AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Voilà des nouvelles fraîches....

Aller en bas 
+32
Martine2
petite abeille 25
Foody
jojosyl
Élisabeth-Louise
rose deschainé
crapaude
Jenken
joss
trebor48
damefee
crunchie2
copci
Bachata
Francinette
M
touille
didiane
mabel
Anna
Giroflée
mireille25
annemessier
ladouce112
bébelle
Nini
Mariejulie
Angely
Ginger
mouse22
superdiane
Bellefleur
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: sondage   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 3:30

il y a un sondage qui circule du conseil sectoriel des ressources humaines des services de garde à l'enfanceil faut le remplire (même s'il est assez frustrant )avant le 30 avril . L'adim peut elle ns fournire le formulaire
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 3:36

[quote]Ha voyons donc!

si vous faites un salaire si mésirable que ça, késsez que vous foutez encore en RSG?

moi ça fait 7 ans que j'Ai ouvert mon service avec mon conjoint. On a donc un gros 4½ enfants conmme rétribution...

pis ho misère...a part quand je vais à la banque qu'ils croient que je suis si pauvre un coup mes dépenses enlevé, qu'un coup la plainte faite aux normes je recoit un gros 1000 pour combler un SALAIRE MINIMUM de 9 a moi seule pour 62h de travail par semaine, expliquez moi comment je fais pour:

me payer 5 semaines de vacances par an
me payer des vacances à l'hotel en famille et ce 1 à 2X par an
me payer une piscine
avoir un mini van neuf
faire des rénos
avoir une belle gardo (quelques une pourront confirmer j'Ai mis des photos sur un autre forum)
avoir une maison de 229 000
et le clou...partir 2 semaines à Walt Disney...

croyez vous vraiment que si on calcule 2 personne à faire 31h par semaine (j'ai divisé mon 62h avec julius) AU SALAIRE MINIMUM ils seront capable de tout faire ça????


Moi en tk...je ne me plains pas de ce que j'Ai....mais pas DUTOUT!

pis oui j'Ai signer ma carte. Tant mieux si j'Ai plus, mais je n'ai pas a me plaindre de ce que j'ai!


Excusez moi ... je sais pas comment faire l'encadré mais , j'aimerais en premier lieu avoir des cours d'administration de Cruschi ... caline que je calcule mal moi lol!
Nini
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 3:48

[quote="Nini"]
Citation :
Ha voyons donc!

si vous faites un salaire si mésirable que ça, késsez que vous foutez encore en RSG?

moi ça fait 7 ans que j'Ai ouvert mon service avec mon conjoint. On a donc un gros 4½ enfants conmme rétribution...

pis ho misère...a part quand je vais à la banque qu'ils croient que je suis si pauvre un coup mes dépenses enlevé, qu'un coup la plainte faite aux normes je recoit un gros 1000 pour combler un SALAIRE MINIMUM de 9 a moi seule pour 62h de travail par semaine, expliquez moi comment je fais pour:

me payer 5 semaines de vacances par an
me payer des vacances à l'hotel en famille et ce 1 à 2X par an
me payer une piscine
avoir un mini van neuf
faire des rénos
avoir une belle gardo (quelques une pourront confirmer j'Ai mis des photos sur un autre forum)
avoir une maison de 229 000
et le clou...partir 2 semaines à Walt Disney...

croyez vous vraiment que si on calcule 2 personne à faire 31h par semaine (j'ai divisé mon 62h avec julius) AU SALAIRE MINIMUM ils seront capable de tout faire ça????


Moi en tk...je ne me plains pas de ce que j'Ai....mais pas DUTOUT!

pis oui j'Ai signer ma carte. Tant mieux si j'Ai plus, mais je n'ai pas a me plaindre de ce que j'ai!


Excusez moi ... je sais pas comment faire l'encadré mais , j'aimerais en premier lieu avoir des cours d'administration de Cruschi ... caline que je calcule mal moi lol!
Nini

tsé ce n'est pas une question de calcul, car on a fait nos impot cette anné...julius a fait 16 000 pis moi 12 000...on s'entend, comme je disais, qu'à la banque on fait pitié en titi...mais selon mes calculs, je vais être capable de mettre les 8000$ pour juin 2010 que ça prend pour walt disney de coté en plus de 3000$ de rénos d'ici un en en plus de 2000$ pour notre hotel en famille dans le temps des fêtes...pis ça en plus des paiements et du cout de la vie...

mais les dépenses maison, on s'entend qu'on les auraient pareille qu'on travail a domicile ou pas...

en tk...ma mere m'a appris a faire des miracle avec les sous...pis moi non plus je n'ai pas d'arbres que l'Argent pousse dedans dans ma cour lol! pis je ne vend pas de drogue non plus :hi hi hi:

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 3:50

[quote="Nini"]
Citation :
Ha voyons donc!

si vous faites un salaire si mésirable que ça, késsez que vous foutez encore en RSG?

moi ça fait 7 ans que j'Ai ouvert mon service avec mon conjoint. On a donc un gros 4½ enfants conmme rétribution...

pis ho misère...a part quand je vais à la banque qu'ils croient que je suis si pauvre un coup mes dépenses enlevé, qu'un coup la plainte faite aux normes je recoit un gros 1000 pour combler un SALAIRE MINIMUM de 9 a moi seule pour 62h de travail par semaine, expliquez moi comment je fais pour:

me payer 5 semaines de vacances par an
me payer des vacances à l'hotel en famille et ce 1 à 2X par an
me payer une piscine
avoir un mini van neuf
faire des rénos
avoir une belle gardo (quelques une pourront confirmer j'Ai mis des photos sur un autre forum)
avoir une maison de 229 000
et le clou...partir 2 semaines à Walt Disney...

croyez vous vraiment que si on calcule 2 personne à faire 31h par semaine (j'ai divisé mon 62h avec julius) AU SALAIRE MINIMUM ils seront capable de tout faire ça????


Moi en tk...je ne me plains pas de ce que j'Ai....mais pas DUTOUT!

pis oui j'Ai signer ma carte. Tant mieux si j'Ai plus, mais je n'ai pas a me plaindre de ce que j'ai!


Excusez moi ... je sais pas comment faire l'encadré mais , j'aimerais en premier lieu avoir des cours d'administration de Cruschi ... caline que je calcule mal moi lol!
Nini

Moi aussi j'aurais besoin de cours ,car à deux à la garderie ,comme couple y a vraiment pas de folies à faire
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 3:56

[quote="Joclo"]
Nini a écrit:
Citation :
Ha voyons donc!

si vous faites un salaire si mésirable que ça, késsez que vous foutez encore en RSG?

moi ça fait 7 ans que j'Ai ouvert mon service avec mon conjoint. On a donc un gros 4½ enfants conmme rétribution...

pis ho misère...a part quand je vais à la banque qu'ils croient que je suis si pauvre un coup mes dépenses enlevé, qu'un coup la plainte faite aux normes je recoit un gros 1000 pour combler un SALAIRE MINIMUM de 9 a moi seule pour 62h de travail par semaine, expliquez moi comment je fais pour:

me payer 5 semaines de vacances par an
me payer des vacances à l'hotel en famille et ce 1 à 2X par an
me payer une piscine
avoir un mini van neuf
faire des rénos
avoir une belle gardo (quelques une pourront confirmer j'Ai mis des photos sur un autre forum)
avoir une maison de 229 000
et le clou...partir 2 semaines à Walt Disney...

croyez vous vraiment que si on calcule 2 personne à faire 31h par semaine (j'ai divisé mon 62h avec julius) AU SALAIRE MINIMUM ils seront capable de tout faire ça????


Moi en tk...je ne me plains pas de ce que j'Ai....mais pas DUTOUT!

pis oui j'Ai signer ma carte. Tant mieux si j'Ai plus, mais je n'ai pas a me plaindre de ce que j'ai!


Excusez moi ... je sais pas comment faire l'encadré mais , j'aimerais en premier lieu avoir des cours d'administration de Cruschi ... caline que je calcule mal moi lol!
Nini

Moi aussi j'aurais besoin de cours ,car à deux à la garderie ,comme couple y a vraiment pas de folies à faire


ben c'est comme le voisin qui a ''le gros char'', la grosse télé et tout le kit pis qu'on se demande comment ils font pour se payer tout ça...

comme je ne comprend pas certaines qui font 400$ d'épicerie par semaine :hum!: moi avec 200 je nourris ma famille et mes 9 amis...donc 200X52 semaines = 10400...voilà! J'ai trouvé où je prennais mon argent :ahah: pis la coiffeuse attritré de la famille c'est moi, pis moi je ne vais pas ché l'estéticienne et autre...donc voilà! j'ai trouvé d'autres sous :félicitation:


yé simple mon budget tsé..

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 3:59

De nos jours il n'y a pas de folie à faire à nulle part c'est bien évident mais , ce qui me frustre c'est qu'en plus d'être sous payé ... on ne nous reconnaissent pas pour ce que l'on fait avec les minis . Moi ma famille est terminée mais zuttt que ça me fache de voir des futures mamans RSG qui se demandent si elles peuvent souhaiter vraiment avoir des enfants en ce moment alors que des congés parentals sont fournis à tour de bras aux papas qui eux '' voyage dans le sud , ou sont à l'emplois au noir ou font de la réno ou encore en profites pour se cherches un nouvel emplois ... zutttt je connais trois papa qui ont pris ce congés et les trois n'en ont pas fait le bon usage et là ... on penses encore à nos contributions pour qu'ils puissent conserver ce prévilège ... wowww c'est trop là . Moi j'ai envie de voir de nouvelles mamans RSG avoir des conditions dignes de ce qu'elles sont ... ok là là ... NINI est très fachée :fâcher:
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 4:05

[quote="crunchie2"]
Nini a écrit:
Citation :
Ha voyons donc!

si vous faites un salaire si mésirable que ça, késsez que vous foutez encore en RSG?

moi ça fait 7 ans que j'Ai ouvert mon service avec mon conjoint. On a donc un gros 4½ enfants conmme rétribution...

pis ho misère...a part quand je vais à la banque qu'ils croient que je suis si pauvre un coup mes dépenses enlevé, qu'un coup la plainte faite aux normes je recoit un gros 1000 pour combler un SALAIRE MINIMUM de 9 a moi seule pour 62h de travail par semaine, expliquez moi comment je fais pour:

me payer 5 semaines de vacances par an
me payer des vacances à l'hotel en famille et ce 1 à 2X par an
me payer une piscine
avoir un mini van neuf
faire des rénos
avoir une belle gardo (quelques une pourront confirmer j'Ai mis des photos sur un autre forum)
avoir une maison de 229 000
et le clou...partir 2 semaines à Walt Disney...

croyez vous vraiment que si on calcule 2 personne à faire 31h par semaine (j'ai divisé mon 62h avec julius) AU SALAIRE MINIMUM ils seront capable de tout faire ça????


Moi en tk...je ne me plains pas de ce que j'Ai....mais pas DUTOUT!

pis oui j'Ai signer ma carte. Tant mieux si j'Ai plus, mais je n'ai pas a me plaindre de ce que j'ai!


Excusez moi ... je sais pas comment faire l'encadré mais , j'aimerais en premier lieu avoir des cours d'administration de Cruschi ... caline que je calcule mal moi lol!
Nini

tsé ce n'est pas une question de calcul, car on a fait nos impot cette anné...julius a fait 16 000 pis moi 12 000...on s'entend, comme je disais, qu'à la banque on fait pitié en titi...mais selon mes calculs, je vais être capable de mettre les 8000$ pour juin 2010 que ça prend pour walt disney de coté en plus de 3000$ de rénos d'ici un en en plus de 2000$ pour notre hotel en famille dans le temps des fêtes...pis ça en plus des paiements et du cout de la vie...

mais les dépenses maison, on s'entend qu'on les auraient pareille qu'on travail a domicile ou pas...

en tk...ma mere m'a appris a faire des miracle avec les sous...pis moi non plus je n'ai pas d'arbres que l'Argent pousse dedans dans ma cour lol! pis je ne vend pas de drogue non plus :hi hi hi:

crunchie


Ayoye, si je calcule bien ce que tu dis: tu es capable de ramasser au total 13 000$ affraid affraid à part ce que tu dois remettre aux impôts.

Ce qui veut dire que ce que tu gagnes (ou pratiquement) , te sers pour tes dépenses personnelles et que le revenu de ton chum,de 16 000$ sert à payer tout le reste.... C`est parce que chez nous, si je calcule la bouffe et les produits ménagers (300$ /semaine), ca donne quasiment le revenu de ton chum, soit 15 600$ :gêne: . Et là je n`ai rien acheté ou payer d`autres....

Pour ma part, c`est parce que mon mari à un bon revenu que je vis bien. Sans son revenu, je serais très serrée question financière. Juste mon hypothèque me coûte plus de 400$/par semaine :pas question!: .

Non, je ne sais vraiment pas comment tu calcules... :pour toi:

PS, Ne va pas penser que je te lance des tomates hein, c`est juste que je ne sais pas comment tu fait :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 4:14

Crunchie
le gouv son dada c'est de pouponner les parents d'enfants de moins de 5 ans, pas mêlant, on dirait des dieux de nos jours..
ben si c'est ça, le poupounnage ça se paie, si ils sont capables de garrocher des millions aux parents, ils feront de même pour celles qui triment pour leur dada...
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 4:15

Peu importes comment l'une ou l'autre arrive budgétairement , je crois qu'il faut respecter que pour l'une c'est difficile et pour l'autre ça va mais moi lorsque je lies qu'il faut se calmer ... woww on a tous nos frustrations et elles sont toutes légitimes . On travaille pour gagner des sous , on paye pas pour travailler et aussi j'ai envie d'être reconnue parfois par notre charmant gouvernement qui ne pensent qu'à être élus au prochaines élection ... oui je vais continuer de me plaindre et j'ai de bonne raison comme la majorité ici ... ne serais ce que pour me défouler . bondir
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 4:18

[quote="Joclo"]
Nini a écrit:
Citation :
Ha voyons donc!

si vous faites un salaire si mésirable que ça, késsez que vous foutez encore en RSG?

moi ça fait 7 ans que j'Ai ouvert mon service avec mon conjoint. On a donc un gros 4½ enfants conmme rétribution...

pis ho misère...a part quand je vais à la banque qu'ils croient que je suis si pauvre un coup mes dépenses enlevé, qu'un coup la plainte faite aux normes je recoit un gros 1000 pour combler un SALAIRE MINIMUM de 9 a moi seule pour 62h de travail par semaine, expliquez moi comment je fais pour:

me payer 5 semaines de vacances par an
me payer des vacances à l'hotel en famille et ce 1 à 2X par an
me payer une piscine
avoir un mini van neuf
faire des rénos
avoir une belle gardo (quelques une pourront confirmer j'Ai mis des photos sur un autre forum)
avoir une maison de 229 000
et le clou...partir 2 semaines à Walt Disney...

croyez vous vraiment que si on calcule 2 personne à faire 31h par semaine (j'ai divisé mon 62h avec julius) AU SALAIRE MINIMUM ils seront capable de tout faire ça????


Moi en tk...je ne me plains pas de ce que j'Ai....mais pas DUTOUT!

pis oui j'Ai signer ma carte. Tant mieux si j'Ai plus, mais je n'ai pas a me plaindre de ce que j'ai!


Excusez moi ... je sais pas comment faire l'encadré mais , j'aimerais en premier lieu avoir des cours d'administration de Cruschi ... caline que je calcule mal moi lol!
Nini

Moi aussi j'aurais besoin de cours ,car à deux à la garderie ,comme couple y a vraiment pas de folies à faire

Moi aussi je le veux. Moi j'en ai quatre dans mon ratio, 3 enfants à moi, mon chum travaille dans une shop pour un salaire plutôt bas, pis quand j'ai acheté ma maison 120 000$ j'étais vraiment au max qu'on pouvait aller. J'imagine que crunchie se prive de quelques plaisirs dont je ne peux me passer. En passant, je n'ai même pas le cable ça rentre pas dans mon budget. Par contre les enfants ont droit à leurs activités (art martiaux, natation, soccer, guitare). Moi je regarde le linge dans les magasins mais j'en achète rarement pour moi. Je ne me considère pas pauvre parce que nous avons une belle maison, nous mangeons plus que bien, nous buvons du vin le week-end, etc. Cependant, je suis vraiment loin d'être à l'aise. Je me dois d'être très disciplinée et de respecter tous les montants prévues au budget (pour tout : médicaments, dentiste, loisirs, impôts,etc.). Je considère que je fais des miracles alors si moi je fais des miracles, crunchie on devrait te canoniser parce que moi mes vacances je les passe en camping dans une tente de chez sears payé 120$ il y a 8 ans...

P.S. Moi non plus je ne te lance pas de tomates. Je suis béate d'admiration. C'est clair que si je t'avais en chair et en os, tu viendrais t'assoir avec moi pis on réviserais mes finances au grand complet.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 4:27

Crunchie a écrit:
Citation :
oui, on n'a pas beaucoup d'avantages...aucune
assurances ni rien...mais on est MI-TA. Niveau fiscale on est TA donc
pas de retraits...

Mais TOUS les TA sont dans notre
situation..
.la coiffeuse qui travaille debout, elle ne peut pas
s'assoir à chaque heure pendant 10 minutes a partir de sa 20e semaine
de grossesse, elle aussi se retrouve avec rien avant/apres avoir
accoucher.

Crunchie ..c'est qu'on n'est pas des vraies TA.... On a juste les mauvais côtés des deux.... on doit respecter plein de trucs comme un salarié... sans l'être et on ne peut pas avoir la liberté d'une vraie TA... Un vrai TA peut se faire remplacer comme il veut! Il peut trouver une solution pour prendre un congé etc.... ou pour rendre le service à son client par un tiers etc... donc elle peut avoir une certaine flexibilité pour réorganiser son travail.

Vignola a dit qu'on est salarié, ce qui donne droit à un minimum de protection sociale mais avec ce statut de TA qui semble vouloir nous coller aux fesses et bien les revenus sont si bas que les filles ne prendront pas le fameux congé auxquels elles ont droit.

En tout cas, pour ma part, je vis bien mais malheureusement, je considère mon salaire comme un revenu d'appoint au revenu familial.

Il ne faut pas oublier que nous devons faire un 60 heures pour avoir un salaire à peu près équivalent à 32 heures pour une éducatrice en installation si on considèere qu'elles ont les vacances payées, les fériés payés.... Mon conjoint supporte la plus GRANDE part du budget.

Regardons notre salaire sur une base horaire.... car un minimum de 50 heures, je connais pas grand monde qui font cela et on est davantage dans le 60 heures par semaine... donc oui, en faisant ce 60 heures pour notre salaire, on finit par joindre les 2 bouts mais si on compte sur une base horaire..... je me met à pleurer! :sniff:

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 4:29

bon mon débat ne porte pas sur qui a plus de sous en fin de compte...

ce que moi je veux dire, c'est que je ne me plains pas de ma situation, je suis vraiment bien avec toutes les contraintes que mon emploi m'apporte, car je trouve que j'Ai ÉNORMÉMENT d'avantages a faire ce job, et ce pas juste financierement.


moi en tk, je serais bonne pour faire des cours de budgets!

J'ai toujours écris le miens aux mois, dépenses, TOUTES les dépenses et revenus...tsé un ti 10 pas là, un autre 20 par ci...cé pas long que ça s'accumule pis qu'on pete le budget! Mais j'Ai eu un SUPER bon prof...ma mere! Elle les a eu les bad luck dans sa vie, pis je n'ai manqué de rien, justement parce que elle (et moi) on a des priorités différentes et que je peux me passer de biens des plaisirs...mais certains autres sont nécéssaires pour nous...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 4:42

moi en tk, je serais bonne pour faire des cours de budgets!

Oui oui c'est ça on est toute une foutue gang de cruches qui ne savent pas compter lol! on est comment de cruches RSG qui ont besoin de cours d'administration là ??? triste Pis aussi si on fais encore ce travail là c'est qu'on aiment les enfants et que eux au mois il nous reconnaissent et nous aiment ... un jour on gagnera notre cause mais ce sera pas à cause de bol administrative c'est certain .
Bonne fin de journée à toutes ... mes minis se réveillent :la vague:
Nini
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 4:43

Salut!

Excusez-moi mais j'en reviens pas qu'on est encore entrain de justifier.... qu'on mérite plus! affraid

Regarder votre taux horaire.... et demandez-vous si votre travail doit
être mieux rémunéré que mon fils qui fait des beignes chez Tim Horton
comme job d'étudiant!

Il me semble que même si certaines d'entre-nous semble faire des
miracles avec leur revenu, je pense sincèrement que je mérite plus que
mon cuisinier de fils qui met des beignes déjà prêt dans un four
(excuse-moi mon petit chéri)... Il me semble que ma responsabilité est
pas mal plus grande!

En tout cas, je pense qu'on devra surveiller nos arrières. J,essaie de
rester optimiste et ZEN mais je commence à avoir pas mal hâte que cela
se règle. Paradoxalement, j'aurai préféré peut-être qu'on
prenne plus de temps pour bien analyser toutes les conséquences de ce
fameux statut.... et surtout de son application. Les lois bâclées, on y a déjà goûter!

À première vue, ce que je lis du conseil québécois me rappelle que lors
de la loi 124, au début il ne devait pas avoir de cpe comme bc, cela
devait être des instances séparées et d,autres types d'organismes....
même un CLSC aurait pu être BC. L'AQCPE et le Conseil québécois ont le
bras pas mal long.. pas mal plus long qu'on le pense car ce sont encore les cpe qui ont eu la main mise sur les BC!

Au moins cette fois-ci, la CSQ et autres syndicats sont là pour veiller au grain.

Soyez fière de vous, et reconnaissez-vous même l'importance de votre propre travail! On mérite plus!

Tourlou
flower
Giroflée


Dernière édition par Giroflée le Sam 4 Avr - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 5:07

Exactement Giroflée.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 5:09

Crunchie,

Tu devrais appeller le gouvernement et leur dire qu'il t'en donne trop, qu'il devrait en garder un tit peut plus pour les chers papas .

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 5:41

Nini a écrit:
moi en tk, je serais bonne pour faire des cours de budgets!

Oui oui c'est ça on est toute une foutue gang de cruches qui ne savent pas compter lol! on est comment de cruches RSG qui ont besoin de cours d'administration là ??? triste Pis aussi si on fais encore ce travail là c'est qu'on aiment les enfants et que eux au mois il nous reconnaissent et nous aiment ... un jour on gagnera notre cause mais ce sera pas à cause de bol administrative c'est certain .
Bonne fin de journée à toutes ... mes minis se réveillent :la vague:
Nini

mouhahahahaa je ne traite personne de cruche! lol!

juste que MOI je trouve que je suis bien payer...hé oui!

des contraintes on en a...comme tout le monde. Des bons cotés aussi...ouf j'espere! Sinon je serais resté au casino avec un SUPER bon salaire...mais pu de vie de famille. Pis mon conjoint serait resté boucher à 22$ de l'heure avec aussi TOUS les avantages...mais à plus d'un heure de route de chez nous..

moi j'Ai choisi de devenir RSG AVEC mon conjoint parce que ça nous convenait amplement...

C'est certain qu'avec tout ce qui se passe j'Ai signer ma carte, pis tant mieux si ça adonne que j'Ait de meilleurs avantages.


angely, oui ça me fait chier que le gouv paye en double pis en triple les parents pour qu'ils restent soit disant avec leur enfant pis qu'ils ne le font pas....mais alors, pourquoi on signe des contrats si ça nous srtesse autant??? On a juste a attendre que les 2 parents retourent travailler non? Moi ça me fait chier mais je ne peux me permettre une baisse de revenu (ben non même si je suis riche lol! ) fake je signe pis ils me les apportent. Pis si je suis chanceuse il prendront du temps avec pis les garderont de temps en temps...

en tk...je ne reviendrai plus sur ce sujet car j'Ai pas mal tout dis ce que j'Avais a dire...

je me trouve bien et je l'Assume!

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 5:56

Lollllllllllll, ont est vraiment pas sur la même longeur d'ondes... mais t'as droit a ton avis et tant mieux si tu peut vivre ainsi mais moi pour un minimum de vie justement je vais me battre ... y a les $$$ mais y a aussi les conditions de travails qui sont aussi bien importantes .

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 7:14

Et oui Giroflé, je pense comme toi ce ne sont pas des boites de cartons avec lequel nous travaillons , il faut que nous soyons reconnu à notre juste valeur.Moi pour le moment je prend un break parce que cela m'affecte trop. Cette nuit j'ai fait un méchant cauchemard, mon marie à été obligé de me réveillez il se demandait ce qui se passait ,et ce matin je me suis levée très fatigué, et épuisé alors j'ai dit aujourd'hui finie le forum parce que les asso. patronale sont la pour nous faire mal tripez et c'est leur jeu. il voit notre réaction en ligne ils sont très contente. moi j'ai décider d,attendre au 15 avril l'oeuf devrait etre pondue et nous allons lui enlever sa coquille morceau par morceau pour voir ce qui se camoufle de bon ou de pas bon pour nous et à ce moment là...S'IL FAUT MONTER AU BARICADE NOUS MONTRERONS, NOTRE DÉSACORD ET LA POPULATION POURRA JUGER AVEC NOUS CE QUE LE BEAU GOUV. CHAREST EST EN TRAIN DE NOUS FAIRE SUBIR...... LA DESSUS BONNE FIN SEMAINE ET PRENEZ DU BON TEMPS EN FAMILLE CELA RESSOURCE. BYE BYE!



:maman ours: :maman ours: :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
Élisabeth-Louise
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 17/10/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 7:56

rose deschainé a écrit:
Et oui Giroflé, je pense comme toi ce ne sont pas des boites de cartons avec lequel nous travaillons , il faut que nous soyons reconnu à notre juste valeur.Moi pour le moment je prend un break parce que cela m'affecte trop. Cette nuit j'ai fait un méchant cauchemard, mon marie à été obligé de me réveillez il se demandait ce qui se passait ,et ce matin je me suis levée très fatigué, et épuisé alors j'ai dit aujourd'hui finie le forum parce que les asso. patronale sont la pour nous faire mal tripez et c'est leur jeu. il voit notre réaction en ligne ils sont très contente. moi j'ai décider d,attendre au 15 avril l'oeuf devrait etre pondue et nous allons lui enlever sa coquille morceau par morceau pour voir ce qui se camoufle de bon ou de pas bon pour nous et à ce moment là...S'IL FAUT MONTER AU BARICADE NOUS MONTRERONS, NOTRE DÉSACORD ET LA POPULATION POURRA JUGER AVEC NOUS CE QUE LE BEAU GOUV. CHAREST EST EN TRAIN DE NOUS FAIRE SUBIR...... LA DESSUS BONNE FIN SEMAINE ET PRENEZ DU BON TEMPS EN FAMILLE CELA RESSOURCE. BYE BYE!



:maman ours: :maman ours: :maman ours:


Sage décision rose déchênée. Je pense comme toi. Après tout, qu'est-ce qu'on peut y faire présentement...rien! Et je trouve tout ça très épuisant moi aussi alors, je vais suivre ton exemple.

Amuse et repose toi bien.

:pâque:
Revenir en haut Aller en bas
touille
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/01/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 9:53

WOW....En tout cas je suis épuisé de se débattre pour nos droits. Moi non plus je ne me plaint pas de mon salaire mais je veux d'autres enfants mais comme tous les autres ont dit je ne sais pas si je vais pouvoir le faire..sans farces je n'ai pas les moyens...Si au moins ils ne calculeraient pas nos dépenses dans notre salaire...une vrai crosserie. Le Gouvernement est mord de rire comme d'habitude. Je suis heureuse, j'adore mon emploi mais j'aimerais aussi pouvoir profiter du congé parental avoir du 1 on 1 avec mon petit pou...Je trouve ça triste, injuste,...

Francinette j'aime bien lire tes réponses, tu fais vraiment du bon sens!

M C'est en plein ça...je suis 100% d'accord avec toi!

Merci Giroflée et Nini pour votre appuie...j'aime ça que je vois que les filles même si leurs familles sont faites souhaite des bons droits pour les autres..Qui sait nos enfants feront peut être un jour notre métier, ça serait bien pour elle que les bénifices soit égale aux autres..

En tout cas j'espère que ça passera pas c'taffaire de mirroir là....

touille
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 11:12

Joclo a écrit:
finalement le gouvernement donne d'une main et reprend à :boo: mains

Pas tout à fait... Coté monétaire oui si on veux mais le fait est que le BC me traitera LUI comme une salariée... PLUS DE CONTREINTES =PLUS DE TRAVAILS POUR Y RÉPONDRE!! Je pers mon autonomie pour le plaisir de qui? Parents et mon compétiteur le BC!

Parce qu'en réalité, j'aurai beau avoir mes tits congées fériées payer et mes tites vacances payés... au bout du compte je n' aurai rien de plus côté$$$$$!!!


En d'autre mots on s'enlignerais-tu pour se faire planter comme des végétaux!!??????

Ben moi je pense que OUI!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 11:18

Anna a écrit:
Joclo a écrit:
finalement le gouvernement donne d'une main et reprend à :boo: mains

Pas tout à fait... Coté monétaire oui si on veux mais le fait est que le BC me traitera LUI comme une salariée... PLUS DE CONTREINTES =PLUS DE TRAVAILS POUR Y RÉPONDRE!! Je pers mon autonomie pour le plaisir de qui? Parents et mon compétiteur le BC!

Parce qu'en réalité, j'aurai beau avoir mes tits congées fériées payer et mes tites vacances payés... au bout du compte je n' aurai rien de plus côté$$$$$!!!


En d'autre mots on s'enlignerais-tu pour se faire planter comme des végétaux!!??????

Ben moi je pense que OUI!

Je seconde et j'aime pas du tout:

une enveloppe compensatoire pour les vacs et les congés LA MÊME POUR TOUTES LES RSG DU QUÉBEC

si ça veut pas dire qu'ils vont statuer sur notre nombre de vacs, je sais pas ce que ça veut dire et qu'ils paient ce qu'il voudront même salariée avec 2 sem de vacs payées, c'est MOI qui décidait du nombre et c'est pas aujourd'hui que ça va changer surtout que la clientèle ELLE est toujours en vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 11:22

MOi je vais vous dire les filles...
y'a des fs, ou je sais même plus combien je devrais être payée avec certains enfants, pis je le dis aux parents..non mais c'est quoi cet enfant là :pas question!:
pis ça me soulagerait pas de 15 mns, neunon...
et je pense à la fille en install qui elle se tapera pas un 10h en ligne avec l'enfant :oups!!:
alors OUI ...sont mieux de le cracher le cash
j'y pensais pas avant...mais là plus ça va plus j'y pense...
m'a leur fouttre au luc leur échelle salariale moi, ils vont venir me remplacer une journée avant de déterminer combien je vaux...ça c'est si ils arrivent à finir MA journée... :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 EmptySam 4 Avr - 12:25

Allo!


les filles....la CSQGEE et l`AQCPE sont très bons dans la manipulation d`information...cela assoit leur soit-disant supériorité de boss...ils aiment ça que vous pensiez qu`ils sont au dessus de vous...

Moi je metterai un bémol à tout ce qu`ils véhiculent comme des soit-disant information officielle, car avec le gouvernement actuellement c`est une chose une journée quand il est avec X et une autre chose le lendemain quand il est avec Y...

Le gouvernement doit prendre en concidération...
1- le jugement Vignola,
2- Le jugement Grenier,
3- Le conseil du trésor,
4- Les différents ministère en cause,
5- Les syndicats CSQ-CSN-FTQ,
6- L`opinion publique,
7- Les besoins de la population.
8- Les promesses qu`il a fait,
9- La capacité de payer des contribuables québécois,
10- La fesabilité des lois et leur légalité,
12 en dernier...la CQSGEE et l`AQCPE...ils ont beau dire qu`ils sont de la partie patronale, le vrai patron c`est le gouvernement...et si le gouvernement pense quelque chose, les BC devront faire avec...eux aussi ce sera sous forme de demande...ils ont obtenu un agrément...mais le gouvernement peut le donner à qui il veut...ils ont intérêts à être coopératif...ils peuvent proposer, mais en bout de ligne c`est pas eux qui font les lois, ni qui se retrouveront encore au tribunaux si les lois sont contestées....

Alors attendons encore...oui je sais...c`est pas le fun d`attendre...mais moi j`attendrai des informations de mon syndicat...

Un statut mixte peut quand même être intéressant....ça vous tente vraiment d`être salarié au complet...moi non...ça ne me tente pas que les BC me demande trop de chose et me parle de haut...de trop haut...

Moi j`attend d`analyser ce qui sortira pour vrai...et là je donnerai comme vous toutes mes impressions...si c`est bien et que c`est mieux alors super!!...si c`est pas fort mais vivable, on revendiquera pour des améliorations, ....si c`est moche et qu`il est possible (à cause des lois) d`avoir espoirs de négocier mieux, on fera des moyens de pressions...si c`est vraiment pouri et qu`il n`y a aucune possibilité de négocier...alors on mettra tout le monde dehors...et on continuera de travailler mais au privé...

Moi je ne veux pas laisser la CSQGEE et l`AQCPE entrer dans ma tête et me foutre le moral à terre par leurs interprétations, des bribes d`informations déformées et manipulées à leur avantage...regarder ils n`ont écrit que 2-3 paragraphes et tout notre dossier tiendrait dans ces seuls 2-3 paragraphes.....POUAAAAAAA!!!!! ça ce peut pas que le gouvernement ait besoin de tous ces longs mois de négo pour aboutir à ces seuls 2-3 paragraphes.....il y a aura sûrement de pas mal plus gros documents produits que ces 2-3 paragraphes.....

Gardez la tête haute les filles.... :amitié:

On aura sûrement d`autres sortes de nouvelles bientôt...c`est loin d`être terminé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà des nouvelles fraîches....
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà des nouvelles fraiches .........
» bientôt des nouvelles fraîches...
» Avez-vous des nouvelles fraîches des Normes?
» Pas de nouvelles bonnes nouvelles .......
» Et voilà!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: