AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 avez-vous eue votre avis de convocation...

Aller en bas 
+8
mado
miani
Martine2
Nany 2
sourisminie
poupounette
Giroflée
bistille
12 participants
AuteurMessage
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyMer 17 Sep - 22:11

yé les filles je crois que si tout le monde va au renseignement on pourrais...j'ose croire.....faire de petits changement.
ce matin j'ai recue une invitation pour une réunion qui se tiendra a beauport concernant la fameuse entente b.c.-rsg...moi j'y serai et celles qui ne l'on pas eue il faut réserver alors je vous en écrirais plus tantot...je reviens
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyMer 17 Sep - 22:15

Voila et bien c'est le 29 sept. a 19hrs au Mgr Laval,35 rue du couvent Beauport et vous réserver au 418-623-8457 Johanne Gaudreault
j'ai hate d'y voir mes copinautes préférées
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 1:15

J'y serai!

Au plaisir.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 1:19

C'est trop loin pour moi!!! mais ça pique ma curiosité (évidemment! lol! ) vous nous en donnerez des nouvelles les filles??
Revenir en haut Aller en bas
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille


Nombre de messages : 614
Ville : Val-Bélair
Date d'inscription : 09/02/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 2:36

flower oh que oui ...triste mais je croyais que plus de filles réponderait:triste: triste :non: :non: :non: en tous merci pour les rsg qui seront présentes et je vous fais un compte-rendue en revennant promis:amitié:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 2:41

J'irais volontiers! mais vraiment ça me ferait 10-12 heures de route... j'ai bien peur que je n'arriverais pas à temps!

Je trouve ça très important les filles que vous vous mobilisiez avant que le ciel des gaulois ne vous tombent sur la tête. Pour ma part, je ne sais pas si je serai toujours RSG dans 1 mois quand je serai déménagée mais j'aimerais me tenir au courant pour le cas où le BC découvrirait de la clientèle pour moi dans leurs fonds de tiroir de liste d'attente....

En plusss, être présente permets de poser des questions et d'obtenir des éclaircissements ce qui a beaucoup de valeur compte tenu de toutes les rumeurs et fausses informations qui courent à chaque fois.

Je lirai avec intérêt ton compte rendu Bistille.
Je penserai à vous toutes ce soir-là, en espérant que les nouvelles seront meilleures que ce qui courent présentement.

TourloU!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 3:10

J'y serais allée si je n'avais pas eu une formation avec Biquette ! ! !
mais j'ai demandé à Mme Lambert à recevoir un comte-rendu de la réunion.... cool
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 4:27

J'aimerais savoir si on ne pourrait pas en avoir une du côté de la rive sud de Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 4:29

et nous sur la rive sud de Montréal???????
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 5:44

Faite comme moi et demander une rencontre à l'association via leur courriel.

J'ai recu un e-mail ce matin, qu'ils seraient intéréssé à faire une réunion dans ma région Lanaudière. Une dame de l'asso. devrait communiquer avec moi sous peu.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Martine2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 24/01/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 6:33

eh les filles allaient sur le site de l'association, ils donnent des dates pour les différentes régions qu'ils vont visiter.
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: NOUVELLES QUI PUENT   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 10:21

Nany 2 a écrit:
et nous sur la rive sud de Montréal???????

Il y en a une à Napierville et c'est 25 minutes du pont Champlain ou pont Mercier.
Le chef du Parti Vert (Guy Rainville), le journaliste du Coup d'oeil et A. De Martin, député ADQ ont confirmé leur présence de même que plusieurs RSG de Laprairie, Candiac, St-Constant, St-Rémi, etc. D'autres invitations ont été lancées tel que Journal de Montréal, Le Reflet, etc. et présentement en attente d'une confirmation.

Il faut bouger les RSG car le statut de travailleur autonomee est en phase terminale. Il est présentement sur la glace grâce aux RSG qui se sont impliquées. Il faut que vous apportiez votre coup d'épaule à la roue.
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: avez eu votre avis de convocation   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyJeu 18 Sep - 11:09

martine 2 ,je suis de Mascouche ( lanaudiere ) tiens nous informer je t en pris . J ai l impression que certaine regions se tiennent plus que dans notre coin...Cest a l echelle provincial qu il faut reagir et au plus %$?&* Membre ou non de l association ,il faut etre solidaire car le probleme depasse surement plus que ce que l on peut voir ceci n est que le bout de l iceberg....et les elections s en viennent. Il faudrait brasser un peu de :toilette: de toute facon on connait ca on travaille les mains dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyVen 19 Sep - 3:26

A Souriminie,

Si tu est intéressé à avoir une rencontre sur la rive sud de QUébec tu pourrais faire le tour des filles du coin et par la suite demander à l'AÉMFQ leur disponibilité. Ensuite tu pourrais envoyer un message sur le forum AÉMFQ et RSG Québec pour informer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyVen 19 Sep - 4:53

lol! mes collègues et moi sommes décidées d'aller à celle de napierville
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyVen 19 Sep - 4:57

Nous on a une réunion avec notre BC Lundi prochain pour répondre à nos questions, j'aie bien hâte de voir les résultats
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyVen 19 Sep - 9:04

Nany 2 a écrit:
lol! mes collègues et moi sommes décidées d'aller à celle de napierville

Bienvenue les filles ! Et merci de vous joindre au groupe.
C'est encourageant de voir les RSG prendre position afin d'améliorer un travail qu'elles aiment et de vouloir gagner des conditions de travail plus vivables.
Sur un autre forum, une rsg écrit qu'elle prend cela comme un grain de sel. J'ai hâte de la lire quand son BC aura les pleins pouvoirs. Et ça me fâche de voir que certaines restent bien assises (même une charge de TNT ne les feraient pas bouger) au lieu de joindre leurs collègues et qu'à la fin, elles bénéficieront des mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: avez vous eue votre avis de convocation   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyVen 19 Sep - 9:07

bonjour je suis RSG gamion gamine Mascouche, de mon coté on entend parler de rien ni information, ni reunion informative. J attend avec impatience les nouvelles de celles qui vont avoir une reunion PS y ena t il parmi vous du meme c p e que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptySam 20 Sep - 11:16

si ca interesse quelqu'une il va en avoir une dans charlevoix attend confirmation
Revenir en haut Aller en bas
miani
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 150
Ville : Napierville
Date d'inscription : 04/04/2008

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptySam 20 Sep - 12:06

Nany 2 a écrit:
lol! mes collègues et moi sommes décidées d'aller à celle de napierville

BRAVO les filles de vous impliquer et vous êtes toutes les bienvenues à Napierville. N'oubliez pas de confirmer votre présence si vous ne l'avez pas fait (450)245-3106) ou un des numéros qui étaient dans la lettre d'invitation.
Sur le site dans la première section du forum, il y a aussi une rsg qui vous invite à porter plainte au MFA. C'est certain que ça ne peut pas faire de tort de le faire. Le gouvernement va constater que les rsg ne sont pas prêtes à accepter tous leurs changements et l'ingérence des BC dans leur milieu familial. De plus, en assistant aux réunions en grand nombre, l'AEMFQ qui est la seule association acceptée par le gouvernement et les représentants des BC pourra ainsi être le porte-parole d'un grand nombre de RSG qui sont solidaires les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyMar 23 Sep - 4:40

En réponse à Niani,

Effectivement c'est très choquant de voir que des filles ne bougent même pas le petit doigts pour défendre leurs droits et ce n'est malheureusement pas d'hier que cette situation là existe. C,est toujours les mêmes qui montent aux barricades et qui se font montrer du doigt par exemple. Les autres pendant ce temps là se cachent derrière les plus braves. C'est justement à cause de chose comme ça que certaines finissent par baisser les bras, faute de temps, faute de ci faute de ca et de ne pas se faire soutenir par les gens qui l'entourent et qui viennent écoeuré de tout ca. Après ça lorsque nous gagnons des points ben oui elles sont là à dire hey c'est le fun finalement ont a obtenu ça, ben oui hein mais ce n'est pas elles par exemple qui se sont battues.

Écouter les filles je trouve vraiment dommage que quelques unes ( qui en bout de ligne forme un grand groupe finalement) reste là sans rien faire et attendent, c'est justement à cause de cela que le ministère ne s'arrête pas dans ces demandes car ils se disent elles ne parleront pas. C'est avec un petit peu venant de chaque personne que nous finirons par gagné quelque chose. Regarder plusieurs autres groupes qui ont milité pour avoir quelque chose, ils étaient tous ensemble, par un, deux ou quelques uns TOUS ENSEMBLE. Je crois que les contrats qui s'en viennent nous concernent toutes pour nos conditions de travail futures. Alors il faut aussi agir tout le monde ensemble.

Bonne réflexion et excusez ma montée de lait de ce lundi.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: convocation   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyMar 23 Sep - 8:28

Salut les filles, nous autre a notre b-c on a eu notre réunion. Ce qui serait interessant c'est que plusieur fille explique leur reunion pour voir si tout les b-c disent pareil ou bien si ils font leur lois, Entoucas pour ma pars quand j'ai demander si on était vraiment travailleuse automne, ils m'ont repondu que on étaient des prestataires et que c'est pour ca que le gouv decide pour nous. Donc c'est cool je suis rendu prestataire, j'attend mon cheque le premier loll. Entoucas lacher pas et j'attend de voir tout vos conversation sur vos reunion.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyMar 23 Sep - 10:31

Effectivement ce serait le fun de voir les résultats de nos réunions avec nos bc et de voir comment ils comprennent tout ca chacun de leur côté.

Moi je n'ai pas entendu parlé de rien, j'ai justement parlé à mon agente de conformité cet après-midi et je lui ai également posé la question à savoir si il avait reçu les fameux documents et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas entendu parlé de rien. Je trouve ça ben drôle car plusieurs d'entre vous dites que vos bc ont reçu ou reçevront ces dits documents.

On verra.

Ont se tient au courant les filles.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyMar 23 Sep - 11:05

Le nouveau contrat si ces ce nouveau contrat alle sur le site du ministere il est la et pour les bc in on une reunion demain avec le ministere pour ses fameux contrat rsg et parent et rsg -bc j'ai parler à mon agente et elle ma parler ouvertement elle ses pour le nouveaux contrat mais la reunion ses savoir comment les appliquer et voila ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... EmptyMar 23 Sep - 11:06

j'ai oublier que j'ai une reunion acvec le bc le 1 octobre et peut etre une autre avec madame d'amour j'adore l'ideee de se parler de nos reunion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez-vous eue votre avis de convocation... Empty
MessageSujet: Re: avez-vous eue votre avis de convocation...   avez-vous eue votre avis de convocation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez-vous eue votre avis de convocation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous eu votre tit lettre
» Avez-vous eu un cadeau de votre CPE?
» Avez-vous votre dossier en main?
» vous avez reçu ça de votre ADIM
» avez vous reçu cela de votre BC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: