AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 congé parentale -vs- dans la vrai vie

Aller en bas 
+29
joseel09
bleu
Nini
Marieaas
kathilou
Leelee
mimi
didiane
mamirolle
crapaude
Nany 2
Lou
Mariejulie
tulipe
marie888
cramisa
Sahra
joss
trebor48
josie
Francinette
mabel
chapleau
Betty22
cossinelle062
maria
MmeBarille
crunchie2
Bachata
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 8:16

Ça parait bien aux nouvelles, le congé parental , nouveau né avec le papa à côté de son bébé, qui aide maman........Mai moi, dans la vraie vie, ce que je vois, ce sont les papas qui profitent de ce congé parental pour............rénover le sous-sol, ...............pour faire le terrassement extérieur...............pour peinturer la maison......................et les enfants ,sauf le petit bébé.........oust!!!!!!! à la garderie pour ne pas les avoir dans les pattes et ce presque à temps plein............ :pâlir: ...et toute la journée.................ces familles-là bénéficient de 2 sortes d'aide...........1=le congé payé à 70% selon le bulletin de nouvelles et 1= la garderie à 7$........................il y a quelque chose qui va pas quelque part ??????????ou bien c'est moi qui est bouchée et qui ne comprend rien................... :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 8:31

ben cé tout à fait ça!

ceux que j'ai connu dans mon service ont pris ce congé exactement pour les raisons cités...et hop à la gardo!


crunchie
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 8:41

est-ce que le gouvernement sait qu'il aide les familles à rénover leur maison en les payant pour ça ou bien si c,est juste nous qui sommes au courant?????????
J'ai envie de leur écrire au gouvernement pour leur en jaser ..........de leur double aide............. :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 8:44

Il paie 3 fois, n'oublie pas qu'il paie la maman, le papa et la garderie tous les enfants de la famille, et 5 jours par semaine en plus.
Revenir en haut Aller en bas
maria
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 28/10/2005

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 8:59

Joclo, ton sujet est intéressant car il touche un programme qu'on a voulu encourageant pour la natalité. Un mini baby-boum a vraiment eu lieu mais avec un gros boum dans les dépenses.
Remarque j'aime le résultat malgré le prix à payer, on peut parler d'une réussite. C'est l'une des rares fois ou l'argent fut au service de la société.
Je prend ça comme un remerciement de la société pour la femme québécoise pour avoir donné un bébé ... un souffle de vie, et pour le papa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 9:09

C'est effectivement une belle réussite, mais je pensais qu'on donnait des congés PARENTAL au parent pour avoir la chance de s'occuper de leurs enfants, la chance de les voir grandir, la chance de mieux les connaitre...

Une chance que nous, les RSG on a, en les cotoyant, 5 jours par semaine, 10 heures par jour.

C'est pas grave, un jour, ils vont se rendre compte qu'ils n'ont pas vu grandir leur enfant, et j'ose espérer qu'il ne sera pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 9:36

Joclo a écrit:
est-ce que le gouvernement sait qu'il aide les familles à rénover leur maison en les payant pour ça ou bien si c,est juste nous qui sommes au courant?????????
J'ai envie de leur écrire au gouvernement pour leur en jaser ..........de leur double aide............. :pivotant:


Malheureusement Joclo ont va se faire dire encore que ça ne nous regarde pas ce qu'ils font de leur temps................ et il ne faut surtout pas juger ces pauvre parents tu sais, les places sont si rare......... lolllllllllllllllll

:grenouille: :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22


Nombre de messages : 251
Age : 46
Date d'inscription : 31/05/2007

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 10:14

Ben moi aussi c'est quelque chose qui me dérange ben gros!

J'en jasait avec mon chum justement ce matin avec la bonne nouvelle des 300 millions pour les congés parentaux. pffff!

J'ai ben l'impression que les seules personnes qui peuvent voir clair dans tout ça c'est ben nous.

C'est pas le parent qui bénéficie de tout ça qui va dire au gouvernement: ben s'cuse mais vous me subventionnez un service de garde, vous me payer chez moi pour m'occuper de mon enfant pis je reçois en plus 100$ par mois pour le service de garde. Vous m'en donnez trop pis en plus j'ai plein de temps. :pas question!:


Il serait temps que quelqu'un quelque part se réveille.

Je suis un peu tanné de finalement payer et payer et payer pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
chapleau
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2008

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 10:32

Drôle de temps, drôles de valeurs. Tout est différent. C'est fâchant...mais ce sont leurs moyens, leurs façon de vivre, bien différents de nous, même si il n'y a que quelques années de différence d'âge, même 5 ans c'est énorme!!! . Un jour il y a un parent (père) qui m'a dit : Tu prends trop de vacances!!!! Nous quittons ton service de garde (1 semaine entre Noël et le jour de l'An et 3 semaines de vacances l'été.) Pendant que lui et elle (monsieur et madame ) avaient eu l'été de congé. Lui 5 semaines, elle l'été complète (congé de maternité) à faire de la bicyclette et décorer leur nouvelle maison . Au frais de la princesse!!! Youhou!!! ton poupon et 5 autres enfants. Allô...toc toc... où penses-tu que je vais me ressourcer??????
Faut passer par dessus , faut faire avec leur temps...pas évident même que je te dirais que c'est quelque fois découragant. Il faut penser à nous, prendre du temps pour soi, se ressourcer, porter une attention à notre corps et notre esprit. Savourer le moment présent et s'encourager de faire la différence dans la vie des enfants que nous accueillons.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 10:48

rien à dire autre...que je vous secondes toutes hein?
sauf que..je comprendrais jamais...pcq à refaire, même avec les gardos à 7$ je referais comme j'ai fait..
j'étais tellement bien avec mes enfants...j'ai savouré mettons..et j'ai bien fait..ils ont jamais été une nuisance, on a toujours tout fait en leur cie, je savais pas que j'étais une superwoman pcq j'arrivais à pousser le bouton de la laveuse en leur présence :ahah:
ils savent pas ce qu'ils perdent en tout cas :no way:
ils savent pas c'est quoi le bonheur...non ils ne savent pas..
MOI JE SAIS! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 11:25

Imaginer l'argent qu'une famille de 3 enfants fait sur le dos de la société a l'arrivé du 3eme enfants???

Maman en congé de maternité, papa en parental et les deux plus vieux a la garderie, houuuuuuuuu ca en fait du bidou ca qui sortent de la poche des contribuable au bénéfice d'une meme famille...

Et a qui ca profite? Certainement pas aux enfants puisque cette meme famille s'empechera de rentre le dernier né le plus rapidement possible a la garderie parce que vous comprendrez c'est tellement difficile avoir 3 enfants, il faut bien que maman reprennent des forces avant de retourner au travail...

Heureusement que j,ai de bon parent chez nous et que je suis a peu pret toujours tombé sur du bon monde parce que l'anneé ou toute ma gang a été en congé de maternité et ou maladie je capotait ben raide et ca été l'année ou j'ai eu le plus chialage sur mes fermetures, facke ca en dit long sur l'état d'esprit je-me-moi de ces gens la...
Revenir en haut Aller en bas
josie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2009

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 11:47

il me semble que ca ferait un bon article sur la famille dans la presse. il y a une journaliste marie-claude lortie que je trouve le fun a lire ses articles. on devrait etre plusieurs a lui envoyé un message corcernant ce probleme. imaginez les cris d'indignations des parents. je suis sure que tout le monde nieraient.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 11:58

mabel a écrit:
rien à dire autre...que je vous secondes toutes hein?
sauf que..je comprendrais jamais...pcq à refaire, même avec les gardos à 7$ je referais comme j'ai fait..
j'étais tellement bien avec mes enfants...j'ai savouré mettons..et j'ai bien fait..ils ont jamais été une nuisance, on a toujours tout fait en leur cie, je savais pas que j'étais une superwoman pcq j'arrivais à pousser le bouton de la laveuse en leur présence :ahah:
ils savent pas ce qu'ils perdent en tout cas :no way:
ils savent pas c'est quoi le bonheur...non ils ne savent pas..

MOI JE SAIS! :2:


Effectivement ils ne savent pas, moi j'ai été et je suis encore comblé du fais que j'ai élevé mes enfants avec mes valeurs et non celle des autres.......... et aujourd'hui maintenant que mes enfants sont majeurs et vacinés, quand ils passent à la maison le matin, car les 2 travaillent de nuit, et bien ils retrouvent un peu de ce qu'ils ont toujours eu soit un milieu de garde encore chaleureux même après 22 ans.............. oui j'ai été et je suis encore comblé..........

:grenouille: :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
trebor48
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 20:17

Ha ha! Joclo!!!! Tu m'as bien fait rire!!!! Mon fils achève son congé parental de 5 semaines. Oui - il s'occupe de son p'tit bébé, sur le petit matin :bébé: (lui donne le biberon, parce que Maman tire son lait et elle peut dormir sur ses deux oreilles, le matin). :zzzzz:

Mais il a fini son sous-sol - lui aussi - qui est en suspend depuis des mois!!!!!!!!!!!!!! Il y a fait ses planchers et ses boiseries!!!!!!!!!!!!!!! :crampé:

Tant qu'à payer, aussi bien payer pour quelqu'un qu'on connaît!!!!!!!!!!!!!!
Moi, j'ai payé le congé parental de mon fils - et toi aussi!!!!!!!!!!!!! :merci 2:

Mais il a une grosse job chez Rolls Royce Aéronotiques, et elle est infirmière à Sainte-Justine - donc j'espère profiter, un jour, du retour du balancier et que lui, il aide à payer notre pension de vieillesse et qu'elle fasse toujours partie du réseau qui puisse nous soigner, sur nos vieux jours!!!!!!!!!!!!!! malade

Sinon, on est tous dans la grosse merde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 21:49

oui moi aussi j'ai un petit problème avec ça . On récolte se qu'on sème . quand ils seront plus utiles comme parents on prendra leurs chèques et on les placera à la GRANDE GARDERIE . :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 1 Avr - 22:07

ho que oui joss moi c'est quelques chose que j'oublie jamais hen, certaine personne agé se demande comment ca se fait que leurs enfants ne vont pas les voir, chiale qu'ils les ont laissé tout seule comme des coton mais on connait pas leur histoire, qu'est ce qui est arrivé pour qu'on est pas le gout d'aller les voir?

Je parlais justement de mon grand pere dans un autre topic ce matin, il a commencé a etre malade a 65 ans et est mort a 92 ans, je l'ai vu malade presque toute sa vie, c'était un homme amer, chialeux, intolérant face a ses petits enfants, fallait pas bouger, ni grouiller et puis vers la fin il pleurait parce que ses petits enfant ne venait jamais le voir, mon mais tsé j'avais aucun désir d'aller voir cet homme qui m'a crié apres de me tenir tranquille faut pas trop m'en demander mon empahtie a des limintes.

Alors ho que oui un jour ses parents la vont payé ce qu'ils font vivre a leurs enfants aujourd'hui, ca j'en ai aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyJeu 2 Avr - 5:05

Personnellement, jai gardé mon fils avec moi jusqu'a ce quil entre a la maternelle ne lenvoyant au service de garde (qui a lépoque nétait pas subventionnée) que quelques heures/ 2 jours semaine, pour sociabiliser. Son père et moi on se serrait la ceinture puisqu'on avait pris la décision que je resterais a la maison pour voir grandir notre fils.
Et je vous jure qu'on était vraiment pas riche meme que lorsque je regarde ca aujourdhui on étais bin proche du seuil de pauvreté, mais nos valeurs était la famille et non le matériel. Aujourd'hui je suis vraiment heureuse davoir fait ce choix meme si on a du beaucoup se privé car mon fils à 24 ans et lui et moi on a toujours été très proche. J'ai une relation priviligié avec lui et ca toujours été comme ca meme lorsquil était jeune. Des crises d'adolescence je peux pas dire que jai connu ca, car la communication à toujours été présente. Je suis certaine que cest du a ma présence constante aupres de lui quand il était petit. Il sest bati une confiance entre nous qui est impossible quand les parents ne sont pas présent pour leurs enfants.
Il sais que je serai toujours la pour lui et je sais quil sera toujours la pour moi. Ca ca na pas de prix !
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 8 Avr - 3:07

Hé bien moi je croirais en un système juste lorsque...

Les parents feront le choix entre prendre un congé parental AVEC ses enfants ou encore utilisé un SDG nécessaire à leurs retour aux travail !!!

Mais cette bonne utilisation du système ne serait possible que SI l'on peut garantir aux parents une places à leurs retour sur le marché du travail !

On ne se cachera pas qu'l y a des parents qui utilisent le SDG juste parcequ'ils ont une place ( chanceux qui sont ) , ils ne veulent pas prendre la chance de perdre cette précieuse place ... (on s'entend que je suis bien consciente que la grande majorité garde leurs place parcequ'ils y ont droit, alors pourquoi s'en privé !!! )

oui ils ont droit aux congés parentaux et aux places à 7$

Y'a quelqu'un quelque part qui a oublier de leurs dire à ces nouveaux parents qu'ils ont aussi droit de profiter de leurs enfants, droit de vivre en famille ...

et que non, leurs enfants ne souffrira pas d'un gros manque du coté habileté social parceque pas en SDG... Mais que peut-être un jour il aura un sentiment de rejet et/ou trouble affectif vs sa famile.

Moi je serai donc pour le SDG uniquement sur besoin réel ...
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 8 Avr - 3:29

Je ne vois pas le probleme moi que un enfant vienne a la garderie pendant que maman est a la maison avec son ti bébé et que l'enfant se porte tres bien et qu'il est content de venir voir ses amis pis les papas ben oui il font des réno et puis après sa fait du bien dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 8 Avr - 3:41

Le problème ? Ça coupe une place à un parent qui travaille qui a VRAIMENT besoin d'une place..

Le problème ? L'enfant plus vieux se sent rejeté car le bébé reste toujours avec maman. je le vis présentement. À tous les soirs que maman vient chercher son enfant, à 4h45, c'est la crise.. Elle veut juste faire comprendre à sa maman quelque chose non ? Depuis quand une maman n'est plus capable de s'occuper de deux enfants en même temps ???

C'est un sujet un peu trop sensible pour moi je crois.. ça vient tellement me chercher..
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 8 Avr - 3:46

moi mon ami est tellement content de venir a la gardou il a l'horaire de 9:00 a 3:30 - 4:00 et il est heureux
Revenir en haut Aller en bas
tulipe
Je capitule, je vous aime trop!
tulipe


Nombre de messages : 920
Ville : du bon bord de la rivière ! :)
Date d'inscription : 12/01/2007

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 8 Avr - 3:52

marie, moi aussi, là n'est pas la question..

Le soir, la maman de plaint que c'est donttt difficile avec sa cocotte, crise par dessus crise, quand elle vient la chercher, c'est toujours une grosse crise aussi, pioche dans la voiture et crit au meurtre. Je n'avais jamais vu cette cocotte là agir comme ça en un an chez moi.. Elle vient de 9h à 16h45 et la maman vient le plus tard possible car c'est donttttttt difficile le soir avec sa cocotte..

En tout cas, tant pis pour ces parents là qui ne savent pas tout ce qu'ils manquent !
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 8 Avr - 4:02

mon fils a été a temps partiel a la cpe quand j'ai été en congé de maternité et les deux autres jours il était avec moi ben il voulait allez en bas dans mon mf pour jouer avec les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 8 Avr - 4:16

un jour une mère me dit si j'aurais une maison j'aurais une garderie.....6 mois plus tard garde ses 2 filles pour la journée le lendemain me dit je les garde plus ensemble ses 2 là.............6 mois après me dit quel veux avoir un autre enfant.............et bien elle a eu cette enfants,il sont maintenant 3?????????

Jamais elle ne les garde quand elle est en congé(travaille a horaire variable,elle a souvent congé ds la semaine)travaille 21 heures semaine)Son chum se tape tout.Et le congé parental elle en as profité et de la garderie aussi!
Revenir en haut Aller en bas
marie888
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 329
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2006

congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie EmptyMer 8 Avr - 4:24

en tout cas moi j'ai une autre opinion la dessu je crois que je vais y allez parce que moi je prend habituellement une journée de congé par semaine l'été et mes enfants vont au cpe quand meme et oui j'ai un mf et je ne garde pas mes enfants avec moi parce que ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty
MessageSujet: Re: congé parentale -vs- dans la vrai vie   congé parentale -vs- dans la vrai vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parentale -vs- dans la vrai vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congé parentale et reconnaissance?
» congé parentale pour travailleuse autonome
» congé parentale apres csst! ca presse hihi!!
» à celle qui ont prit le congé parentale ou qui vont le prend
» c 'est vrai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: