AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voilà des nouvelles fraîches....

Aller en bas 
+32
Martine2
petite abeille 25
Foody
jojosyl
Élisabeth-Louise
rose deschainé
crapaude
Jenken
joss
trebor48
damefee
crunchie2
copci
Bachata
Francinette
M
touille
didiane
mabel
Anna
Giroflée
mireille25
annemessier
ladouce112
bébelle
Nini
Mariejulie
Angely
Ginger
mouse22
superdiane
Bellefleur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptySam 4 Avr - 12:33

bébelle a écrit:
Allo!


les filles....la CSQGEE et l`AQCPE sont très bons dans la manipulation d`information...cela assoit leur soit-disant supériorité de boss...ils aiment ça que vous pensiez qu`ils sont au dessus de vous...

Moi je metterai un bémol à tout ce qu`ils véhiculent comme des soit-disant information officielle, car avec le gouvernement actuellement c`est une chose une journée quand il est avec X et une autre chose le lendemain quand il est avec Y...

Le gouvernement doit prendre en concidération...
1- le jugement Vignola,
2- Le jugement Grenier,
3- Le conseil du trésor,
4- Les différents ministère en cause,
5- Les syndicats CSQ-CSN-FTQ,
6- L`opinion publique,
7- Les besoins de la population.
8- Les promesses qu`il a fait,
9- La capacité de payer des contribuables québécois,
10- La fesabilité des lois et leur légalité,
12 en dernier...la CQSGEE et l`AQCPE...ils ont beau dire qu`ils sont de la partie patronale, le vrai patron c`est le gouvernement...et si le gouvernement pense quelque chose, les BC devront faire avec...eux aussi ce sera sous forme de demande...ils ont obtenu un agrément...mais le gouvernement peut le donner à qui il veut...ils ont intérêts à être coopératif...ils peuvent proposer, mais en bout de ligne c`est pas eux qui font les lois, ni qui se retrouveront encore au tribunaux si les lois sont contestées....

Alors attendons encore...oui je sais...c`est pas le fun d`attendre...mais moi j`attendrai des informations de mon syndicat...

Un statut mixte peut quand même être intéressant....ça vous tente vraiment d`être salarié au complet...moi non...ça ne me tente pas que les BC me demande trop de chose et me parle de haut...de trop haut...

Moi j`attend d`analyser ce qui sortira pour vrai...et là je donnerai comme vous toutes mes impressions...si c`est bien et que c`est mieux alors super!!...si c`est pas fort mais vivable, on revendiquera pour des améliorations, ....si c`est moche et qu`il est possible (à cause des lois) d`avoir espoirs de négocier mieux, on fera des moyens de pressions...si c`est vraiment pouri et qu`il n`y a aucune possibilité de négocier...alors on mettra tout le monde dehors...et on continuera de travailler mais au privé...

Moi je ne veux pas laisser la CSQGEE et l`AQCPE entrer dans ma tête et me foutre le moral à terre par leurs interprétations, des bribes d`informations déformées et manipulées à leur avantage...regarder ils n`ont écrit que 2-3 paragraphes et tout notre dossier tiendrait dans ces seuls 2-3 paragraphes.....POUAAAAAAA!!!!! ça ce peut pas que le gouvernement ait besoin de tous ces longs mois de négo pour aboutir à ces seuls 2-3 paragraphes.....il y a aura sûrement de pas mal plus gros documents produits que ces 2-3 paragraphes.....

Gardez la tête haute les filles.... :amitié:

On aura sûrement d`autres sortes de nouvelles bientôt...c`est loin d`être terminé!


c'est aussi ce petit bout là qui m'inquiète le plus :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptySam 4 Avr - 14:31

j'aurais voulu être semi-autonome
car je veux un deuxieme enfants
je prends 4 semaines de vacances par ané et je ferme un vendredi sur deux
de toute façon ma clientèle ne travaille pas le vendredi.

alors je ne veux pas perdre ce que j'ai actuellement
parce que cette horaire me donne de la qualité de la vie

jojo
Revenir en haut Aller en bas
touille
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptySam 4 Avr - 20:15

J'espère que tu as raison bébelle!

touille
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptySam 4 Avr - 23:24

La CSQ nous a dit: ne pas tenir compte de ce mémo...... ceux qui font véhiculer ceci ne sont meme à la table de concertation.........frustation???
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 1:08

Anna a écrit:
Joclo a écrit:
finalement le gouvernement donne d'une main et reprend à :boo: mains

Pas tout à fait... Coté monétaire oui si on veux mais le fait est que le BC me traitera LUI comme une salariée... PLUS DE CONTREINTES =PLUS DE TRAVAILS POUR Y RÉPONDRE!! Je pers mon autonomie pour le plaisir de qui? Parents et mon compétiteur le BC!

Parce qu'en réalité, j'aurai beau avoir mes tits congées fériées payer et mes tites vacances payés... au bout du compte je n' aurai rien de plus côté$$$$$!!!


En d'autre mots on s'enlignerais-tu pour se faire planter comme des végétaux!!??????

Ben moi je pense que OUI!

Exactement... tu as très bien dit ce que je pense... d'autant plus que c'est écrit dans le ciel qu'ils vont régir sur le nombre de semaines de vacances qu'on aura droit de prendre dans une année....On va avoir gagné quoi si au bout du compte on a droit à 2-3 semaines seulement??? Pour ma part RIEN PENTOUTE!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 1:21

Mariejulie a écrit:
Anna a écrit:
Joclo a écrit:
finalement le gouvernement donne d'une main et reprend à :boo: mains

Pas tout à fait... Coté monétaire oui si on veux mais le fait est que le BC me traitera LUI comme une salariée... PLUS DE CONTREINTES =PLUS DE TRAVAILS POUR Y RÉPONDRE!! Je pers mon autonomie pour le plaisir de qui? Parents et mon compétiteur le BC!

Parce qu'en réalité, j'aurai beau avoir mes tits congées fériées payer et mes tites vacances payés... au bout du compte je n' aurai rien de plus côté$$$$$!!!


En d'autre mots on s'enlignerais-tu pour se faire planter comme des végétaux!!??????

Ben moi je pense que OUI!

Exactement... tu as très bien dit ce que je pense... d'autant plus que c'est écrit dans le ciel qu'ils vont régir sur le nombre de semaines de vacances qu'on aura droit de prendre dans une année....On va avoir gagné quoi si au bout du compte on a droit à 2-3 semaines seulement??? Pour ma part RIEN PENTOUTE!!!

2-3 semaines payées c`est se qu`un salarié a, en moyenne,parfois plus....c`est selon échelle à la commission des normes ça va avec les années d`ancienneté... mais il faut regarder si il y a la possibilité de congé sans solde.......par exemple avec les Normes du travail c`est pour 5 ans d`ancienneté c`est 3 semaines payées...si le gouvernement met la possibilité de 3 autre semaines sans soldes ça donne 2 à noël (non payées), 1 relâche(non payée) et 3 été (payées)

Alors tout dépend de la possibilité de congé sans solde plus y en aura mieux ce sera pour nous car quand on épuise les sans solde nous devrons nous faire remplacer, alors moi j`y tiens à cette clause là...ce que nous fesons actuellement c`est tous les sans solde...alors côté monéraire comme dans l`exemple ça donne 3 semaines (payées) sur celles prisent dans l`année...

Mais là on ne sait rien de sûre...ce ne sont que des réflexions....est-ce quelqu`un sait réellement ce qui ce décidera...non pas encore...les discussions ne sont même pas finies..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 5:23

Moi je veux le congé sans solde, quand j'étais salariée il en était ainsi, je suis devenue TA il en était ainsi...j'commencerai pas à ce qu'on décide du nombre de vacs que je prends..je demande rien à personne, il est sur que je reste dans le raisonnable et pour moi le raisonnable me dit que si les parents sont en vacs pendant les fêtes je n'ai pas à garder leurs enfants pour qu'ils se reposent et puis...ils ont de la famille et des haltes garderies..
toucher à mes journées de fermeture c'est la catastrophe pour moi, j'ai rien demandé en $$$ ni aux parents ni au gouv pour mes journées fermées...
c'est pas mêlant je cogne si on touche à ça :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 6:38

Pour moi aussi, c'est très très important que je décide du nombre de semaines de vacances que je prend. Je prend 7 semaines de vacances par année et les parents le savent à la première rencontre et depuis 12 ans tout le monde s'est très bien arrangé.
Je n'ai pas perdu de clients à cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 7:30

Moi y a une chose que je trouve drole c'est que tout le monde dit qu'ils sont sur les tables de concertations et les autres se dépeche de répliquer qu'il n'y sont pas, qui a tord et qui a raison ???

Et pour ce qui est de dire qu'on se contente de notre salaire et qu'il nous satisfait a ben la ca me fait rire en maususse! j'ai déja pensé que je faisais un bon salaire, je m'en suis venté meme jusqu'au jour ou je me suis assise et que j'ai compté les dépenses réel que la gardo me faisait faire, pas l'électricité et tout ce que je dépenserais pareil la non le reste , les tite gogosse que j'achete pour la gardo, l'épicerie pour eux, le bricolage, les jouets.

Pour moi c'est important d'avoir des jouets qui seront intéressant pour les enfants ainsi que du matériel de bricolage intéressant et du matériel également a rajouté dans les coins a chacune des fetes annuel, c'est pas vrai que je vais aller sheaper la dessus pour avoir plus d'argent pour moi, rendu la je vais fermer ma garderie et me trouver de quoi de plus payant.

Ca fait des années qu'on se contente de ce qu'on veut bien nous donner et la on peu avoir plus et y on le prendrais pas? C'est bien avec une mentalité comme ca qu'on avance pas hen, typiquement féminine.

Si on était une gang d'homme, si on était 14,500 hommes dans cette situation la, pensez vous vraiement qu'on serait encore en train de jaser de nos condition de salaire médiocre? Non ca ferais longtemps que ca serait réglé et qu'on aurait des maudits bon salaire!

Parce qu'un gars se se contente pas de ce qu'on y donne en disant que c'est pas si pire, non un gars ca dit tu me le donne parce que tu me le dois point final!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 7:46

mabel a écrit:
Moi je veux le congé sans solde, quand j'étais salariée il en était ainsi, je suis devenue TA il en était ainsi...j'commencerai pas à ce qu'on décide du nombre de vacs que je prends..je demande rien à personne, il est sur que je reste dans le raisonnable et pour moi le raisonnable me dit que si les parents sont en vacs pendant les fêtes je n'ai pas à garder leurs enfants pour qu'ils se reposent et puis...ils ont de la famille et des haltes garderies..
toucher à mes journées de fermeture c'est la catastrophe pour moi, j'ai rien demandé en $$$ ni aux parents ni au gouv pour mes journées fermées...
c'est pas mêlant je cogne si on touche à ça :nonnon:

Parfaitement d'accord Mabel... Je prends 5 semaine de vacances/année et venez pas y toucher parce que moi aussi je vais cogner quelqu'un, assurée!!! C'est 5 semaines là sont pour moi et ma famille... cou donc on a aussi le droit de passer du bon temps avec notre famille et de s'occuper de nous et de notre famille un momment donné!! :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 8:36

Francinette a écrit:
Moi y a une chose que je trouve drole c'est que tout le monde dit qu'ils sont sur les tables de concertations et les autres se dépeche de répliquer qu'il n'y sont pas, qui a tord et qui a raison ???

Et pour ce qui est de dire qu'on se contente de notre salaire et qu'il nous satisfait a ben la ca me fait rire en maususse! j'ai déja pensé que je faisais un bon salaire, je m'en suis venté meme jusqu'au jour ou je me suis assise et que j'ai compté les dépenses réel que la gardo me faisait faire, pas l'électricité et tout ce que je dépenserais pareil la non le reste , les tite gogosse que j'achete pour la gardo, l'épicerie pour eux, le bricolage, les jouets.

Pour moi c'est important d'avoir des jouets qui seront intéressant pour les enfants ainsi que du matériel de bricolage intéressant et du matériel également a rajouté dans les coins a chacune des fetes annuel, c'est pas vrai que je vais aller sheaper la dessus pour avoir plus d'argent pour moi, rendu la je vais fermer ma garderie et me trouver de quoi de plus payant.

Ca fait des années qu'on se contente de ce qu'on veut bien nous donner et la on peu avoir plus et y on le prendrais pas? C'est bien avec une mentalité comme ca qu'on avance pas hen, typiquement féminine.

Si on était une gang d'homme, si on était 14,500 hommes dans cette situation la, pensez vous vraiement qu'on serait encore en train de jaser de nos condition de salaire médiocre? Non ca ferais longtemps que ca serait réglé et qu'on aurait des maudits bon salaire!

Parce qu'un gars se se contente pas de ce qu'on y donne en disant que c'est pas si pire, non un gars ca dit tu me le donne parce que tu me le dois point final!

C'est ça Francinette!!! :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 9:15

C'est vrai aussi que les semaines de vacances que l'on prend, ce n'est pas seulement pour nous, mais aussi pour tous les autres membres de la famille. Il ont le droit à un peu de paix dans leur maison.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 11:15

Mariejulie a écrit:
mabel a écrit:
Moi je veux le congé sans solde, quand j'étais salariée il en était ainsi, je suis devenue TA il en était ainsi...j'commencerai pas à ce qu'on décide du nombre de vacs que je prends..je demande rien à personne, il est sur que je reste dans le raisonnable et pour moi le raisonnable me dit que si les parents sont en vacs pendant les fêtes je n'ai pas à garder leurs enfants pour qu'ils se reposent et puis...ils ont de la famille et des haltes garderies..
toucher à mes journées de fermeture c'est la catastrophe pour moi, j'ai rien demandé en $$$ ni aux parents ni au gouv pour mes journées fermées...
c'est pas mêlant je cogne si on touche à ça :nonnon:

Parfaitement d'accord Mabel... Je prends 5 semaine de vacances/année et venez pas y toucher parce que moi aussi je vais cogner quelqu'un, assurée!!! C'est 5 semaines là sont pour moi et ma famille... cou donc on a aussi le droit de passer du bon temps avec notre famille et de s'occuper de nous et de notre famille un momment donné!! :hum!:

moi JE NE VEUX PAS GARDER PENDANT LES FÊTES...JE NE VEUX PAS!!! :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 11:51

Je pense pas qui viendrons toucher a nos vacances, on a des acquis quand meme, y peuvent pas venir tout chambouler en entier, y ont encore besoin de nous autres et des 90 000 place qu'on fournis.

Y seront pas regagnant ben ben si y nous oblige a travailler 50 heure par semaine 50 semaines par année, y vont se retrouver avec un paquet de burn out a la csst lol! et croyez moi si y font ca je me priverai pas d'en faire un certain lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 11:52

Francinette a écrit:
Je pense pas qui viendrons toucher a nos vacances, on a des acquis quand meme, y peuvent pas venir tout chambouler en entier, y ont encore besoin de nous autres et des 90 000 place qu'on fournis.

Y seront pas regagnant ben ben si y nous oblige a travailler 50 heure par semaine 50 semaines par année, y vont se retrouver avec un paquet de burn out a la csst lol! et croyez moi si y font ca je me priverai pas d'en faire un certain lol!

Francinette...je savais tellement :ahah:
Moi je pense toi tu penses pas :ahah: :ahah: :ahah:
est bonne hein? :grimace 2: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
astineuse :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 12:03

arff y é trop pour penser que je pense pas facke j'arrete de penser a ca :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyDim 5 Avr - 12:08

Francinette a écrit:
arff y é trop(????) pour penser que je pense pas facke j'arrete de penser a ca :pas question!:

va te coucher il est tard...mémé lol!
Revenir en haut Aller en bas
petite abeille 25
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/10/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 6:46

:il pleut: Ah là les filles je suis vraiment décourager de nous lire!!Moi je suis nouvelle d'à peine 1 ans dans le réseau et je ne sais vraiment plus quoi faire.Est-ce que j'ai fait le bon choix de vie en ouvrant une garderie?? En plus dès Aout j'ouvre a 9 enfants avec une assistante est ce que sa va me faire perdre beaucoup d'$$?
A quoi doit on nous attendre pas au salaire minimum quand même??
Aidez moi a me démêler les filles car je suis vraiment confuse dois-je me syndiquer ou pas??

Je suis présentement en congé de maternité donc le retour sera t-il bénéfique?
petite abeille 25
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 7:56

Tu dois signer ta carte de toute facon si cela fait pas ton affaire il sera temps de changer de métier ou de le faire au privé.pour le moment plus nous serons en arrière du Syndicat plus nous mettrons de la pression sur le gouvernement si nous étions seulement un petit 3000 la pression serait pas forte mais si toute les filles sont dans le même bateau se sera plus facile pour toi pour avoir des explications c'est sur que présentement on est en période attente. Mais le gouv. c'est très long moi il me rest environ 5 année à travailler je vais prendre ma retraite je pourrais m'en sacrer mais non je pense à vous autre les jeunes il faut que vous ayez des conditions pour pouvoir continuer dans ce métier si non les filles ne toffe pas c'est très difficille de concilier travail famille monétairement et condition de travail excécrable.Alors j'espère t'avoir convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 21:48

mabel a écrit:


Je seconde et j'aime pas du tout:

une enveloppe compensatoire pour les vacs et les congés LA MÊME POUR TOUTES LES RSG DU QUÉBEC

si ça veut pas dire qu'ils vont statuer sur notre nombre de vacs, je sais pas ce que ça veut dire et qu'ils paient ce qu'il voudront même salariée avec 2 sem de vacs payées, c'est MOI qui décidait du nombre et c'est pas aujourd'hui que ça va changer surtout que la clientèle ELLE est toujours en vacances!!!

Je pense qu'ils vont statuer sur le nombre de semaines de vacances PAYÉES qu'on aura...mais nous aurons le droit de prendre des vacances comme on veut....seulement, le surplus sera à nos frais (comme maintenant!)

Moi ce qui me fait capoter, c'est qu'ils sont en train d'INVENTER un nouveau statut pour nous!!! C'est quoi ça????
Hey les filles, pourquoi vous avez si peur d'être salariées (à 100%)??? Nous le sommes déjà, c'est juste qu'ils ne veulent pas le reconnaître! On n'aura pas plus de tâches ou de restrictions...et nous serons SYNDIQUÉES alors, tout est négociable!!!

Moi je ne veux plus de faux statut!!!! :nonnon: Pas question qu'on ait vécu ce stress pendant des mois et qu'ils aient tout chamboulé pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 22:51

Pourquoi un nouveau statut quant la juge Grenier nous a statué salarié. Charest n'a pas été en appel de ce jugement mais maintenant que les délais sont passé. Tout ce que nous entreprenons est contesté. Notre syndicalisations, notre statut de travailleuse salariée et maintenant les normes du travail........

Après c'est quoi, qui s'en vient...................
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyLun 6 Avr - 23:22

Martine2 a écrit:
Pourquoi un nouveau statut quant la juge Grenier nous a statué salarié. Charest n'a pas été en appel de ce jugement mais maintenant que les délais sont passé. Tout ce que nous entreprenons est contesté. Notre syndicalisations, notre statut de travailleuse salariée et maintenant les normes du travail........

Après c'est quoi, qui s'en vient...................


Parce que le ministère veux le beurre (contrôler le MF via le BC) et l'argent du beurre (pas trop en donner$$$$ pour un max. de service!), parce que le parent veux le beurre (le contrôle du MF plus serré!) et l'argent du beurre (pas plus que 7$ là... une promesse!) et parce que le BC veux le beurre (contrôler le MF comme il l'entend!!) et l'argent du beurre ( garder les $$$$ destiner au MF dans ses poches!!)!!!

TOUT ÇA POUR LE BESOIN DE QUI DÉJÀ?

Ça en fait du monde qui veux notre "BIEN" ça hein... vous trouvez pas?!
Revenir en haut Aller en bas
GOLFVIE
Ça y est! Je suis dépendante!
GOLFVIE


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 22/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 22:43

Ils veulent régler pour des peanuts, il va falloir se battre pour arracher la moidre affaire d'où les syndicats qu'est que vous en penser? Il va falloir sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 23:05

Oui, ca serait une tres bonne idee de sortir,et moi j'ai penser de rester ouverte juste 4 jour semaines,40 hrs. comme ca peut-etre les parents vont chalier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 EmptyJeu 9 Avr - 23:06

Pour faire bouger le Gouv....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà des nouvelles fraîches....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà des nouvelles fraiches .........
» bientôt des nouvelles fraîches...
» Avez-vous des nouvelles fraîches des Normes?
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» Et voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: