AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question ratio enfant scolarisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Question ratio enfant scolarisé Empty
MessageSujet: Question ratio enfant scolarisé   Question ratio enfant scolarisé EmptyMar 9 Aoû - 1:24

J'ai une question pour vous.
Ma fille va entrer en première année.
Ais je légalement le droit d'offrir sa place à un parent qui a comme besoin 3 jours semaines et n'a pas besoin des journées pédagogiques ni des congés scolaires puisqu'elle garde son enfant préscolaire avec ses plus grands dans ce temps là.
Ma fille part le matin avant l'arrivée de l'enfant et fréquente le service de garde scolaire en après midi donc elle arrive après le départ de l'enfant en question.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Question ratio enfant scolarisé Empty
MessageSujet: Re: Question ratio enfant scolarisé   Question ratio enfant scolarisé EmptyMar 9 Aoû - 2:37

Tu dois faire une demande d'augmentation de ratio à ton BC. Mon gars commence la maternelle en septembre et je vais avoir un enfant pour le remplacer. La maman de cet enfant en question sait que lors des congés scolaires, elle ne peux envoyer son enfant, comme les vacances de noël, semaine de relâche ainsi que l'été et aussi je peux lui téléphoner le matin si mon enfant est malade où que l'école est annuler... Tu dois faire ton contrat en conséquence. Ça peux avoir l'air contraignant pour le parent, mais dans le fond, elle sais les congés beaucoup d'avance. Je m'attends par contre que cette place soit à remplacer souvent ( quand la maman va finir par se trouver une "vrai" place à temps plein... ). Mais bon, c'est la seule façon de faire ça l'air vue que notre enfant doit compter jusqu'à 9 ans Question ratio enfant scolarisé 244684
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Question ratio enfant scolarisé Empty
MessageSujet: Re: Question ratio enfant scolarisé   Question ratio enfant scolarisé EmptyMar 9 Aoû - 2:53

Je demande un permis donc ce n'est pas une augmentation de ratio mais un besoin de savoir combien de place je vais demander.
Merci de ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question ratio enfant scolarisé Empty
MessageSujet: Re: Question ratio enfant scolarisé   Question ratio enfant scolarisé EmptyMar 9 Aoû - 3:46

Je me trompe peut-être, mais au priver, il me semble que tes enfants n'entre pas dans ton ratio. Donc tu pourrais avoir 7 enfants avec ta fille. Remarque que je me trompe peut-être là.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Question ratio enfant scolarisé Empty
MessageSujet: Re: Question ratio enfant scolarisé   Question ratio enfant scolarisé EmptyMar 9 Aoû - 4:44

niny : je fais une demande d'accréditation car on a eu la bonne nouvelle que mon chum aurait de bonnes assurances à sa job et qu'ils vont couvrir ce qu'il faut pour Zoé donc ce qui m'a fait rendre mon accréditation ne sera plus une entrave. C'est pour cela que je me pose la question, pour savoir combien de places demander :)
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Question ratio enfant scolarisé Empty
MessageSujet: Re: Question ratio enfant scolarisé   Question ratio enfant scolarisé EmptyMar 9 Aoû - 4:55

Hein c'est super ça. Tu doit être contente en maudit. Moi je ne prendrais pas de chance, en tout cas, en ce qui me concerne et avec les parents que j'ai, je demanderais 5 places. si ta fille tombe malade une journée où ton mini doit venir,et si tu as demande un 6 places et que tu as tout comble, tu va être mal prise en titi. Remarque que comme je disait, moi ces ce que je ferais.

voit tu, moi j'ai 5 places. Taïna va avoir 9 ans dans 3 semaine. Je ne demande pas de place supplémentaire au contraire, l'an prochain, je veux même diminuer d'une place lorsque mes deux plus grand partirons.

redonnes nous des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ratio enfant scolarisé Empty
MessageSujet: Re: Question ratio enfant scolarisé   Question ratio enfant scolarisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ratio enfant scolarisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: