AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 On parle un peu de nous...

Aller en bas 
+2
Giroflée
MmeBarille
6 participants
AuteurMessage
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyDim 10 Jan - 22:16

Allez regarder cet article, il parle un peu de nous...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201001/02/01-935573-la-creation-de-places-en-garderie-prend-du-retard.php

Syndicalisation
Cette année, les 15 000 personnes (en majorité des femmes) qui s'occupent quotidiennement de 90 000 enfants dans des services de garde à domicile ont obtenu le droit de se syndiquer. Jusqu'à maintenant, le gouvernement a retenu 120 demandes d'accréditation et une quarantaine d'autres sont attendues.
Le ministre Tomassi dit ignorer le coût de cette syndicalisation. Le chiffre d'un milliard a circulé avant les Fêtes. «Il est beaucoup trop tôt pour avancer un montant. Tout ce que je peux vous dire, c'est que le gouvernement paiera pour améliorer le filet social de ces travailleuses dans la mesure de sa capacité de payer», dit-il.

J'aime bien le début de cette affirmation, mais moins la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyDim 10 Jan - 22:57

Moi aussi, j'aime moins la fin...... qui parle de la capacité de payer parce que je pense que le Gouvernement n'a pas beaucoup de sous avec toutes les conventions qui négocient en plus avec la fonction publique MAIS c'est à notre tour, je pense, et nos demandes sont légitimes!

Nos conditions sont semblables aux travailleurs de jadis,,, un rattrapage s'impose.. surtout pour les vacances, fériés, maladies et CSST et salariales aussi. Nous ne gagnons même pas la salaire minimum.
On va probablement être obligée de se mobiliser pour montrer à quel point on est décidé.

Commencons par en parler aux gens autour de nous (famille,amis....) même les parents de nos services de garde pense qu'on reçoit une subvention pour les fériés, qu'on est payé quand on est malade etc....
J'étais surprise dans l,temps des fêtes, lorsque je rencontrai des gens.... combien pense que nous roulons sur l'or!


Tourlou
On parle un peu de nous... Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyDim 10 Jan - 23:01

L'autre partie que j'aime moins... c'est qu'on parle de créations de place mais seulement en INSTALLATION.

Depuis plusieurs années, le % de place en volet familial diminue et celui des installations augmentent et cela de façon significative. J'aimerai bien avec le pourcentage de places en MF via celui des installations à l'heure actuelle.

Ce n'est pas bon pour nous, cela non plus!

Tourlou
On parle un peu de nous... Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyDim 10 Jan - 23:36

Moi ce que je ne «catche» pas, c'est qu'il parle de permis accordé pour de nouvelles places mais que les installations ne seront sûrement pas prètes à temps à cause problème de zonage blablabla...

Mais c,est quoi l'affaire, cette semaine, dans le journal local, il y a un article qui parle des garderies privées qui ont fait la demande pour être accrédité à 7$, les installations sont déjà là, et il y en a même qui ferme leur portes à cause du manque d'enfant. Donc des familles vont se retrouver plus de garderie sous peu. pourquoi on accorde pas de permis à ceux qui sont conformes et déjà ouvert??? à la place, on accorde des subventions pour la construction et l'équipement, on estime que ça coûte 10 000$ par place (enfant) à construire.

Selon moi, il y a quelque chose de louche encore dans la délivrance de ces nouvelles places.
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyLun 11 Jan - 0:26

Giroflée a écrit:
L'autre partie que j'aime moins... c'est qu'on parle de créations de place mais seulement en INSTALLATION.

Depuis plusieurs années, le % de place en volet familial diminue et celui des installations augmentent et cela de façon significative. J'aimerai bien avec le pourcentage de places en MF via celui des installations à l'heure actuelle.

Ce n'est pas bon pour nous, cela non plus!

Tourlou
On parle un peu de nous... Icon_flower
Giroflée

Cela me porte à réfléchir...

Je suis en milieu rural et je vois partout autour de moi des petites municipalités, se construire des minis installations de 10 à 20 places. Là où est déjà implanté des RSGs, qui perdent leur groupe à profit de ces installations. Car pour plusiseurs parents, malheureusement, préférent les envoyer là, pour x raisons, soit leur de fermeture, les vacances, ect.

On parle un peu de nous... 5384

Alors que va être notre réalité dans 5 ans, là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyLun 11 Jan - 3:51

Giroflée a écrit:
Moi aussi, j'aime moins la fin...... qui parle de la capacité de payer parce que je pense que le Gouvernement n'a pas beaucoup de sous avec toutes les conventions qui négocient en plus avec la fonction publique MAIS c'est à notre tour, je pense, et nos demandes sont légitimes!

Nos conditions sont semblables aux travailleurs de jadis,,, un rattrapage s'impose.. surtout pour les vacances, fériés, maladies et CSST et salariales aussi. Nous ne gagnons même pas la salaire minimum.
On va probablement être obligée de se mobiliser pour montrer à quel point on est décidé.

Commencons par en parler aux gens autour de nous (famille,amis....) même les parents de nos services de garde pense qu'on reçoit une subvention pour les fériés, qu'on est payé quand on est malade etc....
J'étais surprise dans l,temps des fêtes, lorsque je rencontrai des gens.... combien pense que nous roulons sur l'or!


Tourlou
On parle un peu de nous... Icon_flower
Giroflée

ça tu peux en être sure...

la seule raison que tout baigne jusqu'à présent,c'est qu'après le jugement là, ne pas voguer doucement pour le gouv aurait entrainé des paiements de milliards de $$$

là on donne un dead line jusqu'en juin 2010
mais si ça bouge pas à ce moment là, va falloir arrêter d'attendre On parle un peu de nous... 142758

pis si ils ont pas les sous pour nous..j'ai la solution moi..
ils me lâcheront un call On parle un peu de nous... 61423
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyLun 11 Jan - 8:05

Bon j'jai pas trop rapport je suis pas accréditée. Mais bon... Moi ce que je trouve illogique, c'est qu'ils aiment mieux transférer en instalation les places, pourtant je suis pas mal certain que l'instalation doit couter pas mal plus de sous au gouv que les places en milieu familiale et ce même si vous êtes syndiquées. Tk... j'comprend tellement pas le pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyLun 11 Jan - 8:08

winter_minnie a écrit:
Bon j'jai pas trop rapport je suis pas accréditée. Mais bon... Moi ce que je trouve illogique, c'est qu'ils aiment mieux transférer en instalation les places, pourtant je suis pas mal certain que l'instalation doit couter pas mal plus de sous au gouv que les places en milieu familiale et ce même si vous êtes syndiquées. Tk... j'comprend tellement pas le pourquoi...

un mot..flexibilité
les installs l'ont
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... EmptyLun 11 Jan - 8:14

Le problème du milieu familial c'est qu'il y a un aspect difficilement contrôlable. Certains diront que c'est finalement "ingérable".


Juste un exemple: il y a un risque de fermeture inopinée. À tort ou à raison, la RSG qui ferme son service de garde à la dernière minute et n'a pas de remplaçante d'urgence, met dans le trouble les parents qui ont besoin de ce service. La fiabilité du service pour les parents est quelque chose de très important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On parle un peu de nous... Empty
MessageSujet: Re: On parle un peu de nous...   On parle un peu de nous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On parle un peu de nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on parle de nous
» on parle de nous..
» tva parle de nous
» tva parle de nous
» Le quotidien parle de nous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: