AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question de NOUS détresser un peu ......

Aller en bas 
+22
jolali
tox
Bachata
didiane
didi8
nathalie65
cramisa
ju
cath
mado
elidomolo
niny
fannie86
Anna
Windex
bébelle
sylvez
chantalle
JanNyD
petit gourou
mouse22
madou
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 1:06

J'ai envie de faire des spéculations a savoir combien vous pensé que nous devrions etre payé ??????? Nous verrons la fille qui seras le plus exacte quand ca arrivera ... Ca pourrait etre drole ....
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 1:41

ok je mets 12.50 de l,heure....plus un montant pour les dépenses donc 2 sources de revenus...si on est syndiqués je veux au moins 15$ de l,heure plus l'enveloppe de dépenses....


Dernière édition par mouse22 le Jeu 15 Jan - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petit gourou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 74
Age : 46
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 22/02/2006

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 1:43

Ben moi je te dirais que vu les circonstance...et en comptant bien que nous seront toujours obligés d'entretenir notre service de garde...achats de jouets etc...que je ne veux pas sortir de mon salaire on s'entend...

à l'heure: plus que 20$ l'heure
En insatallation l'échelle doit être rendu à minimum 12$ de l'heure et les filles ont pas à acheter de matériel etc...

Si c'est à la journée et par enfant je dirais 35$ par jour par enfant...

Je vois surement gros mais mettons qu'en principe je vois vraiment pas comment ça va marché!
On est salarié mais on devra payer de nos poches le matériel et en plus on devra payé tout ce qui est gouvernemental plus le syndicat...oufff ça va être compliqué cette affaire-là!
Revenir en haut Aller en bas
madou
Amenez-en des questions!
madou


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 31/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 3:39

question dans la question .... Savez-vous combien vous gagné de l'heure présentement ???
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 3:40

moi avec mon groupe de 4, brut je gagne 9.38$/hre.la dessus, personne a manger et j'ai rien e payé.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 3:43

moi mon net / par mon nombre d' heures me donnne 4.61 $ de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 3:45

Moi je dirais minimum 16$ de l'heure mais mon idéal serait 18$. Mais bon ca coute rien de rever. Ca plus une enveloppe budgetaire a tout les mois et je veux mon statut d'éducatrice.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 3:50

Il me semble que l'échelle en cpe est à 14$ pour une fille comme moi aide-éducatrice (je n'ai pas la formation du cégep) avec 5 ans d'ancienneté, cela me conviendrais avec une enveloppe budgétaire à tous les mois pour ma bouffe et mon droit d'occupation!!!
Mais je ne peux pas baisser en bas du 14 $ car ce sera plus difficile pour moi d'arriver.......
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 3:52

Allo.

Selon l`échelle salariale en vigueure pour la période de 2007-2012 en date du 1er avril 2009 pour une éducatrice non qualifiée (sans diplôme) au premier échelon c`est 13.95$...comme pour notre travail le diplôme n`est pas une exigence je crois que cela pourrait être envisageable... et de nous reconnaître nos années d`ancienneté augmenterait le taux horaire....les mêmes échelons d`éducatrice non qualifiée sont à la hausse jusqu`au 14e échelon à 20.92$...
Et elle ne fournisse rien pour leur emploi...

Donc je dirais au moins 13.95$/heure pour les 40 premières heures et à temps demi pour les heures supplémentaires...plus un montant de dépenses pour les dépenses de fonctionnement qui sont facilement comptabilisable sous forme d`allocation (le gouvernement a tous nos chiffres c`est facile d`en faire une moyenne, plus la possibilité de déduire dans les impôts, par le biais d`une annexe, les frais d`opérations qui sont pour l`utilisation de nos maisons qui eux sont difficilement comptabilisable car il y a trop de variable à prendre en considération!

Voilà pour moi! flower
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 3:55

lol! Pis si on continue comme ça nous aurons fait tout leur travail, le gouvernement n`aura qu`à signer en bas... :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:25

Moi les dernières infos que j'avais pour une salaire d'éducatrice non-formée (c-a-d sans DEC en PE) : 1er avril 2008, une éducatrice non formée à l'échelon 1 ( échelon salarial) gagne 13,44$ de l'heure

Alors on s'entend que ce serait bien le bout de la m**** de ne pas avoir ça comme plus bas échelon chez les RSG
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:28

Il ne peuvent aller plus bas car je vous le dis ça va brasser....... ce serait rire de nous!!!!! On reste positive....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:45

Mon Dieu les filles vous êtes trop prudentes lol! Moi si je fais confiance à l'équité salariale, et que mon futur travail sera celui d'éducatrice, de cuisinière de comptable, de concierge, de menuisier, de décoratrice, de psychologue, d'infirmière,de responsable des achats, de commissionnaire, de responsable du service, que je serai responsable d'en assurer la sécurité, tant celle des enfants que des parents, que je devrai me soumettre à toutes exigences de mon employeur, qu'on exigera que je paie une assurance responsabilité, que mon employeur pourra exiger que je participe à des formations, et bien je crois que l,équité sea en mesure de saisir toutes les responsabilités qu'incombe un tel travail et s'assurera qu'on me versera un salaire au dessus d'une éducatrice diplômée.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:49

Ce qui veut dire que tu t'attends à combien, allez on bet, on verra qui aura raison. Un petit challenge....... qui participe.

Chantalle dit:

J'exige 14$ au moins après 5 ans d'ancienneté + des enveloppes budgétaire pour: la bouffe et le droit d'occupation, la location de mon local en fait.

lol! Je ne suis pas trop exigente mais je veux cela absoluement et je me croise doigts et orteils et je prie.......
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:49

mllenews a écrit:
Mon Dieu les filles vous êtes trop prudentes lol! Moi si je fais confiance à l'équité salariale, et que mon futur travail sera celui d'éducatrice, de cuisinière de comptable, de concierge, de menuisier, de décoratrice, de psychologue, d'infirmière,de responsable des achats, de commissionnaire, de responsable du service, que je serai responsable d'en assurer la sécurité, tant celle des enfants que des parents, que je devrai me soumettre à toutes exigences de mon employeur, qu'on exigera que je paie une assurance responsabilité, que mon employeur pourra exiger que je participe à des formations, et bien je crois que l,équité sea en mesure de saisir toutes les responsabilités qu'incombe un tel travail et s'assurera qu'on me versera un salaire au dessus d'une éducatrice diplômée.

OKÉ!

MAIS...

Tu rajoute devant TOUTES tes descriptions le mot DIRECTRICE!!!!!!!!! C'est plus réaliste car nous sommes seule... et c'est plus payant! :crampé: :crampé: :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:51

Anna a écrit:
mllenews a écrit:
Mon Dieu les filles vous êtes trop prudentes lol! Moi si je fais confiance à l'équité salariale, et que mon futur travail sera celui d'éducatrice, de cuisinière de comptable, de concierge, de menuisier, de décoratrice, de psychologue, d'infirmière,de responsable des achats, de commissionnaire, de responsable du service, que je serai responsable d'en assurer la sécurité, tant celle des enfants que des parents, que je devrai me soumettre à toutes exigences de mon employeur, qu'on exigera que je paie une assurance responsabilité, que mon employeur pourra exiger que je participe à des formations, et bien je crois que l,équité sea en mesure de saisir toutes les responsabilités qu'incombe un tel travail et s'assurera qu'on me versera un salaire au dessus d'une éducatrice diplômée.

OKÉ!

MAIS...

Tu rajoute devant TOUTES tes descriptions le mot DIRECTRICE!!!!!!!!! C'est plus réaliste car nous sommes seule... et c'est plus payant! :crampé: :crampé: :crampé:

Je l'avais inscrit mais je l'ai enlevé :crampé: Mais c'est réelle de dire que finalement on est directrice en plus d'être éduc
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:52

Anna tu dis combien toi?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:53

mllenews a écrit:
Anna a écrit:
mllenews a écrit:
Mon Dieu les filles vous êtes trop prudentes lol! Moi si je fais confiance à l'équité salariale, et que mon futur travail sera celui d'éducatrice, de cuisinière de comptable, de concierge, de menuisier, de décoratrice, de psychologue, d'infirmière,de responsable des achats, de commissionnaire, de responsable du service, que je serai responsable d'en assurer la sécurité, tant celle des enfants que des parents, que je devrai me soumettre à toutes exigences de mon employeur, qu'on exigera que je paie une assurance responsabilité, que mon employeur pourra exiger que je participe à des formations, et bien je crois que l,équité sea en mesure de saisir toutes les responsabilités qu'incombe un tel travail et s'assurera qu'on me versera un salaire au dessus d'une éducatrice diplômée.

OKÉ!

MAIS...

Tu rajoute devant TOUTES tes descriptions le mot DIRECTRICE!!!!!!!!! C'est plus réaliste car nous sommes seule... et c'est plus payant! :crampé: :crampé: :crampé:

Je l'avais inscrit mais je l'ai enlevé :crampé: Mais c'est réelle de dire que finalement on est directrice en plus d'être éduc


Ben cou donc! On s'es-tu fais cloner et séparer nous deux!? :pâlir:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:53

Moi je dis ; On sera pas payé a l'heure, c'est impossible
comment feraient-il pour calculé ca voyons don

une fille a 4 enfants, lautre 6 et elles vont faire le meme taux horaire ? impossible
De plus recevoir une enveloppe budgétaire ! bin trop compliqué, ils ont de la misère a se comprendre au ministère, ca va etre le foutoir total si ils commencent a se compliqué la vie ainsi.

D'apres ma boule de cristal, ca va etre calculé de facon a ne donné qu'un montant par enfant par jour, comme présentement.
Le montant devrait etre calculé sur ce que ca vaut (équité salariale, hrs supp, hrs travaillé, dépenses relié au service, bouffe etc) et sera approximativement entre 35$ ou 40$ par jour par enfant (poupon un peu plus) et ca va englober les dépenses relié a la garderie, les heures quon fait incluant les heures supp et notre salaire de base en tant que travailleur salarié. Voilà d'apres moi la solution la plus simple
et logique.
De plus, dans les autres province cest a peu pres ce que ca coutent au parents entre 35$ et 40$ par jour donc ils vont surement prendre exemple pour basé l'échelle.
Donc dapres moi sils ont une graine d'intelligence et de bon sens (cest peut etre trop demandé sic) cest ainsi que ca va se faire. Entéka si je mappelais Charest c'est cela que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:57

chantalle a écrit:
Anna tu dis combien toi?


MOI... je dis que je vaut au minimum le salaire de l'éducatrice formé en installation (si on veut être logique!)... avec mes années d'expérience autour de 20$ de l'heure. MAIS j'ai réellement plus de responsabilités alors qu'est-ce qu'on fait avec ça? J'y pense :pensée: ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:57

chantalle a écrit:
Ce qui veut dire que tu t'attends à combien, allez on bet, on verra qui aura raison. Un petit challenge....... qui participe.

Chantalle dit:

J'exige 14$ au moins après 5 ans d'ancienneté + des enveloppes budgétaire pour: la bouffe et le droit d'occupation, la location de mon local en fait.

lol! Je ne suis pas trop exigente mais je veux cela absoluement et je me croise doigts et orteils et je prie.......

J'ai 13 ans d'expériences et j'ai suivi mon cours d'agent immobilier dans le but de tout lâcher. Mais avec notre nouveau statut, je suis pas folle, je vais attendre de voir le nouveau salaire. Alors pour que je reste en place, en bas de $22.00/hr. ben il n'auront plus jamais l'occasion de rire de moi.

N'oubliez pas que si on doit assumer les dépenses d'entreprise et qu'on nous donne droit à des cédits d'impôts à la fin de l'année et bien c'est à la semaine qu'on va perdre nos argent. Moi C'est pas une fois par an que j'ai besoin de mon revenu pour vivre, mais bien à la semaine . Alors si on m'offre $13.00/hr et qu'en plus je paie pour les dépenses déductibles une fois par an et bien je retombe pas loin du salaire minimum. NO WAY, JAMAIS. (pis oui je crie :crampé: )
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:58

chantalle a écrit:
Il me semble que l'échelle en cpe est à 14$ pour une fille comme moi aide-éducatrice (je n'ai pas la formation du cégep) avec 5 ans d'ancienneté, cela me conviendrais avec une enveloppe budgétaire à tous les mois pour ma bouffe et mon droit d'occupation!!!
Mais je ne peux pas baisser en bas du 14 $ car ce sera plus difficile pour moi d'arriver.......

Mon dieux 14$$$ !!!!!!!!!!!!!

Heille mon fils qui travaillait a la SAQ gagnait, en 2005 dès son embauche 18.50$ de l'heure pis il faisait que lever des caisses, remplir des tablettes pis etre a la caisse !!!

caline je me contenterai JAMAIS de juste 14$ h ! Ca va faire 10 ans que jai mon service de garde, et je fais un paquet d'autre métier dans le cadre de mon travail , ca vaut pas mal plus qu'une simple éducatrice en installation me semble
si je vaux pas plus que ca je men vais faire application drette la a la SAQ pis je ferme ma garderie !


Dernière édition par fannie86 le Jeu 15 Jan - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 4:59

madou a écrit:
question dans la question .... Savez-vous combien vous gagné de l'heure présentement ???


Compter vite comme ça, environs 5$ de l'heure. pas cher. On est sous le seuil de la pauvreté, et dire qu'il en a qui chialle après que le salair minimum n'est pas assez élever. ON GAGNE MÊME PAS ÇA! affraid


Mais comme dit fannie86, comment vont-ils faire pour nous payer à l'heure, nos heures supplémentaires et tout ???? Donner moi le ¾ de se que les BC on pour les enfants qui sont chez-moi, dont ces MOI qui s,occuppe, que c'Est moi qui fini ma journée fatiguer car difficulté avec un mini, etc... et j'en serer très fiere.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 5:01

Elle est bonne ton idée Fannie86, pour avoir sensiblement le même salaire il faut 35 $ de l'heure.
Là nos dépenses de bouffe sont inclus dans notre salaire et on ne fait pas plus d' $$$ au bout de la ligne...... et on est syndiquées!!!
À la fin de l'année on ne déclarera pas de dépenses alors....... on ne pourra pas retirer de l'impôt pour un trop payer , tu comprends??? Il faut 40 $ / par enfant.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... EmptyJeu 15 Jan - 5:04

chantalle a écrit:
Elle est bonne ton idée Fannie86, pour avoir sensiblement le même salaire il faut 35 $ de l'heure.
Là nos dépenses de bouffe sont inclus dans notre salaire et on ne fait pas plus d' $$$ au bout de la ligne...... et on est syndiquées!!!
À la fin de l'année on ne déclarera pas de dépenses alors....... on ne pourra pas retirer de l'impôt pour un trop payer , tu comprends??? Il faut 40 $ / par enfant.

C'est ce que je disait, donner nous le ¾ de se que les BC on pour nous enfants et le tour est jouer, en tout cas, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de NOUS détresser un peu ...... Empty
MessageSujet: Re: Question de NOUS détresser un peu ......   Question de NOUS détresser un peu ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de NOUS détresser un peu ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» question de nous déstresser un peu
» Ma Pancarte Nous sommes responsables nous méritons mieux!
» On parle un peu de nous...
» NOUS méritons ce que NOUS demandons!
» et nous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: