AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pourras t'on choisir sa clientèle???

Aller en bas 
+7
cachette-elle
mouse22
mabel
Sahra
Francinette
dadablue
domino
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 1:31

Sahra a écrit:
cachette-elle a écrit:
Mabel ce que tu décris est assez révoltant ( dommage que je sois pas aussi brillante que les VINCENT LACROIX RSG DONT TU DÉNONNE LA PRATIQUE ASSEZ HONTEUSE ) :5: lolll

Mabel je te l'accorde y'aura toujours des gens pour profiter des systèmes et en abuser oui c'est vrai et vérifiable dans tout. Cependant c'est pas un motif valable et acceptable pour se mttre à davantage exiger de nous.

On croule sous les exigences nous les RSG.
je suis dans ma 7 ième années en tant que rsg accrédité .... depuis 3 ans j'ai fermé 2 jours très malade ( ben oui je suis de la race humaine .... par soucis de mes familles même lorsque je me tape l'urgence pleine nuit avec un de mes enfants j'ouvre pareil.
Et avant cela travailleur autonome aussi en réadap .... ( j'ai accoucher en travaillant)c'est des professions de servitude mais d'esclage crim pof un moment donné faut que ça s'arrête !

Pourquoi j'écopperais ainsi pour les Vincent Lacroix???

Je continue d'aller voter même si je sais que je vais me faire encore ( trois petit point) ... peut importe le parti
Des Cro***** il y en aura toujours .... le système est bon c'est ce que les gens en font qui est tordu ... pi les loi seront baffoué anyway .... les abuseuirs trouveront encore moyens de contourné et de défier .... c'est les filles honnête qui vont s'y soumettre pi vient pas contester ça tu l'sais !!!

Tout à fait d'accord !!!

Et pourquoi au lieu de presser le citron A TOUTES LES RSG BONNES OU PAS BONNE, le gouvernement met pas ses culottes et mettent des sanctions aux RSG fautives ; 1 iere plainte = vérification , 2ieme plainte = reserrement 3 ieme plainte = suspension de permis

je sais pas moi quelque chose comme ca. Bin non au lieu de ca, les RSG fautives continuent de nuire a notre profession pcq les plaintes ne changent rien ! mais cest toute la profession qui écopent. cest a ni rien comprendre

C'est simple c'est parce que les parents ne se plaigne pas, quand ca t'as pris un an avant de te trouver une place est ce tu va vraiment risquer de la perdre et de te retrouver dans la merde d'en trouver un autre alors que tu sais que les listes d'attente sont interminable??? Tout ce qui te reste a faire c'est attendre qu'une autre rsg ou une installation te téléphone pour partir de la. On a le gros bout du baton présentement l'offre et la demande sont totalement inégal et a l,avantage des rsg et plusieurs en profite parce que elles savent tressss bien que les parents ont les mains lié.

Et deuxieme chose le gouvernement présentement ne peu pas sévir parce que partout dans la loi il y n'y a que des mot du genre "délai raisonnable" c'est quoi un délai raisonnable? Comment un BC peut mettre une sanction a une rsg avec un tel mot??? Délai raisonnable, tout porte a interprétation dans la loi présentement il n'avait pas le choix de venir mettre des choses net et précise justement pour permettre au BC d'enfin pouvoir tapper sur les doigts des rsg fautive SANS avoir attendre une plainte de parent qui ne vient que trop rarement.

Il fallait a tout prix donner le pouvoir au BC de sanctionner les rsg qui ne respecte pas leur mandat. Présentement il n'ont pas grand chose pour le faire.

Comme dit mabel n'importe quel profession comporte de suivre des reglements, j'aime bien ses exemples un boucher ne vendra pas de la viande avarié, s'il le fait l'agence de salubrité viendra fermer son entreprise. Il a bien beau etre propriétaire de son entreprise ca ne lui donne pas le droit de faire ce qu'il veut dans son magasin. Il aura bien beau etre bouché depuis 20 ans et vendre la meilleur viande en ville quand le MAPAQ va décider que a partir de demain ils doivent nettoyer leur comptoir et leur plancher 3 fois par jour et désinfecter leur couteau entre chaque utilisation et bla bla bla y en a qui vont crier fort mais c'est la vie, peut etre importe le bon travail qu'il fait il devra quand meme se plier au loi du Mapaq sinon pas de permis.

C'est pareil pour nous, tout le monde doit etre encadré.

Moi j'attend de voir ce qu'elle va contenir cette entente, elle reviendra peut etre pas dans son intégralité, les choses ont changé depuis la derniere version , si elle contrevient a notre statut de travailleur autonome ce sera au syndicat de faire valloir nos droit c'est pour ca qu'on les a engager.

ET puis vous etes la a dire qu'on travail pour des salaires de misere a etre encadré comme des esclaves je vous rappele quand meme que des négociations vont etre enclanché et que le ministere a bel et bien écrit dans la loi qu'il nous verserais un salaire net, donc dépense déduite, qui soit comparable a un autre travailleur du meme dommaine que nous. Ca veut dire qu'une bonne augmentation de salaire s'en vient quand meme .

Pensez vous vraiment que le gouvernement va verser des montant d'au dessus de 50,000$ sans s'assurer que le travail est bien fait???

Moi je pense qu'un bon compromis a été fait, je veux rester travailleur autonome je ne veux pas d'un statut de salairé parce que LA t'es vraiment l'esclave de ton boss.

Pour l'instant je décide encore de la date de mes journées de congé et de mes vacances sans avoir a demandé a personne, je n'ai pas a queté de journée de maladie quand je suis malade je ferme c'est tout, je peu décider de mon menu, de mon programme éducatif, a quel heure je sort dehors, a quel heure je fais la sieste, quel sorte de jouet j'ai dans ma cour et dans ma salle de jeux, y a personne qui vient me dire quoi faire la dessus, etre salarié implique de donner le droit au BC de géré tout ca ho nonnnn pas question pour moi!

Donc quand on regarde ca qu'est ce qui est le mieux? Etre travialleur autonome encardé pour suivre les normes du ministere avec un bon salaire et de bon avantage ou bien etre salarié avec pas nécessairement un meilleur salaire un coup les impot de toute sorte enlevé et un controle que la on pourra qualifié "d'esclavage".
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 3:16

Francinette je m'incline :maitre: :002:
C'est vrai quesce que tu dis et je suis tout à fait d'accord sur pas mal tout les points.
tu expliques bien les choses et je n'avais pas vu ça sous cette angle.

En fait, c'est juste que j'ai perdu totalement confiance au gouvernement et jai toujours peur quils nous fourvoit alors je suis vraiment TRÈS TRES sur mes gardes avec ce fameux instruction 5.

Signer quelque chose qui a lair tout a fait inoffensif et de se rendre compte par la suite qu'on s'est fait pogner c'est ce qui m'inquiète.

Signer un papier qui engage à respecter pour toute ma vie le nombre de vacances que j'ai écrit ! J'ai un problème avec ca.
Par exemple à la signature de ce papier si a ce moment la une RSG ne peux financièrement se permettre plus de 2 semaines dans l'année mais que quelques années plus tard sa situation change et quelle voudrait prendre 4 semaines, que va t on lui répondre. Je ny crois pas moi que les BC vont etre si louse que ca, peut etre seront ils obligé de répondre non à ces demandes.

Devoir signer quelque chose a vie sans pouvoir en changer une virgule, c'est là "où le bas blesse"

Mais si cest "ouvert" la je nai aucun problème à le signer si cest pour les bonnes raisons. Si cest pour m,étouffer bin la jai un problème.

Moi par exemple, je viens d'apprendre la semaine dernière, après avoir passé plusieurs tests, que je devrai subir une importante opération qui demandera une convalescence compléte de 8 semaines (qui veut dire pas de tits-mousses) de plus je ne sais même pas quand je l'aurai cette chirurgie pcq jsu pas en danger de mort là alors ca peut etre long et quand on va m'appeler pour me shédulé bin ca sera là là pas le temps de donner 6 mois d'avis au parents. Quadviendra-t-il quand jaurai signé ca ! habituellement je ne prend jamais plus de 2 semaines par année.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 3:27

le gouv aussi ne pouvait rien faire pcq aucune RSG ne s'était engagé à respecter les normes..nulle part il n'est signé par quelque RSG que ce soit, je m'engage, donc là ça devient prioritaire à la lumière de tout ce qui s'est passé depuis 1997
on rectifie...
pour ce qui est de l'engagement, moi je crois que les tarifs imposés vont être abolis, car cela ne relève pas du ministère DE UN , mais bien de l'OPC
de deux, cela va aussi à l'encontre de la loi du TA
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:06

Sahra a écrit:
Francinette je m'incline :maitre: :002:
C'est vrai quesce que tu dis et je suis tout à fait d'accord sur pas mal tout les points.
tu expliques bien les choses et je n'avais pas vu ça sous cette angle.

En fait, c'est juste que j'ai perdu totalement confiance au gouvernement et jai toujours peur quils nous fourvoit alors je suis vraiment TRÈS TRES sur mes gardes avec ce fameux instruction 5.

Signer quelque chose qui a lair tout a fait inoffensif et de se rendre compte par la suite qu'on s'est fait pogner c'est ce qui m'inquiète.

Signer un papier qui engage à respecter pour toute ma vie le nombre de vacances que j'ai écrit ! J'ai un problème avec ca.
Par exemple à la signature de ce papier si a ce moment la une RSG ne peux financièrement se permettre plus de 2 semaines dans l'année mais que quelques années plus tard sa situation change et quelle voudrait prendre 4 semaines, que va t on lui répondre. Je ny crois pas moi que les BC vont etre si louse que ca, peut etre seront ils obligé de répondre non à ces demandes.

Devoir signer quelque chose a vie sans pouvoir en changer une virgule, c'est là "où le bas blesse"

Mais si cest "ouvert" la je nai aucun problème à le signer si cest pour les bonnes raisons. Si cest pour m,étouffer bin la jai un problème.

Moi par exemple, je viens d'apprendre la semaine dernière, après avoir passé plusieurs tests, que je devrai subir une importante opération qui demandera une convalescence compléte de 8 semaines (qui veut dire pas de tits-mousses) de plus je ne sais même pas quand je l'aurai cette chirurgie pcq jsu pas en danger de mort là alors ca peut etre long et quand on va m'appeler pour me shédulé bin ca sera là là pas le temps de donner 6 mois d'avis au parents. Quadviendra-t-il quand jaurai signé ca ! habituellement je ne prend jamais plus de 2 semaines par année.


Dans les info rsg il était spécifié comme il faut ce qui faisait réouvrir l'entente de service et si je me souviens bien les vacance n'en faisait pas partie rassure toi. Ce qui faisait réouvrir l'entente de service était une demande de changement dans les heures d'ouverture, les jours d'ouverture et le nombre d'enfant au ratio. Le reste peut etre soumis a une demande de changement sans faire perdre le droit acquis des anciennes rsg :).

Pour ce qui est des maladies ca fait plusieurs fois que je lis des filles qui s'inquiete de cela encore une fois il ne faut pas confondre jour de fermeture, vacance et maladie, ce n'est pas du tout la meme chose une rsg aura toujours le droit d'etre malade et de fermer pour elle son conjoint ou son enfant ca été encore une fois expliquer dans les info rsg.

Il était également clarifier dans les info rsg que le remplacement en cas de fermeture n'était pas obligatoire, qu'il était fortement souhaitable dans le cas des fermetures prévisible genre rendez vous chez le médecin mais que ca reste a la discrétion de la rsg et que dan sles cas de maladie il est comprenable que comme la rsg doit s'exclure il n'est pas question que les enfants soit en contact avec elle dont fermeture du service de garde.

J'ai hate que les info rsg soit remis en ligne on va toute pouvoir les relire et se calmer hihi.

Donc tu pourras sans problemes fermer aussi longtemps qu'il se nécessaire lors de ton opération puisque c'est pour maladie et que ca ne compte pas dans les jours de fermeture prévu a l,entente de subvention :).
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:07

hey hey ben moi je ne m'incline pas :grimace 2:
je crois en la qualité de service que j'offre pi c'est pas les lois qui favoriseront la qualité des services certains ! À preuve y'a des lois de conduite automobile pi y'a des blesser grave sinon des morts et etc...

Pour les boucher on y repassera .... combien de fois des fraises pourri caché dans le contenant + etc... pi la viande passé date .... avez-vous écouter J.E ???

C'EST LA CONCIENCE la différence ....
pi s'il manque de place en garderie c'est pas ma responsabilité so ...

nanon nanon nanon c'est non pour les ententes unique nénon c'est toute ! pi je tient mon boutte !




:nonnon: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:11

cachette-elle a écrit:
hey hey ben moi je ne m'incline pas :grimace 2:
je crois en la qualité de service que j'offre pi c'est pas les lois qui favoriseront la qualité des services certains ! À preuve y'a des lois de conduite automobile pi y'a des blesser grave sinon des morts et etc...

Pour les boucher on y repassera .... combien de fois des fraises pourri caché dans le contenant + etc... pi la viande passé date .... avez-vous écouter J.E ???

C'EST LA CONCIENCE la différence ....
pi s'il manque de place en garderie c'est pas ma responsabilité so ...

nanon nanon nanon c'est non pour les ententes unique nénon c'est toute ! pi je tient mon boutte !




:nonnon: :nonnon:

tu ne peux pas t'engager pour 10h de garde
une diner deux collations
le matériel pour l'application de ton programme
et mettons ( pcq je ne sais pas combien de jrs tu fermes habituellement) 220 jrs ouverts par année?
tu ne peux pas t'engager là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:14

Mabel y sera pas juste question de ça là !
tu te souviens pas ??? pas le droit de changer tes vacances etc.... pi si t'offre place poupon au moment de signer tes ententes ben to bad .... tu devras remplacer le 18 mois par un poupon etc...
pi en + si ta des enfants en vacances tu devras offrir la place en remplacement ... je refuse de recevoir n'importe qui chez nous là ! NANON
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:17

merci Francinette pour ces précisions :9:
ca me rassure. J'avais lu les infos-RSG mais je ne me souvenais plus de cela
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:19

pi pourquoi tu tien toi à c'est mosuste d'entente de bossage ??? pi si un jour le 10 heure à 5 jours semaine c'est trop pour moi pi j'en offre 4 ... chuis pu bonne??? garde atypique ça existe .... j'y pense moi je vieillis .... on me dit TA ben cristine respecter mon statut point final !
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:22

cachette-elle a écrit:
Mabel y sera pas juste question de ça là !
tu te souviens pas ??? pas le droit de changer tes vacances etc.... pi si t'offre place poupon au moment de signer tes ententes ben to bad .... tu devras remplacer le 18 mois par un poupon etc...
pi en + si ta des enfants en vacances tu devras offrir la place en remplacement ... je refuse de recevoir n'importe qui chez nous là ! NANON


c'est tout ca moi aussi qui m'inquiète, cest pas le 10h, la collation , les diner, le programme éducatif, je loffre déja il va de soit.
meme si mon bc mavait dit a lépoque de pas minquiété que si jécrivais rien dans la section particularité concernant les poupons, offrir la place en remplacement etc, cest le gouv qui va décider au final pas le bc
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:25

cachette-elle a écrit:
Mabel y sera pas juste question de ça là !
tu te souviens pas ??? pas le droit de changer tes vacances etc.... pi si t'offre place poupon au moment de signer tes ententes ben to bad .... tu devras remplacer le 18 mois par un poupon etc...
pi en + si ta des enfants en vacances tu devras offrir la place en remplacement ... je refuse de recevoir n'importe qui chez nous là ! NANON

1) Faux...archi faux
tu as 90 jrs pour remplacer avec qui tu veux., ça c'est de la rumeur, de la fabulation. je l'ai entendu maintes fs l'histoire et même le MFA avait démenti dans les infos RSG

2) vrai...optimisation des places lors d'absences prévisibles. au même titre que les CPE
et tu ne reçois pas n'importe qui, tu signes un contrat avec un client pour du remplacement..

par contre look ce que MOI je fais..

je rends RESPONSABLE le client de l'utilisation de la place qu'il a retenue, ce qui veut dire:

que si il a des absences ici et là un peu trop souvent, ( qu'il aurait dû en fait demander une place temps partiel) le fait d'avoir signer ma régie interne, le BC me fait suer? j'lui donne le phone du client pour qu'il s'arrange avec :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:34

ben oui mais mabel je les ai pas adopter c'est enfants là ??? ils ont le droit à faire du 50 heures semaine full time à l'année d'avoir 2 semaines de vacances avec leurs parents ... c'est débile voyons donc ... remplacer les petits en vacance ??? NO
je suis complémentaire à la famille pas leur mère ... un instant

j'encourage du temps famille moi .... pourquoi je fais ce métier ???

pi tout ce que je t'ai dit là c'est officiel c'est lors de la rencontre que la coordonatrice du milieu MF nous l'a bien expliquer ... pas des rumeurs so ...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:34

pour les vacs...

look mon chum , il doit les prendre en mai..mettons que sa copine utilise un SDG
théoriquement, si la fille fait comme moi des contrats 4 mois en mai, la collègue de mon chum elle sera à même de dire à son boss:
je prend telle et telle semaine
son boss lui va répartir les semaines entre tous les employés, pour continuer de faire rouler l'entreprise ( on ne travaille pas tous dans la construction hein? )
mais la RSG change tout à coup d'idée
la collègue de mon chum elle n'y peut plus rien..
même si tu étais salariée dans une entreprise, tu pourrais pas les changer à qui mieux mieux tes vacs...
pis le fait de dire, ça me regarde pas c'est leur prob, ça aussi c'est pas d'éthique...théoriquement, dans un laps de temps de 3 ou 4 mois, une personne est en mesure de savoir quand elle va prendre ses vacs, ne serait-ce que pour ses réservations..les TA itou hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:35

cachette-elle a écrit:
Mabel y sera pas juste question de ça là !
tu te souviens pas ??? pas le droit de changer tes vacances etc.... pi si t'offre place poupon au moment de signer tes ententes ben to bad .... tu devras remplacer le 18 mois par un poupon etc...
pi en + si ta des enfants en vacances tu devras offrir la place en remplacement ... je refuse de recevoir n'importe qui chez nous là ! NANON

Tu te souviens pas des explications des info rsg? C'est la qu,on en était rendu quand tout a été stoppé, dommmage qu'il ne soit plus en ligne ca ferais baissé ton taux de stress hihi.

C,est faux qu'on ne peu pas changer nos vacance de un on n'a pas de date précise a écrire seulement le nom des férié qu'on désire prendre et le nombre de vacance que l'on veut a chaque période de l'année genre 3 semaines hivernales et 2 semaines estival. C'était écrit clair et net dans un info rsg.

C'est également tout a fait faux de dire qu'on devra remplacer un enfant qui N,est plus poupon, ca signifie uniquement que l'on priorisera l'entré d'un poupon lorsque qu,une place se libérera tout simplement ca aussi expliqué dans un info rsg.

ET pour les remplacement c'est la meme chose, il suggere le remplacement mais ne l'oblige pas ca aussi c'était expliqué.

Mais crime veut tu ben me dire qui cé qui t'as mis tout ca dans la tete? Ou avez vous prise c'est information la? L'AEMFQ avait fait planer une véritable orage de panique pur avec ses insinuations comme tu parles mais elles ont été totalement démentis par le gouvernement par le biais des info rsg.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:35

pi mon 18 mois .... c'est oké de la foutre à porte ... désolé bb mais faut que je respecte l'entente .... !?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:38

cachette-elle a écrit:
ben oui mais mabel je les ai pas adopter c'est enfants là ??? ils ont le droit à faire du 50 heures semaine full time à l'année d'avoir 2 semaines de vacances avec leurs parents ... c'est débile voyons donc ... remplacer les petits en vacance ??? NO
je suis complémentaire à la famille pas leur mère ... un instant

j'encourage du temps famille moi .... pourquoi je fais ce métier ???

pi tout ce que je t'ai dit là c'est officiel c'est lors de la rencontre que la coordonatrice du milieu MF nous l'a bien expliquer ... pas des rumeurs so ...

OK...là tu te dis maudit...2 semaines par année j'en ai 3 ou 4 de moins voir 6 mettons que pendant 2 semaines tu as un service vide...c'est quand même pas la fin du monde je te l'accorde ( là t'es en train de prendre ça perso, alors que c'est pas toi pantoute qui est visée dans l'histoire, pas mon histoire, l'histoire du MFA)

si moi je te dis comme ça:
ma belle...y,a des services de garde de 6 qui restent vides pendant 6 à 8 semaines...pas un ou deux...DES...

là dessus tu en penses quoi?
tant mieux pour elles tant pis pour moi?
ben moi cré moi que je veux ( pcq je suis humaine aussi) aller chercher le même filon qu'elles hein?
j'me dis je suis pas plus con qu'une autre, moi aussi m'a aller m'en chercher une gang qui travaille pas l'été ( on sait ou les trouver en plus lol! )

ben mettons que là commence à y'en avoir un ti peu trop qui font ça...donc le gouv il a dit..non non non non non...ça passe plus
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:39

francinette la réunion officiel convoquer à l'automne par notre BC ma petite chéri


pi nénon je suis pas stresser mais bien convaincu que j'en ai + qu'assez des lois baillon et prison quand c'est moi qui se tape la job pendant que d'autres pense au lieu d'être rentable !


je suis pas faché les fille ( mabel et francinette je discute ... si j'étais faché je bouderais .... quand je vous écris encore ... spa si pire lol)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:40

cachette-elle a écrit:
pi mon 18 mois .... c'est oké de la foutre à porte ... désolé bb mais faut que je respecte l'entente .... !?!?!?!

mais non ste bénite!
c'est quand tu as une place de vide, pis que tu traine pour la combler qu'on va te dire, ben là tu acceuilles des poupons, j'en ai 300 qui attendent hein?
ils ont jamais dit que tu fouttes tes 18 mois dehors voyons..
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:41

cachette-elle a écrit:
ben oui mais mabel je les ai pas adopter c'est enfants là ??? ils ont le droit à faire du 50 heures semaine full time à l'année d'avoir 2 semaines de vacances avec leurs parents ... c'est débile voyons donc ... remplacer les petits en vacance ??? NO
je suis complémentaire à la famille pas leur mère ... un instant

j'encourage du temps famille moi .... pourquoi je fais ce métier ???

pi tout ce que je t'ai dit là c'est officiel c'est lors de la rencontre que la coordonatrice du milieu MF nous l'a bien expliquer ... pas des rumeurs so ...


lollllll et depusi quand on croit tout ce que notre BC nous dit??? FAit moi confiance et aussitot que les info rsg seront remis en lgine garoche toi pour les faire imprimer et les lire fait s'en ta bible et si ton BC t'exige des choses et bien tu sera préparé pour ne pas t'en laisser imposer :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:41

oui mabel je comprend mais pourquoi il règle pas le prob avec les concerné ???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:41

cachette-elle a écrit:
francinette la réunion officiel convoquer à l'automne par notre BC ma petite chéri


pi nénon je suis pas stresser mais bien convaincu que j'en ai + qu'assez des lois baillon et prison quand c'est moi qui se tape la job pendant que d'autres pense au lieu d'être rentable !


je suis pas faché les fille ( mabel et francinette je discute ... si j'étais faché je bouderais .... quand je vous écris encore ... spa si pire lol)
c'est pcq on t'aime qu'on te répond hein? flower
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:43

cachette-elle a écrit:
oui mabel je comprend mais pourquoi il règle pas le prob avec les concerné ???
j'viens de te le dire..
m'en allais faire la même chose que elles... :crampé: :crampé:
fallait sévir sinon moi je m'en venais avec mes moi aussi , moi aussi! :je danse:
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle


Nombre de messages : 690
Ville : cherche ;p
Date d'inscription : 10/05/2009

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:43

lol francinette promis .... moi qui a le meilleur BC en + .... t'en serais jalouse mouahahaha
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:44

Francinette a écrit:
cachette-elle a écrit:
ben oui mais mabel je les ai pas adopter c'est enfants là ??? ils ont le droit à faire du 50 heures semaine full time à l'année d'avoir 2 semaines de vacances avec leurs parents ... c'est débile voyons donc ... remplacer les petits en vacance ??? NO
je suis complémentaire à la famille pas leur mère ... un instant

j'encourage du temps famille moi .... pourquoi je fais ce métier ???

pi tout ce que je t'ai dit là c'est officiel c'est lors de la rencontre que la coordonatrice du milieu MF nous l'a bien expliquer ... pas des rumeurs so ...


lollllll et depusi quand on croit tout ce que notre BC nous dit??? FAit moi confiance et aussitot que les info rsg seront remis en lgine garoche toi pour les faire imprimer et les lire fait s'en ta bible et si ton BC t'exige des choses et bien tu sera préparé pour ne pas t'en laisser imposer :pour toi:

EXACT!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 4:47

cachette-elle a écrit:
lol francinette promis .... moi qui a le meilleur BC en + .... t'en serais jalouse mouahahaha

hihi c'est plate mais non j'en serais pas jalouse parce que ici j,ai un BC qui fonctionne droit comme un i,qui suis les reglement a la lettre et n'essaie pas de les interprété , il n'exige jamais rien de nous de plus que ce qui est écrit dans la loi et a notre réunion de l'automne passé au sujet de cet engagement ils nous ont dit exactement la meme chose que ce qui est sortie dans les info rsg les semaines suivante, dans leur interprétation il vont toujours faire ce qui nous avantage le plus, il ne sont pas la pour nous bosser.

Pour moi c'est ca un bon BC :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourras t'on choisir sa clientèle???   pourras t'on choisir sa clientèle??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourras t'on choisir sa clientèle???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir sa clientèle...
» clientèle????????
» vers la syndicalisation des RSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: