AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CSST et congé parental ???

Aller en bas 
+4
JanNyD
Francinette
copci
Typhon
8 participants
AuteurMessage
Typhon
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 26/10/2005

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptyVen 24 Avr - 9:47

Ok d'apres ce que je lis on vas avoir droit au retrait préventif (ok on l'a deja mais ce devienderait officiel)

Voici une tite mise en situation.

Disons que je decouvre au mois de juin que je suis enceinte. Je demande mon retrait préventif et je l'obtient. Disont que officielement je suis en retrait le 15 juin. Ma date dAccouchement est disons le 15 mars 2010. Jai droit a la CSSt jusqu'a 36 semaine de grossesse. Soit jusqu'au 15 février environ. ensuite je doit demander le congé maternité et parentales au RQAP.

Mais la si je suis travailleur autonome la facon que ca marche pour les prestations c'est avec mon revenue net d'entreprise 2009. Mais en 2009 mon entreprise a fonctionner de janvier au 15 juin.

Le RQAP prennent mon revenue net dE'ntreprise le divise par 52 semaines et tout depend du regime que jai choisi (disons le particuler a 75% du salaire) disons que jai fait 10000$ dans mon 6 mois et demi de travail bien ca vas me donner un 144$ par semaines. Ca juste pas de bon sens ca.

J'ose espérer que quelqu un a penser a ca avant qu'il deposse leur loi. Sinons plusieurs vont soit avoir des surprises ou les RSG vont avoir a choisi entre prendre le retrait préventif ou pas, si elle accouche dans l'année suivant.

Donc a date moi je suis pas satisfait du tout avec les imformations qu'on a . Il y a rien de préciser pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptyVen 24 Avr - 9:50

En plein ca Typhon... Ca n'a pas d'allure d'accepter quelque chose comme ca. Les RSG auront peut être droit au congé parental mais n'aurons tout simplement pas les moyen de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptyVen 24 Avr - 9:55

As-tu pensé aussi que tu perd ton accréditation après 1 ans si tu prend ton congé préventif plus ton congé parental?

Ca pas de bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptyVen 24 Avr - 10:41

J'ai bien hate de voir comment il vont nous organiser ca il faudra etre tres attentive.

parce que peut importe si t'as pris un retrait préventif ou pas ton revenu durant ton congé préventif va faire drolement pitié pareil triste .

Pour ce qui est du calcul d'apres moi il vont organiser ca pour retourner en arriere avant le congé préventif comme il font pour les travailleur normal, il vont surement penser a ca, parce que les autres travailleur autonome n'ont pas de congé préventif donc la situation ne s,était jamais présenté vu que l'on aura droit au retrait préventif comme les travailleurs d'apres moi il feront le retour en arriere pour le congé de maternité de la meme facon que les travailleur ou quelques choses de semblable.

Pour ce qui est du congé parental le gouvernement a déja confirmé a une rsg que non on ne perdra pas notre accréditation, ils feront un amendement a la loi pour éviter de tel situation :).
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptyVen 24 Avr - 11:13

Erika a écrit:
As-tu pensé aussi que tu perd ton accréditation après 1 ans si tu prend ton congé préventif plus ton congé parental?

Ca pas de bon sang!

Mon Bc m'a dit que je ne perdait pas ma place, que j'ai droit a mon retrait ET mon congé de maternité sans problème. Il ont suspendu temporairement mon accréditation, mais je conserve mes droits durant les 20 mois que je suis arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
rafales
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/04/2009

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptyVen 24 Avr - 11:26

moi, lors de mes 2 grossesses, j'étais salariée.
J'avais un retrait préventif dès ma 9eme semaine de grossesse (oki, à l'époque le congé était de 6 mois, mais pareil) et les calcul des prestations se font sur les 52 dernières semaines rémunérées. Dans le cas que tu donnes, ils calculeront donc ton salaire selon la dernière année entière complétée (dans ce cas, 2008) sinon, aucun calcul n'est possible!

à moins qu'ils ne te demande une copie des versements qui t'ont été versés pour janv-juin 2009 (mois le 1/26 de tes dépenses de 2009 x le nombre de semaine travaillées) et prendront les semaines manquantes sur ton années 2008....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptyVen 24 Avr - 21:54

le 1 an d'absence ne comptera plus pour le retrait préventif

et la 1ere année je ne sais pas sil vont ajuster...mais la BONIFICATION de notre salaire par la suite devrait...arranger la situation
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptySam 25 Avr - 1:09

Je suis contente qu'on en parle... ca va me faire du bien lol!

La semaine dernière j'ai essayé d'avoir de l'info de l'ADIM qui ne m'a pas encore répondu à ce sujet.

Je dois me décidé d'ici le 8 mai prochain date de fin de ma CSST pour choisir quel régime parental je prendrais: 40 ou 50 semaines. Jusqu'à encore hier, mon BC me confirmais que je perdrais mon accréditation selon la loi existante. Sans savoir FORMELLEMENT le contenu de la prochaine loi, je me vois contrainte de prendre le 40 semaines pour ne pas être trop désavantagée.

A moins que.....

quelqu'un de l'ADIM me confirme que OUI, je conserve mon accréditation même si je suis fermée pour plus d'un an... ils doivent le savoir, puisqu'ils étaient aux tables de négo avec le gouvernement... (vous pouvez me joindre en MP et je serais discrète promis)

Je suis tannée de devoir faire des choix avec des suppositions! Aidez-moi

J'ajouterais, que selon ce que MOI j'ai compris des différents communiqués d'info qui sont sortis au sujet de RAPQ, ce dernier sera bonifier.... donc, on peut espérer au moins le salaire minimum.. SELON MOI mais encore la, c'est pas la mer à boire.
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptySam 25 Avr - 2:41

Bonjour Lou, ta position n'est pas évidente, j'ai tellement hâte que ça se règle. Pour mon chum et moi on attend le projet de loi avant de faire notre bébé, mais pour toi, moi et les autres rsg désirant avoir un enfant l'attente est insupportable. Bonne chance pour la suite de ta grossesse, avec de la chance on sera à quoi s'en tenir.
Mx
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? EmptySam 9 Mai - 9:21

et lou..vient nous donner de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CSST et congé parental ??? Empty
MessageSujet: Re: CSST et congé parental ???   CSST et congé parental ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CSST et congé parental ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accréditation vs CSST vs congé de maternité
» congé parentale apres csst! ca presse hihi!!
» assurance parental
» csst
» CSST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: