AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 questions par rapport à nos dépenses

Aller en bas 
+7
chantalle
Bachata
mabel
sylvez
didiane
mimi
Nany 2
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 5:59

Yessssss j'ai presque terminé mes papiers pour les impôts, mais là je me souviens plus de quelques points et ma comptable n'est pas là pour quelques jours. Notre assurance pour la garderie embarque dans nos dépenses mais notre assurance de maison est-ce qu'on en met un pourcentage? Pour ce qui est de mon nouveau set de cuisine, je me suis achetée une table de 60''x 60'' avec 8 chaises pour mettre au tour, est-ce que je peux en mettre un pourcentage dans mes dépenses car si j'avais pas eu la garderie j'aurais pas acheté si grand avec autant de chaises? Et le dernier point, ma chum me disait qu'elle a toujours mit un pourcentage de vidéotron(TV) dans ses dépenses mais moi je trouvais ça bisard car la télé ne fait pas partie de notre programme éducatif alors vous est-ce que vous mettez vidéotron dans vos dépenses?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 6:05

La table de cuisine tu peux la mettre en amortissement pas au complet et au pourcentage d'utilisation de ta maison... Ta comptable saura pour le pourcentage...

Pour vidéotron, je met une partie de mon internet seulement, pas la télé parce que justement ce n'est pas supposé être utilisé en service de garde.

L'assurance maison entre dans les dépenses de maison donc au ratio d'utlisation comme les intérêts de l hypothèque ou l'électricité.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 6:05

Télétoon c'est pratique quand il y a 2 à 3 jours de pluie :pivotant: le set de suisine peut aller dans l'amortissement dépendant du montant..ass. maison va dans dépense de résidence
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 6:34

Et bien moi je met, cable internet et téléphone. Je sais pas quel pourcentage car c'est mon comptable qui s,occupe de ca. La télé ca peut servir justement les jours de pluie ou meme comme activité éducative. Moi j'ai baby tv et quand je prépare le diner je peut le mettre a mes ptits, c'est tres éducatif et quand il me reste juste un grand desfois en fin de journée, je permet un peu de télé.

Pour ton set de cuisine c'est certain que tu pour l'embarquer, a quel pourcentage ca je ne sais pas. Pour ton assurance maison, je ne crois pas que ca embarque, parce que tu a une assurance pour le sdg. Et de plus une assurance personnel c'est pas obligatoire donc ca doit pas embarquer.

Je met aussi un ptit pourcentage de chose de mes chats, je mets un pourcentage pour mes vetements, un montant pour mon essence, mon paiement voiture ect.... Ya tellement de déduction que ca prend un bon comptable.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 8:45

Attention Sylvez, tu mets des trucs que si tu te fais vérifier, tu te feras taper sur le doigts...

Le téléphone, c'est écrit explicitement que ce n'est pas déductible à moins que ce soit une ligne privé POUR le SDG, c'est la même chose pour un bureau à domicile.

Pour les chats c'est certain que ce n'est pas déductible, je ne peux pas voir comment ça peut être relié à ton travail, le paiement de voiture ne devrait pas non plus être déductible seulement l'amortissement sur la valeur...

Il faut faire la distinction aussi entre le comptable qui invente les déductions et qui te fou dans la merde en cas de vérification (parce que même avec un comptable, si tu te fais vérifier c'est toi qui est la seule responsable...) et un qui limite les déductions aux dépenses réelles et raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 9:00

mimi a écrit:
Attention Sylvez, tu mets des trucs que si tu te fais vérifier, tu te feras taper sur le doigts...

Le téléphone, c'est écrit explicitement que ce n'est pas déductible à moins que ce soit une ligne privé POUR le SDG, c'est la même chose pour un bureau à domicile.

Pour les chats c'est certain que ce n'est pas déductible, je ne peux pas voir comment ça peut être relié à ton travail, le paiement de voiture ne devrait pas non plus être déductible seulement l'amortissement sur la valeur...

Il faut faire la distinction aussi entre le comptable qui invente les déductions et qui te fou dans la merde en cas de vérification (parce que même avec un comptable, si tu te fais vérifier c'est toi qui est la seule responsable...) et un qui limite les déductions aux dépenses réelles et raisonnables.

exact..à moins de frais pour ligne en attente
les chats idem comme mimi...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 9:04

sylvez a écrit:
Et bien moi je met, cable internet et téléphone. Je sais pas quel pourcentage car c'est mon comptable qui s,occupe de ca. La télé ca peut servir justement les jours de pluie ou meme comme activité éducative. Moi j'ai baby tv et quand je prépare le diner je peut le mettre a mes ptits, c'est tres éducatif et quand il me reste juste un grand desfois en fin de journée, je permet un peu de télé.

Pour ton set de cuisine c'est certain que tu pour l'embarquer, a quel pourcentage ca je ne sais pas. Pour ton assurance maison, je ne crois pas que ca embarque, parce que tu a une assurance pour le sdg. Et de plus une assurance personnel c'est pas obligatoire donc ca doit pas embarquer.

Je met aussi un ptit pourcentage de chose de mes chats, je mets un pourcentage pour mes vetements, un montant pour mon essence, mon paiement voiture ect.... Ya tellement de déduction que ca prend un bon comptable.
assurance maison, OUI , cela fait partie des dépenses maisons au même titre que les intérêts sur l'hypotèque et les txs, ça rentre dans les calculs et un pourcentage seulement est déduit ( plus petit au provincial) en général ça varie entre 30 et 35% dépendamment de la surface utilisée pour le service, le service et la famille et la famille seulement et sur combien d'heures..tout un calcul
pour le set de cuisine il s'agit d'amortissement..usure relié aux opérations.
les vêtements non..ce n'est pas validable
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 9:20

Je me suis fait un document «code de tenue de livre» avec toutes les dépenses pour la garderie. je peux la partager si vous la voulez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 10:30

sylvez a écrit:
Et bien moi je met, cable internet et téléphone.Vous pouvez déduire les frais d'interrurbain si vous les avez engagés pour l'exploitation de votre garderie. Cependant vous ne pouvez pas déduire les frais mensuels de service téléphonique, à moins que vous utilisiez le téléphone exclusivement pour votre entreprise Je sais pas quel pourcentage car c'est mon comptable qui s,occupe de ca. La télé ca peut servir justement les jours de pluie ou meme comme activité éducative. Moi j'ai baby tv et quand je prépare le diner je peut le mettre a mes ptits, c'est tres éducatif et quand il me reste juste un grand desfois en fin de journée, je permet un peu de télé.

Pour ton set de cuisine c'est certain que tu pour l'embarquer, a quel pourcentage ca je ne sais pas. Pour ton assurance maison, je ne crois pas que ca embarque,Si vous exploitez une garderie à la maison, vous pouvez peut-être déduire une partie de dépenses d'utilisation de votre maison ex: L'électricité, le chauffage, le service d'eau, l'entretien, les assurances, les intérêts hypothécaires les taxes fonçières le loyer. Le montant que vous pouvez déduire pour les dépenses d'utilisations de la maison aux fins d'une garderie ne doit pas dépasser le revenu net que vous tirez de votre entreprise avant la déduction de ces dépenses. Autrement dit, vous ne pouvez pas augmenter vos ni créer une perte d'entreprise en déduisant ces dépenses parce que tu a une assurance pour le sdg. Et de plus une assurance personnel c'est pas obligatoire donc ca doit pas embarquer.

Je met aussi un ptit pourcentage de chose de mes chats, je mets un pourcentage pour mes vetements, un montant pour mon essence, mon paiement voiture Attention ton véhicule doit servir exclusivement pour la garderie pour en déduire les paiements et tu dois tenir un régistre précisect.... Ya tellement de déduction que ca prend un bon comptable.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 11:46

Joclo a écrit:
Je me suis fait un document «code de tenue de livre» avec toutes les dépenses pour la garderie. je peux la partager si vous la voulez

Ah oui moi j'aimerais voir svp lol!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 12:14

Joclo...j'aimerais aussi..svp
Revenir en haut Aller en bas
mclamer
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
mclamer


Nombre de messages : 1085
Age : 40
Ville : Saint-Hubert Beach
Date d'inscription : 07/09/2007

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 12:24

joclo, moi aussi je serais interressée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 13:32

Codes de tenue de livre de la garderie
A Entretien général de la maison
B Assurances de la maison
C Assurances de la garderie
D Entretien,réparation et rénovation_garderie
E Papetrie et livres
F Comptabilité et administration
G Nourriture
H Jouets
I Bricolage
J Fêtes décorations,films et photos
K Audio,vidéo, informatique
L Animaux (oiseaux, lapins ,chiens)
M Fournitures diverses (cuisine,Pharmacie
N formation,cours, forfait animation.
O Meubles
P Eau
total
I Taxes municipales
II Taxes scolaires
III Internet
IV Téléphone Bell
V Hydro Québec 100 %
VI Intérêts hypothèque
VII Star Choice
VIII Télus cellulaire
total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 14:59

moi c est
1 dépence de la maison
restaurant
cour de karaté des enfants
dépence personnel (examen visuel lunette ect)
facture scolaire
vidéotron(téléphonne,cable et internet)
taxe
assurance maison
hydro ,huile et bois
entretien et réparation de la maison

2 dépence auto
essence
entretien et réparation
CAA
permi e conduire
assurance auto
immatriculation
déprésiasion du véhicule %
3 épicerie de l année

4 garderie
activité avec les enfants
frais banquaire
frais de poste
comptable
jeux ,jouet,cadeau
amménagement de la garderie
fourniture pour bricolage
fourniture papetrie( encre feuille photocopie ect)
foourniture pour bricolage et trousse thématique
cotisation abbonnement assurance
formation + resto si un dinée a été prit durant la formation voila

pour se qui es des % ses 100 % pour ce qui es de la garderie

un % x pour la maison
un % x pour auto
un % x pour épicerie ou il calcule ne nombre de jour ou j ai servie 2 collation et un dinée et il pmultiplis par un montant x
j avu qye je fais tout les calcule il reste a calculé les pourcentage qu il croit correcte mais je sais pas vraiment combien il prend mais je lui posrais la question olll
moi cha une de mes 4 catégorie son dans es eneloppe différente et elle contienne toute les 4 des sous enveloppe avec les facture démailé et bien classer comme sa il ne cherche pas s il veux voir uen facture

et bien voila bye bye bonne nuit a plus
Revenir en haut Aller en bas
Géranium
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 29/01/2009

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 20:19

Ton set de cuisine, un % seulement si les minis l'utilise à tous les jours et non pour un spécial mettons.

Aiye les filles oublier pas vos cotisations syndicales lol...

Assurances salaires, femme de ménage, traîteur, frais comptable, déneigement...

Vêtements affraid j'me risquerais pour les bottes genre Baffin, mais les vêtements de maison nahhhhhhhhh...

Pour l'auto, je ne mets pas, trop complexe ou que les frais pour le permis, les plaques, assurances, mais pas le gaz et les paiments et/ou dépréciation.

Pour la maison, je mets les intérêts et un % pour le loyer
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 21:35

Pour ce qui est du véhicule j'ai eu connaissance d'un jugement de la cours du Québec
l'intimée avait 2 véhicules, un pour la famille et elle a mis l'autre dans ses dépenses, donc le juge a accepté sa réclamation.
par contre si elle n'avait eu qu'un seul véhicule non..
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 22:44

pour l'auto..tu comptes tes km pour: de chez vous à: épicerie, formations, au BC,réunion c'est les km utilisé pour garderie sur km total durant l'année...cela donne un % et c'est toutes les dépenses de l'auto ..essence compris multiplié par le % donné...cela donne pas beaucoup mais ca vaut la peine c'est un peu comme les amotissements ce n'est pas beaucoup chaque année...mais un tit peu ici et un tit peu là...le résultat vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 22:53

didiane a écrit:
pour l'auto..tu comptes tes km pour: de chez vous à: épicerie, formations, au BC,réunion c'est les km utilisé pour garderie sur km total durant l'année...cela donne un % et c'est toutes les dépenses de l'auto ..essence compris multiplié par le % donné...cela donne pas beaucoup mais ca vaut la peine c'est un peu comme les amotissements ce n'est pas beaucoup chaque année...mais un tit peu ici et un tit peu là...le résultat vaut la peine


toi tu connais ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
navara12
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 23:15

Joclo a écrit:
Je me suis fait un document «code de tenue de livre» avec toutes les dépenses pour la garderie. je peux la partager si vous la voulez
J'aimerias que ti le partages avec moi merci à l,avance
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 23:21

navara12 a écrit:
Joclo a écrit:
Je me suis fait un document «code de tenue de livre» avec toutes les dépenses pour la garderie. je peux la partager si vous la voulez
J'aimerias que ti le partages avec moi merci à l,avance
regarde un plus haut sur ce post j'ai mis le document sur mes codes de dépenses pour ma garderie
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 23:21

sur la page 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMar 24 Fév - 23:38

Joclo a écrit:
sur la page 1


Allo cocotte, dis-moi , ta garderie est-elle à part du reste de ta maison? Dans ton code de dépenses, tu inscrit Hydro 100% , tu déduis la totalité de ton hydro??
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMer 25 Fév - 1:15

oui lors d'une formation avec Revenu Canada on nous a remis un document sur les dépenses admissibles je l'ai posté sur RSG et je vais essayer de le mettre up pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMer 25 Fév - 1:23

J'ai mis up.....sur Partenaire de l'éducation pour l'électricité.....je ne sais pas si je l'ai fait comme il faut mais il semble être là :ordi 2:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses EmptyMer 25 Fév - 1:25

excusez -moi les filles j'ai effectivement mis up mais tout le stock
a suivi :maitre: :grrr ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions par rapport à nos dépenses Empty
MessageSujet: Re: questions par rapport à nos dépenses   questions par rapport à nos dépenses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions par rapport à nos dépenses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépenses= nintendo....
» Questions par rapport aux instructions no. 7
» pas hate du tout
» rapport de rétribution
» dépenses ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: