AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Voilà des nouvelles fraîches....

Aller en bas 
+32
Martine2
petite abeille 25
Foody
jojosyl
Élisabeth-Louise
rose deschainé
crapaude
Jenken
joss
trebor48
damefee
crunchie2
copci
Bachata
Francinette
M
touille
didiane
mabel
Anna
Giroflée
mireille25
annemessier
ladouce112
bébelle
Nini
Mariejulie
Angely
Ginger
mouse22
superdiane
Bellefleur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 7:54

Mettez vous pas contre les syndicats...

attendez, épluchez le projet de loi, comme il faut, mettez TOUT en perspective, ne nous laissons pas aveugler , et quand vous aurez tout consulté
il sera alors temps d'aller de l'avant avec la syndicalisation et PARLER pour qu'ils puissent négocier

maintenant c'est trop tot, attendons le dépot ensuite envoyons nos opinions

SEULES LES RSG seront en mesure de savoir ce qui est bon ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:41

Je suis de l'estrie, mon syndicat serait la Csq ... mais comme nous ne sommes pas encore vraiment syndiqués, je n'ose dire que je suis affilié avec ce syndicat .

Leurs donnés du temps je veux bien mais pourrait-ils a tout le moins nous donnés signe de vie ... tu sais, je ne suis pas la seule a se sentir ainsi. Tout le monde dit travaillé pour nous mais nous sommes les seules a ne pas avoir de compte rendue ... spéciale quand même !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 9:47

POurtant de ce que je vois..OUI ils nous tiennent au courant INFO ADIM
Ils ne peuvent pas non plus divulguer des choses qui ne sont pas concrètes, pour attirer la confiance et la perdre ensuite..

chose sure, dans le moment, c'est une base, un projet de loi, qui deviendra une loi qui fera que

nous ne serons ni TA ni salariées mais LES DEUX

sous une nouvelle appellation.

TA pour certaines choses, salariées pour d'autres
comme pour la loi fiscale il faut être soit l'un soit l'autre, ils ne pouvaient faire autrement que d'en créer un nouveau.

Le ministère du revenu l'a écrit dans son communiqué: NOUS SUIVONS LE DOSSIER DE PRÈS, ils ne font pas que le suivre, ils y participent.

les syndicats seraient bien mal venus de dévoiler maintenant leurs intentions..surtout qu'aucunes d'entre nous n'est syndiquées

ils proposent, ils avancent, ils suggèrent, ils rappellent ( le jugement Vignola ) mais...ILS NE CONTESTENT PAS...
ça...ça viendra dans les négos...

si la CSQ a accepté d'arrêter les dépots, elle n'a pas accepté d'y RENONCER

ils veulent voir et entendre, ensuite, ils agiront...
ils n,en sont pas à leur première bataille avec le gouv hein?
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 10:19

Tant mieux pour toi si tu y crois,

mais moi j'ai souvenir d'un gouvernement qui a décider de passer des lois sous baillons alors ... si ca ne fait pas notre affaire quand ils vont déposés leurs fameuses lois bein comme nous ne serons pas encore syndiqués bein que crois-tu qu'ils feront ????

Le BAILLON pourait être de retour ... le gouvernement a toujours le gros bout du bâton, et a mon avis les syndicats se font endormir. Tant mieux si je me trompe mais c'est mon opinion !


Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 10:27

En passant, c'est nini (du même Cpe que moi) qui a écrit a notre Adim pour s'avoir ce qui se passait... encore une fois a fallue que ce soit nous qui allions aux infos .

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:53

Angely, présentement le syndicat travaille au rythme du gouvernement et celui ci a 2 vitesses lentement et tres lentement...donc
franchement penses-tu que tu pourrais faire mieux tout seule?
il est prudent il représente 11000 filles mais il a une force de négo
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:55

Angely... Je croie que tu en met un peu trop ...

tu veux faire quoi toi de concret?
Revenir en haut Aller en bas
touille
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 17:02

Salut les filles,

Je dois dire que je ne suis vraiment pas impressionné de ce que je viens de lire...je sais il ne faut pas paniqué mais il faut dire ça regarde pas trop bien...

C'est quoi ça: "Quant au retrait préventif, un modèle miroir serait adopté" Que veulent-ils dire pas ça? Allons-nous toujours avoir droit? Ça m'inquiète car je vais adopter un enfant sous peu et j'étais contente car j'avais droit au congé parentale..mais là vais-je avoir le droit??

touille
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 20:18

touille a écrit:
Salut les filles,

Je dois dire que je ne suis vraiment pas impressionné de ce que je viens de lire...je sais il ne faut pas paniqué mais il faut dire ça regarde pas trop bien...

C'est quoi ça: "Quant au retrait préventif, un modèle miroir serait adopté" Que veulent-ils dire pas ça? Allons-nous toujours avoir droit? Ça m'inquiète car je vais adopter un enfant sous peu et j'étais contente car j'avais droit au congé parentale..mais là vais-je avoir le droit??

touille

Ben tu vois
pour moi miroir égal reflet....
et c'est LÀ que nous devons aviser les syndicats, que NOUS ne voulons pas de miroir, mais la vraie affaire...


pourquoi ils parlent de miroir, je vais te l'explique moi.

En continuant de faire des déclarations de TA nous ne pouvons toujours pas déterminer notre salaire net

puisque notre salaire net dépend des dépenses effectuées .

l'éducatrice ELLE , peut le déterminer...

Donc une RSG pourrait recevoir ceci , une autre cela, les autres femmes peuvent sans souci, prendre 8 mois de préventif plus un an de maternité, nous si le revenu n'est pas assez, ON NE POURRA PAS ( on exclu la personne qui parle hein? lol! )

Que les adims se le tiennent pour dit, en matière de congé de maternité, nous voulons que nos consoeurs RSG soient considérées comme des femmes AU MÊME TITRE QUE TOUTES LES AUTRES AU QUÉBEC...
je les vois venir avec leur reflet...
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 21:39

moi j'ai bien hâte que se soit réglé, j'attends de savoir dans quoi on s'embarque avant de faire un deuxième enfant, je trouve ça dommage de devoir attendre et attendre avant de réaliser mon rêve. Cette histoire de miroir j'ai hâte qu'on me l'explique...parce que 90% de mon salaire net, c'est pas super comme retrait (rien avoir avec les filles en cpe ) et imaginez le congé de maternité à 70% et 55% . triste
M
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:05

Moi y a un affaire que chu tannée en maudit c'est que nos maudites dépenses soit compté dans notre salaire, j'en ai tellement un raz le bol a matin la ca fait pu de sens!

On se fait dire que la csst et a partir du salaire net, que le congé parental est a partir du salaire net et on se retrouve avec un osti de salaire de misere alors que toute le reste du québec se paye des congé de maternité d'enfer avec de bel prestation!!!

QUAND EST CE QU'ON VA AVOIR DROIT NOUS AUSSI A DES CONDITONS QUI FONT DU SENS???

J'en ai plus qu'assez d'assumer ses maudites dépenses la! Si on me dit que je suis une salarié ben va falloir commencé a agir en conséquence et arreter de me faire porter le fardeau des dépenses pis de me dire que tout ca c'est sur le salaire net APRES les dépenses!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:10

Francinette a écrit:
Moi y a un affaire que chu tannée en maudit c'est que nos maudites dépenses soit compté dans notre salaire, j'en ai tellement un raz le bol a matin la ca fait pu de sens!

On se fait dire que la csst et a partir du salaire net, que le congé parental est a partir du salaire net et on se retrouve avec un osti de salaire de misere alors que toute le reste du québec se paye des congé de maternité d'enfer avec de bel prestation!!!

QUAND EST CE QU'ON VA AVOIR DROIT NOUS AUSSI A DES CONDITONS QUI FONT DU SENS???

J'en ai plus qu'assez d'assumer ses maudites dépenses la! Si on me dit que je suis une salarié ben va falloir commencé a agir en conséquence et arreter de me faire porter le fardeau des dépenses pis de me dire que tout ca c'est sur le salaire net APRES les dépenses!!!

Je suis du même avis que toi Francinette....
Ce qui va finir par arriver, pour ma part, si rien ne change pour nos dépenses, c'est que je vais dépenser au minimum, et quand je dis minimum, c'est le stricte minimum, la bouffe that's it.... crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:13

Mais si tu dépenses au strict minimum......le reste, tu vas être imposer dessus et de toute façon tu le donneras à l'impôt, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:18

C'est en plein ca que je me disais la fille qui sait qu,elle veut devenir enceinte va faire le moins de dépenses possible pour que son revenu net soit le plus haut possible et je trouve ca tellement con de nous obliger a agir comme ca, ca fait pas de sens, un salarié n'a pas a assumer ce genre de dépenses et encore moins faire baisser son salaire brut avec.

Quand un salarié normal fait sa demande de csst, meme si cet employé a la fin de l'année a droit a un compte de dépenses qu'il met sur ses impots, c'est pas le salaire net du rapport d'impot que la csst va chercher mais bien le salaire sur ses talon paye au courant de l'année!

Si on accepte une pareil affaire on sera les seule au québec a voir notre salaire net réduit par les dépenses, non mais quel drole de statut que celui de "travailleur dépendant".

Une moitié de statut finalement, ca fait l'affaire du gouvernement mais pas la notre on va se retrouver encore fourré jusqu'au trou de luc!
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:18

Je suis tellement d'accord avec toi Francinette. Vu que toutes mes dépenses d'operation sont à partir de mon maigre salaire je vais devoir couper mes dépenses pour arriver financièrement.

Comment ce peut-il qu'on me force à faire manger les enfants en suivant le guide alimentaire (aliments de qualité et équilibré) sans pour autant me fournir un budget pour cette exigeance. Comment se fait-il qu'on peut me forcer à faire un programme éducatif avec activités inclus mais ne me donner aucun buget pour le faire...Comment ce peut-il qu'on me force à fournir du Tylenol (3 sortes d'ailleurs poupon, liquide et croquable) sans me donner de budget pour l'acheter

Je suis tanné des obligations qu'on m'impose et ce à mes frais.

Ex: Mon programme d'activités Zastuces me coute 65$/ms,
Nous mangeons uniquement des aliments de qualité supérieur ce qui m'occasionne de $$$$,
J'achète que le meilleur en terme de matériel (matelas, jouets, meubles etc)


Vais-je devoir couper sur les services que j'offre pour faire un salaire décent? C'est vraiment ridicule cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 22:19

Joclo a écrit:
Mais si tu dépenses au strict minimum......le reste, tu vas être imposer dessus et de toute façon tu le donneras à l'impôt, non ??

Exact mais au moins ca lui fera un beau salaire net pour calculer ses prestations de retrait préventif et de prestations parental, tu comprend l'affaire héhé et c'est vraiment pas drole de penser qu'une rsg sera obliger d'agir de la sorte juste pour pouvoir passer son congé de maternité dignement sans manger de la misere monétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:09

Intéressant tout ça ... encore un peu et on paiera :$$: pour travailler :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 23:34

finalement le gouvernement donne d'une main et reprend à :boo: mains
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 1:55

Joclo a écrit:
finalement le gouvernement donne d'une main et reprend à :boo: mains

Ça toujours été comme ça.... il ne changera pas, faut pas compter là dessus!!! :boo:
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 2:23

Ha voyons donc!

si vous faites un salaire si mésirable que ça, késsez que vous foutez encore en RSG?

moi ça fait 7 ans que j'Ai ouvert mon service avec mon conjoint. On a donc un gros 4½ enfants conmme rétribution...

pis ho misère...a part quand je vais à la banque qu'ils croient que je suis si pauvre un coup mes dépenses enlevé, qu'un coup la plainte faite aux normes je recoit un gros 1000 pour combler un SALAIRE MINIMUM de 9 a moi seule pour 62h de travail par semaine, expliquez moi comment je fais pour:

me payer 5 semaines de vacances par an
me payer des vacances à l'hotel en famille et ce 1 à 2X par an
me payer une piscine
avoir un mini van neuf
faire des rénos
avoir une belle gardo (quelques une pourront confirmer j'Ai mis des photos sur un autre forum)
avoir une maison de 229 000
et le clou...partir 2 semaines à Walt Disney...

croyez vous vraiment que si on calcule 2 personne à faire 31h par semaine (j'ai divisé mon 62h avec julius) AU SALAIRE MINIMUM ils seront capable de tout faire ça????


Moi en tk...je ne me plains pas de ce que j'Ai....mais pas DUTOUT!

pis oui j'Ai signer ma carte. Tant mieux si j'Ai plus, mais je n'ai pas a me plaindre de ce que j'ai!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 2:29

personellement je ne me plains pas de mon salaire, mais la réalité fait que si je veux un bébé, je vais devoir faire un prêt personnel car mon revenu net est trop bas pour avoir un congé de maternité avec un salaire qui a un peu de bon sens parce qu'avec 250$ par semaine je n'arrive pas.
M
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 2:35

Et M,

Je te comprends... ce N,est pas normal pour un Gouvernement qui dit que le Québec est le "Paradis des familles" que des femmes n,avaient pas droit jusqu'au 30 octobre dernier à un retrait préventiflorsque leur travail peut nuire à la santé du bébé ou bien à un congé de maternité...

Et maintenant, elles ne peuvent pas vraiment le prendre car le revenu est ridicule et que pour elles, c,est impossible financièrement parlant. Ces petites familles ne peuvent pas se le permettre. affraid

Ma famille est faite maintenant mais je vais être toujours là pour appuyer mes consoeurs plus jeunes pour qu,elles aient les mêmes choix que les autres mamans.... Vous n'ÊTES PAS DES CITOYENNES DE DEUXIÈME CLASSE!

Comptez sur moi!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 2:39

M a écrit:
personellement je ne me plains pas de mon salaire, mais la réalité fait que si je veux un bébé, je vais devoir faire un prêt personnel car mon revenu net est trop bas pour avoir un congé de maternité avec un salaire qui a un peu de bon sens parce qu'avec 250$ par semaine je n'arrive pas.
M
oui, on n'a pas beaucoup d'avantages...aucune assurances ni rien...mais on est MI-TA. Niveau fiscale on est TA donc pas de retraits...

Mais TOUS les TA sont dans notre situation...la coiffeuse qui travaille debout, elle ne peut pas s'assoir à chaque heure pendant 10 minutes a partir de sa 20e semaine de grossesse, elle aussi se retrouve avec rien avant/apres avoir accoucher.

oui le gouv nous en demande de plus en plus, mais en 7 ans je continu de faire mon 50h (60h) de faire ma planif et autres...CHEZ MOI rien a changer depui ce temps a part plus de paperasse que je fais AMPLEMENT sur mes heures de garde...

en tk...ce débat à déjà eu lieu.

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 3:03

Je vais attendre d'Avoir les détails avant de me prononcer mais je trouve étrange que tout soit réglé comme ça...
voici un copié coller...regarder les gens présent...en fin de compte ça dit que le conseil québec des CPE aurait décidé à lui tout seul...donc aucun représentant de notre côté..ça a pas de sens..

Le mercredi 1er avril 2009
A
ux administrateurs et directions des CPE/BC et BC,
Objet : STATUT DES RESPONSABLES DE SERVICES DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL - Consultation Lac à l’épaule
Chers membres,
Comme vous le savez, le CQSGEE tient en ce moment au Manoir des Sables à Orford, une large consultation auprès de ses membres bureaux coordonnateurs (BC) en regard des changements législatifs et réglementaires inhérents au statut des RSG.
Ce matin, lors de l’ouverture de l’évènement, Mme Claire Labrecque, présidente du CQSGEE a informé les participants et participantes de l’avancement des travaux en cours entre le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) et les centrales syndicales.
Résumé de la dernière séance de travail tenue, le 25 mars dernier au MFA :
Étaient présents :
- M. Jacques Robert, sous-ministre adjoint MFA;
- M. Clément D’Astous, secrétaire-adjoint SCT;
- Mme Marie-Pier Champagne, attachée politique Cabinet du ministre Tomassi;
- Mme Claire Labrecque, présidente du CQSGEE;
- Mme Francine Lessard, directrice générale du CQSGEE.
Selon les informations transmises, une entente de principe serait en voie d’être convenue. Cette entente établirait un statut particulier pour la RSG qui maintiendrait le statut de prestataires de services de garde tel que défini par la Loi 124 et aux fins fiscales, le statut de travailleuse autonome.
Afin de permettre un filet social à ces travailleuses, deux enveloppes compensatoires seraient versées. L’une permettrait la contribution de la RSG à la RRQ et à la CSST alors que la deuxième enveloppe couvrirait les vacances et congés fériés. Quant au retrait préventif, un modèle miroir serait adopté.
Les travaux de réécriture de la loi sont présentement en cours. Le projet de loi devrait être déposé à la mi-mai et son adoption est prévue avant la fin des travaux parlementaires.
Les membres du CQSGEE ont reçu avec enthousiasme ces informations et amorcent leurs travaux de réflexion en tenant compte de ces paramètres.
Les résultats des travaux du Lac-à-l’épaule seront déposés au Ministère le lundi 6 avril prochain.
Veuillez agréer, chers membres, mes salutations les plus
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 EmptySam 4 Avr - 3:20

Ça dit qu'au début de la rencontre, la présidente du Conseil Québécois

a informé les participants et participantes de l’avancement des travaux en cours entre le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) et les centrales syndicales.

si j'ai bien lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà des nouvelles fraîches....
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà des nouvelles fraiches .........
» bientôt des nouvelles fraîches...
» Avez-vous des nouvelles fraîches des Normes?
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» Et voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: