AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 congé parentale -vs- dans la vrai vie

Aller en bas 
+29
joseel09
bleu
Nini
Marieaas
kathilou
Leelee
mimi
didiane
mamirolle
crapaude
Nany 2
Lou
Mariejulie
tulipe
marie888
cramisa
Sahra
joss
trebor48
josie
Francinette
mabel
chapleau
Betty22
cossinelle062
maria
MmeBarille
crunchie2
Bachata
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:39

marie888 a écrit:
Je ne vois pas le probleme moi que un enfant vienne a la garderie pendant que maman est a la maison avec son ti bébé et que l'enfant se porte tres bien et qu'il est content de venir voir ses amis pis les papas ben oui il font des réno et puis après sa fait du bien dans la maison

Le problème.... c'est pas trop compliqué à comprendre...cet enfant là prend la place d'un enfant qui en a vraiment besoin, un enfant dont les deux parents travail... tout le monde se plaind qu'il manque de place... ben si et seulement si les enfants dont les parents travail fréquenterait les garderies, ben il en manquerait pas de place....
L'autre problème.... pourquoi la société devrait payer des congés de maternité (à même nos impôts et nos taxes) aux deux parents quand ceux-ci ne s'occupe pas de leurs enfants... congé de maternité, ça le dit non... c'est fait pour materné son enfant, l'éduquer, s'en occupé.... c'est pas des vacances... ni un congé payé pour rénover son chez soi, pendant que ti-pit est à la garderie... désolé là mais y'a bcp d'abus, et après ça on se demandera un jour pourquoi on est si dans la marde niveau économie dans notre beau pays!!!

C'est ben beau là payer les garderies à 7$ (niveau provincial), et les congés de maternité /parternité(niveau fédéral), mais faut pas non plus nous prendre pour des cons.... On devrait, obliger les parents qui décide de prendre leur congé parental en entier, à fournir une preuve que leur enfants reste à la maison avec maman ou papa, vice et versa, tu envoi ton enfant à la garderie ben on te coupe ton congé... comme ça on éviterait le paiement aux deux paliers du gouvernement pour un seul enfant, on économiserait....
Me semble que c'est pas sorcier...

Au départ....les femmes qui ont fait la demande pour un congé de un an de maternité, je pense pas que c'était pour donner des vacances aux mamans pour un an pendant que bébé est à la garderie, ou encore garder bébé et mettre le plus vieux à la garderie... au départ c'était pour rester avec l'enfant, ou les enfants le plus longtemps possible, avant le retour au travail, c'était la demande des femmes.... le gouv à octroyer le un an pour que les mère passe plus de temps avec leurs enfants... ce qui est tout à fait le contraire présentement...

Pouvez-vous m'expliquer, comment ça se fait qu'aujourd'hui les parents de jeunes enfants sont pas capable de faire leur ménage avec leur progénutre dans les pattes??? Pourquoi ils ne sont pas capable de faire leur épicerie avec leurs enfants.... pourquoi faire des rénovations est impossible avec leurs enfants dans la maison??? Et j'en passe.... On doit vraiment être des extrasterrestre comme famille moi et mon conjoint, parce qu'on a toujours fait tout avec nos enfants dans la maison....On a peinturer les chambre des enfants sans les faire garder, on a fini le sous-sol avec eux dans la maison, on a fait tout la cour extérieur (clôture, patio, piscine, etc) en gardant les enfants avec nous... Mes gars autant bébé que grand, ont toujours fait l'épicerie avec nous, et que dire du ménage, j'ai jamais demandé à ma mère de garder mes gars pour faire mon ménage.... y'é où le problème aujourd'hui avec les enfants???? Moi je comprends juste pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 4:50

Mariejulie a écrit:
marie888 a écrit:
Je ne vois pas le probleme moi que un enfant vienne a la garderie pendant que maman est a la maison avec son ti bébé et que l'enfant se porte tres bien et qu'il est content de venir voir ses amis pis les papas ben oui il font des réno et puis après sa fait du bien dans la maison

Le problème.... c'est pas trop compliqué à comprendre...cet enfant là prend la place d'un enfant qui en a vraiment besoin, un enfant dont les deux parents travail... tout le monde se plaind qu'il manque de place... ben si et seulement si les enfants dont les parents travail fréquenterait les garderies, ben il en manquerait pas de place....
L'autre problème.... pourquoi la société devrait payer des congés de maternité (à même nos impôts et nos taxes) aux deux parents quand ceux-ci ne s'occupe pas de leurs enfants... congé de maternité, ça le dit non... c'est fait pour materné son enfant, l'éduquer, s'en occupé.... c'est pas des vacances... ni un congé payé pour rénover son chez soi, pendant que ti-pit est à la garderie... désolé là mais y'a bcp d'abus, et après ça on se demandera un jour pourquoi on est si dans la marde niveau économie dans notre beau pays!!!

C'est ben beau là payer les garderies à 7$ (niveau provincial), et les congés de maternité /parternité(niveau fédéral), mais faut pas non plus nous prendre pour des cons.... On devrait, obliger les parents qui décide de prendre leur congé parental en entier, à fournir une preuve que leur enfants reste à la maison avec maman ou papa, vice et versa, tu envoi ton enfant à la garderie ben on te coupe ton congé... comme ça on éviterait le paiement aux deux paliers du gouvernement pour un seul enfant, on économiserait....
Me semble que c'est pas sorcier...

Au départ....les femmes qui ont fait la demande pour un congé de un an de maternité, je pense pas que c'était pour donner des vacances aux mamans pour un an pendant que bébé est à la garderie, ou encore garder bébé et mettre le plus vieux à la garderie... au départ c'était pour rester avec l'enfant, ou les enfants le plus longtemps possible, avant le retour au travail, c'était la demande des femmes.... le gouv à octroyer le un an pour que les mère passe plus de temps avec leurs enfants... ce qui est tout à fait le contraire présentement...

Pouvez-vous m'expliquer, comment ça se fait qu'aujourd'hui les parents de jeunes enfants sont pas capable de faire leur ménage avec leur progénutre dans les pattes??? Pourquoi ils ne sont pas capable de faire leur épicerie avec leurs enfants.... pourquoi faire des rénovations est impossible avec leurs enfants dans la maison??? Et j'en passe.... On doit vraiment être des extrasterrestre comme famille moi et mon conjoint, parce qu'on a toujours fait tout avec nos enfants dans la maison....On a peinturer les chambre des enfants sans les faire garder, on a fini le sous-sol avec eux dans la maison, on a fait tout la cour extérieur (clôture, patio, piscine, etc) en gardant les enfants avec nous... Mes gars autant bébé que grand, ont toujours fait l'épicerie avec nous, et que dire du ménage, j'ai jamais demandé à ma mère de garder mes gars pour faire mon ménage.... y'é où le problème aujourd'hui avec les enfants???? Moi je comprends juste pas!!!



Moi aussi je suis extra-terreste....et je ne comprend pas cette mentalité! :non:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:07

Ca fait longtemps que je veux connaitre du monde qui ont les mêmes origines que moi "extra-terrestre" lol!

Les seules fois où j'ai pas emmené mes enfants avec moi c'est chez le dentiste... car vraiment pas capable de m'en occuper allongé là.. comprenez sinon... partout mais vraiment partout. Ca s'éduque un enfant. Quand tu le "traine" partout avec toi... il "apprend a se tenir". Moi j'ai toujours autant de plaisir a aller à l'épicerie a chaque semaine avec mes enfants et eux aussi. C'est comme si on partait à l'aventure (sentir toucher échanger etc...) Y'a moment de faire des expériences intéresssantes.

Pour les rénos: un bout de planche, un petit marteau... un endroit sécuritaire et ils te suivent la-dedans... la peinture... 10 minutes de primer et ils en ont assez. Ils iront jouer tranquillement ailleurs. Faut les faire participer et pas stresser avec ca hihihihi...

Je suis un extra-terrestre et fière de l'ëtre...

En passant: (sans blagues), lorsque mon chum a découvert oh merveilles qu'il aurait droit a un congé parental de 5 semaines pour le p'tit dernier qui arrive en juin, il a TOUT DE SUITE exprimé son intention de faire des rénovations!!!!!! Ben quoi... tous les gars a la job font ca avec le nouveau régime parental!!!! Mais le bon cöté: le petit va rester avec maman durant ce congé.. pas question de gardo OH NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:09

Ben moi ce que je trouve déplorable la dedans c'est que le gouv se vente en disant qu'ils ont vu une hausse de natalité depuis qu'il a élaboré le congé parental. Heuuuuu c'es-tu que les gens font des enfants uniquement pour recevoir ces $$$$$ Voyons même si y aurait pas de congés parental(parentaux) ceux qui veulent vraiment des enfants vont en faire quand même lolll
Moi me semble que quand on a pas les moyens de se permettre une dépense ben on s'en passe alors le gouv devrait faire pareil à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:16

je ne suis toujours pas d'accord je dois etre une mere indigne de vouloir du temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:16

et selon vous je ne devrais pas avoir d'enfant et encore moin de garderie
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:37

Tout est dans la recherche de l'équilibre!

Avoir du temps pour soi est loin d'être malsain c'est même primordiale! Mais de là a avoir besoin de temps pour soi 40 heures semaine...il est là le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:38

Je suis obligé de dire que si tes enfants vont déja a l'installation 5 jours semaine pendnt que toi tu as ta garderie chez toi et que l'été toi tu te paye une journée de congé mais que eux n'y ont pas droit non je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu exige plus de tes enfants que tu n'exiges a toi meme.

Parcontre si tes enfants sont avec toi durant la semaine et que tu les envois seulement une journée semaine a l'installation la c'ets pas pareil, c'est pas de l'abus et il ne sont pas obligé d'aller travailler "50 heures" par semaine durant que toi tu te paye un congé.
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:41

Je suis toujours en présence d'enfants : la garderie le jour et le soir et les fin de semaines, j'ai encore les miens.

du temps pour moi...c'est plutôt rare. Mon temps juste pour moi c'est lorsque mes enfants vont jouer dehors ou qu'ils se couchent le soir . Il est là le temps de lousse que j'ai où la maison est tranquille et que je peux plier une brasser de lavage d'une traite lol!

Autrement je fais avec. C'est là mon choix d'avoir décidé d'avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 7:05

Du temps pour soi qu'est-ce que ça veut dire. Pour moi, ça veut dire avoir du temps pour vivre mes valeurs les plus importantes. J'ai choisi d'avoir des enfants et pour moi la famille et les amis c'est primordial, alors je considère que j'ai du temps pour moi quand j'organise un brunch les dimanches avec des amis que les enfants courent partout et que je savoure un petit mimosa... J'ai une famille et je la vie pleinement. Le temps viendra bien assez vite où les enfants préféreront aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 7:16

Betty22 a écrit:
Je suis toujours en présence d'enfants : la garderie le jour et le soir et les fin de semaines, j'ai encore les miens.

du temps pour moi...c'est plutôt rare. Mon temps juste pour moi c'est lorsque mes enfants vont jouer dehors ou qu'ils se couchent le soir . Il est là le temps de lousse que j'ai où la maison est tranquille et que je peux plier une brasser de lavage d'une traite lol!

Autrement je fais avec. C'est là mon choix d'avoir décidé d'avoir des enfants.


C'est pareil ici!!! Et je ne m'en porte pas plus mal parce que j'ai pas du temps pour moi 5 jours semaines pendant 50hres/semaine....

Du temps pour moi j'en aurai en masse, bientôt... plus ils grandissent plus ils demandent leur indépendance... alors là j'aurai du temps pour moi, et cela viendra ben assez vite avec l'adolescence!

On va mettre quelque chose au clair... quand on décide d'avoir des enfants il est normal de prendre conscience que notre priorité c'est de s'occuper de cet enfant... ce qui veut aussi dire, s'oublier un peu pendant au moins le congé de maternité (tsé donné la première année entière à son bébé me semble que c'est pas trop demandé, et garder le plus vieux, quand c'est un deuxième enfant, me semble que c'est dans la normal des choses, ça ressere les liens familiaux, choses qu'on est en train de perdre de plus en plus avec le temps)... des enfants c'est pour la vie, pis la vie de famille itou!!!

Et je suis du même avis que Francinette... là où le bas blesse... envoyé son enfant 50hres semaines à la gardo, pendant que maman et papa se la coule douce à la maison en congé parental, non moi j'embarque pas, et je n'appuie pas non plus... on demande bcp aux enfants, bcp plus que ce que les parents font eux-même!!! C'est le monde à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 8:05

Mariejulie a écrit:

Pouvez-vous m'expliquer, comment ça se fait qu'aujourd'hui les parents de jeunes enfants sont pas capable de faire leur ménage avec leur progénutre dans les pattes??? Pourquoi ils ne sont pas capable de faire leur épicerie avec leurs enfants.... pourquoi faire des rénovations est impossible avec leurs enfants dans la maison??? Et j'en passe.... On doit vraiment être des extrasterrestre comme famille moi et mon conjoint, parce qu'on a toujours fait tout avec nos enfants dans la maison....On a peinturer les chambre des enfants sans les faire garder, on a fini le sous-sol avec eux dans la maison, on a fait tout la cour extérieur (clôture, patio, piscine, etc) en gardant les enfants avec nous... Mes gars autant bébé que grand, ont toujours fait l'épicerie avec nous, et que dire du ménage, j'ai jamais demandé à ma mère de garder mes gars pour faire mon ménage.... y'é où le problème aujourd'hui avec les enfants???? Moi je comprends juste pas!!!


Et oui je te comprends car je peux faire copie coller tellement que moi aussi je ne comprends pas ces parentd

:grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 10:33

moi la journée que je prend vous aller me trouver vraiment poche mais bon c'est l'histoire d'un débat

moi la journée que j'ai je fait toute mes commission mes rendez vous et mon ménage si il y a lieu et quand je suis la fin de semaine avec eux ben je suis seulement avec eux je suis libre et je me sens mieux en tant que maman donc je suis une sans coeur a votre avis et oui mes enfants vont a la cpe 5 jours et c'est par obligation car le pedopsy veut que mon fils fréquente 5 jours la cpe et au moin la bas et a de l'aide et la prime pour ieh a la garderie chose qu'avec moi il n'avait pas droit
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 10:42

Si je comprend bien tu ne travaille pas et tes enfants sont en garderie?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 11:07

marie888 a écrit:
moi la journée que je prend vous aller me trouver vraiment poche mais bon c'est l'histoire d'un débat

moi la journée que j'ai je fait toute mes commission mes rendez vous et mon ménage si il y a lieu et quand je suis la fin de semaine avec eux ben je suis seulement avec eux je suis libre et je me sens mieux en tant que maman donc je suis une sans coeur a votre avis et oui mes enfants vont a la cpe 5 jours et c'est par obligation car le pedopsy veut que mon fils fréquente 5 jours la cpe et au moin la bas et a de l'aide et la prime pour ieh a la garderie chose qu'avec moi il n'avait pas droit

Qu'est ce qu'il a ton garcon?
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 11:36

marie888 a écrit:
moi la journée que je prend vous aller me trouver vraiment poche mais bon c'est l'histoire d'un débat

moi la journée que j'ai je fait toute mes commission mes rendez vous et mon ménage si il y a lieu et quand je suis la fin de semaine avec eux ben je suis seulement avec eux je suis libre et je me sens mieux en tant que maman donc je suis une sans coeur a votre avis et oui mes enfants vont a la cpe 5 jours et c'est par obligation car le pedopsy veut que mon fils fréquente 5 jours la cpe et au moin la bas et a de l'aide et la prime pour ieh a la garderie chose qu'avec moi il n'avait pas droit

Ben tu vois... moi je trouve pas ça normal qu'un enfant aujourd'hui n'aie jamais eu la chance de mettre les pieds à l'épicerie ou au magasin avec son parent parce que celui-ci le fait garder quand il y va... ou encore qu'un enfant aie jamais vu sa mère ou son père avec une balayeuse à la main, parce qu'il est à la garderie quand le ménage se fait!?!?!?! Ça c'est pas normal.... ça fait partie de la vie!
Et j'ajouterai qu'il y a toujorus moyen de faire participer un enfant en âge d'aider, et ça c'est aussi du temps de qualité de passer avec son enfant... Faire l'épicerie avec son enfant et lui faire découvrir des nouveaux fruits, des légumes, goûter au dégustation, c'est pas une belle activité et du temps passer avec son enfant ça??? Je fais ça à tous les samedis matins avec mes gars et étrangement ils sont très content de venir avec moi, d'autant plus que c'est du temps passer avec maman seulement....

Et ça ne nous empêche pas de passer du temps à s'amuser ensemble.... les enfants apprennent seulement que le ménage ne se fait pas seule, l'épicerie non plus, que le lavage doit aussi être plier et placer dans les tiroirs, et j'en passe... c'est juste normal!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 12:12

marie888 a écrit:
moi la journée que je prend vous aller me trouver vraiment poche mais bon c'est l'histoire d'un débat

moi la journée que j'ai je fait toute mes commission mes rendez vous et mon ménage si il y a lieu et quand je suis la fin de semaine avec eux ben je suis seulement avec eux je suis libre et je me sens mieux en tant que maman donc je suis une sans coeur a votre avis et oui mes enfants vont a la cpe 5 jours et c'est par obligation car le pedopsy veut que mon fils fréquente 5 jours la cpe et au moin la bas et a de l'aide et la prime pour ieh a la garderie chose qu'avec moi il n'avait pas droit

le pedopsy c'est quoi son plan B quand ton fils ne sera plus en CPE pcq il n'en aura plus l'âge et qu'il n'aura plus droit à la prime?
Il va te diriger vers quoi , il doit savoir puisqu'il a pris la solution facile pour....repousser le problème

pour faire des commissions et bla bla, moi j'ai pas vraiment de quoi contre ça...s'il s'agit d'une journée et que le parent travaille les 4 autres jours..
par contre..ce que j'ai contre..c,est que cette fameuse journée ils la passent de l'ouverture à la fermeture..
les RSG tu vois...elles ont aussi , commissions, ménage et RV pour elles mêmes et leurs enfants..et étrangement..n'ont pas une journée par semaine pour se faire...
et tu sais ce qu'on leur répond quand elles osent s'en plaindre..
mais vous avez choisi mesdames...comme....les parents ont eux aussi choisi d'être parent...
matière à réflexion je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 12:18

mabel a écrit:
marie888 a écrit:
moi la journée que je prend vous aller me trouver vraiment poche mais bon c'est l'histoire d'un débat

moi la journée que j'ai je fait toute mes commission mes rendez vous et mon ménage si il y a lieu et quand je suis la fin de semaine avec eux ben je suis seulement avec eux je suis libre et je me sens mieux en tant que maman donc je suis une sans coeur a votre avis et oui mes enfants vont a la cpe 5 jours et c'est par obligation car le pedopsy veut que mon fils fréquente 5 jours la cpe et au moin la bas et a de l'aide et la prime pour ieh a la garderie chose qu'avec moi il n'avait pas droit

le pedopsy c'est quoi son plan B quand ton fils ne sera plus en CPE pcq il n'en aura plus l'âge et qu'il n'aura plus droit à la prime?
Il va te diriger vers quoi , il doit savoir puisqu'il a pris la solution facile pour....repousser le problème

pour faire des commissions et bla bla, moi j'ai pas vraiment de quoi contre ça...s'il s'agit d'une journée et que le parent travaille les 4 autres jours..
par contre..ce que j'ai contre..c,est que cette fameuse journée ils la passent de l'ouverture à la fermeture..
les RSG tu vois...elles ont aussi , commissions, ménage et RV pour elles mêmes et leurs enfants..et étrangement..n'ont pas une journée par semaine pour se faire...
et tu sais ce qu'on leur répond quand elles osent s'en plaindre..
mais vous avez choisi mesdames...comme....les parents ont eux aussi choisi d'être parent...
matière à réflexion je crois...
:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 13:30

26 ans en garderie...3 grands adultes et cela a passé si vite......
mais au moins je les vus grandir.....j'ai joué avec eux...et les enfants de la garderie aussi...profitez de chaques minutes avec vos enfants.......c'est précieux...
aujourd'hui je suis encore tres proches d'eux et peut de n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 19:52

j'ai dit seulement l'été parce que le restant de l'année il font l'épicerie avec moi le ménage avec moi il font tout avec moi mais pour l'été je fait ca parce que nous avons comme projet apres la gardou on va dans la piscine et aussi partir en vélo les fins de semaine mais bon je ne me sens pas coupable la dedans et mes enfants sont heureux comme la on passe 4 jours collé ensemble et on va faire plein d'activite

pour mon fils il va recevoir de l'aide a l'école donc je ne m'inquiete pas

pour le ménage ben il déteste meme nous aidé donc on l'inplique le reste de l'année

Je suis peut etre maratre pour vous mais pour moi je suis heureuse mes enfants sont heureux et mon chum aussi

Quand mes enfants sont malades ils veulent aller a la garderie et on refuse je les garde a la maison j'ai une remplacente et je m'occupe seulement d'eux je ne suis pas du genre a les envoyer avec de la fievre j'ai manqué une semaine de travail il n'y pas longtemps pour mes enfants donc aussi je suis contre ca moi mettre un enfant malade dans son mf j'ai déjà lu que certaine rsg le faisait mais moi je suis totalement contre un enfant quand il est malade a besoin de repos donc je ne crois que je sois si méchante que sa comme maman sans rancune mais on ne peut pas touojours avoir la meme opinions
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:24

marie888 a écrit:
j'ai dit seulement l'été parce que le restant de l'année il font l'épicerie avec moi le ménage avec moi il font tout avec moi mais pour l'été je fait ca parce que nous avons comme projet apres la gardou on va dans la piscine et aussi partir en vélo les fins de semaine mais bon je ne me sens pas coupable la dedans et mes enfants sont heureux comme la on passe 4 jours collé ensemble et on va faire plein d'activite

pour mon fils il va recevoir de l'aide a l'école donc je ne m'inquiete pas
pour le ménage ben il déteste meme nous aidé donc on l'inplique le reste de l'année


Je veux pas te décourager mais de l'aide à l'école... Y'en a pas beaucoup à moins de tomber sur une commission scolaire assez exceptionnelle...

Pour mes fils, aller faire l'épicerie C'EST une activité et ils sont déçus s'ils ne le font pas avec nous. Ils ont maintenant 5 et 7 ans et les commissions et tout ont toujours été fait avec nous. Comment ils apprennent autrement? Et c'est pas parce que MOI je suis chanceuse et que MES enfants sont sages et calmes. Mon plus vieux est autiste et mon plus jeune est probablement TDA/H... Alors on doit faire les interventions et leur montrer ce qui est acceptable ou non, ça fait partie de l'éducation de mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:54

courageuse et combien sont chanceux ces enfants :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 23:20

Entièrement d'accord

Une autre chose qui nous aide pas nous les RSG ....comment voulez-vous qu'il nous reste des sous pour nous pour nos conditions....les gens sont tannés de payer pour les enfants des autres et les congé parentaux qu'ils ont pas besoin....

Je suis pas très optimiste pour nos salaires .....
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 1:21

Eh bien moi, je n'irai pas par 4 chemins ...la majorité des parents d'aujourd'hui , je dis bien la majorité , y en encore quelques uns qui ont les valeurs à bonne place...

A tous les parents qui envoient leurs enfants en garderie pour RIEN !!! du genre avoir du temps pour soi, faire le ménage, faire les commissions, juste relaxer ...en plus que c'est donc facile de s'excuser en disant ...Y AIME CA VOIR CES AMIS ! pu capable de l'entendre celle-là! s'occuper du nouveau né en PAIX parce que le plus vieux demande plus, parce qu'aujourd'hui avoir 2 enfants et les garder avec soi pour un c'est complètement impensable, voir trop dur , épouvantable ... ma grand-mêre , si elle voyait ca aujourd'hui serait complètement scandalisée!!! je le suis moi-même et je fais partie de la génération des 38 - 40 ans !

ca n'existait pas ca avant la venue des garderies GRATOS !!! à 25 $par jour , les enfants restaient ( pour la plupart à maison) aussitôt qu'ils avaient un journée de congé , ils gardaient leurs enfants à maison ... on payait pas non plus la gardienne à plein prix juste pour laver ses planchers ou whatever...

Vous la génération d'aujourd'hui vous avez tout cru dans le bec , vous faites des enfant car c'est tellement facile aujourd'hui ...congé parentaux, garderie full time , papa à la maison i too, un an de congé payé et même 2 ans pour certaines professions! pis vous êtes même pas capable de les garder tous ensembles 2 semaines d'affilées! Vous êtes brulés et à boutte !!!

Depuis la venue des garderie , il est prouvé que le taux de problèmes chez les 5 à 7 ans a plus que triplé, y a des maladies qui n'existaent même pas avant tellement les enfants sont garochés aujourd'hui ... pas grave , nous peuple Québécois on paye pour ca , et plus tard on va payer pour les troubles mentaux mais un jour , c'est vous les parents qui allez payer pour ca !

SI le chapeau vous fait , mettez- le sinon je ne vise pas les parents qui existent encore et qui ont les vraies valeurs à la bonne place !!! JE NE CHIALE PAS CONTRE CEUX ET CELLES QUI ON UN BESOIN RÉEL DE GARDE , FAUT S'ENTENDRE LÀ !!!

Nous les RSG ne sommes pas frustrées de faire ce métier , nous adorons notre travail , là ou que ca déraille c'est de voir toute cette nouvelle mentalité !

Moi dans mon cas , je ne suis plus frustrée d'élever les enfants des autres pendant que monsieur ou madame se prélasse à la amison ... J'EN PRENDs PU! CONGÉ DE MATERNITÉ , PARENTS QUI TRAVAILLENT PAS ! NE RENTRENT PLUS DANS MON SERVICE DE GARDE ! je ne veux plus voir ca ca m'enrageait trop !!! dire que je paye moi aussi pour encourager ca !!! et que mon mari paye et qu'en plus .. y manque énormément de places , sortez ceux qui on pas beoisn , croyez moi que les garderies vont se vider du tiers !!! mais non , pendant ce temps , le gouvernement doit ouvrir de nouvelles places, ca coute les yeux de la tête , on est entrain encore d'endetter le pays , pis faut se la fermer ?!?!?!ya toujours ben des limites !!! c'est à nous aussi en tant que RSG de faire notre part et de faire de la place pour venir en aide a du monde qui en ont vraiment besoin!!!

OUFF ca fait du bien ! si je réussis a réveiller quelqu'un ca sera toujours ben ca de fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 1:42

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parentale -vs- dans la vrai vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congé parentale et reconnaissance?
» congé parentale pour travailleuse autonome
» congé parentale apres csst! ca presse hihi!!
» à celle qui ont prit le congé parentale ou qui vont le prend
» c 'est vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: