AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 questions par rapport à nos dépenses

Aller en bas 
+7
chantalle
Bachata
mabel
sylvez
didiane
mimi
Nany 2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 1:49

Je pense qu'il faut faire attention à ton calcul Joclo. C"est pas 100% de la facture qui est déductible, c'est toujours au pourcentage d'utilisation mais c'est 100% du pourcentage qui est déductible autant au provincial qu'au fédéral. Parce que le provincial n'accepte que 50% de nos déductions propres à la maison.

Par exemple, mes intérêts sur mon hypothèque l'an passé (je met des chiffres là, j'ai pas les vrais)

intérêts 4700$
% d'utilisation = 32%

au fédéral 1504$ est déductible
au provincial 50% de ce montant seulement est déductible donc c'est 752$

Pour l électricité maintenant.

Total 2700$
32% = 864$
fed =864
prov = 864$ (pas de limite de 50%).
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 1:59

Je ne veux pas te contredire mais à la formation on nous a bien dit que pour l'électricité seulement c'est 100% j'ai reconfirmé après la formation auprès de l'agent qui a donné la formation et il a valider et ma comptable qui a été surprises elle aussi, et bien elle a téléphoner et elle s,est fait reconfirmer avec le # d'article qui apparait sur la feuille et c'est vraiment 100%
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 2:00

et si les règles ont changées et bien je n'ai jamais été avertie alors je conserve précieusement ce document de formation qui a été remis par Revenu Canada afin d'appuyer mes dires
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 2:17

oi aussi j'ai eu la formation en 2007 et ce n'est pas 100%. C'est avec le % de ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 2:24

le % s'appliquait à toutes les autres dépenses sauf Hydro regarde le document que j'ai eu,je l'ai mis up sur partenaire de l'éducation et le # de règlement y est inscrit

je n'y comprend plus rien alors|||
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 2:37

Je persiste à dire que la distinction sur le 100% c'est par rapport au déductions permises par le gouvernement du Québec qui n'autorise que 50% de dépenses reliées à la maison.

L'électricité ne tombe pas sous le 50% mais reste à 100% mais c'est pour le pourcentage d'utilisation...

Tout ces calculs se font automatiquement quand on utilise un logiciel d'impôt pour faire nos rapports.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 4:18

J'ai été aussi à une formation de fiscalité du Gouver. et j'ai aussi ces feuilles mais il manque la l'annexe 3"Frais d'utilisation de la résidence"et sur cette feuille que le calcul se fait..c'est vrai que l'on inscrit 100% au FED et 50% au Prov. mais dans le dernier calcul il demande la superficie des pieces de la maison pour la garderie etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 EmptyMer 25 Fév - 4:33

Merci les filles de vos infos. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions par rapport à nos dépenses
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dépenses= nintendo....
» Questions par rapport aux instructions no. 7
» pas hate du tout
» rapport de rétribution
» dépenses ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: