AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie

Aller en bas 
+16
sweetmary
joss
Bachata
mouse22
hosnias
Francinette
carmel
cath
Mariejulie
cossinelle062
didiane
niny
karianne
minimel
Nickij
LiliaLaCerise
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 3:45

J'ai reçue un message de mon BC ce matin qui dit :
«Il est à noter que les pièces qui ne sont pas accessibles au service de garde doivent être munies d'un dispositif de sécurité qui empêche les enfants d'y accéder.»
Je voudrais savoir si vous devez aussi barrer les pièces qui ne sont jamais utilisé pour la garderie et les enfants n'y ont vraiment pas accès (ex. 2ième étage).
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 3:50

Je n'ai aucune pièce de barrer chez moi, les portes sont simplement fermées. Le BC ne m'a pas exigé de barrer les pièces qui ne sont pas accessibles aux enfants....pas encore en tout cas!! :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 3:53

rien de barrer ici, la chambre de ma fille est juste à côté de la gardo et
elle est pas barrée et la porte est ouverte. les amis savent qui ont pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
karianne
Me voici dégênée!
karianne


Nombre de messages : 17
Ville : rive nord de montréal
Date d'inscription : 23/12/2008

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 3:57

salut, pour ma part, suite à une réunion de mon bc, ils nous ont bien averti que dorénant une visite comprendrait toute la maison et que nous devrons mettre des barrures aux portes meme au 2e étage....meme si les enfants n ont pas accès...
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 4:10

affraid QUOI????? on est chez nous après tout. Non, moi les pièces que les minis n'utilisent pas, ne sont pas barrer et en plus, les portes sont ouvertes et les minis n'y entre pas. Il ssavent qu'il n'ont pas acces et jusqu'à maintenant ils n'ont jamais essayer d'y accéder
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 4:10

pourquoi une barrure ..on peut mettre une poignée sécuritaire qui tourne dans le vide
Revenir en haut Aller en bas
minimel
Je suis la "reine" des posteuses!
minimel


Nombre de messages : 2045
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/06/2007

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 4:13

moi je suis certaine que même en cpe ça doit pas être de même pis qui doit en avoir des portes ouvertes.

tk moi je barre pas ça. je vais voir à mes prochaines visites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 4:15

Moi ca ne me dérange pas j'ai rien à caché et de toute façon il ne fouille quand même pas dans nos affaire!

Si il veulent trouvé des plants illisite ben c'est pas chez moi qui vont en trouvé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 4:17

LiliaLaCerise a écrit:
J'ai reçue un message de mon BC ce matin qui dit :
«Il est à noter que les pièces qui ne sont pas accessibles au service de garde doivent être munies d'un dispositif de sécurité qui empêche les enfants d'y accéder.»
Je voudrais savoir si vous devez aussi barrer les pièces qui ne sont jamais utilisé pour la garderie et les enfants n'y ont vraiment pas accès (ex. 2ième étage).


C"est quoi ça ............. de l'ingérence............. alors sort l'article de loi............ voyons ou est le GBS (gros bon sense) nous sommes des milieu familial......... moi je ne barre pas ma prote de salon j'en ai pas et les enfants ni ont pas accès....... humm......... je ne barre pas la porte de ma chambre............ les enfants ni ont pas accès.......... et je ne barre pas la prote du bureau....... les enfants ni ont pas accès.......... entrendre par accès n'ont pas le droit d'y aller...... par contre les enfants ont accès à la salle de bain mais pourtant la porte est fermé car j'ai un bébé qui rempe et lui n'a pas le droit d'aller jouer dans la toilette......... c'est le fun de faire des clapiti dans l'eau.... à quand les BC vont comprendre que ça s'éduque des enfants..........


:nonnon: tiens le BC Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie C04210Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie C04210Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie C04210Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie C04210
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 4:17

Encore poster en même temps
:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 4:18

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 6:56

Non mais ça rime à rien... barré toute les pièces de la maison... pourquoi ne pas les éduquer ces enfants là au lieu de barré tout tout tout... du papier bulles sur les coins de murs et dans les marches un coup partie....

Sortez moi l'article de loi qui stipule que l'on doit barré les pièces que les enfants ont pas droit d'accès.... ingérance quand tu nous tient...

Le programme éducatif, il sert à quoi... juste à faire de beau brico... à apprendre au enfant à tenir un crayon, à découpé, à coller, à sauter, grimper... mais pas à respecter les règles d'une maison, comme ne pas aller dans une pièce qui n'est pas pour la garderie???? Voyons... éduquer c'est aussi leur apprendre qu'il y a des interdits dans la vie... faut arrêter de capoter là...

Je verrais pas pourquoi je devrais mettre des poignés à toutes les portes des chambres et de la salle de bain du deuxième étage quand aucun enfants n'a accès à cet étage.... ingérance pur et simple, et j'ajouterais insignifiance itou... notre rôle premier est d'éduquer, ridicule de la part d'un BC de demander ça....
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 8:04

Moi on m'avait seulement demandé de barrer la porte qui menait à ma pièce de débarras, parce-qu'il y avait des pots de peinture, des solvants et des outils...mais les chambres, ils n'y avaient pas accès et la porte était quand même ouverte
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 8:07

les filles si on mets des barrures a toutes les portes des chambres, ça va ressembler bien plus a une prison, les pauvres choux, 10h dans une piece plein de jouets, juste 3 sorties par jour (pipi,miam-miam,et dans la cour) hi,hi,hi certain que les parents vont appeler J-E pour nous dénoncer de séquester leurs enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 9:03

LiliaLaCerise a écrit:
J'ai reçue un message de mon BC ce matin qui dit :
«Il est à noter que les pièces qui ne sont pas accessibles au service de garde doivent être munies d'un dispositif de sécurité qui empêche les enfants d'y accéder.»
Je voudrais savoir si vous devez aussi barrer les pièces qui ne sont jamais utilisé pour la garderie et les enfants n'y ont vraiment pas accès (ex. 2ième étage).

Oui en fait ce n'est pas clairement dans la loi mais ce qui est dans la loi c'est que le BC doit inspecter et que chaque piece auquel les enfants peuvent accédé soit sécuritaire.

Si tu n'as pas de barriere pour empecher les enfants de monter en haut par exemple, tu va au toilette y en a un qui monte et le voila rendu dans un endroit non sécurisé.

Donc le BC lors de ses visites surprises doit en principe inspecter chaque piece ou l'enfant est susceptible de pouvoir aller fouiller et s'assurer qu'elle est conforme avec cache-prise, pas de plante toxique et rien de dangereux dans la piece ou meme dan les tirroir a la hauteur des enfants.

Donc pour éviter d'avoir a sécurisé ta maison en entier une barriere mis a un endroit précis rend tout le 2eme étage inacessible au enfant et regle ton probleme, le BC n'ira pas.

Mais si tu ne le fais pas ben faudra pas venir pleurer que le BC va voir partout et te met des constats.

C'est comme ca depuis que je suis accrédité soit depuis plus de 9 ans a mon ancien CPE ainsi qu'a mon BC présentement :).
Revenir en haut Aller en bas
hosnias
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 21:38

Huuuuummmmmm !!!!!!!! :pas question!:
Peut-on nous re expliquer ce qu'est UN MILIEU FAMILIAL. ?????? :nonnon: ........ :dormir:
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 22:02

de moins en moins on peut etre un milieu familial...ils nous demandent petit a petit de devenir des cpe...moi j'ai enlever ma balancoire car je devais l'encadrer et y mettre du paillis ca me tente pas pentoute....les chambres de mes deux enfants en bas doivent avoir les portes fermés plus un cache poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 22:21

Les BC on le pouvoir que vous leur laisser avoir, moi je suis encore un milieu completement familial et BC n'a pas pu m'obliger a enlever mes balancoires puisque je lui ai prouvé que sur mes instructions il n'était nullement exigé mais bien uniquement "recommandé" de mettre du paillis.

Dans la loi il est écrit que nous devons suivre les instructions du fabricant et non pas les recommandation CSA nous ne sommes pas soumise au recomandation CSA.

Il a été obligé de me donner raison et par ce fait toutes les 86 rsg de mon BC on pu garder leur cours sur la pelouse.

Nous sommes travailleuse autonome c'est notre travail d'etre au courant des lois et de les faire respecter. Si non ne le fait pas il ne faut pas venir se plaindre apres.

Lire la loi 124 et ses reglements c'est pas bien compliqué et s,y référé quand le BC nous demande des choses c'est pas dur non plus et exigé du BC de nous sortir le texte de loi sur lequel il s'appuie pour faire ses demandes n'est pas dur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
LiliaLaCerise
Je prends mes aises!
LiliaLaCerise


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/04/2007

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptyVen 17 Avr - 22:23

Mariejulie a écrit:
Non mais ça rime à rien... barré toute les pièces de la maison... pourquoi ne pas les éduquer ces enfants là au lieu de barré tout tout tout... du papier bulles sur les coins de murs et dans les marches un coup partie....

Sortez moi l'article de loi qui stipule que l'on doit barré les pièces que les enfants ont pas droit d'accès.... ingérance quand tu nous tient...

Le programme éducatif, il sert à quoi... juste à faire de beau brico... à apprendre au enfant à tenir un crayon, à découpé, à coller, à sauter, grimper... mais pas à respecter les règles d'une maison, comme ne pas aller dans une pièce qui n'est pas pour la garderie???? Voyons... éduquer c'est aussi leur apprendre qu'il y a des interdits dans la vie... faut arrêter de capoter là...

Je verrais pas pourquoi je devrais mettre des poignés à toutes les portes des chambres et de la salle de bain du deuxième étage quand aucun enfants n'a accès à cet étage.... ingérance pur et simple, et j'ajouterais insignifiance itou... notre rôle premier est d'éduquer, ridicule de la part d'un BC de demander ça....

100% d'accord avec toi. Pour moi aussi l'éduquer les enfants ce n'est pas seulement des beaux brico. J'ai parlé avec un parent des tous les exigences qu'on a et elle les a trouvée vraiment ridicules. Elle m'a dit, ''est-ce qu'ils s'imaginent qu'on va faire la même chose chez nous. Toute est une question d'éducation''. Donc est-ce que ça veut dire que pour le BC nous sommes moins compétentes que les parents ??? Il est temps qu'ils réfléchissent sérieusement à la signification du Milieu Familiale.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptySam 18 Avr - 4:10

Francinette a écrit:
Les BC on le pouvoir que vous leur laisser avoir, moi je suis encore un milieu completement familial et BC n'a pas pu m'obliger a enlever mes balancoires puisque je lui ai prouvé que sur mes instructions il n'était nullement exigé mais bien uniquement "recommandé" de mettre du paillis.

Dans la loi il est écrit que nous devons suivre les instructions du fabricant et non pas les recommandation CSA nous ne sommes pas soumise au recomandation CSA.

Il a été obligé de me donner raison et par ce fait toutes les 86 rsg de mon BC on pu garder leur cours sur la pelouse.

Nous sommes travailleuse autonome c'est notre travail d'etre au courant des lois et de les faire respecter. Si non ne le fait pas il ne faut pas venir se plaindre apres.

Lire la loi 124 et ses reglements c'est pas bien compliqué et s,y référé quand le BC nous demande des choses c'est pas dur non plus et exigé du BC de nous sortir le texte de loi sur lequel il s'appuie pour faire ses demandes n'est pas dur non plus.


C'est comme ça que je pense aussi...............
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptySam 18 Avr - 4:36

Je ne sais pas si le BC prend consience qu'a mettre des barrières partout il enlève l'instin de danger aux petits . ¨Ca fait partie de notre programme éducatif . un escalier on apprend à la monter et la descendre .on apprend la dicipline . Non tu ne peux aller à cet endroit . c'est sure c'est bien plus facile la barrière mais on se doit de les éduqués .c'est ça notre travail .
Revenir en haut Aller en bas
sweetmary
Je l'aime, mon public!
sweetmary


Nombre de messages : 331
Age : 50
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/04/2009

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptySam 18 Avr - 5:05

carmel a écrit:
les filles si on mets des barrures a toutes les portes des chambres, ça va ressembler bien plus a une prison, les pauvres choux, 10h dans une piece plein de jouets, juste 3 sorties par jour (pipi,miam-miam,et dans la cour) hi,hi,hi certain que les parents vont appeler J-E pour nous dénoncer de séquester leurs enfants!


MDRRRRRRR!!! lol!

c'est en plein ce que je me disais! mausus que je suis bien au privé :clin d'oeil: non mais ça n'a pas de sens!!! ok je suis d'accord pour une pèce à débarras plen d'outils ou autre mais pour ma porte de chambre et celles de mes enfants affraid MOi après ma jouréne de traval je vais rester dans cette prison-là!? Ben voyons donc! Tu mets des poignées sécuritaires et c'est fini! GBS you-houuuu???

sweet qui est découragée des BC!
vive le privé!
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptySam 18 Avr - 14:03

carmel a écrit:
les filles si on mets des barrures a toutes les portes des chambres, ça va ressembler bien plus a une prison, les pauvres choux, 10h dans une piece plein de jouets, juste 3 sorties par jour (pipi,miam-miam,et dans la cour) hi,hi,hi certain que les parents vont appeler J-E pour nous dénoncer de séquester leurs enfants!


:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptySam 18 Avr - 20:18

sweetmary a écrit:
carmel a écrit:
les filles si on mets des barrures a toutes les portes des chambres, ça va ressembler bien plus a une prison, les pauvres choux, 10h dans une piece plein de jouets, juste 3 sorties par jour (pipi,miam-miam,et dans la cour) hi,hi,hi certain que les parents vont appeler J-E pour nous dénoncer de séquester leurs enfants!


MDRRRRRRR!!! lol!

c'est en plein ce que je me disais! mausus que je suis bien au privé :clin d'oeil: non mais ça n'a pas de sens!!! ok je suis d'accord pour une pèce à débarras plen d'outils ou autre mais pour ma porte de chambre et celles de mes enfants affraid MOi après ma jouréne de traval je vais rester dans cette prison-là!? Ben voyons donc! Tu mets des poignées sécuritaires et c'est fini! GBS you-houuuu???

sweet qui est découragée des BC!
vive le privé!

Les poignés sécuritaire son accepté par le BC alors tu n'as plus a etre découragé des BC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie EmptySam 18 Avr - 20:24

joss a écrit:
Je ne sais pas si le BC prend consience qu'a mettre des barrières partout il enlève l'instin de danger aux petits . ¨Ca fait partie de notre programme éducatif . un escalier on apprend à la monter et la descendre .on apprend la dicipline . Non tu ne peux aller à cet endroit . c'est sure c'est bien plus facile la barrière mais on se doit de les éduqués .c'est ça notre travail .

Ca dépend tu vois moi je n'attend pas apres le BC pour me dicter la facon de sécuriser ma maison. J'utilise l,espace au complet de ma maison, j'ai une salle de jeux en bas mais j'ai une piece avec des jouets en haut aussi et on se sert du salon pour y jouer au moins 50% du temps.

Quand je fais mes activités au premier étage pendant que mon poupon de 12 mois se promene, si je veux pouvoir me concentrer sur l,activité sans toujours me demander ce qu'il fait je vais faire quoi? Je vais fermer toute les portes de toute les chambre et fermer ma barriere pour ne pas qu'il tombe dans les escaliers, vous n'auriez pas le réflexe de faire ca vous?

Et quand il aura 18 mois et qu'il commencera a ouvrir les portes je metterai mes poignés anti bébé pour éviter qu'il ouvre une porte sans que j'en ai connaissance, j'ai pas besoin du BC pour me dire de le faire c'est ca le GBS se simplifié la vie pour pouvoir travailler en toute tranquilité d'esprit et que le poupon puisse jouer tranquille durant qu'on fait nos activités de grand.

Il y a un paquet d'autre moment quotidien pour qu'il apprenent le danger des escaliers, des portes et du fouillage dans les tirroir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty
MessageSujet: Re: Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie   Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barrer les pièces qui ne sont pas utilisé pour la garderie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour celle qui utilise infantia
» quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..
» pour celles qui se sont séparées
» Quelles sont les mesures pour la famille...
» Pour celles et ceux qui ne sont pas content du résulat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: