AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??

Aller en bas 
+5
lyne 1957
jolali
Carmine
Bachata
Martine
9 participants
AuteurMessage
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyMar 20 Jan - 6:08

Mon BC ne semblait au courant de rien pouvant nous concerner là-dedans. Je sais que la directrice et la cuisinière de l'installation sont allés suivre à la fin novembre une formation de 14h00 là-dessus (gestionnaires) mais je crois que c'est davantage le 7h00 qui s'adressera à nous.

J'attends un suivi de mon BC à ce sujet ainsi qu'à Emploi Québec où des formations gratuites sont offertes (dont celle de 7h00) à savoir si c'est vraiment nécessaire pour nous ou pas.

J'aime bien à savoir où je m'en vais et à être plus proactive en ce qui touche ma profession.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyMer 21 Jan - 23:27

Bon... Avec notre changement de statut, la directrice de mon BC m'a expliqué qu'ils ne savaient plus ce qu'il en était de cela mais effectivement, en étant TA auparavant, c'était qq chose qui s'en venait pour nous comme formation exigée car à petite échelle, nous préparons et servons des repas à de la jeune clientèle autre que notre famille. D'ici vendredi cependant je devrais avoir davantage d'infos car je crois qu'avec le Regroupement il y a rencontre et ca sera un des points à l'ordre du jour.

Bon mercredi, Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyJeu 22 Jan - 4:03

mon non plus à mon BC ils ne sont pas au courant de ce cour, je leur ai demandé hier
Revenir en haut Aller en bas
Carmine
Ça y est! Je suis dépendante!
Carmine


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 22/11/2005

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptySam 24 Jan - 0:21

Je vous copie ce que j'ai écris sur le site de Claudine.

J'ai aussi reçu cette lettre de mon BC et ça dit Le règlement stipule aussi que la personne en milieu familial ( soit la RSG) qui exerce cette activité doit avoir suivi une formation de 3.5 heures sur l'hygiène et la salubrité alimentaire Le coût de cette formation est de $45 (avant taxes). Je crois que je vais appeler au norme du travail pour en savoir plus. Je l'ai reçu vendredi passé en allant chercher mon courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptySam 24 Jan - 4:15

Effectivement, c'est 3 heures et demi qui sera demandés aux RSG. Ils ne savent pas encore comment ca va s'articuler par contre mais c'est à venir. Moi, je vais suivre sous peu le 7 heures via Emploi Québec. Il se donnera tout près de chez-moi et le groupe est suffisant pour partir. J'ai un examen à faire à la toute fin des 7 heures qui me coûtera 10 $ et je vais amener ca comme quoi j'ai fait la formation qui, d'après ma directrice de BC et le Regroupement, devrait faire l'affaire.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptySam 24 Jan - 5:10

c'est ce que je me demandais si cette formation pourras compter dans notre 6 heures obligatoire.

Y en a t'il d'autre que leur BC reconnaitra cette formation
Revenir en haut Aller en bas
lyne 1957
Ça y est! Je suis dépendante!
lyne 1957


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2008

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptySam 24 Jan - 12:41

MOI AUSSI J AI BIEN RECU CETTE LETTRE DE MON BC POUR LA FORMATION SUR LA SALUBRITE .COURS DE 3HRE ET DEMI
Revenir en haut Aller en bas
melonmiel
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2009

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyDim 25 Jan - 1:38

Suis je la seule à trouver qu'on rit de nous?!! 45$ pour un 3 h de formation versus 10$ pour une formation plus complète chez Emploi Québec... On est vraiment des vaches à lait pour le gouvernement !!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 56
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyMer 28 Jan - 4:06

Confirmé ce matin par l'organisateur des formations à Emploi Québec qui s'est renseigné auprès du MAPAQ et effectivement, c'est à venir pour une formation de 3h30 pour nous en milieu familiale, également pour ceux et celles qui manipulent des aliments pour des minis-résidences de personnes âgées autonomes ou semi-autonomes.

Je trouve que les coûts suggérés dans les lettres recues de vos BC particulier. A se demander qui va réellement en bénéficier ?

En tous cas, avec le 7 heures que je m'apprête à suivre, parait-il que je satisferais largement l'exigeance . Au-delà de ca... je suis très motivée à prendre cette formule qui me convient et d'où j'espère que je sortirais avec quelques trucs à mettre en application dans mon quotidien.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyMer 28 Jan - 4:45

bizarre hein ,jai trouvé ca sur le net

http://www.recit02.qc.ca/cse/formationcle/Horaire.pdf

alors un cours de 6 hrs coute 45$ et un cours de 12 hrs pour les entreprise coute.... 45$

trouvez l'erreur, nous on nous demandera un cours de 3hrs pour ... 45$

Ya quelqueun qui se graisse la pattes quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyMer 28 Jan - 4:59

J'ai lu sur le site du Ministere que ce cours est obligatoire seulement pour les installations...si le milieu familial veut le suivre c'est à sa discrétion..je vais trouver l'endroit exact et je vais revenir avec cela
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyMer 28 Jan - 5:20

Un CPE est commercial, nous ne le sommes pas. J'ai lu sur le site et à aucun moment on parle de gérer la cuisine des familles... On est une résidence privée encore au sens de la loi, tant que nous n'avons pas plus de 9 enfants payant...
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? EmptyMer 28 Jan - 7:42

cest ce que jai lu aussi
alors attention les filles si votre BC vous exige ce cours , informez vous comme il faut. Nous ne sommes pas des CPE mais bien des milieux familial

tout ce que jai lu a ce sujet sadressait aux installations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty
MessageSujet: Re: Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??   Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hygiène et salubrité
» formation hygiene et salubrité
» cours en hygiène et salubrité!!!!!
» Formation: Hygiène et salubrité
» Formation obligatoire hygiène et salubrité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: