AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avez vous reçu cela de votre BC?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptyMar 21 Mar - 22:28

certains BC ont envoyé ce mémo: Nous avons fait la vérification avec la direction du financement du Ministère. La fiche d'assiduité prescrite par l'instruction no 9 sert uniquement à la confirmation du paiement de la contribution de base. Puisque les montants payés lors des journées d'APSS ne constituent pas le paiement de la contribution de base, ils ne doivent pas se retrouver sur la fiche d'assiduité. Les montants indiqués sur la fiche d'assiduité servent au calcul des jours d'occupation et de la contribution additionnelle.
 
Le parent qui le souhaite peut demander un reçu pour le paiement des frais lors des journées d'APSS. Contrairement à la contribution de base, ces frais sont admissibles au crédit d'impôt pour frais de garde.

est-ce applicable pour toutes les RSG?
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptyMer 22 Mar - 0:45

Oui, mais c'est quand tu fais ton relevé 24, tu as la partie payé pour la contribution de base qu'il N,est pas admissible au crédit d'impot et la partie payer lors des APSS qui est admissible au crédit d'impot.

Pour ta premiere partie, ca dit que sur tes fiches d'assiduité on ne devrait pas inscrire les paiements pour les apss mais ca, c'est nouveau par contre. Avant, ca indiquait juste le montant total payer. Je trouve ca un peu bizarre mais bon
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptyJeu 23 Mar - 2:49

la comptable de mon BC attend des nouvelles de son contact au Ministere..
....car a cause de ce mémo certaines RSG ont fait leur contrat en demandant $25 ou $30 par journée de fermeture obligatoire
car logiquement si on ne doit pas l'écrire sur la fiche c'est que le BC n'a pas juridiction sur ces journées
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptyVen 24 Mar - 3:35

non pas reçu

apss

ce sont tous nos AD et AN

donc les F aussi

Si je comprends bien ce que veut dire le mémo de ton BC

sur les fiches d'assiduité on ne devrait inscrire que les 7.75$ perçus des parents pour les P et A...mais pas pour les fermetures...

car ces sommes sont seulement entre nous et le parent et le BC n'a rien à y voir....


Dernière édition par crunchie2 le Ven 24 Mar - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptyVen 24 Mar - 3:39

J'ajoute pour dire...

que je trouve que ça pas de bon sens les RSG qui chargent plus lors des APSS

ciboulot on recoit déjà un montant ces jours là!!!

déjà charger le 7.75$ (que je fais) je trouve ça discutable (même si je le fais hihi) donc je serais loinnnnnnn de charger plus questionnement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptyVen 24 Mar - 6:42

crunchie ..c'est le syndicat qui nous dit que l'on recoit des $$ pour ces journées
les rsg non syndiquées reçoivent la même subvention que nous et peuvent charger un montant pour ces jours sans services


et les privés chargent 52 semaines par année et au montant de 25 ou 30$ par jour
car les parents sont remboursés

en nous obligeant a fermer pour ces 26 jours...le BC ne peut pas gérer ces journées


regarde l'exemple que la fille m'a expiqué: une journée a 6 enfants a 27.96 + 7.= 34.96 x 6= 209.76
donc elle charge $10/ jour a ces parents car durant ces jours elle recoit 146$

209 - 146=63......donc 6 parent a 10$
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptySam 25 Mar - 7:00

syndiquées ou pas, csn ou csq, au bout de l'années on reçoit toute la même chose.....c'est juste distribué différemment.

Je me sens déjà mal de charger le 7.75$ donc jamais dans 100 ans je chargerais plus cher peut importe l'argument.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptyJeu 30 Mar - 4:06

je sais crunchie...ici je charge le $7.75 pour les fériés seulement

je ne charge rien pour mes autres fermetures


mais quand même...si on pense au privé????
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptySam 1 Avr - 5:01

les privés chargent déjèa ce montant les autres jours...

moi je ne changerai certainement pas pour charger plus cher lors de mes fermetures....nous avons déjèa un montant du mfa lors de nos journées d'apss....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? EmptyMar 11 Avr - 9:47

mais pas juste les milieux familial...les CPE aussi

je viens d'avoir un message d'un adim..que le MFA est en préparation d'une directive concernant
ce probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous reçu cela de votre BC? Empty
MessageSujet: Re: avez vous reçu cela de votre BC?   avez vous reçu cela de votre BC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous reçu cela de votre BC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous recu votre lettre?
» Avez-vous reçu votre lettre??
» vous avez reçu ça de votre ADIM
» avez vous recu ca de vos adim
» avez vous vu cela?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: