AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 accréditation vs CSST vs congé de maternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty
MessageSujet: accréditation vs CSST vs congé de maternité   accréditation vs CSST vs congé de maternité EmptyJeu 5 Fév - 4:42

N'oubliez pas toutes les futures petites mamans qui vont allées sur la CSST et sur le régime parental par la suite.

Le BC garde en vigueur votre accréditation juqqu'à un an après la fermeture de votre service de garde.

Selon la loi actuel sur les services de garde en milieu familial, Donc si je ferme le 20 février 2009 comme prévu pour congé de maternité ou de maladie, je dois prévoir réouvrir mon service de garde au plus tard le 20 février 2010. Sinon, je dois procéder au renouvellement de mon accréditation au complet comme si j'étais une nouvelle RSG... plate hein ???!!! Mais confirmer aujourd'hui par mon BC.
_________________
Mais comme je ne suis plus salariée, est-ce que je peux comme toute bonne maman pleinement du retrait préventif et d'un congé parental de 40 ou 50 semaines sans être pénalisée ou perdre mon accréditation. L'automne dernier j'ai compléter mon renouvellement pour 3 ans. Ca me tente pas de devoir tout recommencer si je décide de me prévaloir de mon droit de CSST retrait préventif et d'un congé de maternité de 50 semaines. :toilette:

Y'a quelqu'un de l'Adim qui peut m'éclairer là-dessus ?!? s'ils en ont parlé à leurs réunions de cette situation là...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty
MessageSujet: Re: accréditation vs CSST vs congé de maternité   accréditation vs CSST vs congé de maternité EmptyJeu 5 Fév - 4:55

Lou a dit:

Citation :
Le BC garde en vigueur votre accréditation juqqu'à un an après la fermeture de votre service de garde

Cela vient de loi en vigueur présentement..en 2010 on verra car la loi sur la CSST dit que tu dois retrouver ton travail ou quelque chose d'Équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty
MessageSujet: Re: accréditation vs CSST vs congé de maternité   accréditation vs CSST vs congé de maternité EmptyJeu 5 Fév - 4:59

Lou a écrit:
N'oubliez pas toutes les futures petites mamans qui vont allées sur la CSST et sur le régime parental par la suite.

Le BC garde en vigueur votre accréditation juqqu'à un an après la fermeture de votre service de garde.

Selon la loi actuel sur les services de garde en milieu familial, Donc si je ferme le 20 février 2009 comme prévu pour congé de maternité ou de maladie, je dois prévoir réouvrir mon service de garde au plus tard le 20 février 2010. Sinon, je dois procéder au renouvellement de mon accréditation au complet comme si j'étais une nouvelle RSG... plate hein ???!!! Mais confirmer aujourd'hui par mon BC.
_________________
Mais comme je ne suis plus salariée, est-ce que je peux comme toute bonne maman pleinement du retrait préventif et d'un congé parental de 40 ou 50 semaines sans être pénalisée ou perdre mon accréditation. L'automne dernier j'ai compléter mon renouvellement pour 3 ans. Ca me tente pas de devoir tout recommencer si je décide de me prévaloir de mon droit de CSST retrait préventif et d'un congé de maternité de 50 semaines. :toilette:

Y'a quelqu'un de l'Adim qui peut m'éclairer là-dessus ?!? s'ils en ont parlé à leurs réunions de cette situation là...

J'ai copié/coller ton message et envoyé à l'adim, dès que j'ai la réponse, je te l'envoie.

Brind'amour
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty
MessageSujet: Re: accréditation vs CSST vs congé de maternité   accréditation vs CSST vs congé de maternité EmptyJeu 5 Fév - 10:25

Selon les normes du travail,

Retour au travail.

à la fin du congé de maternité, lemployeur doit réintégrer dans son poste habituel et lui donner le salaire et les memes avantages auxquels elle aurait eu droit si elle etait restée au travail.


Je sais pas si cela pourra taider mais il est dit que lemployeur doit te taiter comme si tu etait rester au travail, alors je crois pas que tu perdra ton accrédiation apres 1 ans, car il doit faire comme si tu était toujours la.

Quand nous étions TA apres 1 ans de maladie nous perdions notre accrédiation, mais la il doivent nous traiter en salarié alors certain reglement vont etre a revoir.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty
MessageSujet: Re: accréditation vs CSST vs congé de maternité   accréditation vs CSST vs congé de maternité EmptyJeu 5 Fév - 22:15

Je dis comme toi Steffy...et en plus à la CSST ils nous considère déjà comme
salarié...
Steffy comment tu fais pour mettre le sigle de la CSQ à côté de ton nom
sur ce forum..j'aime tellement je voudrais t'imiter je ne sais pas comment faire???
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty
MessageSujet: Re: accréditation vs CSST vs congé de maternité   accréditation vs CSST vs congé de maternité EmptyVen 6 Fév - 4:13

didiane a écrit:
Je dis comme toi Steffy...et en plus à la CSST ils nous considère déjà comme
salarié...
Steffy comment tu fais pour mettre le sigle de la CSQ à côté de ton nom
sur ce forum..j'aime tellement je voudrais t'imiter je ne sais pas comment faire???


Je tai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Brind'amour
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 13/01/2009

accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty
MessageSujet: Re: accréditation vs CSST vs congé de maternité   accréditation vs CSST vs congé de maternité EmptyVen 6 Fév - 11:31

Brind'amour a écrit:
Lou a écrit:
N'oubliez pas toutes les futures petites mamans qui vont allées sur la CSST et sur le régime parental par la suite.

Le BC garde en vigueur votre accréditation juqqu'à un an après la fermeture de votre service de garde.

Selon la loi actuel sur les services de garde en milieu familial, Donc si je ferme le 20 février 2009 comme prévu pour congé de maternité ou de maladie, je dois prévoir réouvrir mon service de garde au plus tard le 20 février 2010. Sinon, je dois procéder au renouvellement de mon accréditation au complet comme si j'étais une nouvelle RSG... plate hein ???!!! Mais confirmer aujourd'hui par mon BC.
_________________
Mais comme je ne suis plus salariée, est-ce que je peux comme toute bonne maman pleinement du retrait préventif et d'un congé parental de 40 ou 50 semaines sans être pénalisée ou perdre mon accréditation. L'automne dernier j'ai compléter mon renouvellement pour 3 ans. Ca me tente pas de devoir tout recommencer si je décide de me prévaloir de mon droit de CSST retrait préventif et d'un congé de maternité de 50 semaines. :toilette:

Y'a quelqu'un de l'Adim qui peut m'éclairer là-dessus ?!? s'ils en ont parlé à leurs réunions de cette situation là...

J'ai copié/coller ton message et envoyé à l'adim, dès que j'ai la réponse, je te l'envoie.

Brind'amour

«voici la réponse de l'ADIM:Ce que tu peux répondre à cette RSG est que ce sont des réalités que nous allons devoir négocier dans la convention collective. C'est sur et certain que vu de cette façon cette dame à raison, parce que dans la loi du ministère, effectivement ça dit que nous ne pouvons arrêter ou suspendre plus d'un an notre congé tel qu'il soit. Par contre, la loi sur la CSST et le RQAP dis le contraire du moins. Alors nous allons devoir établir une façon juste et équitable pour pouvoir bénéficier de ces protections sociales.

J'espère avoir répondu convenablement à son questionnement sinon rappele-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty
MessageSujet: Re: accréditation vs CSST vs congé de maternité   accréditation vs CSST vs congé de maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accréditation vs CSST vs congé de maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les congés de maternité, csst versus la rétro ?
» congé de maternité
» urgent congé de maternité
» question sur Congé maternité cpe
» ass SSQ retrait préventif et congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: