AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 1:25

j'aimerais comparer mes % avec vous pour voir si je ne suis pas dans le champs


je fais ma comptabilité avec INFANTIA alors j'ai utilisé leur calculs pour le faire

pour mes dépenses de nourriture ça me donne 36% que je peux déduire

pour mes dépenses d'utilisation de la maison (chauffage, électricité taxes....) ça me donne 21%

est-ce que ça ressemble à vous ??

pour celles qui ne savent pas comment calculer le % de dépense D'utilisation dites-le, je sais comment faire le calcul
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 2:21

Meme chose pour mes les dépenses nouritures !!!

Pour le % <maison jpeux pas te dire pcq jai des aires commune et des aires spécifique !
Revenir en haut Aller en bas
zoobie
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 4:11

Comment on fait pour savoir tout ca les %... c'est vous qui faites vos calculs? Ce n'est pas votre comptable.. J'pense que la, je commence à être mêlée... lol!

Moi, j'ai garder toute mes factures, j'additionne le total de celle-ci en les divisants par groupe ex : l'épicerie, les jouets..etc..

Mais pour le reste, je ne sais plus quoi faire.. ce n'est pas votre comptable qui fait les autres calculs ?

Aidez-moi !!! Comment faut faire tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 4:22

tu peux les faire faire par ton comptable sauf que:

1- plus tu en fais faire à ton comptable, plus il te coûtera cher !
2- il y a beaucoup de comptable qui font les comptabilité de service de garde et ils ne savent pas comment tout faire, ils peuvent décider de compter certaines choses à leur manière, se tromper, et c'Est nous qui sommes responsables des erreurs de notre comptable !

TYF ::: moi aussi j'ai des aires partagées et spécifiques.............. mon % pour la maison je l'ai trouvé avec le calcul que l'agente du BC m'a expliqué. Une fois que tu sais comment faire c'Est super facile !

c'est juste que je voulais comparer.... car l'an passé c'Est la comptable qui me l'avait calculé et elle avait full boosté le chiffre..... (et sur le coup elle ne savait même pas comment le compter, elle a appelé au BC pour se le faire expliquer, et c'Est la plus grosse firme comptable du coin imagine !!!)

alors je veux pas prendre de chance et le compter moi-même


zoobie: as-tu rempli un journal synoptique ?? quelque chose ..... car là je ne comprends pas pourquoi tu additionnes toutes tes factures et ensuite tu divises ??
Revenir en haut Aller en bas
zoobie
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 4:28

J'ai un cahier ou j'écris toutes mes dépenses de chaque mois et à la fin du mois je calcule :

ex : épicerie 400 $

jouets : 100 $

etc...

alors, à la fin de chaque mois je sais mes revenus et mes dépenses ..

Comment on fait les calculs ? % de l'épicerie déductible, de la maison

merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 4:29

La bouffe est pas déductibles à 100% ? Car moi sur les factures ce n'est que pour la garderie, alors pourquoi faire un % ? Je commence à me sentir de plus en plus perdue là moi !

Jadouille la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 5:20

ben si tu fais UNE épicerie pour ta famille et ensuite UNE épicerie pour le s.g. c'Est correct tes factures pour la garderie seront déductibles à 100% ............ mais il me semble que la comptable du BC nous disait que tu dois être capable de prouver que ces deux épiceries sont distinctes donc l'épicerie de la gardo doit être dans un frigo à part... le garde manger de la garderie à part ! !! un frigo pour la famille et un frigo pour le s.g. ........ même chose pour la nourriture sèche


comment tu fais ........ t'as une pinte de lait pour la maison et une pour le s.g. ???? même chose pour le beurre.. le sel.. le poivre ??? je trouverais ça trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 5:29

Ben j'ai du lait 3.25% pour la gardo et du 2% pour ma famille, yogourt pour la gardo et un autre sorte pour la famille, jus pour la gardo et d'autre sorte pour la famille etc . Ici on est 4 adultes et 1 enfants donc on mange beaucoup alors je me suis acheter un nouveau frigo pour la gardo, je dois le recevoir demain . Pour la bouffe sèche ben j'ai une énorme chambre froide donc je garde 2 tablettes juste pour la garderie et le reste pour la famille . Mais ce que j'utilise pour la gardo est vraiment différent que pour ma famille alors je suis habituer de fonctionner comme ça vue que j'ai commencer en fesant ça .

Jadouille la grenouille
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 5:43

ben c'est peut-être ben correct ton affaire
Revenir en haut Aller en bas
zoobie
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 18/10/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 8:36

Donc, dans ton rapport d'impot, tu inscrit le montant ( le total de ton %) déductible ? Tu n'inscrit pas toute tes dépenses d'épicerie seulement le montant qui est déductible ? c'est ca ?

Et comment fait-on pour calculer le % déductible pour la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 23:38

il me semble que 21% ce n'est pas beaucoup.

Moi je n'ai pas de piece exclusive a la famille, ma maison en entier sert a la garderie, les chambre pour les dodos, salon, cuisine, salle de bain, salle de lavage, salle de jeux tout est partagé entre la famille et la garderie il n'y a que l'atelier de mon conjoint qu'on a mis exclusif.

Donc la maison en entier 5 jours par semaine 12.5 heure par jour (parce que je considere que le ménage et la planificiation me demande 2.5 heure supplémentaire par jour d'utilisationde la maison pour ma garderie) me donne un pourcentage de 33% :).

Pour arriver a 21% il faut que tu es plusieurs piece exclusive a ta famille?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 23:39

Pour le calcul de la nourriture j'arrive a 36% moi aussi pour 5 enfants a la garderie et 2 adultes 2 enfants a la maison . :).
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. EmptyMer 16 Jan - 23:56

moi quand je le calcul (serré mettons) ça me donne 21 % .... mais j'ai mis juste 3 heures de planif pour la semaine

l'an passé ma comptable l'avait compté et ça lui donnait 35% ....... je prense que je vais prendre son calcul à elle lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty
MessageSujet: Re: quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..   quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont vos % pour les dépenses de nourr. et d'util..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: