AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le saviez vous?

Aller en bas 
+14
toupet
Topie
tox
sylvez
marjo2002
fourmie
cossinelle062
super zabou
dadablue
Bachata
Charline
Francinette
didiane
mabel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? Empty
MessageSujet: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 7:26

pcq moi non...
je cherchais de quoi sur le site du ministère pis.. :p?r:

dans la section parents..ben j'ai lu sur les médicaments ceci:

TOUT MÉDICAMENTS DOIT ÊTRE FOURNI PAR LE PARENT SAUF

Ben c'est sur le SAUF que j'ai fait le saut...
pis quoi encore pour un 7$ mes culottes? :pâlir:

http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/parents/sante-et-securite/administration-de-medicaments.asp
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 7:27

je suis retournée lire pour la cinquième fois..j'en reviens pas du tout ! :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 7:31

c'est la 1ere fois que je vois cela...c'est le bout de la ma.....j'en reviens pas!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 7:33

jamais vu ça avant, jamais entendu ça, me suis obstiné des milliers de fs avec des filles alors que je leur disais que c'est pas aux contribuables de payer ça EN PLUS
hey? j'en suis pas à ma première année, j'peux pas croire que c'est la première fs que je lis ça :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 7:38

Oui mais si la rsg fournis ces articles d'hygienne personnel elle le fait payer au parent, ca ne fait pas partie de ce qui est inclus dans la contribution réduite, elle peut le faire au moyen de la formule que le gouvernement avait inclus dans le nouveau contrat :).

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/FO-0659-02.dot

Il est clairement écrit dans la loi ce qui est inclus dans la contribution réduite et a aucun endroit il est mentionné que nous sommes obligé de fournir ces médicaments si l'enfant en a besoin, parcontre je ne sais plus a quel article il est inscrit que la rsg est libre de fournir certain articles et de le charger au parent pour éviter d'avoir 4 bouteilles de tempra identique pour rien par exemple.

Mais l'interprétation qu'en fera un parent pourra porter a confusion et penser que sa rsg lui demande de fournir des choses qu'il ne serait pas supposé et comme on sait que les parents et les rsg on tellementttttttt une bonne communication parfois ca pourrait meme arriver qu'un parent décide de partir en disant a tout son entourage "elle me charge meme des affaires que je serais pas suposé payé!" sans meme avoir été demandé a son éducatrices si il avait raison de penser ca ...

Mais ca c'est le gouvernement hen, etre le plus vague possible, y aime ca la marde ...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 7:42

sur le site..c'est bien détaillé Francinette sur le contrat...article personnel d'hygiène = brosse à dents tant qu'à moi :oups!!:
ou peigne ou brosse ou étui à brosse à dents, ou dentifrice...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 7:45

MOi si je lis ça comme un parent..ben je lis j'ai pas à te fournir tout ça pis j'ai pas à payer de frais non plus..

pour ça que des RSG se sont fait dire qu'elles devaient les fournir..moi je me souviens en tout cas, je me suis assez obstinée avec elles :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Charline
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2007

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 8:05

Ce que le règlement veut dire c'est que tu ne peux pas décider de fournir TOUS les médicaments (moyennant un montant) par exemple : gouttes nasales. Pour les "sauf" tu peux facturer le parent pour le montant réel que ça te coûte annuellement. De cette façon, ça évite d'avoir des contenants d'acétaminophène pour chacun des enfants, ça en prend un en gouttes pour les poupons et un autre pour les 2 à 6 ans. Même chose pour la crème solaire un contenant pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 8:11

ben moi, c'est comme ça que je le comprend aussi, de toute façon c'est comme ça que je le comprendrai quand même si c'est pas ça que ça veux dire.......................de toute façon avec le MFA c'est toujours ben ben ben clair

:pas question!: :pas question!: :sourire:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 8:13

mabel a écrit:
sur le site..c'est bien détaillé Francinette sur le contrat...article personnel d'hygiène = brosse à dents tant qu'à moi :oups!!:
ou peigne ou brosse ou étui à brosse à dents, ou dentifrice...

C'est également écrit comme il faut sur la jolie lettre que les parents avaient recu tu te souvient, le dépliant qu'on avait tellement aimé loll, information au sujet de la contribution réduite.

C'est écrit qu'on ne peut rien chargé en supplément au parent sauf les articles d'hygienne personnel (sauf le papier de toilette, les mouchoirs et le savon). Donc il est clair que ca n'inclus pas les médicaments.

Mais je concede que c'est vraiment pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 8:14

any way j'acheterai pas 8 bouteilles de tempra!!! une c'est pas possible, y vont se contaminer!!! pas rapport eux autres, mon bc a jamais rien dit et j'inscrit que c'est le parent qui fourni creme solaire, tempra... une chose a changer par exemple dernierement, ce n'est plus a nous de fournir les purées de bébé, tant que celui ci ne peut pas manger la meme chose que nous!!!c'est un^petit peu melangeant tout ses changements!!!
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 9:05

dadablue a écrit:
any way j'acheterai pas 8 bouteilles de tempra!!! une c'est pas possible, y vont se contaminer!!! pas rapport eux autres, mon bc a jamais rien dit et j'inscrit que c'est le parent qui fourni creme solaire, tempra... une chose a changer par exemple dernierement, ce n'est plus a nous de fournir les purées de bébé, tant que celui ci ne peut pas manger la meme chose que nous!!!c'est un^petit peu melangeant tout ses changements!!!

Tu n'es pas obligé de fournir mais si tu le fais, une bouteille ça suffit vraiment. Il suffit d'utiliser un compte-goutte propre à chaque fois et de ne jamais le remettre dans la bouteille une fois qu'un enfant l'a mis dans sa bouche. C'est ce que je fais et ça va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 9:16

Allez les filles de l'ordre un peu lol! . Ce message vient dire que les parents doivent obligatoirement fournir des médicaments de prescriptions mais que pour les autres mentionnés on peut le fournir et le charger. Moi je les fournis je les charge pas mais je les déduits dans mes impôts . ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 9:25

Avant que je fournisse ces items les poules vont avoir des dents... à 10.00$ environ la bouteille de creme solaire et juste selon la quantité recommendé ça va couté une fortune... dire que certain parent ont de la difficulté à fournir une bouteille et nous il faudrait payer pour 6. aylloie

De plus sur le protocole que le parent signe il doit spécifié la marque et la consentration pour le tempra ou autre ....

Bon assez pour la monté de lait

Cossinelle062 :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 9:28

cossinelle062 a écrit:
Avant que je fournisse ces items les poules vont avoir des dents... à 10.00$ environ la bouteille de creme solaire et juste selon la quantité recommendé ça va couté une fortune... dire que certain parent ont de la difficulté à fournir une bouteille et nous il faudrait payer pour 6. aylloie

De plus sur le protocole que le parent signe il doit spécifié la marque et la consentration pour le tempra ou autre ....

Bon assez pour la monté de lait

Cossinelle062 :grenouille:

Tas pas tort ma noire mais jvais te dire qu'avec les étés quon a ces dernières années 2 bouteilles max lol! et j'achète pas une bouteille pour chaque une seule pour les 6 pis cest ben ok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 9:30

moi je fournie le tempra liquide et en comprimés, la crème pour les fesses aussi
la crème solaire c,est le parent qui la fournie à cause des intolérance que certains enfants ont à certaines crèmes solaires
ces produits entrent dans ma catégorie produits d'hygiène pour les enfants que je charge aux parents
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 10:15

Moi ou je veux en venir..
c'est si tu es un parent tu apporte le petit..c'est tout
quand tu lis ça c'est ce que ça dit..
ça ne dit pas que ta RSG peux te charger, non t'es dans le tout inclu là

y'a pas de précisions sur cette page non?
y'a pas rien qui dit que le parent peut avoir à débourser des frais pour ces items non?
ben ça laisse place à l'Interprétation et en général le client interprète pour sa poche hein?
de toute façon que ce soit une déduction ou pas, tel n'est pas le prob, moi en tant que contribuable je ne veux pas avoir à assumer ces frais là pcq au bout de la ligne c'est ça
en premier lieu..kessé ça de la part d'un ministère de ce mêler de la crème de fesse là!!!
c'est pas pcq il nous verse 19+9,75$ que ça lui donne le droit de dire qui va ou pas payer la crème de fesses ou bedon qui va la fournir ou pas...
si ça vous accomode de la fournir et faire payer des frais tant mieux, mais faut pas laisser croire à tous les parents que tous les services doivent fonctionner comme ça...
ce que cette page dit , c'est comme je dis, apportes le bébé pis je vois à tout..son fond pour les études aussi , ben pquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 10:48

ben dans mon livre à moi les poules vont avoir des dents et les chiens 6 pattes et 2 queux!!!!!c'es-tu assez clair ???? :nonnon: :nonnon: :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 11:28

Moi les parents apportent leur tempra..chaque bouteille est dans le sac de l'enfant. Pour la creme solaire..un gros pot que je charge au parent.. et je vais rester comme ca.. jusqu'au jour ou une personne chialera..En plus le tempra.. il y en a tellement de sorte selon l'age je peux pas faire l'achat..de ca et le parent repart le vendredi avec son sac et son médicament et il peux l'utiliser chez lui..comme ca pas de contamination..

Madame coucou le sait et elle m'a jamais rien dit.. J'ai un tres bon BC.. :ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
marjo2002
Je l'aime, mon public!
marjo2002


Nombre de messages : 384
Ville : Une banlieue..pres de Montréal
Date d'inscription : 18/04/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 11:31

fourmie a écrit:
ben dans mon livre à moi les poules vont avoir des dents et les chiens 6 pattes et 2 queux!!!!!c'es-tu assez clair ???? :nonnon: :nonnon: :nonnon:


NONNNNNN pas un chien a 6 pattes.. je viens juste de payer 200$ chez le vétérinaire pour mon chien hier.... :médecin: :8: :8: :8:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: :: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 11:47

Petite question: As-t-on le droit de changer nos heures d'ouverture
lorsqu'on renouvelle les contrats?

Une RSG ,renouvelle ses contrats le 1er janvier..pour des raisons
familiales elle change ses heures d'ouvertures (7:00 à 17:00 au lieu de 7:30 à 17:30)
ses parents avaient tous été averti et ont signé leur contrat....Mais
le 06 février un parent décide que cela ne fait plus son affaire..son mari change de
d'horaire à son travail...le parent appelle au BC, et l'assistante directrice appelle la RSG et lui dit:
C'est le besoin du parent qui prime et aussi qu'elle n'avait pas le droit de changer
ses heures sans DEMANDER la permission au BC et attendre pour voir s'ils vont lui
accorder....c'est-tu vrai ? ont-ils le droit d'agir comme ca? est-ce que c'est dans
le reglement??
Revenir en haut Aller en bas
fourmie
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/01/2009

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 11:54

oui mais s'il a 6 pattes peut-être pourrais-tu demander un montant supplémentaire à ton bc en leur disant que pitou fait partie du programme éducatif car tu leur dit que nous c'est des cornes :fâcher: :fâcher: :fâcher: qui nous poussent devant la lenteur :dormir: du gouvernement et pitou lui c'est des pattes :chien: ? :hum!: :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 12:04

didiane a écrit:
Petite question: As-t-on le droit de changer nos heures d'ouverture
lorsqu'on renouvelle les contrats?

Une RSG ,renouvelle ses contrats le 1er janvier..pour des raisons
familiales elle change ses heures d'ouvertures (7:00 à 17:00 au lieu de 7:30 à 17:30)
ses parents avaient tous été averti et ont signé leur contrat....Mais
le 06 février un parent décide que cela ne fait plus son affaire..son mari change de
d'horaire à son travail...le parent appelle au BC, et l'assistante directrice appelle la RSG et lui dit:
C'est le besoin du parent qui prime et aussi qu'elle n'avait pas le droit de changer
ses heures sans DEMANDER la permission au BC et attendre pour voir s'ils vont lui
accorder....c'est-tu vrai ? ont-ils le droit d'agir comme ca? est-ce que c'est dans
le reglement??

Mmmm tres bonne question je sais que pour les jours d'ouverture oui la rsg doit demander la permission au BC, de meme que pour changer ses heures ou ses jours en cours de route d'un contrat elle doit obtenir la permission des parents.

Mais est ce possible de le faire lorsque TOUT les contrats son fini sans avoir a demander la permission??? Je ne sais pas .

Une question que tu pourais poser a la ligne info rsg :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 12:09

Quand on renouvelle un contrat tout est permis. Cimonaque c'est qui qui s'engage là ???? c'est la RSG alors elle indiquent ces hrs d'ouvertures That's it voyons donc asteur, on a pas le droit de changer nos heures .... eille .... oui elle a le droit pis non elle a pas à demander à son BC. Ça j'en suis sûre crime , c'est ty le BC qui signe en bas de la page .... ouffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? EmptyMer 11 Fév - 12:12

Merci bonne idée...mais M.Gagnon m'a déja dit que je l'exaspérait parce dans la loi nous étions désignés comme des prestataires de service et plus ca disait que les
prestataires recevait les subventions meme les fériés et je lui demandais pourquoi
pas nous? il m'a répondu que nous n'étions la meme sorte de prestataire de service
et je lui avais demande où c'était écrit et lui dit: nul part c'est ainsi et vous m'exaspérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le saviez vous? Empty
MessageSujet: Re: le saviez vous?   le saviez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le saviez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous saviez ça??
» Saviez-vous que ??
» Le saviez vous ?
» Saviez - vous que!!
» saviez-vous que...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: