et non comme ça, sauf qu'on en est rendue là et la loi ne s'applique pas seulement à madame untel ou untel, mais à tout un groupe de personnes exerçant le même métier..
pour celles qui étaient légit, c'est chiant, pour celles qui ne le sont pas, c'est un must.

si nombreuses?
une..c'est une de trop.
pcq UNE c'est 6 clients qui ne bénéficient pas du même service que les 84 000 autres, et qui paient pourtant le même prix que les autres, qui ont des obigations comme les autres, qui ont eu le fouttu malheur de tomber sur la UNE

la seule chose ou il faut faire attention ( selon moi) dans l'engagement c'est

PARTICULARITÉS

pcq selon moi ce n'est pas inclus pour qu'on puisse vendre notre service, moi mon service je le vend au client que je veux et ne le vend pas au client que je veux aussi
non pour moi ce mot PARTICULARITÉS en est un de CONTRÔLE et d'ENCADREMENT
je ne suis pas particulière, je n'ai pas la prétention de l'être, les particularités de mon service j'en discute avec mon client, non pas avec la terre entière et cet espace va rester vide...
pcq je n'acceuille pas des extras terrestre non plus, donc mon service n'a pas à avoir de particularités


pour les BC abuseurs

CHAQUE RSG , moi et Francinette si y'a bien une chose sur laquelle on s'obstine jamais DOIT ÊTRE AU FAIT DE LA LOI QUI RÉGIT SON VOLET DE GARDE ET MÊME LES AUTRES VOLETS DE GARDE POUR REMETTRE LES PENDULES À L'HEURE...

si vous connaissez la loi , si vous vous prévalez de vos droits, si vous suivez les normes et règlements, les BC auront beau essayer d'abuser, ils ne le pourront pas.


:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Et moi j'ajouterais...pour les soi-disant B.C. abuseurs parce que ce qui se dit ici n'est pas vraiment vérifiable!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 20:18

cachette-elle a écrit:
ben ça prend tout dabord concertation entre nous pi pas se mettre à accepter du n'importe quoi sous prétexte du bon vouloir des BC tant qu'à l'application de la loi ...

Moi je refuse toute entente de service qui va me lier à toujours offrir le même service ....
en ce moment c'est 50 heures beau temps mauvais temps que j'offre !

je ne connais pas l'avenir ... ma vie et ma santé ça peut varier .... si je suis tenu par un engagement je fais quoi??? me fier à la bonne volonté des autres .... pffff non merci
je suis TA par choix pcq j'ai appris une chose à l'âge de 16 ans ...
MOI je suis la seule personne fiable à 100% pour moi-même ...

Le bon gouverne devrait apprendre à gérer ce qu'il est capable et déjà en loi ... ( à commencer par ses ministre et ses conseiller qui nous volent ) + ( le mfa qui n'ont jamais la même réponse à nos questions en + ) avant d'en établir d'autres !

:ouimaître: :ouimaître:

c'est pas aboli l'esclavage ?? tout le monde a des droits au québec .... sauf les RSG !!! c'est ça que je dis toujours ...

R= RÉDUITE AU
S=SERVICE
G=GENS

pi en plus lire que certaines d'entre nous approuve des mesures de contrôle démesuré grrrrrr

mais si toi tu versais une subvention tu n'encadrerais pas le pourquoi elle est versée?
ou si tu était parent utilisateur et ta soeur aussi, trouverais tu normal que ta soeur ait le droit au 10h et qu'elle connaisse les jours de fermeture, alors que toi tu te ferais dire de revenir au bout de 5h pcq la RSG part en vacs ce vendredi là?
déjà que tu dois t'arranger pour les 2 prochaines semaines, tu dois le faire aussi pour ce fameux vendredi , alors que as payé ton 7$ et que la subv est versée en entier...
tsé j'en ai vu des choses comme des RSG qui prennent un bb de 5 ms, qui disent à la mère qui si elles veulent la place quand il en aura 11, faut la prendre tout de suite, mais à temps plein, et pas trop souvent, 2 jours c'est ben en masse, en autant que tu me paies les 5 et UN MOIS APRÈS QUE LA MAMAN SOIT DE RETOUR AU TRAVAIL..on est pu capable du bb, il braille tout le temps, ça fitera pas, même si ça fitait depuis 7 mois..
faut pas prendre le monde pour des cons non plus et ça je l'ai vu plusieurs fs...
hey c'était une bonne maman pendant 7 ms , pis on la crisse dehors au moment ou elle retourne travailler

même chose pour des 2/9, t'aime pas la face d'un client, tu crisse ton assistante dehors, tu dois baisser ton ratio, comme ça tu te débarrasse des clients qui font pas ton affaire , pis tu reprends ton assistante un coup que c'est fait...
j'ai vu jusqu'à 5 FS de modifs dans un même service sur un an...

ce sont des comportements comme ça qui nous ont menées là
on veut pas avoir à payer pour les autres?
ben il peut pas faire de loi individuelle , genre toi t'es fine ok tu signe rien, toi t'es pas fine, tu signe la brique au complet..non ça ne se peut pas...
remercie tes collègues pour le docu que tu auras à signer, en veut pas au MFA, être à leur place, tu aurais fait EXACTEMENT pareil..si ce n'est pire..moi..j'aurais fait pire..
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 20:35

Mabel ce que tu décris est assez révoltant ( dommage que je sois pas aussi brillante que les VINCENT LACROIX RSG DONT TU DÉNONNE LA PRATIQUE ASSEZ HONTEUSE ) :5: lolll

Mabel je te l'accorde y'aura toujours des gens pour profiter des systèmes et en abuser oui c'est vrai et vérifiable dans tout. Cependant c'est pas un motif valable et acceptable pour se mttre à davantage exiger de nous.

On croule sous les exigences nous les RSG.
je suis dans ma 7 ième années en tant que rsg accrédité .... depuis 3 ans j'ai fermé 2 jours très malade ( ben oui je suis de la race humaine .... par soucis de mes familles même lorsque je me tape l'urgence pleine nuit avec un de mes enfants j'ouvre pareil.
Et avant cela travailleur autonome aussi en réadap .... ( j'ai accoucher en travaillant)c'est des professions de servitude mais d'esclage crim pof un moment donné faut que ça s'arrête !

Pourquoi j'écopperais ainsi pour les Vincent Lacroix???

Je continue d'aller voter même si je sais que je vais me faire encore ( trois petit point) ... peut importe le parti
Des Cro***** il y en aura toujours .... le système est bon c'est ce que les gens en font qui est tordu ... pi les loi seront baffoué anyway .... les abuseuirs trouveront encore moyens de contourné et de défier .... c'est les filles honnête qui vont s'y soumettre pi vient pas contester ça tu l'sais !!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 20:51

Non..moi JE vais soumettre mon offre.
elle est de 10h par jour, 230 jours par année, j'ai 3 sem de vacs en été, pis si ça se trouve, m'a en donner seulement 220 , c'est déjà plus que le besoin, je suis au fait du besoin de garde, donc j'accepte des poupons, comme je peux dépister un enfant après son entrée au service, bien sur que j'accepte les enfants à besoins particuliers en autant qu'il s'agisse D'INCLUSION.je ne suis pas une éduc spéc et avec le salaire que je fais, je n'ai certainement pas la prétention de l'être :crampé:
je ne donne pas une heure de plus, je ne donne pas de déjeuners sous quel que prétexte que ce soit, mon service ouvre à 7h, la même heure que quand moi j'allais porter mes enfants au service et ILS avaient déjeuner, j'irais pas faire déjeuner un enfant pour permettre à un parent de rester dans son lit plus longtemps :pas question!:
je ne donne pas de repas, supp
je ne fais remplir aucune annexe car JE n'en ai pas besoin

je suis celle qui remplit les contrats, on signe OU PAS ce que JE remplis.
mes journées fermées ne sont pas payées, personne n'a droit de regard là dessus.
Mon offre ne changera pas, absolument rien ni personne ne pourra la faire changer, même pas les sous, pourtant j'en ai pas bcp, tout ce qui va au delà de MON offre, ils ne l'auront pas chez moi, et oui...sans hésiter une maudite mn, je fous la clefs dans la porte.

mais l'offre que je donne, je la respecte au meilleur de ma capacité, c'est sur que si je me casse une jambe j'voudrais pas avoir de service à donner, via une remplaçante, mais dans ce temps là si recours il y a, cré moi que j'établis ma défense, en poussant du revers de la main les demandes de ceux qui ne travaillent pas...et de deux... :crampé: pour les autres, y'en a un qui ne me poursuivrait pas..et de trois.. :crampé: pis pour les 3 autres, sont mieux d'être bien chaussés, car en matière de loi, moi je suis ferrée
comme tu vois, j'ai pas parlé du BC
pcq c'est MON service, pis cré moi ce sont MES AFFAIRES
comme dit Francinette, toutes auraient avantage à connaitre, les lois, je les connais moi, pis on m'abuse pas,

tu dis..c'est pas un motif valable...

ben plus ça va plus je vois:
tout le monde le fait, fais le donc!
faque de plus en plus de RSG de fouttent CATÉGORIQUEMENT de LA CLIENTÈLE qui nous fait vivre pourtant

moi je sais pas, mais si j'étais fleuriste, j'aurais pas idée de vendre des fleurs fanées pour en tirer profit...
si j'étais boucher, j'penserais pas deux mns pouvoir vendre de la viande avariée
ben quand tu es une RSG aussi, y'a des critères à suivre
vendre un service que tu ne rends pas, ça ne se peut pas...
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 21:30

mabel a écrit:
Non..moi JE vais soumettre mon offre.
elle est de 10h par jour, 230 jours par année, j'ai 3 sem de vacs en été, pis si ça se trouve, m'a en donner seulement 220 , c'est déjà plus que le besoin, je suis au fait du besoin de garde, donc j'accepte des poupons, comme je peux dépister un enfant après son entrée au service, bien sur que j'accepte les enfants à besoins particuliers en autant qu'il s'agisse D'INCLUSION.je ne suis pas une éduc spéc et avec le salaire que je fais, je n'ai certainement pas la prétention de l'être :crampé:
je ne donne pas une heure de plus, je ne donne pas de déjeuners sous quel que prétexte que ce soit, mon service ouvre à 7h, la même heure que quand moi j'allais porter mes enfants au service et ILS avaient déjeuner, j'irais pas faire déjeuner un enfant pour permettre à un parent de rester dans son lit plus longtemps :pas question!:
je ne donne pas de repas, supp
je ne fais remplir aucune annexe car JE n'en ai pas besoin

je suis celle qui remplit les contrats, on signe OU PAS ce que JE remplis.
mes journées fermées ne sont pas payées, personne n'a droit de regard là dessus.
Mon offre ne changera pas, absolument rien ni personne ne pourra la faire changer, même pas les sous, pourtant j'en ai pas bcp, tout ce qui va au delà de MON offre, ils ne l'auront pas chez moi, et oui...sans hésiter une maudite mn, je fous la clefs dans la porte.

mais l'offre que je donne, je la respecte au meilleur de ma capacité, c'est sur que si je me casse une jambe j'voudrais pas avoir de service à donner, via une remplaçante, mais dans ce temps là si recours il y a, cré moi que j'établis ma défense, en poussant du revers de la main les demandes de ceux qui ne travaillent pas...et de deux... :crampé: pour les autres, y'en a un qui ne me poursuivrait pas..et de trois.. :crampé: pis pour les 3 autres, sont mieux d'être bien chaussés, car en matière de loi, moi je suis ferrée
comme tu vois, j'ai pas parlé du BC
pcq c'est MON service, pis cré moi ce sont MES AFFAIRES
comme dit Francinette, toutes auraient avantage à connaitre, les lois, je les connais moi, pis on m'abuse pas,

tu dis..c'est pas un motif valable...

ben plus ça va plus je vois:
tout le monde le fait, fais le donc!
faque de plus en plus de RSG de fouttent CATÉGORIQUEMENT de LA CLIENTÈLE qui nous fait vivre pourtant

moi je sais pas, mais si j'étais fleuriste, j'aurais pas idée de vendre des fleurs fanées pour en tirer profit...
si j'étais boucher, j'penserais pas deux mns pouvoir vendre de la viande avariée
ben quand tu es une RSG aussi, y'a des critères à suivre
vendre un service que tu ne rends pas, ça ne se peut pas...

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
nadine36
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 13/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 21:56

Très bien dit , si les parents payaient 25 où 30.00 par jour je vous jure que les petits resteraient avec leurs parents. Mais comme cela ne coûte que 7.00par jour .Ben, il en profite et se garde du temps juste pour eux. Que c,est dommage pour leurs enfants. C'est la nouvelles générations. Veulent des enfants, mais ne s'en occupent pas très fort, pas tous une chance .
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 22:16

maloustef a écrit:
mabel a écrit:
Non..moi JE vais soumettre mon offre.
elle est de 10h par jour, 230 jours par année, j'ai 3 sem de vacs en été, pis si ça se trouve, m'a en donner seulement 220 , c'est déjà plus que le besoin, je suis au fait du besoin de garde, donc j'accepte des poupons, comme je peux dépister un enfant après son entrée au service, bien sur que j'accepte les enfants à besoins particuliers en autant qu'il s'agisse D'INCLUSION.je ne suis pas une éduc spéc et avec le salaire que je fais, je n'ai certainement pas la prétention de l'être :crampé:
je ne donne pas une heure de plus, je ne donne pas de déjeuners sous quel que prétexte que ce soit, mon service ouvre à 7h, la même heure que quand moi j'allais porter mes enfants au service et ILS avaient déjeuner, j'irais pas faire déjeuner un enfant pour permettre à un parent de rester dans son lit plus longtemps :pas question!:
je ne donne pas de repas, supp
je ne fais remplir aucune annexe car JE n'en ai pas besoin

je suis celle qui remplit les contrats, on signe OU PAS ce que JE remplis.
mes journées fermées ne sont pas payées, personne n'a droit de regard là dessus.
Mon offre ne changera pas, absolument rien ni personne ne pourra la faire changer, même pas les sous, pourtant j'en ai pas bcp, tout ce qui va au delà de MON offre, ils ne l'auront pas chez moi, et oui...sans hésiter une maudite mn, je fous la clefs dans la porte.

mais l'offre que je donne, je la respecte au meilleur de ma capacité, c'est sur que si je me casse une jambe j'voudrais pas avoir de service à donner, via une remplaçante, mais dans ce temps là si recours il y a, cré moi que j'établis ma défense, en poussant du revers de la main les demandes de ceux qui ne travaillent pas...et de deux... :crampé: pour les autres, y'en a un qui ne me poursuivrait pas..et de trois.. :crampé: pis pour les 3 autres, sont mieux d'être bien chaussés, car en matière de loi, moi je suis ferrée
comme tu vois, j'ai pas parlé du BC
pcq c'est MON service, pis cré moi ce sont MES AFFAIRES
comme dit Francinette, toutes auraient avantage à connaitre, les lois, je les connais moi, pis on m'abuse pas,

tu dis..c'est pas un motif valable...

ben plus ça va plus je vois:
tout le monde le fait, fais le donc!
faque de plus en plus de RSG de fouttent CATÉGORIQUEMENT de LA CLIENTÈLE qui nous fait vivre pourtant

moi je sais pas, mais si j'étais fleuriste, j'aurais pas idée de vendre des fleurs fanées pour en tirer profit...
si j'étais boucher, j'penserais pas deux mns pouvoir vendre de la viande avariée
ben quand tu es une RSG aussi, y'a des critères à suivre
vendre un service que tu ne rends pas, ça ne se peut pas...

:bravo2: :bravo2: :bravo2:


:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? EmptyMer 17 Juin - 22:40

cachette-elle a écrit:
Mabel ce que tu décris est assez révoltant ( dommage que je sois pas aussi brillante que les VINCENT LACROIX RSG DONT TU DÉNONNE LA PRATIQUE ASSEZ HONTEUSE ) :5: lolll

Mabel je te l'accorde y'aura toujours des gens pour profiter des systèmes et en abuser oui c'est vrai et vérifiable dans tout. Cependant c'est pas un motif valable et acceptable pour se mttre à davantage exiger de nous.

On croule sous les exigences nous les RSG.
je suis dans ma 7 ième années en tant que rsg accrédité .... depuis 3 ans j'ai fermé 2 jours très malade ( ben oui je suis de la race humaine .... par soucis de mes familles même lorsque je me tape l'urgence pleine nuit avec un de mes enfants j'ouvre pareil.
Et avant cela travailleur autonome aussi en réadap .... ( j'ai accoucher en travaillant)c'est des professions de servitude mais d'esclage crim pof un moment donné faut que ça s'arrête !

Pourquoi j'écopperais ainsi pour les Vincent Lacroix???

Je continue d'aller voter même si je sais que je vais me faire encore ( trois petit point) ... peut importe le parti
Des Cro***** il y en aura toujours .... le système est bon c'est ce que les gens en font qui est tordu ... pi les loi seront baffoué anyway .... les abuseuirs trouveront encore moyens de contourné et de défier .... c'est les filles honnête qui vont s'y soumettre pi vient pas contester ça tu l'sais !!!

Tout à fait d'accord !!!

Et pourquoi au lieu de presser le citron A TOUTES LES RSG BONNES OU PAS BONNE, le gouvernement met pas ses culottes et mettent des sanctions aux RSG fautives ; 1 iere plainte = vérification , 2ieme plainte = reserrement 3 ieme plainte = suspension de permis

je sais pas moi quelque chose comme ca. Bin non au lieu de ca, les RSG fautives continuent de nuire a notre profession pcq les plaintes ne changent rien ! mais cest toute la profession qui écopent. cest a ni rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourras t'on choisir sa clientèle???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir sa clientèle...
» clientèle????????
» vers la syndicalisation des RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: