AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Site MAPAC-formation hygiene aliments

Aller en bas 
+11
Martine
Biquette
Giroflée
campeuse
Charline
sylvez
mimi
MissCuisto
natachak
fourmie
didiane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charline
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2007

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 4:52

Moi, j'ai appellé au mapaq et la fille m'a en effet dit que celles qui recoivent plus de 3 enfants doivent suivre la formation. Lorsque je lui ai dit que je voulais le texte qui parlait des rsg, elle m'a dit qu'il n'y en a pas et qu'il y aurait eu entente avec notre ministère pour cette formation. Par contre, au ministère, nul part il est inscrit que ce cours est obligatoire. Les BC n'ont eu aucune communication écrite à ce sujet de la part du ministère (j'ai vérifié avec eux). Donc, mon BC ne demande pas encore de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MissCuisto
Je prends mes aises!
MissCuisto


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2007

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 5:30

Sont capoté bin raide la,

C'est de la garde familliale alors si une gardienne d'enfants garde plus de 4 enfants un soire bin pauvre elle elle devra prendre aussi le cour car la sa ne sera pas juste pour nous car c'est de la garde en famille qu'on fait!

HÉÉÉÉ qui me tape sur les nerfs quoi d'autre maintenant qu'il vont nous sortir! C'est mieux compté pour le 6 hrs de rafraichissement.........

Maudit gouvernement à mmmmmmmmmm..................Tout pour nous soutirer de l'argent qu'on en fasse une écoeurite égu pi qu'on ferme et qu'on garde au noire on aurais moins de problème et pu casse tete ON RESPIRAIS MIEUX....

Bon voilà,j'ai pété une tite coche la désolé sa va passé on va y arrivé bondir

:oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 5:38

MissCuisto a écrit:
Sont capoté bin raide la,

C'est de la garde familliale alors si une gardienne d'enfants garde plus de 4 enfants un soire bin pauvre elle elle devra prendre aussi le cour car la sa ne sera pas juste pour nous car c'est de la garde en famille qu'on fait!

HÉÉÉÉ qui me tape sur les nerfs quoi d'autre maintenant qu'il vont nous sortir! C'est mieux compté pour le 6 hrs de rafraichissement.........

Maudit gouvernement à mmmmmmmmmm..................Tout pour nous soutirer de l'argent qu'on en fasse une écoeurite égu pi qu'on ferme et qu'on garde au noire on aurais moins de problème et pu casse tete ON RESPIRAIS MIEUX....

Bon voilà,j'ai pété une tite coche la désolé sa va passé on va y arrivé bondir

:oups:

y ,a rien la minou, ça ca s' appele La "MINOUMANIA " ÇA VA TE PASSÉ BOF !!!!!!!!!!!!!!!
mILLNEWS AVEC SES TALENTS DE PITONAGE VA TE METTRE UN PTIT MINOU LA MINE BEN DÉCONTRACTÉ AVEC UN TIC A L 'OEIL ...GENRE L 'ÉCUREUIL DANS AIR DE GLAÇE !!! :crampé: :crampé: :crampé: AYOYE !!!! MINOU XXXX
Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 6:09

C'est sûr qu.ils ont modifié la formation pour nous...car la totale dit que la personne qui manipule les aliments, ne doit pas changer de couches. Pas le choix de modifier pour nous lol! Moi ce qui m'achale, c'est une formation qui ne COMPTE PAS dans le 6 heures de perfectionnemnt, et qu'on ne recoit PAS d'attestation qu'elle a été suivie. Donc pas de papier qui reconnait que j'ai fait une formation.... je peux même pas la mettre dans mes acquis...elle existe pas... donc elle sert à quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 6:17

campeuse a écrit:
C'est sûr qu.ils ont modifié la formation pour nous...car la totale dit que la personne qui manipule les aliments, ne doit pas changer de couches. Pas le choix de modifier pour nous lol! Moi ce qui m'achale, c'est une formation qui ne COMPTE PAS dans le 6 heures de perfectionnemnt, et qu'on ne recoit PAS d'attestation qu'elle a été suivie. Donc pas de papier qui reconnait que j'ai fait une formation.... je peux même pas la mettre dans mes acquis...elle existe pas... donc elle sert à quoi...

Ben c'est correct ca pour moi :crampé: je fais a manger donc je me vois dire au parent, scuse moi la couche est pleine mais je ne peux pas faire a manger et changer des couches et j'ai choisi que j'aimais mieu faire a manger. :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 8:45

Comme salariée car je me considère salariée, je vais suivre les formations seulement si elles sont payées et si mon temps est payé également. Comme je suis formée je n'ai plus à suivre le 6 de perfectionnement annuel... J,en fais quand même car j'aime cela mais celles qui me plaisent uniquement....

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 9:16

tres bien dit Giroflée...moi aussi..je me tiens debout et je refuse de la suivre si pas payée ..et le cours gratos....
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 5:52

celles qui veulent bien me donner leur email je vais vous envoyer un document qui prouve que le ministère N'OBLIGE pas la formation de salubrité. flower
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 01/04/2006

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 22:00

Moi je voudrais bien avoir ton document!!

gauthier.nat@videotron.ca

Merci à toi!

Biquette :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.formeduc.ca
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 22:38

Moi aussi, je serais intéressée
Merci à l'avance et bonne journée !

Martine sous martinelarochelle@globetrotter.net
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:17

Moi aussi j'aimerais bien l'avoir s.v.p.

garderiepetitesgrenouilles@gmail.com

merci
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyJeu 19 Fév - 23:34

Bonjour, natachak

J'aimerais beaucoup avoir ton document qui prouve que nous sommes pas obligés de suivre la formation...

copcinelle5@hotmail.com

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 0:41

pour celle à qui j'ai envoyer le document c'est dit à la page 15 ou 17.L'AEMFQ ont téléphoner au ministère qui ont confirmer ne pas OBLIGER cette formation.Lisez et vous me direz ce que vous en pensez! flower :grenouille: :pétale: :soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:08

Ce matin j'ai téléphoné au ministère et comme me mentionnait le MAPAQ, la formation est obligatoire, quoiqu'en pense l'AEMFQ. L'AEMFQ donne son interprétation encore une fois et attend aussi la réponse du ministère. Moi je l'ai reçu ce matin du ministère, cette semaine du MAPAQ et oui c'est obligatoire. Quand j'ai posé la question à savoir pourquoi une de plus obligatoire, on m'a répondu que çe relevait du ministère le MAPAQ. J'ai répondu que c'est pas drôle si tous les autres ministères se mettent à débarquer dans nos milieux en nous obligeant à des formations, on étaient pas sorties du bois. J'ai eu comme réponse que c'est la première fois qu'un ministère exige une formation.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:12

natachak a écrit:
celles qui veulent bien me donner leur email je vais vous envoyer un document qui prouve que le ministère N'OBLIGE pas la formation de salubrité. flower

moi aussi, j 'aimerais bien l 'avoir ! merci !

mj.boutin@globettroter.net;


minou :clochette: :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:15

Ma directrice m'a confirmé ce matin que nous receverons bientôt un communiqué du Ministère nous informant de nos obligations (ou non) à une telle formation. La possibilité que le 3 heures ou 3h30 soit exigée aussi seulement aux RSG ayant un(e) assisant(e) a été évoquée...

A suivre ! Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:20

Giroflée a écrit:
Comme salariée car je me considère salariée, je vais suivre les formations seulement si elles sont payées et si mon temps est payé également. Comme je suis formée je n'ai plus à suivre le 6 de perfectionnement annuel... J,en fais quand même car j'aime cela mais celles qui me plaisent uniquement....

Tourlou
Giroflée

Bonjour Giroflée, même chose pour moi je suis formé ( TEE ) , et comme toi j 'en fais car j 'aim ça ..... tu parle d 'une niaiserie encore,,,Peut être que le ministère des transport nous exigeras également une clause spécial pour transport d 'enfants dans nos va sur notre permis !!!! et effectué nos sorties éducatives..... pis le misnistère de l 'éducation des cours en français pour lecture avec intonnation grammaticale et cours de sauveteur pour utilisation de barboteuse..

en veux tu en vlà....

bon ben...a plus !!!! :grimace 2: :grimace 2: :pas question!:

minou :clochette:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:24

minou a écrit:
Giroflée a écrit:
Comme salariée car je me considère salariée, je vais suivre les formations seulement si elles sont payées et si mon temps est payé également. Comme je suis formée je n'ai plus à suivre le 6 de perfectionnement annuel... J,en fais quand même car j'aime cela mais celles qui me plaisent uniquement....

Tourlou
Giroflée

Bonjour Giroflée, même chose pour moi je suis formé ( TEE ) , et comme toi j 'en fais car j 'aim ça ..... tu parle d 'une niaiserie encore,,,Peut être que le ministère des transport nous exigeras également une clause spécial pour transport d 'enfants dans nos va sur notre permis !!!! et effectué nos sorties éducatives..... pis le misnistère de l 'éducation des cours en français pour lecture avec intonnation grammaticale et cours de sauveteur pour utilisation de barboteuse..

en veux tu en vlà....

bon ben...a plus !!!! :grimace 2: :grimace 2: :pas question!:

minou :clochette:



CHUTTTTTTTTT réveille-les pas cimonaque .......... tsé sont à cours d'idées ces temps-ci les pousseux de crayons pis les faiseux.... :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:39

mllenews a écrit:
minou a écrit:
Giroflée a écrit:
Comme salariée car je me considère salariée, je vais suivre les formations seulement si elles sont payées et si mon temps est payé également. Comme je suis formée je n'ai plus à suivre le 6 de perfectionnement annuel... J,en fais quand même car j'aime cela mais celles qui me plaisent uniquement....

Tourlou
Giroflée

Bonjour Giroflée, même chose pour moi je suis formé ( TEE ) , et comme toi j 'en fais car j 'aim ça ..... tu parle d 'une niaiserie encore,,,Peut être que le ministère des transport nous exigeras également une clause spécial pour transport d 'enfants dans nos va sur notre permis !!!! et effectué nos sorties éducatives..... pis le misnistère de l 'éducation des cours en français pour lecture avec intonnation grammaticale et cours de sauveteur pour utilisation de barboteuse..

en veux tu en vlà....

bon ben...a plus !!!! :grimace 2: :grimace 2: :pas question!:

minou :clochette:



CHUTTTTTTTTT réveille-les pas cimonaque .......... tsé sont à cours d'idées ces temps-ci les pousseux de crayons pis les faiseux.... :crampé: :crampé:
:ici:


Salut, mon beau minou....hayoye !!!!!! j'avais pas pensé à ça .......ouuuuuups...!!!! taboir ta ben raison.....moé qui écris comme jparle y vont ben sortir un cours de frança juste pour moé style ....COMMENT RPENDRE SON FRANCA DU BERCEAU À LA MATARNALLE , PIS APRAS LE CEGEP . SACRA.....JÉ PAS FENI....... :bébé:

chuuuuuuuuuut !!!! :merci 2:

marci ! JTAIME MLLNEWS :ahah: :papillons:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 4:47

Minou ton prob c'est que t'es trop former lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 6:20

Pourtant on s'est renseigné a l'adim et il n'Étais abselument pas au courant de cette formation. Et moi j'en ai jamais entendu parler par mon bc. Remarquer mon bc dit pas grand chose c temps ci donc c'est pas surprenant mais bon.....

De toute facon, je suis ne veux rien savoir de faire cette formation et si il veule que je la fasse et bien qu'il me la paie et qu'il me paie le temps que je perd a faire ca. Comme j'ai dit a ma madame coucou je suis payer 50h je fais 50h, donc si dans mon 50h j'ai le temps je fais du ménage et si j'ai pas le temps ben to bad, quand je serai payer pour le faire je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Carmine
Ça y est! Je suis dépendante!
Carmine


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/11/2005

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:30

Je vous copie ce que j'ai mis sur le site de Claudine. J'ai reçu ce courriel de l'agente Adim de Sherbrooke. Je vous ai parle de la formation donne par le mapaq sur la conservation des aliments.Je précise que Bc Familigard'Estrie n'oblige pas les RSG a prendre cette formation car elle n'est pas encore obligatoirecar le ministere de la famille n'a pas encore statue sur cette formation et les RSG ne sont pas regie par le mapaq .Donc dans ces conditions lsi es BC vous oblige a prendre cette formation il doit en defrayer les côuts ainsi que les depenses et les heures .Si le bc ne vous l'exxige pas et que vous la prener volontairement il n,est pas oblige a rien.J'ai envoye des lettres a tous les BC leurs informant de leur obligations en tant qu'employeur.J'ai eu quelques réponses et c,est pour ça que je vous retourne ce message donc présentement ce que j,ai reçu comme info c,est que le BC de Familigard'Estrie et celui de Megantic sous les étoiles n'on pas obliger les RSG a cette formation.Je ne saiss pas pour tout les autres mais si votre BC vous envoi rien c,est qu'il ne vous l'exige pas .
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:33

merci si je suis payée ..alors je le suivrai cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptySam 21 Fév - 4:01

Bon encore du nouveau, mon Bc ce matin me dit que cette formation est sur la glace que le ministère recule encore que tout est gelé.... bon y'en a qui fument du pot au ministère lol! . On gèle tout .....
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 EmptySam 21 Fév - 4:08

Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 4f8jp5oe C'est une gang de meler de tout facon. On sais meme pu qui croire et qui pu croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site MAPAC-formation hygiene aliments   Site MAPAC-formation  hygiene aliments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Site MAPAC-formation hygiene aliments
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Formation Hygiène et salubrité (MAPAC)
» Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??
» formation obligatoire sur la manipulation des aliments?
» Formation: Hygiène et salubrité
» exemption à la formation hygiène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: