AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 devenir mme coucou

Aller en bas 
+4
Searose
carouloup
mabel
stmil13
8 participants
AuteurMessage
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 44
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 4:46

Bonjour les filles je m'interroge sur mon avenir j'aime beaucoup ma garderie mais je sais qu'un jour j'aurais envi d'horaire plus stable. Donc je crois que ce serait une possibilité interressante car j'aurais encore contact avec les petits loups et serait encore dans le milieu des services de garde. Alors je me demandais comment on peut devenir mme coucou. Les études, aptitudes particulieres ou cannaissance particulieres a avoir merci
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 5:24

ah ben moi
on m'offrirait le double de mon salaire de RSG , que je ne deviendrais jamais agente de conformité
je pourrais pas..non, je pourrais pas dire à une fille fait ceci fait cela ,quand je connais sa réalité
je serais encore moins asp m'a te dire

et pour moi, ce ne serait pas un bon emploi, je trainerai ma journée jusque dans mes fds
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 44
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 5:29

je crois que le fait d'avoir ete rsg peut etre ne bonne chose (car je sais ce qu'elles vivent) donc pour moi ce serait quelque chose d e positif et je crois que presque tout peut ce dire lorsque l'on utilise un peu de courtoisie et de tac
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 5:36

oui mais moi je suis du genre à évaluer une personne, voir si elle est sensée et si je la dénote sensée, je serais incapable de cocher et de faire une réprimande pcq elle a pas mis de barrière ici ou là

je fais du cas par cas, donc je serais une bien piètre agente aux yeux du BC
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 5:44

hihihi mabel comme ca tu ne m'aurais pas mis non conforme a cause que le savon a vaiselle etait sous l'evier et jusqu'aux dernieres nouvelles il etait accepter....je voudrais que tu sois ma madame coucou hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 5:52

Celle qui pourrait t'aider, te répondre, c'est Anne.
Elle était RSG et est maintenant agente de conformité.

Perso, je préférais être CP si j'avais a choisir quelque chose au BC, mais je voudrais aussi choisir le BC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 5:57

Je serais totalement incapable de passer de l,autre coté, je serias totalement incapable de mettre mon coeur de coté et donner des contraventions a quelqu'un qui a été ma collegue auparavent, je me sentirais tellement sheap.

Ma madame coucou est une ancienne rsg, elle est vraiment génial elle sait regarder les choses importantes et respecte notre intimité, je pense qu'une ancienne rsg peut faire une tres bonne madame coucou mais faudra savoir aussi gérer le moins l'fun, donner les contraventions ca moi je pourrais pas .
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 13:44

Ben oui, moi je suis passée de l'autre bord. Mais je vais te dire, on ne sort pas facilement la RSG de la fille!

Mais mon passé de RSG c'est un plus qui a fait qu'on m'a engagée à mon BC. J'ai une expérience du terrain. Je sais comment ça marche. Je respecte les RSG et je crois que les RSG me respectent.

À date, je n'ai pas encore "donné de contraventions". La plus grande cause d'infraction pour nous, c'est le dépassement de ratio. Pour le reste, on ne donne pas de contraventions pour des pécadilles une barrière mal fermée ou du savon à vaisselle sous l'évier. Dans la plupart des cas, on se contente d'un avertissement quand c'est nécessaire.

Moi en tout cas, je sens que je fais du bon boulot et c'est un sentiment agréable.

Pour devenir agente de conformité (chez nous on dit conseillère à la réglementation), je pense que les critères d'embauche varient d'un BC à l'autre. Dans mon cas, j'avais des expériences variées: j'ai travaillé dans des CPE, enseigné dans des écoles.... j'ai été dans des comités de RSG, RSG siégeant au CA . J'ai aussi un diplôme universitaire en enseignement de la musique. Et peut-être aussi, ont-ils tenu compte de mon expérience comme admin d'un forum de RSG??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
calin
Ça y est! Je suis dépendante!
calin


Nombre de messages : 56
Ville : montréal
Date d'inscription : 22/05/2009

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyJeu 26 Jan - 23:43

FÉLICITATIONS ANNE!!!Je pense que tu es surqualifiée pour ce job!!!Avec ton préparation et experience tu devrais peut-etre avoir une place dans le MFA!!!Nous avons besoin des gens formidables comme toi qui nous connaissent bien,et surtout qui savent nous aider vraiment!! génial envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptySam 28 Jan - 5:44

anne a écrit:
Ben oui, moi je suis passée de l'autre bord. Mais je vais te dire, on ne sort pas facilement la RSG de la fille!

Mais mon passé de RSG c'est un plus qui a fait qu'on m'a engagée à mon BC. J'ai une expérience du terrain. Je sais comment ça marche. Je respecte les RSG et je crois que les RSG me respectent.

À date, je n'ai pas encore "donné de contraventions". La plus grande cause d'infraction pour nous, c'est le dépassement de ratio. Pour le reste, on ne donne pas de contraventions pour des pécadilles une barrière mal fermée ou du savon à vaisselle sous l'évier. Dans la plupart des cas, on se contente d'un avertissement quand c'est nécessaire.

Moi en tout cas, je sens que je fais du bon boulot et c'est un sentiment agréable.

Pour devenir agente de conformité (chez nous on dit conseillère à la réglementation), je pense que les critères d'embauche varient d'un BC à l'autre. Dans mon cas, j'avais des expériences variées: j'ai travaillé dans des CPE, enseigné dans des écoles.... j'ai été dans des comités de RSG, RSG siégeant au CA . J'ai aussi un diplôme universitaire en enseignement de la musique. Et peut-être aussi, ont-ils tenu compte de mon expérience comme admin d'un forum de RSG??? lol!
Tu dis que la plus grande cause d'infraction est le dépassement de ratio? Comment ça se fait, me semble que si tu te fais prendre à 7 enfants alors que ton ratio est 6, je croyais que l'agente de conformité fermait le s.g. sur le champs? C'est arrivé il y a quelques années avant qu'on soit affiliées au bc! La rsg avait 2 enfants à temps partiel. Un partait à 12:30 et l'autre arrivait à 13:00 mais un des enfants est arrivé trop de bonne et l'autre enfant n'était pas parti et l'agente de confo est arrivé et elle a fermé le sg pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptySam 28 Jan - 8:08

Je pense que on parle plus ici de nos propres enfants qu'on remplace dans le ratio mais qu'on laisse quand meme revenir de l,école ou bien rester a la maison un jour de congé en se croisant les doigts que madame coucou viennent pas.

Y a tellement de rsg qui prennent des chances avec ca, c,est jouer avec le feu héhé.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptySam 28 Jan - 11:11

fermer le milieu sur le champs pour un dépassement de ratio? Franchement, maintenant on ferait ça et on aurait le syndicat sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou EmptyDim 29 Jan - 1:10

Ca doit surement se faire mettons une RSG accrédité que t'arrive chez elle et qui a 12 enfants dans la maison lollllll, ouff la madame coucou doit faire un méchant saut lol, la rsg itou hen mdrrrr.

Bon ok faut etre un peu a coté de ses pompes pour faire ca mais le pire c'est que je ne serais meme pas surprise que ca soit déja arrivé.

La les mesures doivent etre pas mal plus sévere que le simple cas ou la madame a pris la chance de garder over ratio sont garcon parce qu'il avait congé d'école.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devenir mme coucou Empty
MessageSujet: Re: devenir mme coucou   devenir mme coucou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devenir mme coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devenir salarié ?????
» devenir assistante
» Mme Coucou lui a dit...
» resté avec le BC ou devenir privé
» Aucun avantage pour les CPE de devenir BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: