AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 entente collective...

Aller en bas 
+19
niny
Martine
copci
Francinette
bleu
Coccinelles2
crunchie2
lalou
Jenken
carouloup
doudli
marie19
chajo
Gazouille
Searose
Fleurette
A/S
dodo l'enfant do
didiane
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: entente collective...   entente collective... EmptySam 16 Fév - 12:23

qu'attendez vous de cette 2ieme entente??

personnellement... ange ...pas grand changement

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 20/12/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyDim 17 Fév - 3:36

Moi j'aimerais du 4 jours semaine i.e. Pour celles qui le désire il y aurait 5 RSG d'accrédité pour 4 milieux je m'explique Rsg1, Rsg 2 Rsg3 Rsg4 Rsg5

Le lundi La Rsg 1 est en congé et Rsg5 elle est ouverte dans son milieu.
Le mardi La Rsg 2 est en congé et Rsg5 elle est ouverte dans son milieu.
Le mercredi la Rsg 3 est en congé et Rsg5 elle est ouverte dans son milieu.
Le jeudi la Rsg 4 est en congé et Rsg5 elle est ouverte dans son milieu.
Le vendredi la Rsg5 est en congé cela pourrait ressemblé à cela donc 5 responsables pour 4 milieux cela ne coute pas plus cher au gouvernement et nous on as 1 journée congé par semaine. Pour ce qui est de la Rsg 5 elle elle peut préparer une seul mets et le sert à chaque jour car elle n'as pas toujours les même enfants, la même chose pour les activités. Les contrats seraient signé avec la responsable 1 et responsable 5 photocopie du contrat à la rsh 5 et de même avec les autres responsable. Le parent et tout cela très clair pour le parent. Moi j'embarque je pense qu'à la longue nous serions gagnante car je crois que l'on ferait se travail plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyDim 17 Fév - 8:13


j'attends plutôt du monétaire que d'autres avantages
sinon,....
un férié de plus en tout cas : le vendredi saint
on sera à 25 jours en novembre 2013 alors j'aimerais bien qu'on atteigne le 30 jours au moins ange
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyDim 17 Fév - 8:37

dodo l'enfant do a écrit:
Moi j'aimerais du 4 jours semaine i.e. Pour celles qui le désire il y aurait 5 RSG d'accrédité pour 4 milieux je m'explique Rsg1, Rsg 2 Rsg3 Rsg4 Rsg5

Le lundi La Rsg 1 est en congé et Rsg5 elle est ouverte dans son milieu.
Le mardi La Rsg 2 est en congé et Rsg5 elle est ouverte dans son milieu.
Le mercredi la Rsg 3 est en congé et Rsg5 elle est ouverte dans son milieu.
Le jeudi la Rsg 4 est en congé et Rsg5 elle est ouverte dans son milieu.
Le vendredi la Rsg5 est en congé cela pourrait ressemblé à cela donc 5 responsables pour 4 milieux cela ne coute pas plus cher au gouvernement et nous on as 1 journée congé par semaine. Pour ce qui est de la Rsg 5 elle elle peut préparer une seul mets et le sert à chaque jour car elle n'as pas toujours les même enfants, la même chose pour les activités. Les contrats seraient signé avec la responsable 1 et responsable 5 photocopie du contrat à la rsh 5 et de même avec les autres responsable. Le parent et tout cela très clair pour le parent. Moi j'embarque je pense qu'à la longue nous serions gagnante car je crois que l'on ferait se travail plus longtemps.


Je trouve cela une très bonne idée. En tout cas j'aimerais bien être à 4 jours. flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyDim 17 Fév - 9:55

le 4 jours de cette facon...l'enfant irait où quand sa RSG est fermé...?car l'autre RSG qui est ouverte a son plein ratio
questionnement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyDim 17 Fév - 9:58

moi j'aimerais avoir le droit d'accueillir un poupon de plus

et les filles qui ont leurs propres enfants ........ ...ceux-ci ne devraient plus compter dans leur ratio quand ils vont a l'école
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyDim 17 Fév - 13:58

Moi je sais que le syndicat va répondre a toutes mes attentes !!!
Si si si... je m'attend a rien pantoute lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyDim 17 Fév - 21:20

le tarif poupon jusqu'a 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyDim 17 Fév - 23:12

pour le 4 jours/ semaien ses déjà possible je le fais depuis presque 3 ans et j'adore ca. J'ai pas vraiment de difficulter a combler mes places.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyLun 18 Fév - 0:18

Searose a écrit:
Moi je sais que le syndicat va répondre a toutes mes attentes !!!
Si si si... je m'attend a rien pantoute lol!



tordu de rire

bonne idée!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyLun 18 Fév - 0:26

Searose a écrit:
Moi je sais que le syndicat va répondre a toutes mes attentes !!!
Si si si... je m'attend a rien pantoute lol!


déjà si on n'est pas obligées d'aller faire les clowns en gilet orange sur le coin des rues
je déteste ça fâché
mais ça m'étonnerait que ça se fasse sans manif'
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyLun 18 Fév - 3:14

Bah moi, je suis prete a manifester pour avoir mon rien pantoute !!!! boudeur
Faut travailler pour obtenir ce qu'on veut dans la vie !

tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Et pis d'ailleur, j'ai encore mon gilet orange, tiens !
Mon chum me dit toujours qu'il me trouve très sexy la dedans, tellement que ca lui donne envie de dormir sur le divan..... questionnement lol!



Revenir en haut Aller en bas
marie19
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/01/2011

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyLun 18 Fév - 9:46

Subvention poupon jusqu'à 2 ans.......par pure logique !!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyLun 18 Fév - 11:14

Searose a écrit:
Bah moi, je suis prete a manifester pour avoir mon rien pantoute !!!! boudeur
Faut travailler pour obtenir ce qu'on veut dans la vie !

tordu de rire tordu de rire tordu de rire

Et pis d'ailleur, j'ai encore mon gilet orange, tiens !
Mon chum me dit toujours qu'il me trouve très sexy la dedans, tellement que ca lui donne envie de dormir sur le divan..... questionnement lol!





pour rien pantoute???
nenon!!! faut pas charrier Searose!
Tant qu'à y être j'espère que ça va donner ++++++ peace
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyLun 18 Fév - 11:24

aussi subvention poupon plus longue et mes propres enfants qui ne conteraient plus dans le ratio dès 5 ou 6 ans...
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyLun 18 Fév - 22:12

bien moi ce qui me tenterais c d'avoir les 16 jours AN payer au complet et la semaine meme pas en juin et peut etre se rajouter une semaine de plus en AN et peut etre meme l'impot enlever sur chaque paye comme ca plus de stress a savoir si j'en ai assez enlever..
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyLun 18 Fév - 23:33

tu apporte de tres bon point carouloup. Même si moi je ne verrai pas ses changement car je ferme ma garderie en aout 2014. Je vous le souhaite pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyMar 19 Fév - 4:04

Hello,

Ce que j`aimerais de la nouvelle convention:

1- être payé à 100% pour mes journées fériés et en avoir plus. Pas juste le 25 décembre et le premier de l`an hein?!

2- Mes 16 jours de vacances, d`être payé lorsque je prends ceux-ci et non en juin.

3- D`être égalitaire d`avec les cpe quant à l`âge des poupons et subventions reçues le cas échéant.

4- D`avoir 1 journée de maladie payé par membre de notre famille par année car même si nous excluons rapidement les enfants, il y a toujours des parents qui nous apportent leur enfant malade. Le temps pour que l`on s`en rend compte, eh bien nous voilà malade.

5- Un rêve, certe, mais après x années, exemple 10 ans, reçevoir un chèque pour faire une amélioration majeure de notre service de garde. Exemple: changer nos jouets de plastique: table à langer, cuisinière ... pour des jouets en bois qui coûte les jeux de la tête.

6- Uniformisation des BC dans les pratiques. Fini que tel BC interprête la loi comme tel et que tel BC interprête comme tel.

Bon, c`est tout pour l`instant.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyMar 19 Fév - 4:17

moi je ne suis pas certaine que ce serait bien subvention poupon jusqu'à 2 ans.

Lors de notre dernière réunion syndicale, la question a été posée, et Mme Tonnelier était là. Elle a répondu que ce n'est pas tous les enfants en CPE qui reçoivent la subvention poupon jusqu'à 24 mois. C'est seulement ceux pour qui le CPE n'a pas de place dans le groupe 24 mois et +, et qui par le fait même doivent continuer à être dans le groupe des poupons pour conserver leur place en CPE.

Nous on aurait l'air fine, est-ce que c'est plus facile combler nos places avec des poupons ou bien avec des plus grands??? Si on demande la subvention poupon jusqu'à 24 mois, on va se retrouver à avoir de la misère à combler nos places en maudine. On va devoir chercher des 24 mois et + des années ou on a déjà notre max de poupon.

Pis si un parent a besoin d'une nouvelle place pour son bébé, là c'est plutôt facile s'arranger pour que ça fit, mais avec le poupon jusqu'à 24 mois, je crains qu'on va avoir des familles qui vont se diviser(voir même quitter nos milieux) puisqu'on pourra peut-être pas prendre la fraterie le moment venu.

Puis celle qui croit que c'est plus payant, faites le calcul sur avec un groupe de base (2x48 mois, 2x24 mois, 2x 6mois) Et le changement de groupe pour le mois de septembre(tu les fais vieillir de 12 mois). Calcul par année fiscale. Je l'ai fait sur une période de 12 ans pour chacune des 2 options. Voici ce que j'ai constaté.

le premier groupe (subvention jusqu'à 18 mois) :
les 3 premières années, on a 24 mois de subvention poupon
les 6 premières années, on a 40 mois de subvention poupon
les 9 premières années, on a 64 mois de subvention poupon
les 12 premières années, on a 88 mois de subvention poupon


le 2ème groupe (subvention jusqu'à 24 mois)
les 3 premières années, on a 18 mois de subvention poupon
les 6 premières années, on a 40 mois de subvention poupon(pareil comme le 1er groupe)
les 9 premières années, on a 70 mois de subvention poupon
les 12 premières années, on a 88 mois de subvention poupon.(pareil comme le 1er) groupe)

Donc au final, ce que je constate, c'est qu'à subvention poupon jusqu'à18 mois, notre revenu annuel est plus stable qu'à subvention jusqu'à 24 mois parce que dans une année fiscale, nous avons toujours entre 4 et 12 mois de subvention poupon par année, alors qu'à subvention poupon jusqu'à 24 mois, ça joue entre 2 et 12 mois par année. Mais regardez au bout de 6 et 12 ans, c'est égal comme nombre de mois où on a eu la subvention. Alors pourquoi se compliquer la vie à chercher de la clientèle de 24 mois et plus quand on a notre ratio de poupon, si ça donne pas grand chose? Je crois que c'est plus nuisible qu'autre chose ce désir.

Le jeu en vaut t'il vraiment la chandelle????

Personnellement, j'opterais plus pour demander pour la nouvelle entente collective à ce que nos enfants ne comptent plus dans notre ratio à partir du jour où ils vont à l'école, ou au pire, jusqu'à ce qu'ils aient 7 ans (âge ou ils sont supposés être concients de leur action selon la loi)
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyMar 19 Fév - 4:27

et bien alors pourquoi ne pas faire comme en cpe et la subvention poupon serait selon si on a de la place a combler on non?

car de toute maniere on comble nos places poupon en sept (en général) et commencent dans nos milieux vers 10-12 mois....donc si en sept on a des places à combler et bien si le poupon est rendu à 22 mois ben pu de paye poupon pour lui si on comble avec un autre 12 mois!

ce serait trop ''simple'' baillement

sinon je suis aussi dacc pour les vacances à 100%...quand on les prend

les vacances (en nombre) selon notre ancienneté

les milieux 2/9 pourquoi pas 2/10...ça fait quand même un ratio de 1/5 chacun....
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyMar 19 Fév - 4:28

carouloup a écrit:
bien moi ce qui me tenterais c d'avoir les 16 jours AN payer au complet et la semaine meme pas en juin et peut etre se rajouter une semaine de plus en AN et peut etre meme l'impot enlever sur chaque paye comme ca plus de stress a savoir si j'en ai assez enlever..

je crois que c'est rêver

car alors là...nous serions salariées....et je crois bien qu'il faut oublié ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelles2
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/03/2012

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyMar 19 Fév - 4:30

non mais moi ce que je pense c'est que notre ratio resterait encore 6 pour deux poupons mais au lieu que la subvention s'arrete a 18 mois et bien elle continue jusqu'a 24 mois.... non?????
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyMar 19 Fév - 4:30

Crunchie2,
J'ai bien peur que si nous demanderions ça, le gouv. nous demanderais de signer le contrat avec lui...tu te souviens celui qui nous demandait si on voulais avoir x nombre de poupon...

Faut juste pas se faire pogner dans le détour, on doit rester alerte pour pas se faire embobinner
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyMar 19 Fév - 4:32

lalou...on paie un syndicat pour ca
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... EmptyMar 19 Fév - 4:35

Coccinelles2 a écrit:
non mais moi ce que je pense c'est que notre ratio resterait encore 6 pour deux poupons mais au lieu que la subvention s'arrete a 18 mois et bien elle continue jusqu'a 24 mois.... non?????

C,est ça que j'essayais d'expliquer. Que ça continue jusqu'à 24 mois, je crois que ça peut juste nous nuire plus qu'autre chose. On va se retrouver au mois de septembre avec des départs pour l'école, et si notre ratio poupon est plein, on va devoir combler avec du 24 mois et +. Pommale moins facile à trouver, et selon moi, vraiment plus difficile à vivre pour tout le monde. Les parents vont se retrouver avec des problème à se trouver une place poupon encore plus longtemps, et nous, si on doit prendre des enfants plus vieux parfois, on risque d'avoir des enfants barouettés d'un service de garde à un autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente collective... Empty
MessageSujet: Re: entente collective...   entente collective... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entente collective...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entente collective
» entente collective???? vacances
» prediction entente collective
» Entente collective sur extranet
» L'entente collective par rapport au projet de loi 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: