AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 devenir salarié ?????

Aller en bas 
+7
Typhon
fannie86
sylvez
zécolo
JanNyD
toupet
Rock2
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 5:39

bonjour

peut-etre que devenir salarié n'est pas la meilleure des solution , mais actuellement avec le rejet du jugement c'est ce qui se dessine ...etre salarié revient a dire qu,il y aura encore du controle de la part du gouvernement .....mais que peut t'il faire de plus pour controler que ce qu,il fait en ce moment??????.....dans le fond ca ne donnerait pas grand chose de different qu'actuellement dans le controle ...parcontre dans les conditions de travaille ca ne pourrait que s'ameliorer ...car y a pas juste les vacances a gagner , y a aussi les avantages sociaux , le regime des rentes , les congé ferié , les congé de maladie ....le regime de pension des educatrice et un salaire probablement plus elevé que le salaire minimum , ca serait plutot un salaire qui se rapprocherais de ce que les educatrice en installation recoivent ....je vois mal un bureau coordonateur offrir moins que ce que leur installation recoivent ,c'est sur ils peuvent s'essayer mais faudrait pas les laisser gagner ....actuellement dans les installation y en a qui sont syndiquer et d'autres qui ne le sont pas , dans la plupart des cas ,( je n,ai pas pu le verifiez partout ) les educatrice non syndiquer dans les CPE recoivent le meme salaires que ceux qui sont syndiquer , alors ca serait probablement ce qui se passerait aussi avec les RSG ou EMF si vous préféré, et il n,est pas dit nul part que le choix de rester autonome tout en demeurant subventionné serait interdit .....a mon avis les deux options sont encore sur la table,

ceci etant dit le fait d'appeler les normes du travail et de faire une plainte n'engage en rien a devenir salarié et a le demeurer ...ca ne fait que mettre de la pression afin d,ouvrir des negociation avec le BC et les RSG et de trouver des terrains d'entente .....enfin pour une fois vous avez la chance d'avoir un choix negocier de part et d'autres et non pas en sens unique ......

en passant je suis a la recherche d'une convention collective ou d'un contrat de travail entre les educatrice en installation et le CPE si quelqu'un connais un lien j'aimerais pouvoir le consulter ...
Merci

Rock
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 5:52

Rock2 a écrit:
bonjour

peut-etre que devenir salarié n'est pas la meilleure des solution , mais actuellement avec le rejet du jugement c'est ce qui se dessine ...etre salarié revient a dire qu,il y aura encore du controle de la part du gouvernement .....mais que peut t'il faire de plus pour controler que ce qu,il fait en ce moment??????.....dans le fond ca ne donnerait pas grand chose de different qu'actuellement dans le controle ...parcontre dans les conditions de travaille ca ne pourrait que s'ameliorer ...car y a pas juste les vacances a gagner , y a aussi les avantages sociaux , le regime des rentes , les congé ferié , les congé de maladie ....le regime de pension des educatrice et un salaire probablement plus elevé que le salaire minimum , ca serait plutot un salaire qui se rapprocherais de ce que les educatrice en installation recoivent ....je vois mal un bureau coordonateur offrir moins que ce que leur installation recoivent ,c'est sur ils peuvent s'essayer mais faudrait pas les laisser gagner ....actuellement dans les installation y en a qui sont syndiquer et d'autres qui ne le sont pas , dans la plupart des cas ,( je n,ai pas pu le verifiez partout ) les educatrice non syndiquer dans les CPE recoivent le meme salaires que ceux qui sont syndiquer , alors ca serait probablement ce qui se passerait aussi avec les RSG ou EMF si vous préféré, et il n,est pas dit nul part que le choix de rester autonome tout en demeurant subventionné serait interdit .....a mon avis les deux options sont encore sur la table,

ceci etant dit le fait d'appeler les normes du travail et de faire une plainte n'engage en rien a devenir salarié et a le demeurer ...ca ne fait que mettre de la pression afin d,ouvrir des negociation avec le BC et les RSG et de trouver des terrains d'entente .....enfin pour une fois vous avez la chance d'avoir un choix negocier de part et d'autres et non pas en sens unique ......

en passant je suis a la recherche d'une convention collective ou d'un contrat de travail entre les educatrice en installation et le CPE si quelqu'un connais un lien j'aimerais pouvoir le consulter ...
Merci

Rock

Qu'en est-il selon toi du nombre d'enfants par éducatrice? En MF certaines reçoivent seulement 3 enfants alors qu'eninstallation cela joue entre 8 et 10 enfants par éducatrice. Crois-tu vraiment qu'en MF une fille pourrait avoir le même salaire avec seulement 3 enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 5:52

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 5:55

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 5:56

mllenews a écrit:
toupet, pour ce qui est de ta question, le salaire sera établie selon la charge de travail à accomplir

Et selon toi ça veut dire quoi comme salaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 6:08

lol! .


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 6:14

mllenews a écrit:
toupet
. Sais-tu que nous effectuons plus de 7 métier en tant que RSG? Sais-tu que l'équité salariale a été mise en place pour veiller à ce que tout travailleur soit rémunéré selon les charges de travail qu'il a à accomplir. Je n'ai pas la science infuse tu sais et il serais prétentieux de ma part d'affirmer ce que ça vaut en termes de sous. Si une éducatrice en installation gagne , je sais pas, 18hrs, et bien je suis en droit de réclamer le même salaire (minimum) et si je me prévaus de la loi sur l'équité salariale, je suis aussi en droit de demander plus car mes charges de travail sont de loin supérieurs à celles de mes consoeur.

Tu laisses sous entendre que le nombre d'enfants ne serait pas important alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 6:19

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 6:26

mllenews a écrit:
Toupet,
non au contraire, plus d'enfants =plus grande charge de travail

je ne te suis pas juste avant tu disais "je suis aussi en droit de demander plus car mes charges de travail sont de loin supérieurs à celles de mes consoeur."

Alors se serait moins qu'une éducatrice en installation qui reçoit 10 enfants et qui a sa technique au CEGEP car faut pas oublier la formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 6:36

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 6:40

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 6:50

mllenews a écrit:
toupet, quand je dis charge de travail, je ne regarde pas juste le n .d'enfants, l'équité salariale se base sur plus d'un facteur pour émettre une base salariale. C'est l'ensemble des tâches qui détermine la charge.

Lorsqu'on est salarié le niveau de scolarité compte faut pas l'oublier. On ne peut pas non plus prétendre être cuisinière lorsque pour certaine faire à diner se résume à un pâté chinois.

Regardons un peu les coûts pour la société (après tout le gouvernement qui vers les subventions et salaire c'est nous)si tu calcule un éducatrice ( et l'autre qui la remplace pendant le diner et pause pour un total de 10 heures/jou) en installation qui s'occupe de 10 enfants et gagne 18$ ça fait 180$ par jour pour 10 enfants donc 18.$ par enfant par jour.
En MF la fille qui reçoit 3 enfants et gagne 18$ de l'heure (10 heures par jour) ça fait 180$ pour 3 ce qui donne 60$ par jour par enfant. Ben pour moi ça fait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 6:50

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 7:01

bonjour
ce qui s'en vient je l'espere feras parti de negociation et je souhaite que ces negociation ne se fasse pas de facon unilaterale ...bien sur il y a autant de difference dans le milieu familiale que y a de milieu familiale .....comment faire pour respecter le choix de chacun???? ou de remuneré chacun selon le nombre d'enfants a leur charge.....c'est vraiment compliquer et je ne peut tout expliquer ...mais y a rien qui empeche de negocier ...pour ca il faut faire des moyen de pressions

pour que tout le monde soit satisfait a mon avis je pense que la meilleur facon est de rester autonome , mais cela ne semble pas etre l'option qui se dessine , mais rien n,empeche le gouvernement de proposer un nouveau modele ,,,,alors la, si c,est le cas j,espere que il le fera dans le respect de vos choix ....alors quand je dit que il y a encore la possibilité de rester autonome c'est cela que je veut dire.

c'est pas parce que une loi a été invalider qu'il ne peut pas en faire une autres ....et j'imagine que la nouvelle loi est deja prete ....

salarié ou autonome ?????

d'une maniere ou d'une autre il faut qu'il y ai du changement
une chose est sur , la facon que le gouverment s'enligne n'est pas trop acceptable ....

si le gouvernement proposait que vous restiez autonome en bonifaint son offre , c'est a dire qu'il paierais le meme montant soit 19 dollar par jour plus le sept dollar plus la subvention poupon si il y lieu et qu,en plus il offrirais de payer pour les frais d'exploitation c'est a dire qu'il donnerais un montant pour les repas, le materiel educatif, les avantages sociaux, (un pourcentage de plus pour ferié vacances , maladie et regime des rentes)etc. etc. etc.

qu,il vous garantirais le statu quo pour celle qui sont deja RSG
et changerais ces exigence pour les future RSG

est-ce que ca serait plus acceptable ......


disons que ca pourrait etre un modele d'entente sinon ca serait la syndicalisation et devenir salarié

et bien sur devenir salarié a impliquerais l'uniformilisation des RSG ou/et c'est sur qu'il y aurais une difference de salaire entre celle qui a la charge de 6 par rapport a celle qui en a moins ....ou plus selon le cas.....


en tout cas on verras bien apres le premier decembre et apres le 8 decembre surtout ......


ce qui m,inquiete le plus actuellement c'est que nulle part dans le media on entend parler des RSG ....je sais qu'il y des evenement qui se produit mais la télé , la radio ou les journeaux n,en parle pas ou presque pas

et tout les parti parle de politique familiale mais aucun ne parle de RSG .......
j'ai beau faire des recherche sur internet et je trouve presque rien

ROCK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 7:02

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JanNyD
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
JanNyD


Nombre de messages : 1367
Age : 40
Ville : rive sud de québec
Date d'inscription : 04/03/2007

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 7:03

faut pas oublié qu'en installlation, l'horaire est souvent 34h ou 36 hres sem. DOnc pas mal moins que nous. Juste pour ca on mérite un surplus. De plus l'éducatrice en inst. arrive chez elle le soir et n'a pas a faire l'épicerie, la désinfection, sa maison est a elle.... donc pour ca aussi on mérite un surplus. Un éducatrice non-formée gagne moins qu'un formée alors je voit pas pourquoi il en serait autrement en MF. Il y en a avec des diplômes, elle devrait gagner plus qu'un sans. Celle qui font ca depuis 20 ans devrait gagner plus que celle qui font ca depuis 1 an.

CA va surement être touchy de trouvé la facon de payé nos salaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 7:09

lol!


Dernière édition par mllenews le Jeu 27 Nov - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zécolo
Ça y est! Je suis dépendante!
zécolo


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 26/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 7:10

Je suis le débat sur le forum concernant le syndicat et les avantages et inconvénient a etre salariée... pour le moment je suis privée mais je vais bientot aller voir au BC ce que c'est d'être subventionné... si ca me convient je vais peut-etre faire le grand saut ! J'aime bien l'idée d'avoir du support d'un BC en cas de moment moins faciles !!

Etre RSG, avoir une garderie a la maison, c'est un choix... quand on prend la décision d'ouvrir une garderie à la maison on ne le fait pas pour etre milliionnaire, pour avoir des avantages sociaux, des vacances payées ect... par contre avoir sa garderie a la maison comporte certains autres avantages: pouvoir rester avec ses enfants (pour ceux qui en ont), etre a la maison donc pas besoin de sortir (économie sur l'Essence) possibilité de passer certaines dépenses de la maison dans les dépenses de la compagnie....

Je considere que notre travail est exigent, tres prenant, c'est des longues journées, on fait plein de choses qui dépassent du mandat simple de s'occuper des enfants (ménage, popote...) mais c'est la vie d'une RSG ! Dans la vie on ne peut pas tout avoir... si pour certaines ce serait préférable d'avoir des pauses, moins de ménage et d'entretien, de ne pas avoir a fournir une partie d eleur maison qui malheureusement se "magane" un peu plus vite... bien l'option d'aller dans un CPE est envisageable !

C'est sur qu'on veut toujours plus, j'aimerais bien ca faire 300 000$ par année, avoir toute la libertée que je veux pour prendre mes décisions, avoir une heure de lunch, ne pas avoir a faire le ménage, avoir une cuisinière.... mais c'est pas en étant RSG que je vais l'obtenir et j'étais tout a fait consciente quand j'ai fait mon choix !!

Je ne dis pas qu'il faut nécéssairement rester la dans notre coin et se faire piler dessus, ne pas en vouloir plus... mais il faut quand meme rester réaliste !!

Et les filles qui ont des MF non subventionné, on pourrait charger 60$ par jour par enfant pour enfin se permettre une remplacente, une cuisinere, une femme de ménage... mais personne ne peut payer autant pour faire garder ses enfants !

Ou je veux en venir c'est que dans la vie rien n'est parfait, il y a toujours des choix a faire... et de compter sur le gouvernement pour toujours nous donner plus c'est un peu simpliste comme réaction car toute cet argent viens de quelque part: de nos poches !!! J'ai un peu peur que en demandant "trop" les MF subventionnées viennent a freiner les garderies a 7$ en milieu familial car ca couterais trop cher au gouvernement et opterais pour un meilleur moyen de remboursement anticipé pour les garderie non subventionnées... mais p-e que ce serait la une bonne solution ? Arreter de compter sur le gouvernement qui est pratique quand c'est le moment de nous donenr des sous mais un peu ch... quand il se met le nez dans nos affaires en nous imposant plein de choses qui sont bien belles sur papier mais que dans la vraie vie de tous les jours, ca s'applique pas a tout le monde !!

J'espere ne pas froisser personne avec mon message, le but n'étant pas de faire des probleme... mais je voulais simplement donner un avis qui est différent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 7:31

bonjour encore

habituellement le travailleurs autonome a le loisir d'inclure dans ces tarif le montant d,argent qui equivaut au avantage sociaux qu,il n,a pas

c'est a dire qu,il etablit lui meme le tarif qui tiens compte des depenses inherente a l,exploitation de son service ou de son entreprise

ce que actuellement la RSG ne peut pas faire

alors le gouvernement si il veut satisfaire les rsg et eviter un conflit il a interet a offrir mieux que maintenant , et que se soit a travers l'AEMFQ ou a travers de l'ADIM tout le monde a interet a negocier

et je me contrefou de ne pas etre le premier je sais tres bien que je n'ai pas inventer la roue je donne simplement mon opinion et ce n,est certainement pas a moi a decider mais a l'ensemble des RSG ....alors comment faire pour que toute les RSG ai leur compte ...la meilleur facon c'est de faire parti d'une association ADIM ou AEMFQ depuis le 31 octobre l'ADIM est plus au devant certaine y trouveront des avantages et d'autres des inconvenient ....pour celles qui ne veulent pas faire parti d'une association il y a toujours les normes du travail c'est une des bonnes action a faire .....et un minimum a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 7:58

Rock2 a écrit:
bonjour encore

habituellement le travailleurs autonome a le loisir d'inclure dans ces tarif le montant d,argent qui equivaut au avantage sociaux qu,il n,a pas

c'est a dire qu,il etablit lui meme le tarif qui tiens compte des depenses inherente a l,exploitation de son service ou de son entreprise
ce que actuellement la RSG ne peut pas faire

alors le gouvernement si il veut satisfaire les rsg et eviter un conflit il a interet a offrir mieux que maintenant , et que se soit a travers l'AEMFQ ou a travers de l'ADIM tout le monde a interet a negocier

et je me contrefou de ne pas etre le premier je sais tres bien que je n'ai pas inventer la roue je donne simplement mon opinion et ce n,est certainement pas a moi a decider mais a l'ensemble des RSG ....alors comment faire pour que toute les RSG ai leur compte ...la meilleur facon c'est de faire parti d'une association ADIM ou AEMFQ depuis le 31 octobre l'ADIM est plus au devant certaine y trouveront des avantages et d'autres des inconvenient ....pour celles qui ne veulent pas faire parti d'une association il y a toujours les normes du travail c'est une des bonnes action a faire .....et un minimum a mon avis

le chauffeur de taxi pour ne nommer que lui est aussi un TA pourtant il ne fixe pas lui-même les tarifs et il doit ce conformer aux règles.
Lui aussi fait souvent différentes tâches comme laver et entretenir son véhicule, s,occuper de la gestion (dépenses et revenu) travaille plus d'heures que les salariés habituellement. Il y en a bien d'autres TA qui ne fixe pas leur tarif eux même et qui sont soumis aux lois et inspecions
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 8:26

Si on penserais tout comme ca, ca irais pas bien. C'est pas juste une question d'argent ou de salaire, mais une question de condition de travail. Quand tu es au priver personne vien te dicté quoi faire dans ta maison et faut pas penser que parce que on es subventionner que les bc nous soutienne. Non yen a qui on des bc de m.... et faut pas oublier que en instaurant les bc le gouvernement a couper plein de service, alors le soutien on rpassera.

Et de toute facon si a force de crier ils enlevent le 7$ ben to bad on sera tout au priver et TA.

Et pour le salaire il trouveront ben une bonne facon. Pis pour les diplomes, on s'entend tu que entre la rsg qui a 5 ans d'experience avec 6 enfant et celle qui vien de sortir a 20 ans avec son ptit diplome je sais pas moi ..... mais a laquel vous laisseriez plus votre enfant????

voila je ne veux frosser personne non plus mais la j'ai faim lolll bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 8:40

Zécolo
tu ne me froisse pas mais je grimpe un peu la javoue

Bon, un peu d'historique...

Quand jai ouvert ma garderie il y a presque 9 ans, jétais contente de mon sort et jacceptais tout ce qui venait avec, en un mot jacceptais de faire les heures quon mimposais, de pas avoir de vacances et de congé payé, de fond de pension etc
pourquoi .... pcq a cette époque on m'avait dit que j'étais une TA et je me sentais TA.
J,avais une autonomie, une liberté QUE JE NAI PLUS MAINTENANT
(ten fais pas jsu pas faché hihi, jécris gros juste pour appuyé les mots)
Je faisais mes propres contracts entre autre et je n'avais pas un "engagement" qui me pendais au bout du nez comme un couperet

Donc, ma situation a changé, de la liberté j'en ai de moins en moins et jai de plus en plus de comptes à rendre, d'exigences, de paperasses a remplir (par exemple mon fameux programme éducatif que je devrai rédiger d'ici le mois de mars et qui encore une fois demande du temps de mon temps libre, soit en dehors de mes heures de travail et ce non rémunéré !!) et ça, ce nest quun début...

Le gouv nous en impose de plus en plus et toujours plus alors pourquoi j'accepterais tout en mécrassant par terre en disant "oui maitre, exploité moi, j'adore ca"

De plus nous sommes des salariées maintenant, alors jai droit, comme tout salariés aux conditions des normes du travail
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 8:46

Pis pour les diplomes, on s'entend tu que entre
la rsg qui a 5 ans d'experience avec 6 enfant et celle qui vien de
sortir a 20 ans avec son ptit diplome je sais pas moi ..... mais a
laquel vous laisseriez plus votre enfant????

alors la sylvez, poser la question cest y répondre !!!

ca fait environ 17 ans que je fais ce métier et a mes début, malgré mes cours au CEGEP en petite enfance, il me manquait défitivement l'expérience des enfants, que jai maintenant apres 17 ans

Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 8:48

sylvez a écrit:
Si on penserais tout comme ca, ca irais pas bien. C'est pas juste une question d'argent ou de salaire, mais une question de condition de travail. Quand tu es au priver personne vien te dicté quoi faire dans ta maison et faut pas penser que parce que on es subventionner que les bc nous soutienne. Non yen a qui on des bc de m.... et faut pas oublier que en instaurant les bc le gouvernement a couper plein de service, alors le soutien on rpassera.

Et de toute facon si a force de crier ils enlevent le 7$ ben to bad on sera tout au priver et TA.

Et pour le salaire il trouveront ben une bonne facon. Pis pour les diplomes, on s'entend tu que entre la rsg qui a 5 ans d'experience avec 6 enfant et celle qui vien de sortir a 20 ans avec son ptit diplome je sais pas moi ..... mais a laquel vous laisseriez plus votre enfant????

voila je ne veux frosser personne non plus mais la j'ai faim lolll bonne soirée

Oui y a des BC de m... comme tu dis mais moi je connais des RSG de m... qui même avec des BC qui surveillent réussissent à manipuler les parents, inscrivent même sur les fiches d'assiduité que le service était ouvert alors que c'était fermé, qui disen aux parents de venir chercher leur enfant plus tôt parce qu'elle doit aller au hockey avec ses garçons... etc....donc faut arrêter de dire que tout se qui est mauvais vient des BCqui selon vous fait le plus de tord à notre profession?
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? EmptyDim 23 Nov - 9:06

Justement peut etre ses rsg qui ecrivent présent quand les enfants ne le sont pas c'est peut etre justement a cause de notre salaire si elever.

Et oui c'est sur que ya des rsg qui abuse et comme n'importe quel job ya toujour des abuseurs. mais les bc aussi yen a qui abuse et qui pense que c'est les maitre. Notre statut TA ca fait longtemps que il existe plus, il faut pas rever, le gourvenement savait tres bien ce qu'il fesait en instaurant les bc. Cette année en 2008 il nous demande de signé un engagement et il nous demande de passer des heures a écrire un programme éducatif et il nous demande plein chose, c'est quoi il va nous demander en 2009,2010,2011 ect.

Fait que je dis tant qua avoir perdu notre statut de TA aussi ben de demander l'équité salarial. Le salaire pourrait peut etre, etre considerer aussi selon l'experience.

C'est certain que ya des filles qui se complaise tres bien comme elle sont la et c'est correct, mais moi il me reste encore plusieur année a travailler et je veux continuer a faire mon travail que j'aime mais je veux continuer en étant mieu dans mes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir salarié ????? Empty
MessageSujet: Re: devenir salarié ?????   devenir salarié ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir salarié ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» devenir mme coucou
» devenir assistante
» avant de devenir RSG, lisez ceci, un peu long mais 'éducatif
» resté avec le BC ou devenir privé
» Aucun avantage pour les CPE de devenir BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: