AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 csst

Aller en bas 
+7
ladouce112
Francinette
Searose
lalou
mabel
zazoune
canelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

csst Empty
MessageSujet: csst   csst EmptyJeu 15 Mar - 23:53

un monsieur vient de me téléphoner pour information sur la csst ouf! que ces compliqué juste pour une remplacante occasionelle informer vous les filles...il faut payé de la csst et faire des déduction a la source oh la la moi je suis pas bonne la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 2:57

Canelle qui est ce monsieur? Moi aussi j'essaie d'avoir des renseignements et c'est difficile.Le syndicat et le Ministère de la famille disent que nous devons payer CSST et RRQ.Quand j'ai appelé la CSST ils m'ont dit que j'ai pas vraiment besoin d'en payer et que si je veux en payer que c'est pas eux qui s'occupent de cela. J'ai appelé revenu Québec et ils m'ont dit qu'ils savent pas pour la CSST et qu'une remplaçante occasionnelle est travailleuse autonome si elle fait des reçus et va dans plusieurs milieux, donc pas besoin de payer RRQ. Le ministère de la famille disent que c'est pas de leur juridiction et qu'ils ne sont pas familier avec le sujet. ET si jamais on en paye, sommes nous pogné pour payer ses vacances et fériés? Et si elle tombe enceinte? Un paquet de questions sans réponses!Je prends donc ma remplaçante vraiment en cas d'urgence et mal prise. Si la situation était autre je la prendrais plus souvent mais j'ai peur d'avoir des problèmes. J'ai peur de perdre ma remplaçante si je la prends pas assez souvent...et une bonne remplaçante...c'est rare! Si tu as des détails concernant la procédure tu serais vraiment gentille de m'éclairer un peu. Si j'ai d'autres détails moi aussi je viendrai te tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 3:20

look moi j'avais une remplaçante et elle était TA

elle avait son calendrier
elle vendait des blocs de 3h
alors tu en prenais un,soit un am ou pm
c'est pas moi qui lui disait, tu arrives à telle heure non
elle me vendait des blocs de telle heure à telle heure
et elle ne faisait que deux blocs par jour, donc deux clientes pas jour
par contre elle était assez flexible pour faire , mettons
9 à 12h
ou 9h30 à 12h30
ou 10 à 13h
13h à 16h
elle vendait un bloc 35$
elle apportait sa malette , elle ne touchait à rien du service
bien sur si elle devait servir un repas, il devait être prêt et la vaisselle prête, elle ne faisait que servir et faisais la vaisselle seulement si ça lui tentait

elle choisissait ses act
mettons que j'aurais été dans le thème de Pâques, cela n'aurait pas voulu dire qu'elle aurait assuré la continuité en mon absence
au sens de la loi elle avait tout du TA
et depuis..ben je n'ai pas trouvé de remplaçante TA
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 3:30

tu vois Mabel, quand il est question d,avoir des réponses claires au Québec...ben on est encore plus mèlée!

Dans ma formations avec les meudames des 2 palliers de gouv, elles nous disaient que la remplaçantes se doit d'être un employée de la RSG. Il n'y a pas de place à la TA, sauf si elle fourni tout ce qu'elle a besoin pour faire son travail. (matériel de jeux, nourriture...)comme une femme de ménage mettons qui apporte son balai et ses pwish-pwish pour laver exclusivement ta garderie.



Mais si y'a une autre fille qui s,est informé pas téléphone
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 4:11

désolée
faux pour la nourriture
la raison en est fort simple, encore plus depuis qu'on est certifié Mapaq
à moins que la RSG nourisse des minis au sein, ça n,entre pas dans les normes de TA de la remplaçante
la nourriture est fournie par le service, non pas par la personne physique vs une subv
la remplaçante pourrait tout aussi bien utiliser le matériel de la RSG pour dispenser ses act
mais la mienne utilisait le sien par choix, elle se faisait des malettes éducatives et elle avait ainsi nombre de dépenses
son entreprise était REMPLACEMENT EN MF
Elle avait son NEQ
sa raison sociale
look pour 30h sem elle se faisait quand même 350
pas pire pour une retraitée hein ?
et 30h c'était son max

pis de ces formations j'ai été

pis le formateur pourtant bien calé en matière fiscale, il m'avait dit :
oh que j'aimerais pas avoir affaire à toi tordu de rire tordu de rire tordu de rire

il suffit de faire les choses comme il se doit


si tu décides de comment et ce que va faire ta remplaçante et de telle heure à telle heure, si tu lui paies le salaire min , et oui, elle est ton employée
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 4:14

comme je disais , toutes des versions différentes hein!
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 29/11/2005

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 10:30

notre BC a eu une rencontre d'information avec un représentant de la csst pour leurs expliquer les devoirs et obligations des RSG il nous a transmis un document cela dit les RSG qui utilisent les services d'un assistant et ou d'une remplacante doivent également depuis le 1 janvier 2010 s'inscrire comme employeur auprès de la csst.Moi j'ai téléphoné pour information et ma rapellé pour que même une remplacante occasionelle nous devions payer de la csst pour elle 1-800-561-4489 moi je suis pas très bonne la dedans et pour plusieur filles nous avons tous des réponses différente .
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 22:02

Comment on fait si on veut payer la CSST? Est-ce que ça nous prends un NEQ? Quelles sont les étapes à franchir? Il doit bien avoir quelqu'un qui le fait qui peut nous éclairer? Nous sommes dans le NOIIIIRRRRR! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 22:25

Je vais continuer a payer mon remplacant en nature..... moins compliqué....
tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 22:45

zazoune a écrit:
Comment on fait si on veut payer la CSST? Est-ce que ça nous prends un NEQ? Quelles sont les étapes à franchir? Il doit bien avoir quelqu'un qui le fait qui peut nous éclairer? Nous sommes dans le NOIIIIRRRRR! affraid

Nous ne sommes pas dans le noir, tu es travailleuse autonome c'est a toi de téléphoner pour t'informer a la CSST en mentionnant que tu es travailleuse autonome et que tu veux avoir de l'information pour etre couvert par la CSST.

Ils vont toute t'expliquer ca comme il faut clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyVen 16 Mar - 23:37

Francinette , c'est ce que j'ai fait et ils m'ont dit que je n'ai pas a payer la csst! Je leur ai dit que oui il le faut mais ils m'ont dit non!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptySam 17 Mar - 2:27

Ben ca dépend comment tu leur a apporté la chose, il faut leur dire que tu es une éducatrice en milieu familiale et que tu veux contribuer en tant que travailleur autonome.

C,est pas obligatoire la csst c'est une possiblité de que nous et que nous avons toujours eux d,ailleur, n'importe quel travailleur autonome peut contribuer a la csst si ca lui tente.
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptySam 17 Mar - 3:11

en faite, ce qui manque c,est une jurisprudence dans ce domaine (et non non jveux pas être celle-là)

Rien encore à mon avis n'a été rapporté à ce sujet. Ce qui va déterminer la cause c,est lorsqu'il arrivera un problème soit à la remplaçante occasionnelle ou régulière (accident chez toi ou maternité) et que la fille te demandera le numéro de téléphone de tes assurances ou tout simplement en catimini contactera ses propres assurances responsabilités pour réclamer les heures de congé de maladie soit une foulure ou un j'ai tombé dans les escaliers et toi tu n'y sera pas donc impossible de dire si cela s'est produit chez toi. alors sa compagnie d,assurance va contacter la CSST/ ou tes assurances de garderie et là.................
c'est entre assurance que cela va se passer et si ton assurance responsabilité dit que c,est à la CSST et que tu n'en a pas payé c,est là que ça va se jouer entre toi et la section des prêts personnels parce que ça pourrait te coûter gros à mon avis!

Pas question de se bâtir un fond de pension sur mon dos....

c'est malheureux mais faudrait attendre une cause

Ladouce c,est de cette manière que je vois cela donc moi au diable les $$ je ferme en demi ou pleine journée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptySam 17 Mar - 3:30

je voulais avoir une remplacente mais effectivement Ladouce quand j'ai pensé a toute les conséquence de payer un salaire a une remplacente qui vient 1 fois semaine j'ai laissé tombé. C,est mon chum qui me remplace pour mes rendez vous le reste je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptySam 17 Mar - 3:32

zazoune a écrit:
Comment on fait si on veut payer la CSST? Est-ce que ça nous prends un NEQ? Quelles sont les étapes à franchir? Il doit bien avoir quelqu'un qui le fait qui peut nous éclairer? Nous sommes dans le NOIIIIRRRRR! affraid

Haaaaa zazoune je pense que je viens de comprendre qu'on parle pas de la meme chose? tordu de rire Toi tu parles de la csst pour la remplacente ou bien la csst pour toi personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptySam 17 Mar - 3:48

Francinette a écrit:
zazoune a écrit:
Comment on fait si on veut payer la CSST? Est-ce que ça nous prends un NEQ? Quelles sont les étapes à franchir? Il doit bien avoir quelqu'un qui le fait qui peut nous éclairer? Nous sommes dans le NOIIIIRRRRR! affraid

Haaaaa zazoune je pense que je viens de comprendre qu'on parle pas de la meme chose? tordu de rire Toi tu parles de la csst pour la remplacente ou bien la csst pour toi personnelle?

Hi!hi! C'est vendredi Francinette! Je parle pour la remplaçante occasionnelle! Lâche pas, la journée achève! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptySam 17 Mar - 4:13

mouahahahaha t'es drole tordu de rire pourtant j'ai uen journée super tranquille aujourd'hui je serias supposé etre alerte encore lollllllll.

Alors la je comprend pourquoi ils étaient melé, j'ai compris apres avoir réfléchis 5 minutes au message de ladouce, elle a raison il n,y a pas de préjudice donc la CSST ne sais pas trop sur quel pied la dessus et comme ce sont des fonctionnaire comme au ministere ben faut pas s,étonner de recevoir une réponse différente a chaque fois qu'on téléphone.

Faudrait peut etre que tu dise que tu va avoir un employé et que tu veux savoir comment payé sa csst la ce seriat clair?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptySam 17 Mar - 23:31

meme les salariés,avec témoins se font souvent contesté leur demande par la CSST

alors je m'imagine, nous!! seule chez nous sans temoins
je ne me suis pas inscrite....ca me tente pas de payer et d'etre obliger d'argumenter pour mon droit...
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyMar 20 Mar - 4:35

Je pense comme toi didiane.

Mon mari est employeur et l'un de ses employés s'est blessé.

Mon mari a plaidé sa cause a la CSST, mon fils est allé en cours pour témoigner version employer. Le docteur qui a opéré l'employée a fait un papier médical disant que dans le cadre de son travail que la blessure s'est fait.

Bien en cours, la décision a été en faveur de la CSST.

La date exacte de la blessure et témoins sont importants.

Alors moi non je cotise pas a la CSST pour toutes ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2007

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyDim 1 Avr - 0:40

Saviez-vous qu'en plus, si on décide de s'inscrire à la CSST comme TA, on ne peut plus changer d'idée l'année suivante ? Pour un employé, c'est différent, quand t'a plus d'employé, tu ne paies plus...C'est un pensez-y bien !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyDim 1 Avr - 2:01

T,es sérieuse??? Je peu pas prendre la csst a titre travailleuse autonome et décidé l'année suivante que je ne la reprend pas? Ha ben ca y se sont pas vanter de ca hen, j'ai téléphoner 2 fois pour prendre toute les informations pffff, sheap shot ca.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyDim 1 Avr - 5:00

effectivement un coup inscrit c'est pour aussi longtemps que tu as ton entreprise
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyDim 1 Avr - 21:49

Pour la remplaçante occasionnelle , la CSST m'ont dit que si la remplaçante vient moins de 1400 heures je ne peux pas payer de CSST. ...Troisième personne a qui je parle!
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyDim 1 Avr - 21:49

zazoune a écrit:
Pour la remplaçante occasionnelle , la CSST m'ont dit que si la remplaçante vient moins de 1400 heures je ne peux pas payer de CSST. ...Troisième personne a qui je parle!

1400 heures / année!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst EmptyLun 2 Avr - 0:29

bon a savoir...
est-ce écrit sur leur site, ce renseignement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





csst Empty
MessageSujet: Re: csst   csst Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
csst
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» csst
» csst
» CSST
» CSST
» CSST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: