AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Voilà des nouvelles fraîches....

Aller en bas 
+32
Martine2
petite abeille 25
Foody
jojosyl
Élisabeth-Louise
rose deschainé
crapaude
Jenken
joss
trebor48
damefee
crunchie2
copci
Bachata
Francinette
M
touille
didiane
mabel
Anna
Giroflée
mireille25
annemessier
ladouce112
bébelle
Nini
Mariejulie
Angely
Ginger
mouse22
superdiane
Bellefleur
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 0:56

Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 1:09

Si j'ai bien compris ils parlent ensemble de notre statut pour l'avenir avec des bc (directeur,aide pédagogique) mais pas de rsg .... plus ça change plus c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 1:22

On aura au moins gagner des fériés et vacances...

Pis notre plainte au Normes?
Entre le 31 octobre 2008 et le temps qu'il sorte la nouvelle loi, nous sommes des travailleur salarié au nom de la loi?
Ce qui veux dire, que nous pourrons aller chercher le montant demander.

Une nouvelle loi compte seulement à partir de la date qu'elle sort??
Donc entre mai-juin 2009.
Donc entre le 31 octobre 2008 et juin 2009, nous étions quoi comme travailleur?

bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 1:42

oubliez ca la plainte moi je pense que la seule chose qu'on pourra récuperer peut etre ses sera les fériés et les vacances les reste ils se sont basés sur un salaire a l'heure ca tombes a l,eau je penses car nous ne serons pas payés a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 1:51

mouse22 a écrit:
oubliez ca la plainte moi je pense que la seule chose qu'on pourra récuperer peut etre ses sera les fériés et les vacances les reste ils se sont basés sur un salaire a l'heure ca tombes a l,eau je penses car nous ne serons pas payés a l'heure.

Oui je suis bien d'accord avec toi mouse22, mais.................
Entre le 31 Octobre 2008 et le mois de juin 2009 (le mois que la nouvelle loi doit sortir) nous étions quoi comme STATUE???
Ben d'après la loi, nous étions des travailleurs salariés....c'est pas vrai???
Nous avons bien travaillé entre le 31 Octobre 2008 et juin 2009 et très fort en plus de cette insécurité que nous fait vivre ce Gouvernement???
Le Gouvernement est-il capable de nous dire quel Statue nous étions et nous sommes encore entre le 31 Octobre 2008 et ce moment précis?
Je crois que NON, donc je veux mon DÛ qui me reviens en tant que travailleur salarié entre le 31 Octobre 2008 et ce moment même.

Vous autre le voulez vous votre montant DÛ????

bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 1:59

Ah OUI, SURE ET CERTAINE......que moi je veux mon montant du........

Moi ,j'ai le gout de lui donner une statu au Gouvernement.......

Mouse22, je tu seconde......all the way


____________________________________________
Jay
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 2:16

Oh la la .... ca veux-tu dire ca la que nous devrons signé leurs fameux ''engagementset entente de service'', ca ne m'interesse pas pantoute ca la !!!

Et l'équité salariale ... ils n'en parle aucunement ! Dans le fond, ils nous donnent des peanuts et ils croient que nous accepteront tout ca ?

J'espère que les filles ne se laisseront pas bernés par ces petits gains ... car c'est très peu !

Qu'en pensez-vous ?

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 3:03

Pffff.... on a pas plus gagné sur les vacances.... ils vont donné le même nombre de vacances à toutes les filles.... fake les perdantes ça va être la majorité des filles parce que plusieurs prennent 4-5 semaines de vacances.... et les gagnantes vont être une minorité qui n'ent prenaient pas ou seulement 1-2 semaines/année!!!

J'trouve pas qu'on nous donne grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bellefleur
Je l'aime, mon public!
Bellefleur


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 17/12/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 3:13

Mariejulie a écrit:
Pffff.... on a pas plus gagné sur les vacances.... ils vont donné le même nombre de vacances à toutes les filles.... fake les perdantes ça va être la majorité des filles parce que plusieurs prennent 4-5 semaines de vacances.... et les gagnantes vont être une minorité qui n'ent prenaient pas ou seulement 1-2 semaines/année!!!

J'trouve pas qu'on nous donne grand chose!!!

Oui mais v'là le pourquoi d'être syndiqué!
Ceux qui seront syndiqué, pourront négocier tout sa.

C'est ce qui se dit depuis plusieurs mois...ceux qui seront pas syndiqué..recevrons le minimum.
Aucune RSG seule pourra débattre certains points de la nouvelle loi si elles n'ont pas le syndicat pour les appuyer.
V'là le pourquoi de se syndicaliser....


bellefleur
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 3:26

Moi je penses qu'on nous donnes du bonbons pour nous endormir ... j'espère qu'on acceptera pas ça car comme Angelye le dit si bien , on va encore nous règlementer à la grosse planche ... ça c'est bien évident et peut être pire . Je connais pas ça moi des travailleuses autonomes qui sont régis comme on l'a été. Pensons argent oui mais aussi condition oufff moi j'en ai pleins mon casque là ... svp n'acceptons pas ça de grace.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 3:32

ALLO

envoyez vos opinions à vos syndicats....moi je l`ai fait... :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 3:46

affraid j'espére que les déléguées syndicales sont entrain de lire ce que les RSG pensent sur ce forum et les autres forums. En tout cas, ils devraient parce que si le vent tourne eux aussi vont prendre une débarque si cela ne nous sert pas.Une fois que les filles ont avancer d'un pas pour se syndicaliser c'est chose facile de reculer d'un pas aussi pour les flusher si on s'aperçoit qu'on s'est faite fourré d'aplomb bondir :amitié:

Pas contente la madame de ce que j,en ai lu un satus moitié autonome pour que nous payons les dépenses encourus de la garderie ben sûrrrrrrrrrrrr avec une déduction fiscale qui est en restructuration a la baisse et des enveloppes $pour que nous faisions de la gestion(surplus de travail et de responsabilité) pour se libérer de leurs responsabilité et de la preuve d,employeur et CADEAU : CSST assurance chomage )wow 2 semaines et 8 fériés payé d,avance

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff

la fameuse phrase un grand pas vers l'umanité
nous c'est:
un grand pas vers la porte ...................

ladouce
Revenir en haut Aller en bas
annemessier
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 51
Age : 49
Ville : Prévost
Date d'inscription : 22/10/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 3:52

je suggere d'attendre les travaux ne sont pas terminer et de plus vous avez que la version des représentant des BC . Nous aurons la version des autres partie bientot. Je suis optimiste la CSQ a Signer 11 000 personnes RSG , ces 11 000 personnes comptent sur la CSQ pour faitre valoir leur travail et leur droit aupres du conseil du trésors. Moi je propose d'attendre encore deux , tois semaines avant de partir la machine de je ne suis pas contente . De plus ils ont probablement pas tout mis dans cette dépêche. Juste ce qui concerne le bon pour les BC ils ne diront tout de meme pas tout le bon pour les RSG... qu'en pensez-vous. Moi je suis curieuse et je veux voir.
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 3:55

tu as bien raison bellefleur..voila pkoi c est important de se syndiquer...on pourra négocier....c est nous qui allons batir notre convention et c est a nous d en demander beaucoup comme ca quand le gouvernement tranchera ce sera peut etre plus equitable...en tk j espere pour lui ( gouvernement ) parce qu il va avoir affaire a une gang de rsg crinquées
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 4:20

Salut!

Ma question est... est-ce que ce nouveau statut comporte une droit à l'association inscrit dans la future loi???? On
doit l'avoir pour pouvoir être syndiqué.. il semble parler encore de
travailleur autonome... avec protection sociale... un 'filet'
sociale'.. on devrait dire!!!!

Est-ce que ce nouveau statut 'hybride' va nous assurer d'avoir au moins le salaire 'minimum' ????
Est-ce que le fait d'être un statut hybride va nous empêcher d'obtenir une certaine équité salariale???

Personnellement, cela fait 10 ans que je suis dans le réseau et
j'attends patiemment ce qui s,en vient.... Je voulais quitter lorsque
mon plus jeune devait rentrer au secondaire... donc en septembre. Si
c'est pour avoir qu'une mince sécurité sans augmentation de mon revenu
annuel.. Je vais y songer sérieusement car plus ça va.... et si notre
situation ne change pas pour la peine avec un mandat fort aux syndicats
et bien je pense que le métier que nous faisons ne sera jamais reconnu
à sa juste valeur et que notre situation demeurera précaire.

J'espère voir le produit final... Cette version est celle du "patronat"
qui ne sera plus car nous serons autonome si j'ai bien lu la dépeĉhe.

J,attends la version syndicale avec impatience!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 4:28

Giroflée a écrit:
Salut!

Ma question est... est-ce que ce nouveau statut comporte une droit à l'association inscrit dans la future loi???? On
doit l'avoir pour pouvoir être syndiqué.. il semble parler encore de
travailleur autonome... avec protection sociale... un 'filet'
sociale'.. on devrait dire!!!!

Est-ce que ce nouveau statut 'hybride' va nous assurer d'avoir au moins le salaire 'minimum' ????
Est-ce que le fait d'être un statut hybride va nous empêcher d'obtenir une certaine équité salariale???

Personnellement, cela fait 10 ans que je suis dans le réseau et
j'attends patiemment ce qui s,en vient.... Je voulais quitter lorsque
mon plus jeune devait rentrer au secondaire... donc en septembre. Si
c'est pour avoir qu'une mince sécurité sans augmentation de mon revenu
annuel.. Je vais y songer sérieusement car plus ça va.... et si notre
situation ne change pas pour la peine avec un mandat fort aux syndicats
et bien je pense que le métier que nous faisons ne sera jamais reconnu
à sa juste valeur et que notre situation demeurera précaire.

J'espère voir le produit final... Cette version est celle du "patronat"
qui ne sera plus car nous serons autonome si j'ai bien lu la dépeĉhe.

J,attends la version syndicale avec impatience!

Tourlou
flower
Giroflée


J'ai la même vision, les mêmes questions que toi sur le sujet... Et plus ça va, plus je crois que je serai obligée de déclarer forfait! Ne pas être reconnu en tant que COMPLÈTEMENT TA...j'aurais pu faire avec... mais là non! Être assise entre deux chaises pour masquer le fait qu'on veuille me manipuler davantage JAMAIS!!


Dernière édition par Anna le Ven 3 Avr - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 4:28

Bellefleur a écrit:
Mariejulie a écrit:
Pffff.... on a pas plus gagné sur les vacances.... ils vont donné le même nombre de vacances à toutes les filles.... fake les perdantes ça va être la majorité des filles parce que plusieurs prennent 4-5 semaines de vacances.... et les gagnantes vont être une minorité qui n'ent prenaient pas ou seulement 1-2 semaines/année!!!

J'trouve pas qu'on nous donne grand chose!!!

Oui mais v'là le pourquoi d'être syndiqué!
Ceux qui seront syndiqué, pourront négocier tout sa.

C'est ce qui se dit depuis plusieurs mois...ceux qui seront pas syndiqué..recevrons le minimum.
Aucune RSG seule pourra débattre certains points de la nouvelle loi si elles n'ont pas le syndicat pour les appuyer.
V'là le pourquoi de se syndicaliser....


bellefleur

J'ai déjà signé ma belle, il y a bien longtemps, bien avant tout ceci.... mais il va pouvoir faire quoi le syndicat à la table des négo pour nous si ont est pas syndiqué avant 8-12 mois.... logiquement et légalement il peut rien négocier pour nous... juste parler de ce qu'on voudrait bien avoir, avec le gouv.... alors on est pas plus avancé non??? Ça aide ne rien notre cause, en tout cas pas pour l'instant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 4:30

Je viens d'envoyer une petite note à mon adim et voilà ce qu'elle me réponds ....



Je vais vous donne de l'information sur ce qui se passe bientôt,mais en attendant je tiens a préciser que nous sommes au courant de ce qui circule dans la dépêche. Il n'y a aucune entente de principe présentement.Comme nous voous l'avons annoncéplus tôt il y a un projet de loi qui va être déposer par le ministère nous ne sommes pas de une phase de nécociation présentement car pour un dépôt de loi personne d'autre que le ministère ecris les lois .Par contre nous travaillons avec eux et nous influençons le plus possible afin que cette loi soit à notre avantage .Par la suite nous allons aller en nego mais ca ce moment vous aller être consulter.Nous continuons de travailler avec le conseil du trésor nous avons une rencontre avec eux cette semaine c'est la 6 ieme rencontre que nous avons. Dès que nous aurons eunotre rencontre nous allons vous dires où en sont rendu les travaux



Bonne journée à tous ... ma marmaille se réveille :maman ours:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 4:35

so so so :002: :amitié: 👼
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 5:07

Justement où est notre cher syndicat??? Nous sommes ... je crois, très concerné et toujours aucunes nouvelles de ce cher syndicat. depuis le 31 octobre qu'ils disent travailler a notre nouveau statue et nous n'avons eu qu'une assemblée qui ne nous a a peut près rien appris de plus que ce que nous sachions déjà !!!

A vrai dire je ne sais plus trop a qui nous devons faire confiance, si ce n'est qu'a nous et a notre bon jugement ....ca devient plus que lourd tout ca !

Serrons nous les coudes les filles et ne nous laissons pas bernés par ces petits cadeaux empoisonnés (vacances et fériés) .
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 5:12

Oupssss j'avais oublié de signé !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 5:15

Notre syndicat nous donne des nouvelles, mais il ne les invente pas !

Il faut que le gouvernement se décide, mais pour lui le temps ce n'est pas une denrée rare.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 5:21

Je veux bien croire qu'ils ne les invente pas mais le report de notre syndicalisation ne devait être que de quelques semaines... la j'ai plutôt l'impression que c'est de quelques mois où pires quelques trimestres !

Même eux ne nous donnent pas l'heure juste alors y a de quoi rager !

:sage: Angely
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 6:33

tu es avec quel syndicat et dans quel région
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... EmptyVen 3 Avr - 7:02

Écoute il faut pas trop en demander au gouvernement :mdrrr:

tout le monde était d'accord pour un nouvel hopital et c'est même pas encore commencé !Imagine quand il rencontre des opinions différente :boo:

et je croie que pour tournée en rond il vont bientôt ,être dans le livre des reccords :ahah:

mais j'avoue que c'est long...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà des nouvelles fraîches.... Empty
MessageSujet: Re: Voilà des nouvelles fraîches....   Voilà des nouvelles fraîches.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà des nouvelles fraîches....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: