AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez vous ?

Aller en bas 
+7
cathrin
A/S
Searose
crunchie2
didiane
zazoune
mroy265
11 participants
AuteurMessage
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyLun 25 Aoû - 23:55

En fin de semaine j'ai rencontrée une amie qui a un milieu familial mais en privé. Quel ne fut pas mon étonnement de voir les différences comparé à nous

nous: se faire remplacer, ça prend une remplaçante avec des preuves de cours d'ambulance st-jean, sans antécédents etc..
elle: elle peux se faire remplacer par un prisonnier si elle voulait, pas de problème

nous: on a une soit disant paye de vacances qu'on paye à même nos paye (apss)
elle: elle charge 40$ à ses parents 5 jours par semaine , 52 semaines par année

nous: on est contrôler sur ce qu'on sers, nos fiches sont elles ok, on n'as pas fraudé en écrivant que quelqu'un n'es pas là mais on l'as écrit présent, etc...
elle: elle n'as aucune fiche à remplir, un seul reçu pour frais payé sur un bout de papier fait la job pour que les parents puisse réclamé le remboursement anticipé

nous: on a un syndicat à payer qui prétexte qu'il nous protège...
elle: aucune retenue sur son 40$ par jour

nous: sommes nous mieux de s'en aller au privé coudon... anyway les parents ont un remboursement anticipé et leur coût réel revient pas bien loin de 7$ par jour
elle: j'espère qu'elle ne songe pas à se faire accréditer.. elle va vite voir qu'elle va perdre bcp de sa liberté..

nous: on es vraiment pas si travailleur autonome que ça...
elle: elle , elle l'es pas mal plus que nous autre...

Quelqu'un qui songe sérieusement à demander le retrait de son accréditation pour passer au privé....
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zazoune
Amenez-en des questions!
zazoune


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 19/11/2011

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMar 26 Aoû - 2:44

Je suis sans mots.... questionnement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMar 26 Aoû - 3:54

moi aussi..j'y ai pensé.....le seul hic!!! c'est que dans certaine région des milieu familial privé...demandent juste $20/jour

c'est cela qui m'a fait hésité...

j'ai une amie au privé , elle charge $27/jr(dans ma région) et je peux te dire que $30/jr...c'est pas mal le Max qu'on peut demandé par ici

car sinon, cela ferait longtemps que je serais privée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMar 26 Aoû - 4:05

ici le privé charge 20-25$....parfois un peu plus

ils ont énormément de roulement

en plus je ne pourrais plus travailler avec mon conjoint

donc je fais avec!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMar 26 Aoû - 7:26

Pareil... ici c'est entre 20-25$ mais j'y songe souvent pareil... lol!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMar 26 Aoû - 8:29

J'pense qu'on y pense chaque fois que le GRAND livre des règlements et lois en sdg prend du poids fâché
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMar 26 Aoû - 11:08

ici , je vous annonce officiellement....que je fais le pas...mardi prochain et je termine avec mon BC de m............ce jeudi!!!!!!!!!!!!!!!!

chus-tu heureuse??????????? oh QUE YES!!!!!!!!!!!!! CÉ LE PARTY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes parents sont avisé depuis juillet et ont tous rempli les papier avec moi pour avoir le remb en date sans retard et j'ai meme combler mes place vacantes....dans mon coin..7$ cé trop cher comparé au remb (chomage et bs tres tres elevé!!!)

donc je serai libre d'etre un vrai mf des mardi proch et faire de nouveau la vaiselle avec mes grand de 5 ans et apprendre a mes minis ET MES ENFANTS....CÉ QUOI LA VRAI VIE! ...pas la bulle éducative que je devais suivre depuis 6 mois a cause de zélée pas de café!!!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMar 26 Aoû - 23:26

ici les parents ne sont pas tous ouverts à ce changement
j'en ai une qui faisait sérieusement la grimace
j'ai mis le projet de côté
j'essaie de tenir le coup encore quelques années et je vais plutôt fermer je pense
je diminue les dépenses; j'achète strictement le matériel nécessaire - fini les achats de jouets, ils en ont suffisamment pour tenir encore 6 ans et je n'ai pas l'intention de me rendre jusque là - juste le nécessaire pour les bricolages et encore!! je fais de la récupération full pine depuis mes débuts alors....; les cadeaux (anniversaires, Halloween, Noël et Pâques) ça fait plusieurs années que j'ai changé de trail en donnant moins et moins cher (les enfants en reçoivent tellement!) je mets l'accent plutôt sur le plaisir des jeux et des activités spéciales que sur le cadeau lui-même, on souligne différemment avec des privilèges qu'ils n'ont pas le reste de l'année; et j'essaie de payer mes dettes lol! mes acomptes provisionnels ont donné un dur coup dans cette partie de mon planing financier pour mettre la clé sur la porte et les études de ma dernière itou, mais j'espère bien que dans 2 ans elle aura un job d'été et besoin d'un peu moins de mon soutien financier.

Donc.... 2 ans? oui j'espère!!! et je me prendrai une jobine au salaire minimum à 35 heures par semaine et ma maison bien à moi, sans contraintes ministérielles ou syndicales

chapeau pour le switch Cathrin
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMer 27 Aoû - 1:29

applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement

Tu vas être enfin une vraie TA et être LIBRE !!!
Chanceuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMer 27 Aoû - 7:10

cathrin a écrit:
ici , je vous annonce officiellement....que je fais le pas...mardi prochain et je termine avec mon BC de m............ce jeudi!!!!!!!!!!!!!!!!

chus-tu heureuse??????????? oh QUE YES!!!!!!!!!!!!! CÉ LE PARTY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mes parents sont avisé depuis juillet et ont tous rempli les papier avec moi pour avoir le remb en date sans retard et j'ai meme combler mes place vacantes....dans mon coin..7$ cé trop cher comparé au remb (chomage et bs tres tres elevé!!!)

donc je serai libre d'etre un vrai mf des mardi proch et faire de nouveau la vaiselle avec mes grand de 5 ans et apprendre a mes minis ET MES ENFANTS....CÉ QUOI LA VRAI VIE! ...pas la bulle éducative que je devais suivre depuis 6 mois a cause de zélée pas de café!!!

felicitation de faire le changement
est ce trop indiscret de savoir combien tu vas charger par jour,?
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMer 27 Aoû - 10:44

25$ par jour payable a l'année (sauf férié), le comparatif autour cé tous comme cela entre 22 et 27 par jour 52 sem/an.

on fais donc le saut....pi coup donc...ca pourra pas etre pire qu'en ce moment! ;)

Revenir en haut Aller en bas
rouguy
Amenez-en des questions!
rouguy


Nombre de messages : 263
Age : 61
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 05/10/2008

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyMer 27 Aoû - 11:51

poignée
félicitations et bienvenue dans le privé
Revenir en haut Aller en bas
Papillonne
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 27/01/2009

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyJeu 28 Aoû - 3:26

mroy265 a écrit:
En fin de semaine j'ai rencontrée une amie qui a un milieu familial mais en privé.  Quel ne fut pas mon étonnement de voir les différences comparé à nous

nous: se faire remplacer, ça prend une remplaçante avec des preuves de cours d'ambulance st-jean, sans antécédents etc..
elle: elle peux se faire remplacer par un prisonnier si elle voulait, pas de problème

nous: on a une soit disant paye de vacances qu'on paye à même nos paye (apss)
elle: elle charge 40$ à ses parents 5 jours par semaine , 52 semaines par année

nous: on est contrôler sur ce qu'on sers, nos fiches sont elles ok, on n'as pas fraudé en écrivant que quelqu'un n'es pas là mais on l'as écrit présent, etc...
elle: elle n'as aucune fiche à remplir, un seul reçu pour frais payé sur un bout de papier fait la job pour que les parents puisse réclamé le remboursement anticipé

nous: on a un syndicat à payer qui prétexte qu'il nous protège...
elle: aucune retenue sur son 40$ par jour

nous: sommes nous mieux de s'en aller au privé coudon... anyway les parents ont un remboursement anticipé et leur coût réel revient pas bien loin de 7$ par jour
elle: j'espère qu'elle ne songe pas à se faire accréditer.. elle va vite voir qu'elle va perdre bcp de sa liberté..

nous: on es vraiment pas si travailleur autonome que ça...
elle: elle , elle l'es pas mal plus que nous autre...

Quelqu'un qui songe sérieusement à demander le retrait de son accréditation pour passer au privé....
Qu'en pensez vous ?


40$/jour: j'en pense que c'est sûrement dans la ville de Montréal ou alentour parce que partout ailleurs, il est impossible de demander plus de 25-30$/jour.

Je pense mais surtout je crois que la MFA veut que ses milieux familiaux a court terme se dirigent d'elles-même vers le privé parce que c'est trop complexe a gérer avec les BC et le syndicat pour ainsi nous ajouter des modifications aux règlements pour nous faire suer. Donc, avec les remboursements anticipés alléchants, les parents et les RSG sont de plus en plus susceptibles de faire le saut.

De mon côté, je résisterai le plus longtemps possible (jusqu'a ce que je pourrai combler toute mes places) pour plusieurs raisons. En étant accréditée, je suis reconnue dans le milieu de l'enfance. Je suis entrain de finir mon AEC et puisque je suis accréditée, mes années d'expérience de RSG comptent (contrairement au privé). Si un jour, je dois aller en CPE comme éducatrice ou directrice (mon projet ça), je serai aussi reconnue dans le domaine. A plusieurs niveaux, le fait d'être accréditée apporte de sa valeur. En tant que travailleuse autonome, je peux facilement avoir un prêt bancaire ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyJeu 28 Aoû - 11:55

La maman de l'enfant x qui débute ici paie 48,00$ par jour au privé. Enfant 1 ans.

Ouf, rien a dire de plus....
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  EmptyLun 1 Sep - 7:34

Dans mon coin beaucoup de place au privé… et difficile de comblé à 30$/jour même pas d'appel .

J'y ai pensé d'aller vers le privé aussi ( moi aussi chaque alourdissement de règlementation / bureaucratie) Mais je demande aussi un autre ( dernier?) mandat puis après ça risque d'être un changement de carrière ;)

Mais retourner au privé est régulièrement dans ma tête … le fait que ça semble, difficile de combler par ici me retient.

Mais je garde le sourire plein d'espoir avec mon nouveau groupe qui commence cette semaine
:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le saviez vous ?    Le saviez vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous saviez ça??
» Saviez-vous que ??
» Saviez - vous que!!
» le saviez vous?
» vous etes vous virer vers le privé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: