AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 le saviez vous?

Aller en bas 
+14
toupet
Topie
tox
sylvez
marjo2002
fourmie
cossinelle062
super zabou
dadablue
Bachata
Charline
Francinette
didiane
mabel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:45

Et bien moi j,ai changer mes horraire l'année passer, j,ai passer de 7h a 17h pour 7h30 a 17h et mon bc qui est tres pointilleux n'a rien dit. J'aurais ben aimer pour le fun. Moi aussi j'ai perdu deux enfants de la meme famille car il avait besoin pour 7h15 mais to bad, j,ai penser a ma famille avant, comme ca mes enfants on le temps de déjeuner et mon chum a le temps de se lever tranquille avant d'aller travailler.

Mais je sais que avec les nouveau contrat on aurais pas pu, mais maintenant on peu.

De toute facon, tout ca s'est des présumés loi et des présumé reglement, ta rien qua dire a ton bc que tu présumes changer tes horraires. :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:57

didiane a écrit:
Merci bonne idée...mais M.Gagnon m'a déja dit que je l'exaspérait parce dans la loi nous étions désignés comme des prestataires de service et plus ca disait que les
prestataires recevait les subventions meme les fériés et je lui demandais pourquoi
pas nous? il m'a répondu que nous n'étions la meme sorte de prestataire de service
et je lui avais demande où c'était écrit et lui dit: nul part c'est ainsi et vous m'exaspérer

je suis pas monsieur Gagnon tu m'exaspères pas pis m'a t'expliquer pquoi lol!
je te dis pas que c'est correct hein? je fais juste t'expliquer ce qu'il aurait dû t'expliquer lol!
Bon voilà les CPE paient les fériés de leurs éducs..ELLES SONT DES SALARIÉES...( nous on est des STATUT )
donc voilà le pquoi les CPE ont quand même les subv...
pas nous..on est des STATUT lol!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 12:58

sylvez a écrit:
Et bien moi j,ai changer mes horraire l'année passer, j,ai passer de 7h a 17h pour 7h30 a 17h et mon bc qui est tres pointilleux n'a rien dit. J'aurais ben aimer pour le fun. Moi aussi j'ai perdu deux enfants de la meme famille car il avait besoin pour 7h15 mais to bad, j,ai penser a ma famille avant, comme ca mes enfants on le temps de déjeuner et mon chum a le temps de se lever tranquille avant d'aller travailler.

Mais je sais que avec les nouveau contrat on aurais pas pu, mais maintenant on peu.

De toute facon, tout ca s'est des présumés loi et des présumé reglement, ta rien qua dire a ton bc que tu présumes changer tes horraires. :hi hi hi:
Non on peut pas..pour toutes modif à l'horaire on doit demander...la permission au CA
c'est pas moi qui le dis hein?
me criez pas dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 13:44

Ouin!!!!! mais si tes contrats sont finis et que tu resignes des nouveaux contrats tant que tu restes dans tes 10 heures règlementaires c'est pas correct????????? expliquez-moi quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 14:19

non mais eille tsé genre facque hein!!!!!!!!!!!!

comme je l'ai déjà dit, je crois que la ligne rsg devrait s'appeller la ligne pro bc!

je lui aurait fait bouffer le téléphone tellement il était arrogant et fendant!!!! :toilette:

j'aurais donc dû lui demander son nom!!!!

en tout cas moi j'ai toujours décidé des heures de mon service et personne s'est plaint! de toute façon si qqun se plaint, c'est pas compliqué; son contrat ne sera tout simplement pas renouvellé!!!! :bye bye : :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 15:31

Au renouvellement de mes contrats, le 1er septembre de chaque année, je fais un petit sondage et je détermine selon la demande si je fais 7 à 17 ou 7:30 à 17:30. À date je n'ai eu besoin de changer que deux fois mes horaires à la demande générale des parents mais depuis deux ans, je suis restée avec l'horaire de 7 à 17. Mais jamais je n'ai demandé la permission à mon BC. Il doivent connaitre notre horaire mais n'ont pas à l'approuver tant que ça couvre dix heures.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 21:20

Joclo a écrit:
Ouin!!!!! mais si tes contrats sont finis et que tu resignes des nouveaux contrats tant que tu restes dans tes 10 heures règlementaires c'est pas correct????????? expliquez-moi quelqu'un

m'a te l'expliquer...
sur papier tu ouvre de 7 à 5
mais là vu tes obligations familiale , tu décides d'ouvrir de 7h30 à 5h30
mais tu n'avises pas le BC
si il arrive de quoi à un enfant à 5h10 chez toi, il n'est plus réputé être sous ta responsabilité officiellement, c'est une mesure de contrôle.
C'est inscrit dans la loi qu'on doit aviser pour tout changement à l'horaire.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:14

Tox...je suis certaine que c'est M. Gagnon...c'est toujours lui qui répond
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:16

Mabel.... le BC recoit les subventions les jours fériés..pas pour le CPE...pour nos
enfants en milieu familial
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:39

didiane a écrit:
Mabel.... le BC recoit les subventions les jours fériés..pas pour le CPE...pour nos
enfants en milieu familial

oui c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:40

didiane a écrit:
Mabel.... le BC recoit les subventions les jours fériés..pas pour le CPE...pour nos
enfants en milieu familial


Peux-tu me dire d'ou te viens cette information. Car celle que j'ai vu sur le site du ministere était différente mais maintenant ce n'est plus disponible je crois.

Mais je peux t'assurer que j'ai bien lu que les subventions pour la garde d'enfants versées au BC doivent être versées en totalité aux RSG ou retournées au Ministere à la fin de leur année financiere
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:41

didiane a écrit:
Tox...je suis certaine que c'est M. Gagnon...c'est toujours lui qui répond

ça aussi c'est vrai, pis il pense qu'il sait tout mais il ne connait rien, il ne comprend ni du luc ni de la tête..pis son ti air hautain non plus j'aime pas, tsé ne pas se sentir comme la tite madame à la maison après lui avoir parlé , c'est un hit..mais il m'a pas eu..dire que y'en a qui le trouvent fin..il est pas fin pantoute, il est con
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 22:48

Ah! Mabel tu dis: son ti air hautain...c'est tellement vrai et ca me fait ch......enrager et c'est aussi vrai il m'a fait sentir comme une CROTTE de nez.....et aussi je n'ai jamais trouver dans la loi que l'on était d'autres sorte de prestataires de service donc nous aurions du recevoir la subvention lors des fériés
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:44

j'aimerais savoir pour combien de temps tu signes tes contrats? Parce que si tu renouvelles tous le monde en même temps et que à ce moments la ils étaient tous d'accord et puis après un mois la il sont pas content ben il est trop tard. Ces aux parents à ce moment la de dire qu'il n'étaient pas d'accord alors tu aurais eu l'occasion de ne pas renouveller avec eux. Moi je signes mes contrats au mois ou au 2 mois si un parent avait appellé au b.c. pour se plaindre tu peux être certain que je ne renouvellerai pas avec lui lien de confiance brisé
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:47

Mais l'assistante directrice lui a dit que cela pourrait nuire lors du renouvellement de sa reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:49

Jacynthe Lavigne a écrit:
j'aimerais savoir pour combien de temps tu signes tes contrats? Parce que si tu renouvelles tous le monde en même temps et que à ce moments la ils étaient tous d'accord et puis après un mois la il sont pas content ben il est trop tard. Ces aux parents à ce moment la de dire qu'il n'étaient pas d'accord alors tu aurais eu l'occasion de ne pas renouveller avec eux. Moi je signes mes contrats au mois ou au 2 mois si un parent avait appellé au b.c. pour se plaindre tu peux être certain que je ne renouvellerai pas avec lui lien de confiance brisé

Moi aussi c'est du court terme...( j'crois que faut être nouvelel pour en faire d'un an hein? lol! )

mais dans ce cas on peut pas blâmer le client...il signe de bonne foi, pis il va sur le site et voit que le MFA dit qu'il a pas à fournir ou payer ci ou ça... :nonnon:
ben ça fait une discorde qui aurait pas eu lieu sinon, pis c'est rien qu'une fs de plus..au MFA faire des choses comme ça c'est tendance ça a l'air :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 10/01/2009

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 4:54

pas si les parents étaient tous d'accord lors de la signature si il change d'avis par la suite cela n'est toujours ben pas ton problème. Il a été aviser d'avance si cela ne lui correspondait pas il avait le temps de se chercher une PlACE CORESPONDANT A SON HORRAIRE CAR SIONON NOUS SOMMES CONFINÉ À GARDER TOUJOURS LE MÊME HORRAIRE AU CAS OU QUELQU'UN SA FAIT PAS SON AFFAIRE
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:08

ah OK..tu parlais des horaires...
en général la RSG a des clients pour qui ses horaires conviennent je comprends..mais au niveau des lois..ben c'est comme ça tu dois aviser le BC des changements à ton offre de service, les horaires font partie de l'offre..
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:34

mabel a écrit:
Joclo a écrit:
Ouin!!!!! mais si tes contrats sont finis et que tu resignes des nouveaux contrats tant que tu restes dans tes 10 heures règlementaires c'est pas correct????????? expliquez-moi quelqu'un

m'a te l'expliquer...
sur papier tu ouvre de 7 à 5
mais là vu tes obligations familiale , tu décides d'ouvrir de 7h30 à 5h30
mais tu n'avises pas le BC
si il arrive de quoi à un enfant à 5h10 chez toi, il n'est plus réputé être sous ta responsabilité officiellement, c'est une mesure de contrôle.
C'est inscrit dans la loi qu'on doit aviser pour tout changement à l'horaire.
C'est ce que j'avais compris aussi mais ce que ne saisissait pas c'est que si lors des nouveaux contrats les miens je les fait le 1 er septembre de chaque année je n'ai pas a demander la permission au BC si je veux modifier quoi que ce soit tant que je respecte les 10 heures
C'est ça???
Revenir en haut Aller en bas
M
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 10/02/2009

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 7:38

j'ai eu une réunion de comité consultatif et la question a été posée et effectivement à la signature du contrat tu n'as pas a demandé au BC pour un changement d'heure.
M
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 9:30

Ben non c'est sûr..........
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 10:25

Joclo a écrit:
mabel a écrit:
Joclo a écrit:
Ouin!!!!! mais si tes contrats sont finis et que tu resignes des nouveaux contrats tant que tu restes dans tes 10 heures règlementaires c'est pas correct????????? expliquez-moi quelqu'un

m'a te l'expliquer...
sur papier tu ouvre de 7 à 5
mais là vu tes obligations familiale , tu décides d'ouvrir de 7h30 à 5h30
mais tu n'avises pas le BC
si il arrive de quoi à un enfant à 5h10 chez toi, il n'est plus réputé être sous ta responsabilité officiellement, c'est une mesure de contrôle.
C'est inscrit dans la loi qu'on doit aviser pour tout changement à l'horaire.
C'est ce que j'avais compris aussi mais ce que ne saisissait pas c'est que si lors des nouveaux contrats les miens je les fait le 1 er septembre de chaque année je n'ai pas a demander la permission au BC si je veux modifier quoi que ce soit tant que je respecte les 10 heures
C'est ça???

donc...si lundi prochain tu fais un seul nouveau contrat..
tes autres sont de 7 à 5
celui là sera de 7 h30 à 5h30
et bien tu es réputée avoir un horaire de 7h à 5h30
voilà le règlements des heures réelles..personnellement je ne te le conseille pas..
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 13:36

étant donné que tous mes contrats se terminent en même temps je ne devrais pas avoir de problème
merci
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 22:59

Pour ce qui est des médicament fournis!Je l'ai lu et il n'indique en rien que c'est obligatoirement la rsg qui founi. Ce que cela dit c'est l'obligation de fournir un médicament prescrit, le reste c'est par choix. La on s'énerve encore pour rien. Si on regarde comme il faut la suele chose que ça dit c'est qu'on n'a pas à payer de prescription.
SoBou bondir
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 EmptySam 14 Fév - 14:53

mabel a écrit:
Jacynthe Lavigne a écrit:

Moi aussi c'est du court terme...( j'crois que faut être nouvelel pour en faire d'un an hein? lol! )

:hum!:

Pour ma part, j'ai mon service de garde depuis 10 ans et j'ai toujours fait des contrats de un an. Même que depuis la parution des nouveaux contrats du ministère, j'ai fait quelques contrats de deux ans. La seule chose que je peux voir, c'est que je suis très sélective et que j'ai une bonne liste d'attente. Alors quand je choisis un parent, je prends l'enfant et mon choix se fait avant tout sur le plan des valeurs familiales. Et mes instincts m'ont rarement trompée puisque je garde mes familles longtemps en donnant la priorité à la fratrie. Quand j'ai de bons parents, je n'hésite pas à perdre quelques mois de salaire pour accueillir le petit frère ou la petite soeur... Et j'ai toujours entretenu de belles relations avec mes clientes (que j'ai pris le temps de choisir).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saviez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous saviez ça??
» Saviez-vous que ??
» Le saviez vous ?
» Saviez - vous que!!
» vous etes vous virer vers le privé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: