AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 entente de subvention ????

Aller en bas 
+11
ellen
jojosyl
Angely
soBou
sylvette
mabel
Fleurette
Giroflée
Francinette
rouge
domino
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 5:25

Si j'ai bien compris, finalement on vas être obligée de signer cette fameuse entente avec notre BC, celle qui nous dérangait tant au mois de septembre....donc du pouvoir pour les BC...les terme de la loi sont différent mais le but est le même [url=https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/javascript:emoticonp(':il pleut:')]entente de subvention ???? Mouille[/url]LE CONTRÔLE !!!! je suis inquiète
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 5:37

Attention, engagement et entente se sont deux choses.... nous avions des ententes universelles que le ministère avait fait et il y avait les engagements qui eux pour l'instant on n'en entend pas parlé...
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 5:43

Ben oui Domino, si on va voir sur le site du ministère on parle en effet d'une entente subvention.. on se fait toujours prendre à quelque part n'est-ce pas..
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 6:24

Hé oui mabel m'a montré ca apres midi.

Effectivement c'est clair et net, le gouvernement dit bel et bien ici http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu/faq.asp qu'il y a aura entente de subvention dans la derniere question .


On s'en sortira pas mais peut etre que avec les syndicat on réussira a faire assouplir certaine chose pour ne pas que ca contrevienne a notre statut de travailleur autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 7:25

Merci les filles,
:merci:

je n'avais pas vu ce lien du ministère qui nous informe au sujet de la loi 51.

Il est écrit:[quote]Oui. La RSG, comme un CPE ou une garderie, devra s’engager, dans une
entente de subvention, à maintenir l’offre de services de garde qu’elle
y aura décrite.
De même, la RSG s’engage, auprès du parent avec qui
elle contracte,à maintenir l’offre de services qu’elle a décrite dans
l’entente de services inter[
/quote]

À vrai dire, je pense lorsqu'il dit "offre qu'elle aura décrite'.... Il laisse de la place à l'offre qu'on veut faire..... et non imposée. Comme nos jours, nos heures etc..... Je pense que le gouvernement nous a laissé le titre de travailleur autonome..... et en ce faisant avec les jugements qu'il a eu... ÙIls vont faire attention à ne pas trop s'ingérer dans nos entreprises.

En fin de semaine, on en a parlé à la rencontre de Québec... et nous avons dit à la CSQ de faire atttention à cette future entente.... et qu'on ne veut pas un retour de l'instruction no.5 telle que présentée pour être effective au mois de janvier dernier. Cela ne passera pas avec nous!

La CSQ a promis de garder les yeux ouverts et que cette entente tienne compte qu'on est des travailleurs autonomes.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 7:47

On va continuer d'espérer que ce sera que pour le mieux! :ici:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 8:52

Fleurette a écrit:
On va continuer d'espérer que ce sera que pour le mieux! :ici:
pour le mieux = raisonnable et logique...
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 21:20

Je trouve difficile de comprendre comment on pourra respecter notre statut de travailleur autonome en signant un engagement.

Hier, je téléphone ma comptable - elle est travailleur autonome. Elle est ouverte 4 jours de 9h00 a 17h00. Du mardi au vendredi. Congé le lundi.

Je téléphone ma coiffeuse pour prendre rendez-vous la semaine prochaine. jeudi, elle me répond qu'elle a une convention et qu'exceptionnellement elle sera ouverte mercredi prochain (d'habitude, sa journée de congé). Ca c'est aussi une travailleuse autonome. Elle déplace ses rendez-vous. Ferme quand elle veut et elle organise son horaire pas besoin de remplacante.

Elles fixent leur horaire, leur prix et nous là-dedans. Pis eux autres travaillent plus peut espérer faire des profits nous qu'on fasse 8 heures ou 10 heures toujours le meme 26.00 par jour. (Pas de 50 heures obligatoires).

Les parents arrivent un matin décide de quitter a la fin de la semaine, tu perds du revenu le temps que tu te retrouves quelqu'un.

Pis les contrats, charge pas plus de 7.00$, le prix pour un repas supplémentaire (sur entente de services du Ministère).

De se conformer a des lois et règlements o.k. pour bénéficier du 7.00$ mais de la a exiger que l'on prenne leur contrat et signer entente bien la pas sure qu'on respecte le statut de travailleur autonome.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 21:25

J'ai déjà été au privé (20$) et je peux vous dire que plusieures font plus de 10 heures par jour. Les filles doivent donner un bon services pour garder une stabilité dans leur clientèle. Il n'est pas rare qu'elles dépasse leur chiffe de 10 heures. Je ne pense pas qu'en milieu famiale beaucoup d'éducatrice au privé face en bas de heures par jours.
Sobou bondir
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 21:38

C'est plus compliqué que ca Sylvette.

Eux ne sont pas payé par le gouvernement de un.

Eux ne cause pas préjudice a leur client en offrant un horaire si tu peu pas y aller le mardi tu va y aller le vendredi c'est toute ca fini la on en parle pu.

Allez chez sa coiffeuse ou son comptable c'set des choses qu'on peu faire n'importe c'est des choses qu'on peu changer de place et en plus c'est juste 1 heure par mois, tu peu vraiment pas comparer ce genre de travailleur autonome a nous c'est irréaliste.


Nous avons accepté d'offrir des places a 7$ il y a un minimum de regles a suivre avec cette offre que l'on a accepté. Nous offrons des services a des travailleur qui compte sur nous pour ne pas avoir a se casser la tete a trouver une autre éducatrice a la derniere minute, un rendez vous chez l'esthéticienne ca se change, une journée de congé de sa rsg a la derniere minute ca met pas mal plus dans marde.

On ne peu pas passer notre temps a fermer a la derniere minute ou faire moins d'heure a la derniere minute parce que nous n'offrons pas le meme genre de service.

Si on ne veut pas se casser la tete avec un "engagement" ben il ne faut pas accepter d'etre accrédité.

Il y a des limites a ne pas dépassé de la part du gouvernement j'en conviens mais on ne se mettera pas la tete dans le sable des rsg qui ne ferme a la derniere minute au moins une fois par 2 semaines y en a ben plus qu'on le pense, des rsg qui annonce le matin meme qu'elle fermera plus tot aujourd,hui ca aussi y en a. Et c'est de leur faute a ELLE si on est obligé aujourd'hui de signer cette engagement. Parce que ces rsg qui nous font honte se pense le droit de fermer n'importe quand sans préavis, qu'elle ne prenne pas au sérieux leurs obligation lié au fait d'etre accrédité, elle ne pense qu'au dollar qui rentre en étant accrédité mais en acceptant pas les obligation qui viennent avec.

les parent ont peur de se plaindre bien souvent parce que les places se font rarae ou encore pire parce que les mamans pensent que c'set correct parce que l'éduc de leurs amis font pareil!

Meme en ayant signer cette engagement on va quand meme avoir le droit de fermer pour etre malade, de fermer quelques fois dans l'année snas préavis parce qu'on a pas trouvé de remplacente et qu'il faut absoluement aller a lun rendez vous avec un de nos enfants.

Moi ca ne me fait pas peur l'engagement, parce que je fais toujours mon 5 jours semaine, j'offre toujours mon 10 heure par jour, je ne ferme pas le vendredi a midi pour partir en camping (pourtant je part en camping tout les weekend), je planifie toute mes vacances et congé sur chacun de mes contrats, je fonctionne droit et nette avec mes parents donc cet engagement ne me fait pas peur.

Nous ne sommes pas des travailleuse autonome normal il faut se rentrer ca dans la tete nous sommes payer par le gouvernement pour rendre un service qui comporte des obligations, quand on accepte d'etre accrédité on accpte par le fait meme de suivre ses obligations.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 21:51

C'est cela que j'essayait de dire Francinette, nous ne sommes pas des travailleurs autonomes normal.

Comment alors vont-ils être capable de mettre ses normes en respectant le statut de travailleur autonome?

C'est pas facile. L'engagement est légitime pour que le bc puisse atteindre ''seuil du taux de perfomance''. Je comprend qu'il soit difficile de faire des prévisions si la majorité des RSG tombe 2 a 5 semaines de vacances par année.

Ce que je veux dire:

Une prévision c'est o.k. mais annuellement

Je te donne l'exemple:

Tu n'aimes cet année que la fête de la ST-Jean et Confédération tombe un mercredi. Car d'habitude tu t'arrangerai pour allonger ta fin de semaine. Comment alors écrire dans ton engagement. Qui était coulé dans le ciment. Les années que la St-Jean Baptiste et la Confédération tombe un mardi ou jeudi (je prends alors le lundi et mardi ou jeudi et vendredi de congé). C'est surtout l'histoire de la clause grand-père est-ce que tu me suis?????

Pis, l'autre affaire qui me chicote, y'a pas moyen de faire de profit mais y'a moyen de faire des pertes. Ca c'est plate.

Alors on est encore entre 2 chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 22:19

Francinette & Sylvette ... je suis parfaitement daccord avec vous ! Oui nous sommes des travailleuses autonomes mais cela dit nous avons des obligations face a nos clients .

Quand ont ne peut vraiment pas faire autrement parce que l'ont a pas de remplacantes pour un rendez-vous vraiment important la je veux bien, mais juste parce que l'ont a envie d'une fds un peut plus longue au camping (exemple) ou toute autre raison non valable ... la je trouve que ca fait du tord a nos réputations .

Il est vrai que l'ont a, a peu près tous des parents qui n'ont pas de besoins réels mais ont en a tous qui eux travaillent et ont le besoin de pouvoir se fier sur nous afin qu'ils puissent eux aussi donner une qualitée de travail a leur employeur.

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 22:33

moi juste une chose qui me fait peur avec l' engagement
admettons que je dois fermer pour 1 mois ( opération)
quand je recommence est-ce que je perdrais mon vendredi sur deux
ou je suis fermé ( cela a toujours été écrit sur mes contrat, pas une fermeture de dernière minutes les parents ont un calendrier sur les congés pour l' année)

c' est là que j' ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 22:45

En ce qui concerne cette clause, moi je la trouve innaproprier et je ne crois pas que notre syndicat accepte ce genre de chose, je trouve que c'est de l'abus de pouvoir ... je dirais même une arnaque !

Nous n'avons qu'a bien en avertir notre syndicat et ca devrait se négocier.

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 22:53

Non pour maladie ou pour obligation parental nous pourrons toujours continuer a prendre des congé non planifier sur l'engagement ca avait été confirmé l'an passé dans les info rsg qui seront surement remis en ligne quand il remetterons tout ca sur le tapis de facon officiel :).

Sylvette on est pas olbigé de dire des dates exacte sur les engagement les BC qui l'exigait était dans le tord et ca avait été rectifié dans un info rsg, nous devons uniquement écrire 2 smeaines a noel, la semaine relache ou dans les environ, 2 semaines estival + les congés férié . Les ocngé férié on les nomme exemple, fete du travail mais on ne donne pas de date de cette maniere nous ne sommes pris avec aucune date fixe.

C'est comme ca que doit etre pris l'engagement de cette maniere moi elle ne me fait pas peur, je trouve ca juste normal de dire a l'avance nos congé, et ca empechera celle qui exagere de prendre 50 journée de congé fermé non prévu au contrat.

En prendre une ou deux dans l'année quand ca arrive jamais les parents sont habituellement assez compréhensif et mon BC m'avait dit si une journée de ocngé se rajoute et que tout le monde est d'accord poruquoi pas? C'est quand un parent se plaint qu'il y en a trop que la ils auront le pouvoir de venir dire a la rsg tut tut tut tu as signé un engagement que tu ne respecte pas j'ai des plaintes de parent qui disent que tu passe ton temps a fermé ca.

Présentment le BC n'a aucun pouvoir sur ces rsg puisque ca se passe entre le parent et lui et que le BC n'a pas de pouvoir la dessus, la rsg ferme ne le réclame pas au BC face au BC elle est légal il a les main lié.

C'est pour ca qu'est arrivé les engagement pour que le BC puisse enfin avoir un controle sur ses rsg qui exagere sans bon sens.

Ca va crier c'est sur, ca va protester c'est sur mais qui va protester? Pas celle qui font tout droit comme il faut, non celle la ca changera rien dans leur vie elle fonctionne déja droite de toute facon mais celle qui fonctionne croche elle elle vont crier a l'injustice, parce que désormais ca leur prendra une remplacente obligatoire au lieu de fermer a 24 heure d'avis pour aller chez la coiffeuse héhé...


C'est sur que ca contrevient un peu a notre statut de travailleur autonome mais pour se débarasser des pommes pourris qui abuse du systeme depuis des années je suis prete a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMar 26 Mai - 23:29

Je pense qu'un moment donner, va falloir se brancher. Certaine veulent tous les avantage d'un salarié mais pas les inconvénient. On peux pas tout avoir... Premièrement, il ne faut pas oublier qu'on a un statue hybride. On n'est pas de vrais travailleur autonome et on n'est pas de vrai salariées, on est entre les 2 .Les protections sociale des salariées mais le statue fiscale des Tad. Pour ce qui est des autre revendications faites là quand les ADIM vont faire leur rencontre pour négocier la convention collective.
Une chose est certaine, on pourras pas simplement tout avoir sans faire les concessions. Moi non plus, j'ai pas de problème avec l'entente temps que les conditions ne me sont pas imposer. C'est pas facile pour des parents à gèrer quand quelqu'un fait toujours des modifications aux ententes car nous aussi, on a une obligation avec le parent, c'est de respecter notre contrat.
Pensez-vous qu'un vrai salariés fait ce qu'il veut...il a un boss.
Je pense qu'un statue hybride, c'est a notre avantage car si on était reconnue de vrais salariées, la on n'aurait pas un mot à dire et on aurait un vrai boss.
Sobou bondir
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMer 27 Mai - 3:07

Je suis bien d'accord avec tes dires Francinette mais nous selon les dires du BC, tous devaient être détaillés et c'était coulé dans le béton. Je me sentais prise au piege (je te donnai l'exemple du congé de la st-jean baptiste et confédération, quand ils tombent un mardi ou un jeudi on rallonge nos fins de semaines en 4 jours ex: mardi st-jean-baptiste bien notre service de garde était fermé samedi,dimanche, lundi et mardi. Moi, je ne sentais pas ce genre d'ouverture d'esprit que quelques jours de plus ne ferait pas de différence. On nous laissait entendre que toute dérogation on perdrait nos droits de la clause grand-père.

Comme je l'ai écrit cet engagement devrait faire l'objet d'une évaluation de notre part annuellement.

Je n'ai pas l'habitude de fermer pour rien. En 15 ans de pratique, je n'ai jamais téléphoné mes parents parce que je ne ''feelait''. Les congés sont inscrits aux contrats.
Revenir en haut Aller en bas
ellen
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 19/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMer 27 Mai - 4:14

Moi si j'ai un engagement le parent doit en avoir un. J'offre mon service de garde tôt le matin. Un parent qui avait des heures fixe me demande si il peut venir plus tôt car il veux faire de l'over time ( 35$ pour cette heure). Sont horaire rentre dans mes 10 hrs de garde. ce matin là j'ai offert mon service de garde 1 hrs de plus à sa fille. Moi ce n'est pas de l'over time car sont horaire rentre dans mes 10 hrs. Le 10 hrs de garde pour les enfant font en sorte que nous voyons des abus. Quand nous allons négocier nos salaires rapellez vous de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMer 27 Mai - 21:38

35$ de l'heure, c'est pas un peu exagéré? En passant, la subvention que le gouvernement donne ainsi que le 7$ c'est pour couvrir le 10$. Je convient que c'est pas beaucoup mais si un parent travaille 8 heures, faut toujours ben qu'on lui laisse le temps de revenir à la maison. Exemple du 8heures à 16h00, il y a au moin une demi-heure pour le retour. Je voit pas est ou ton heure d'over parce-ce que moi en générale si je fais le calcul, je suis rendu à 9h30 sur 10 heure pour un parent avec un horaire courant. C'est pas tout le monde qui peut faire leur journée en moin de 8 heures. La majorité des parents ont des horaire régulier de plus de 9 heures (avec le transport). C'est comme ceux qui réclame du 4 jours. Je m'excuse, mais ça ne convient pas à la majorité de la clientèle. D'accord pour ceux à qui fait... mais c'est pas tout le monde. En CPE, les filles font du quatre jour mais les enfants ont droit à cinq.
On à choisi d'offrir le 10 heure et le cinq jour, pourquoi, ça fait plus maintenant. Si on devient trop compliquer dans nos horaire, les parents vont se tourner vers les installations.
Vous pensez pas qu'on nous exige plus de contrôle parce qu'il y a eu des abus de la part de RSG? Si on donnait tous du service à nos clients qui sont les enfants et les parents, vous pensez pas qu'on n'en serait pas rendu là? N'oubliez pas que dans une société, ceux qui font leur travail correctement paye souvent pour ceux qui on exagéré? Heureusement, ce n'est pas la majorité mais c'est souvent eux d'on on entend parler.
Sobou bondir
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMer 27 Mai - 21:55

[quote="soBou"]35$ de l'heure, c'est pas un peu exagéré? En passant, la subvention que le gouvernement donne ainsi que le 7$ c'est pour couvrir le 10$. Je convient que c'est pas beaucoup mais si un parent travaille 8 heures, faut toujours ben qu'on lui laisse le temps de revenir à la maison.


Je crois que ce qu'elle voulait dire, c'est que le parent a fait 35$ de plus sur sa paye parce qu'elle offre 10h de garde. Si elle avait offert 9h de garde, le parent n'aurait pas pu se faire 35$.

Moi aussi je trouve qu'il y a de l'abus parce qu'on offre 10h. Je suis certaine que 9h30 serait amplement suffisant pour 95% des clients. Dans mon cas, ce serait 100%.
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMer 27 Mai - 22:04

Je suis aussi d'accord avec toi fleurette que 9h30 conviendrait à beaucoup de parents. Je sait aussi qu'il y a des abus de beaucoup de parents mais moi ce que je soulignait ce matin, c'est qu'il y en a des abus de RSG et c'est pour cela qu'on nous impose de plus en plus de normes. Je sais qu'il y en a qui ferme souvent pour rien sans préavis où qui ferme plus tôt en avertissant le matin même. Il y en a même qui racourssisse leur horaires l'été pour finir à 15h00. Tant mieux, si ça convient à tout leur parents mais est-ce que le parent à vraiment le choix. Ce sont des plainte comme ça qui nous nuisent dans notre combat. N'oubliez pas qu'en instalation, le parent à la latitude de prendre ces vacances quand il veut dans l'été mais pas avec nous. C'est un casse-tête pour certain parents une garderie qui ferme un mois. Certains ne peuvent pas prendre de vacances ensemble et doivent les prendre séparé. Je ne dis pas d'éliminer les vacances d'un mois, loin de là. Je dis simplement quand acceptant d'être accrédité , nous avons accepté certaine obligations.
Sobou bondir
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMer 27 Mai - 22:08

soBou a écrit:
Je suis aussi d'accord avec toi fleurette que 9h30 conviendrait à beaucoup de parents. Je sait aussi qu'il y a des abus de beaucoup de parents mais moi ce que je soulignait ce matin, c'est qu'il y en a des abus de RSG et c'est pour cela qu'on nous impose de plus en plus de normes. Je sais qu'il y en a qui ferme souvent pour rien sans préavis où qui ferme plus tôt en avertissant le matin même. Il y en a même qui racourssisse leur horaires l'été pour finir à 15h00. Tant mieux, si ça convient à tout leur parents mais est-ce que le parent à vraiment le choix. Ce sont des plainte comme ça qui nous nuisent dans notre combat. N'oubliez pas qu'en instalation, le parent à la latitude de prendre ces vacances quand il veut dans l'été mais pas avec nous. C'est un casse-tête pour certain parents une garderie qui ferme un mois. Certains ne peuvent pas prendre de vacances ensemble et doivent les prendre séparé. Je ne dis pas d'éliminer les vacances d'un mois, loin de là. Je dis simplement quand acceptant d'être accrédité , nous avons accepté certaine obligations.
Sobou bondir

Je suis bien d'accord avec toi! flower
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMer 27 Mai - 22:23

Voulez-vous que je vous dise ce que je trouve aussi injuste, c'est que la personne qui a une horaire réduite par exemple l'été reçoit le même montant que celle qui offre 10 heures car généralement elle offre les 2 collations. Il y plus de 10 heures de différence par semaine. Si on commence à demander au parents un extra $$ pour des heures travailler pendant notre plge horaire, il faudrait aussi remettre des $$$ quand on enleve des heures de disponibilité.
Sobou bondir
Revenir en haut Aller en bas
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 10/12/2008

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyMer 27 Mai - 22:54

Je ne voudrais pas en rajouter, mais en fin de semaine un parent me demande si sa RSG à le droit de faire cela, je m'explique...

Le parent en question était en arret de travail, alors le RSG lui demande si elle peut le vendredi venir chercher ses enfants à 13h00, et lui fait signé un papier pour confirmer le tout. Le parent lui dit ok mais quand je vais recommencer à travailler, je ne pourrai pas venir à 13h00, car je termine à 16h00. Ça seule erreur est quelle n'a pas mis de date sur son papier. Quand elle a recommencer à travailler, la RSG lui dit quelle a signer le papier et quelle doit se débrouiller pour venir les chercher à 13h00 ou se trouver une nouvelle garderie.

Je trouve dommage que certaine RSG agisse de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
katryna22
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 124
Age : 43
Ville : montreal
Date d'inscription : 24/09/2006

entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? EmptyJeu 28 Mai - 3:10

Arrkkkk C'est degeulasse de la part de la RSG d avoir fait un coup aussi bas! haaa franchement! Cest vrai qu'il a beaucoup trop d'Abus!




MmeBarille a écrit:
Je ne voudrais pas en rajouter, mais en fin de semaine un parent me demande si sa RSG à le droit de faire cela, je m'explique...

Le parent en question était en arret de travail, alors le RSG lui demande si elle peut le vendredi venir chercher ses enfants à 13h00, et lui fait signé un papier pour confirmer le tout. Le parent lui dit ok mais quand je vais recommencer à travailler, je ne pourrai pas venir à 13h00, car je termine à 16h00. Ça seule erreur est quelle n'a pas mis de date sur son papier. Quand elle a recommencer à travailler, la RSG lui dit quelle a signer le papier et quelle doit se débrouiller pour venir les chercher à 13h00 ou se trouver une nouvelle garderie.

Je trouve dommage que certaine RSG agisse de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente de subvention ???? Empty
MessageSujet: Re: entente de subvention ????   entente de subvention ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entente de subvention ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente BC-RSG ou Entente de Subvention
» instruction 8 entente de service et entente entre BC-RSG
» Entente B.C et RSG
» un entente de service
» Entente collective

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: