AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Question de NOUS détresser un peu ......

Aller en bas 
+22
jolali
tox
Bachata
didiane
didi8
nathalie65
cramisa
ju
cath
mado
elidomolo
niny
fannie86
Anna
Windex
bébelle
sylvez
chantalle
JanNyD
petit gourou
mouse22
madou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:05

fannie86 a écrit:
chantalle a écrit:
Il me semble que l'échelle en cpe est à 14$ pour une fille comme moi aide-éducatrice (je n'ai pas la formation du cégep) avec 5 ans d'ancienneté, cela me conviendrais avec une enveloppe budgétaire à tous les mois pour ma bouffe et mon droit d'occupation!!!
Mais je ne peux pas baisser en bas du 14 $ car ce sera plus difficile pour moi d'arriver.......

Mon dieux 14$$$ !!!!!!!!!!!!!

Heille mon fils qui travaillait a la SAQ gagnait, en 2005 dès son embauche 18.50$ de l'heure pis il faisait que lever des caisses, remplir des tablettes pis etre a la caisse !!!

caline je me contenterai JAMAIS de juste 14$ h ! Ca va faire 10 ans que jai mon service de garde, et je fais un paquet d'autre métier dans le cadre de mon travail , ca vaut pas mal plus qu'une simple éducatrice en installation me semble
si je vaux pas plus que ca je men vais faire application drette la a la SAQ pis je ferme ma garderie !

Oui mais toi Fannie86 cela fait 10 ans que tu fais cela alors tu auras environ 18$ de l'heure. Je spécule. Moi j'en ai en 5. Tu trouves que je suis trop modeste? lol!
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:07

J'aimerai savoir combien touche le BC pour chaque enfant par jour ....

Moi , ce que je trouve plate c que ca fait seulement 4 ans que je suis accrédité , mais ca fait en tout 12 ans que je suis dans ce domaine , alors il vont compter ca comment ???
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:09

fannie86 a écrit:
Moi je dis ; On sera pas payé a l'heure, c'est impossible
comment feraient-il pour calculé ca voyons don

une fille a 4 enfants, lautre 6 et elles vont faire le meme taux horaire ? impossible
De plus recevoir une enveloppe budgétaire ! bin trop compliqué, ils ont de la misère a se comprendre au ministère, ca va etre le foutoir total si ils commencent a se compliqué la vie ainsi.

D'apres ma boule de cristal, ca va etre calculé de facon a ne donné qu'un montant par enfant par jour, comme présentement.
Le montant devrait etre calculé sur ce que ca vaut (équité salariale, hrs supp, hrs travaillé, dépenses relié au service, bouffe etc) et sera approximativement entre 35$ ou 40$ par jour par enfant (poupon un peu plus) et ca va englober les dépenses relié a la garderie, les heures quon fait incluant les heures supp et notre salaire de base en tant que travailleur salarié. Voilà d'apres moi la solution la plus simple
et logique.
De plus, dans les autres province cest a peu pres ce que ca coutent au parents entre 35$ et 40$ par jour donc ils vont surement prendre exemple pour basé l'échelle.
Donc dapres moi sils ont une graine d'intelligence et de bon sens (cest peut etre trop demandé sic) cest ainsi que ca va se faire. Entéka si je mappelais Charest c'est cela que je ferais

Poupon c'est combien de plus ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:09

Je ne suis pas certaine, mais je crois que c'Est dans les 40 $ pour chaque enfants. Mais comme je dit, je n'en suis pas sûr, c'est une autre RSG qui m'a dit ça il y a environs 1 an
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:11

Populaire ton post!!!!!! On va voir qui va être le plus prêt de la VÉRITÉ.
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:13

moi je suis formé comme éducatrice,j'ai aussi un diplome universitaire en enseignement et j'ai 10 années de service de garde en familialet en plus 2 ans en installation, que vont-ils faire avec moi selon vous
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:15

Tu auras le top du top de l'échelle salariale c'est sur. Mais si il donne 35 ou 40$ par enfant je ne sais pas... tu es très formée, .......
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:20

chantalle a écrit:
fannie86 a écrit:
chantalle a écrit:
Il me semble que l'échelle en cpe est à 14$ pour une fille comme moi aide-éducatrice (je n'ai pas la formation du cégep) avec 5 ans d'ancienneté, cela me conviendrais avec une enveloppe budgétaire à tous les mois pour ma bouffe et mon droit d'occupation!!!
Mais je ne peux pas baisser en bas du 14 $ car ce sera plus difficile pour moi d'arriver.......

Mon dieux 14$$$ !!!!!!!!!!!!!

Heille mon fils qui travaillait a la SAQ gagnait, en 2005 dès son embauche 18.50$ de l'heure pis il faisait que lever des caisses, remplir des tablettes pis etre a la caisse !!!

caline je me contenterai JAMAIS de juste 14$ h ! Ca va faire 10 ans que jai mon service de garde, et je fais un paquet d'autre métier dans le cadre de mon travail , ca vaut pas mal plus qu'une simple éducatrice en installation me semble
si je vaux pas plus que ca je men vais faire application drette la a la SAQ pis je ferme ma garderie !

Oui mais toi Fannie86 cela fait 10 ans que tu fais cela alors tu auras environ 18$ de l'heure. Je spécule. Moi j'en ai en 5. Tu trouves que je suis trop modeste? lol!

Oui Chatelle je te trouve bin trop modeste lol! lol!

Perso, je dirais que le salaire de base pour une RSG qui débute et qui na pas de diplome devrait pas etre en bas de 14$ (dépenses a part la le 14$ cé le salaire pour travailler) et monter selon l'ancienneté donc comme toi 5 ans ca devrait pas etre en bas 18$ et une fille que ca fait plus de 10 ans pas en bas de 22$ et on ajoute a cela les frais pour opérer la garderie ce qui nous amene a environ entre 35$ et 40$ par jour par enfant
voila mon calcul scientifique ma cher Watson
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:20

elidomolo a écrit:
moi je suis formé comme éducatrice,j'ai aussi un diplome universitaire en enseignement et j'ai 10 années de service de garde en familialet en plus 2 ans en installation, que vont-ils faire avec moi selon vous


HUMMMMMMMMM...

Tu crois qu'ils vont t'achaler jusqu'à ce que tu quitte?

Non mais, logiquement, il y a tellement d'écart entre nos formations... Pensez-vous qu'ils vont offrir un tarif X et uniforme? Ou ils vont prendre l'$$$$ chez les filles moins formée avec moins d'années d'expérience en leur offrant moins pour pouvoir payer les autres???? Combiné des deux??

En TK!

Y'a tellement de scénarios possible!!

Ben hâte de savoir moi!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:23

chantalle a écrit:
Populaire ton post!!!!!! On va voir qui va être le plus prêt de la VÉRITÉ.

hihihi cest quoi le prix quon gagne
un voyage a cuba toutes dépenses payé ?
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:23

elidomolo a écrit:
moi je suis formé comme éducatrice,j'ai aussi un diplome universitaire en enseignement et j'ai 10 années de service de garde en familialet en plus 2 ans en installation, que vont-ils faire avec moi selon vous

tu aurais le top de léchelle ca cest certain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:27

ok si on calcul ($40.00 X 6 enfants) X 5 jours = $1200.00
Sur $1200.00 on enlève env. 35% de déductions.
$1200.00-$420.00= $780.00
Si on multiplie $780.00 X52 semaines =$40,560.00
$40,560 - env. 15,000.00 dépenses d'entreprise = $25, 560.00 net

Si vous croyez vraiment que ça vaut ça..... en plus qu'avec un montant fixe par enfants, oubliez les heures suppl. à taux 1/2.

Avec ce calcul, je réalise que même à $22/hr c'est pas assez pour ce que ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:28

fannie86 a écrit:
chantalle a écrit:
Populaire ton post!!!!!! On va voir qui va être le plus prêt de la VÉRITÉ.

hihihi cest quoi le prix quon gagne
un voyage a cuba toutes dépenses payé ?
lol! lol! lol!

Moi depuis que j'ai vu le reportage de Tox sur le ministère au sujet de la vente de drogue...

Je songe sérieusement à faire un voyage à Cuba... Je suis certaine que je pourrais passer ça sur mes impôts!!! Faut juste bien présenter notre dossier... pour que ça reste un voyage d'affaire en lien avec notre profession...

Y DOIT BEN Y AVOIR DES BEAUX BÉBÉ À S'OCCUPER LÀ BAS NON!?

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:31

Trop drole Anna ..... ..........J'y suis jamais aller quand est-ce qu'on part ......... :soleil...: :vacance:
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:35

moi je pense qu'il n'y aura pas vraiment d'équité salariale, parce que cela va être trop compliqué pour nos ptits monsieurs les ministres. Si on nous versait la somme que les BC on pour en plus de notre 19.00$ cela serait déjà bien. En espérant que nous serons capable de tenir notre bout avec nos syndicats

Si comme fannie , si le prix est un voyage à cuba ,j'y resterais 2 semaines au lieu de une, départ le 30 janvier.

En espérant que je louperaie rien pendant cette semaine, tout à coup qui se déniaiserait vite hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:38

je suis bien d accord avec toi Fanny 86.
Un taux horaire serait trop difficile a gerer, pour les raisons que tu as mentionner. Selon moi ca va rester sous forme de su bvention appeller differamment peut etre. Legerement bonifié, une assurance salaire de base, avantages sociaux comme employé, vacances, feriés payé. Un montant alloué pour les depense selon leur evaluation qu il va falloir justifier. A MOINS QU UN SYNDICAT solide soit en place un peu partout, afin de nous negocier des conditions de travail et des reelles avantages sociaux
A moins que le frisé nous arrive avec une surprise dans sa poche preparer par une vingtaine d avocat un contrat de travail surement pas tres avantageux.
Desoler, mais il va se servir de la crise economique pour nous donner des miettes.
Et je suis de nature optimiste ca parrait pas. :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:42

Je pense aussi que la crise économique va lui servire d'excuse pour nous donné les miettes comme tu le dit si bien mado ..... Pour mon BC j'aime mieux rester discrete ... je suis un peu parano avec ca ....
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:57

fannie86 a écrit:
Moi je dis ; On sera pas payé a l'heure, c'est impossible
comment feraient-il pour calculé ca voyons don

une fille a 4 enfants, lautre 6 et elles vont faire le meme taux horaire ? impossible
De plus recevoir une enveloppe budgétaire ! bin trop compliqué, ils ont de la misère a se comprendre au ministère, ca va etre le foutoir total si ils commencent a se compliqué la vie ainsi.

D'apres ma boule de cristal, ca va etre calculé de facon a ne donné qu'un montant par enfant par jour, comme présentement.
Le montant devrait etre calculé sur ce que ca vaut (équité salariale, hrs supp, hrs travaillé, dépenses relié au service, bouffe etc) et sera approximativement entre 35$ ou 40$ par jour par enfant (poupon un peu plus) et ca va englober les dépenses relié a la garderie, les heures quon fait incluant les heures supp et notre salaire de base en tant que travailleur salarié. Voilà d'apres moi la solution la plus simple
et logique.
De plus, dans les autres province cest a peu pres ce que ca coutent au parents entre 35$ et 40$ par jour donc ils vont surement prendre exemple pour basé l'échelle.
Donc dapres moi sils ont une graine d'intelligence et de bon sens (cest peut etre trop demandé sic) cest ainsi que ca va se faire. Entéka si je mappelais Charest c'est cela que je ferais

négatif fannie...si tu t'appellais charest, tu ferais rien pentoute! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cath


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 14/12/2007

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 5:59

sérieusement, je dis qu'ils vont surement le calculer par enfant et non a l'heure. C'est pratiquement impossible de vérifier le nombre d'heures qu'on fait.

Je crois aussi qu'on aura un montant x à dépenser par année pour achat de matériel, bouffe...etc
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 6:06

J'abonde aussi dans le sens d'un montant par jour par enfants .... Mais imaginé si il nous donne 35-40$ par jour par enfant combien il vont etre obligé de donné au BC pour nous gerer.... On va vraiment couté cher c incroyable ...
Revenir en haut Aller en bas
ju
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 6:06

moi je n'en revient pas vous etes pretes a accepter un salaire de 13$ de l'heure pour tout ce qu'on fait. Est-ce que je suis toute seule a me claquer 10 heure par jour avec les enfants +mon ménage la bouf la comptabilité programme éducatif +les parent qui me jase un autre 15 minutes le soir je ne peut pas croire qu'on accepterai le meme salaire qu'eninstalation ou ils s'occupent des enfant durant 8 heure et c'est tout aucune autres taches
:ordi:
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 6:11

Bon je me lance...
Si l'employeur, a comme employées et des rsg Et des éducatrices en installation...

Pour déterminé l'équité salariale, l'employeur doit:
Il doit au sein de son entreprise faire l'exercice d'évaluation en ce basant sur les

4 Facteurs obligatoires d’évaluation

Qualifications requises : scolarité, expérience, etc.
pts accordés en installation vs pts MF


Responsabilités : équipement, budget, supervision de personnel, etc.
pts accordés en installation vs pts MF

(en installation est-ce que la charge des responsabilités ci haut n'est pas moindre qu'en MF par exemple,:considéront nous les tâches suplémentaires lié à la désinfection, repas, établir les repas... à comparé avec des directrices, cuisinières, comptable)

Effort intellectuel et physique : dextérité fine, concentration, analyse, maîtrise de soi, etc.
pts accordés en installation vs pts MF
(c'est pas mal pareil que les éducatrice et enseignant de pré-mat.)

Conditions de travail : bruit, affluence, personnes agressives, stress, déplacements, etc.
pts accordés en installation vs pts MF
(Je crois qu'en MF le fait de devoir géré les parents est plus présente qu'en inst. pas de collègue de travail, de pause avec remplacement ... combler les places sinon paie réduite)


faire le total des points accordés à chacune des catégories et ajusté le salaire des Mf en fonction des comparaisons de pointage...

En regardant les 4 point de comparaisons, ca devrait pas être si compliqué !

Bon je sais que ce n'est pas exhaustif, là ce n'Est qu'un exemple...
c'est bien à dire selon ce système de pointage, c'est quasi- impossible d'avoir beaucoup moins que les éducatrices en installation.


j'ajoute le lien... http://www.ces.gouv.qc.ca/


Dernière édition par cramisa le Jeu 15 Jan - 6:16, édité 1 fois (Raison : j'ajoute le lien)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie65
Me voici dégênée!
nathalie65


Nombre de messages : 12
Age : 58
Ville : Montreal
Date d'inscription : 18/12/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 6:18

moi aucune idée je vais attendre..... parfois etre sage non ??
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 7:56

Moi je pense que nous vallons plus de 22$ l'heure et plus avec des petit enveloppe pour les dépense relier à nos maison
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 8:22

Anna a écrit:
fannie86 a écrit:
chantalle a écrit:
Populaire ton post!!!!!! On va voir qui va être le plus prêt de la VÉRITÉ.

hihihi cest quoi le prix quon gagne
un voyage a cuba toutes dépenses payé ?
lol! lol! lol!

Moi depuis que j'ai vu le reportage de Tox sur le ministère au sujet de la vente de drogue...

Je songe sérieusement à faire un voyage à Cuba... Je suis certaine que je pourrais passer ça sur mes impôts!!! Faut juste bien présenter notre dossier... pour que ça reste un voyage d'affaire en lien avec notre profession...

Y DOIT BEN Y AVOIR DES BEAUX BÉBÉ À S'OCCUPER LÀ BAS NON!?

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:

Haaaaaaaaa ouiiiiiiiii Anna , des beaux ptits bébés Cubains en mini costume de bain pour te faire danser la samba ----------- HAYAIAILLLEEE MOUSTOÈ BIENO SOMBRERO CARAMMMMBAAA LA MOUSTCHACHA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de NOUS détresser un peu ......
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de nous déstresser un peu
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» On parle un peu de nous...
» NOUS méritons ce que NOUS demandons!
» et nous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: