AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dans l'entente.....

Aller en bas 
+11
oui
bébelle
marialex
Liliane
Fleurette
Chantale T.
mabel
bozzo
Francinette
natachak
didiane
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 5:09

que veut dire: période privilégiée????


dans le dictionnaire ca veut dire prioritaire,exclusif,chanceux,favorable, avantageux

je ne vois jamais le mot " obligatoire" questionnement
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 6:46

Je comprend la même chose que toi!!!

Pour moi ça change pas grand chose mon chum étant dans la construction je prend toujours ces semaines donc....

Mais je suis d'accord priviligié n'égale en aucun cas obligatoire!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 6:56

Le texte:

La prise des journées non déterminées s'établit comme suit:

A: au moins (10) journées, dont cinq (5) prises de manière consécutive, sont prises au cours de la période privilégiée, qui commence le lendemain du jour de la fête nationale du Québec et se termine le lendemain du jour de la fête du travail.


privilégié ici veut dire la période qu'ils ont privilégié pour la prise de ses jours obligatoire :).


Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 7:03

pourquoi à l'assemblé en decembre ils on dit que l'ont devais prendre 2 semaine collé?
me fait ***** ca!! j'ai pris 2 semaines collés, avoir su j'aurais préférée 2 décolle pour les prendrent avec mes enfants (garde partagé) . la tout mes parents sont avisés.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 7:22

bozzo a écrit:
pourquoi à l'assemblé en decembre ils on dit que l'ont devais prendre 2 semaine collé?
me fait ***** ca!! j'ai pris 2 semaines collés, avoir su j'aurais préférée 2 décolle pour les prendrent avec mes enfants (garde partagé) . la tout mes parents sont avisés.

look tu peux en prendre 4 semaines au courant de l'été
ils veulent juste que tu en prenne l'été
pcq la majo des travailleurs ont deux semaines en été
Revenir en haut Aller en bas
Chantale T.
Me voici dégênée!
Chantale T.


Nombre de messages : 24
Ville : Bellefeuille
Date d'inscription : 15/11/2008

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 7:27

@Bozzo

Il n'est peut-être pas trop tard pour changer tes dates de vacances même si tu as déjà avisé tes parents.
Tu as, encore la chance, d'avoir un délai raisonnable pour les aviser. C'est certain qu'il faut tout de même te référer aux clauses de ton contat afin de le respecter ( dans mon cas, c'est trois semaine à l'avance même si habituellement je les avise au moins 4 mois à l'avance. Je conserve , cependant, toujours le privilège de les changer avant la dates d'échéance pour des raisons familialles ou autres.).
Sinon, si tous les parents sont d'accord. Tu peux refaire un nouveau contrat avec tes nouvelles dates...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 7:36

bozzo a écrit:
pourquoi à l'assemblé en decembre ils on dit que l'ont devais prendre 2 semaine collé?
me fait ***** ca!! j'ai pris 2 semaines collés, avoir su j'aurais préférée 2 décolle pour les prendrent avec mes enfants (garde partagé) . la tout mes parents sont avisés.

Tout simplement parce que ils ont réussis a négocier quelques choses de mieux ;).
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 7:42

Bozzo..selon les instructions tu dois aviser le 1 juin
donc...vois avec tes clients flower
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 8:15

ouin je vais surement les changer , mes contrat finissent le 1juin alors ils ne sont pas encore fait , je suis très contente que ca sois changé .
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 9:02

Cou donc! avez-vous l'entente collective? questionnement

Si oui...où l'avez-vous eu? ou vue? ordinateurdifficulté
Revenir en haut Aller en bas
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak


Nombre de messages : 93
Ville : Bois-Francs
Date d'inscription : 29/12/2008

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 9:24

Fleurette a écrit:
Cou donc! avez-vous l'entente collective? questionnement

Si oui...où l'avez-vous eu? ou vue? ordinateurdifficulté

Elle est sur l'extranet dans l'onglet document et sur le site du ministère aussi section entente collective. soleil
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 9:55

c'est vrai ?! on peut prendre 2 semaines séparés ????
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 10:01

moi j'ai avisé mes parents hier que se sera une semaine en aout en tous les vendredi de juiller....... puis on peut changer nos vacances car c'est l'entente coll qui a priorité ;-) mais on doit prendre 10 jours cet été et au moins une semaine complète
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 10:05

pouceenlair je suis bien contente j'avais pas envie de prendre 2 semaines collées !!!applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 10:05

pouceenlair je suis bien contente j'avais pas envie de prendre 2 semaines collées !!!applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 10:26

elle est doublement contente tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 12:55

Francinette a écrit:
bozzo a écrit:
pourquoi à l'assemblé en decembre ils on dit que l'ont devais prendre 2 semaine collé?
me fait ***** ca!! j'ai pris 2 semaines collés, avoir su j'aurais préférée 2 décolle pour les prendrent avec mes enfants (garde partagé) . la tout mes parents sont avisés.

Tout simplement parce que ils ont réussis a négocier quelques choses de mieux ;).

Allo!

Simplement parce que la CSN avait négocié cette clause avant et nous c`était un compromis car on voulait qu`elles soient en tout temps dans l`année, cela a été un point très débattu.

Le ministère au départ s`était montré ouvert mais de votre côté les 2 semaines en été collées avaient été acceptées c`est pour cette raison que cela vous a été annoncé comme ça en assemblée en décembre donc, il a voulu nous imposer la même chose, alors, ayant moins le choix nous avons continué les négociations pour au moins obtenir qu`elles soit 5 jours collés et 5 comme on veut...donc vous avez pu obtenu la même chose.

De cette façon au moins, les RSG peuvent prendre soit 2 semaines collées, soit 2 semaines pas collées, soit une semaine et 5 vendredi, ou soit une semaine et 2 jours dans une semaine et 3 jours dans une autres etc..

Mais nonobstant les 2 semaines obligatoires de fermeture, la RSG conservent le droit d`en prendre plus à ses frais.

Les négociations avec le ministère ne se sont pas faites qu`avec la CSQ même si cela plait de s`accorder tout crédit.




flower
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 13:54

fleur1 applaudissement

Bébelle applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 21:02

oui c'est vrai c'est grace a la csn je me souviens que déja dans une réunion de maraudage dans leur entente de principes la csn avait déja uniquement ces 5 jours :).

Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyMer 20 Avr - 22:41

cest quoi vraiment les vacance quon est obligé de prendre
COLÉE
SVP UN ÉCLAIRCISMENT poignée poignée
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle007
Ça y est! Je suis dépendante!
coccinelle007


Nombre de messages : 91
Ville : Lévis
Date d'inscription : 06/04/2008

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyJeu 21 Avr - 0:07

5 jours de façon consécutive entre la st-jean et la fête du travail et 5 autres jours soit consécutifs ou pas entre ces deux dates également, le reste..n'importe où durant l'année.
Revenir en haut Aller en bas
cathrin
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 10/12/2008

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyJeu 21 Avr - 4:11

heuuuuuuuuu....je comprend pas alors...

je prend 1 semaine fin mai et 1 en aout une en sept (fin) et 1 a Noel....donc je dois en prendre 2 cet été et annulé une des mienne????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyJeu 21 Avr - 4:14

faut que tu prennes 10 jrs en tout , donc 5 consécutifs entre le 24 juin (??) et le 1 septembre
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyJeu 21 Avr - 4:19

cathrin a écrit:
heuuuuuuuuu....je comprend pas alors...

je prend 1 semaine fin mai et 1 en aout une en sept (fin) et 1 a Noel....donc je dois en prendre 2 cet été et annulé une des mienne????


pas oubligée d'en canceller une, mais oubligée d'avoir 5 jours de plus cet été pour un total de 10 jours peace
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... EmptyJeu 21 Avr - 5:26

crime je ne sais pas comment vous faite, moi ca me prend mes 3 semaines coller pour pouvoir me reposer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans l'entente..... Empty
MessageSujet: Re: dans l'entente.....   dans l'entente..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans l'entente.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mis dans le petrin moi la
» dans le journal...
» Le 10 nov dans les médias...
» JE SUIS DANS LA MER...
» Implication dans le BC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: