AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID

Aller en bas 
+4
Nany 2
chapichapo
anne
Mon beau coeur
8 participants
AuteurMessage
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 3:44

:soleil...: Bonjour je suis nouvelle et j'ai des tas de questions a vous poser .
Tout d'abord je me presente : Melanie alias Jadouillelagrenouille ! Maman d'un garçon qui auras 6 ans dans 2mois1/2 . Je suis préposée aux bénéficiaires . J'habite la région de l'outaouais .
J'ai fait une demande au cpe de ma région pour ouvrir un service de garde familiale avec ma belle-soeur donc nous aurons 9 enfants à notre charge . Je trouve que tout va très vite . On a fait la demande par téléphone et internet 2 jours après on avait déjà rendez-vous avec eux . Nous on dit une réponse dans les deux semaines soit par téléphone (très urgent) ou par la poste (garde notre candidature mais non urgent) . Seulement 4 jours ce sont écoulés et déjà un appel . On rencontre la fille mardi le 10juillet chez nous pour le kit de démarage . Je capote ! :pâlir: On est pas près du tout . En plus je prévoit déménager d'ici noël . :colis: Mais toujours dans le même projet ou j'habite en ce moment .
Voici mes questions : 1-Ma belle-soeur je l'inscrit comme étant assistante ou éducatrice ou quoi ?
2-Mon enfant va dîner à l'école en septembre donc il ne compte pas dans mon ratio mais si il est malade je fais quoi ? :malade1: Je me retrouve avec 10 enfants .
3-Les jouets que vous achetez vous les rembourser comment quand vous commencez ?
4-Combien :$$: on doit donner à la fille qui travaille avec nous ?
5-Est-ce que les dépenses de votre services de garde entre dans votre salaire ou c'est séparé ?
6-Faite vous toutes les déclarations (salaire...) pour vous et la fille qui travaille avec vous ?
7-Arrivez-vous a payer toute vos choses et avoir un salaire résonnable pour vivre chaque mois ?
8-Pour les animaux on peux les garder parreil ? J'ai 2 chiens (1 pugs et 1 chien saussisse) :chien:
Pour l'instant c'est tout . Je crois que c'est assez . Si j'ai d'autres questions qui me reviens je vous réécrier . J'adore votre site en passant lâchez pas les filles !
:bye bye : :merci 2:
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 3:52

Wow! C'est super!!! Félicitations!
Tu as beaucoup de questions, je vais répondre à qqs unes.
1- Il ne peut y avoir 2 responsables pour le même milieu.
2- Moi aussi, j'ai 2 fils à l'école. Je me suis arrangée avec une maman pour au cas où. Son enfant ne viendrait pas advenant une maladie d'un des miens. À ce moment-là, elle garde son enfant et je lui rembourse sa journée.
3-Tout ce que tu achètes pour on SG peut passer sur les impôts. Garde TOUTES tes factures et sépare-les dans des chemises de carton en postes de dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo
Amenez-en des questions!
chapichapo


Nombre de messages : 245
Ville : FarFarAway
Date d'inscription : 20/03/2007

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 4:07

.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 4:20

En gros il ne faut pas paniquer! Si vous faites l'affaire et que vous n'êtes pas pretes vous pourrez vous entendre pour une date ultérieur. Bon c'est sûr que le bc vous donnerons pas un an pour vous préparer. Une autre chose tu pourrais lui demander si dans ce bc il y en a d'autre qui ont le ratio de 9 et tu pourrais peut-être aller les rencontrer pour voir comment elles s'organisent.
Pour te propres enfants, il a beau dîner à l'école mais quand c'est congé, vacance d'été ou même malade? Moi je préfèrais qu'il fasse parti de mon ratio pour ne jamais me sentir mal prise.
Pour les jouets, c'est déductible pour les impôts alors tu dois garder tes factures. Pour les choses que tu achètes usagés, tu te procures un livret de reçu pour que les gens te signe un reçu.Dans la première année tu auras énormément de dépenses ce qui est bon pour toi car plus t'as des dépenses moins tu paies de l'impôt. Maintenant pour savoir si il reste bien de l'argent à la fin du mois je ne peux pas te dire à 9 c'est comment moi j'en ai 5 et je pense redescendre à 4 parce que à 4 je ne payais pas.

Je te souhaite Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 4:44

questions salaire pour ton assistante.

Elle doit être déclaré comme employées, donc tu doit payer toutes les déductions nécessaires(chomage, rrq, csst, ect) je te suggère de communiquer avec un comptable pour bien partir.
Quand j,avais mon assistante je lui donnais 8.50$/heure.
Ça me coutait en tout autour de 400-450$ par semaine juste pour son revenu.
pour le revenu, ton enfant s'il n'est pas présent ne compte pas dans ton ratio ,certain BC accepte qu'occasionellement ton enfant soit présent (maladie, tempête et fermeture d'école) Il ne doit pas ête chez toi les journées pédagogiques, ni l'été sauf si le ratio le permet.

Pour le revenu, un enfant te donne 25.50 par jour pour un enfant de 18 mois et plus et
28.05 pour un poupon.
Comme vous êtes 2 tu as droit à 4 poupons.

Tes dépenses relié au service de garde sont déductibles à 100%.
Tes dépenses relié à la maison et au service de garde (électricité intérêts de la maison, taxes ect) seront déductible au % que tu utilises pour ta garderie.

Tout les dépenses sont prisent directement sur ton "revenu" ton salaire personnel ira en fonction de montant que tu dépenses pour la garderie. la première année ont ne fait pas d'argent.
Tu n'a donc pas à t'inquiété pour l'impôt. Mais les autres années tu devra penser à mettre des sous de coté pour l'impôt.

En gros ont ne fait pas d,argent en ayant un service de garde, on vit.

je te donne mon exemple financier si tu veux:
J'ai un ratio de 5 et pas de poupon.
Mon revenu: 637.50/semaine.

dépense relié au service de garde.
bouffe 125$
utilitaires: 20$(agenda, sorties, trousses, article de bureau)
jouets: 20$
matériel périssable 20$(dollo)
équipement: 20$(meuble, aménagement, peinture et amilioration)
Assurance:= 5$
Comptable: 10$
impôt 60$

total 280$
637-280= 357$

biensur l'électricité coute plus cher, l'usure de la maison et les réparations sont aussi à considérer.

en gros mon revenu est de 357$ par semaine (pour 50H de travail)
Donc on ne fait pas ce travail pour l,argent :non:
mais je suis présente pour mes 4 enfants et ça c'est ce qui est le plus important à mes yeux.

félicitation et bonne chance dans tes projets
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 10:04

Merci les amies pour vos conseils . Justement je viens de recevoir par la poste le guide 'Vous avez une garderie à la maison' . Nancy 2 que veux tu dire par tu ne payes pas pour 4 enfants ?
Merci de continuer de m'encourager et me donner des conseils car là je suis plus sur de vouloir avoir une assistante avec moi ! AIder moi les filles .... triste

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 10:36

Elle veut dire qu'avec 4 enfants payants au lieu de 5, à la fin de l'année fiscale elle ne paie pas d'impôts.

Je suis à 4 aussi et je paie seulement la RRQ au Québec donc a peu près 1200$ au moment des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 12:01

Ah je suis jalouse triste Moi ca fait déja 5 mois et toujours pas de nouvelles... Félicitation a toi! Ca va vite mais tu vas bien t'en sortir, Chanceuse cool
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyVen 6 Juil - 22:01

jadouille la grenouille, pour avoir déjà été avec une assistante je te dirais que c'est plus d'ouvrage et moins payant qu'en étant seule.
Parce que la salaire de l,assistante équivaut au revenu de 3 enfants, mais les 3 enfants supplémentaires te coute quelque chose (nourriture, founiture ect ect.)Alors tu le prend sur ton revenu personnel. De plus la charge de travail est plus grande (gestion de la paye, paprasse du service de garde, gestion des parents supplémentaire ect)
Il ne faut pas oblier qu'il faut payer les fériés et les vacances de ton employés quand toi-même tu n'est pas rénumé ^pour ça alors ça gruge son $ personnel.
C'est vraiment agréable de travailler à deux quand tu as une personne avec qui tu t'entend bien. Mais des fois les relations se tedent car on n'a pas tous la même façon de faire et tu es aussi dans ta maison alors il faut vraiment que la personne et toi soyez très à l'aise ensemble.

Je l'ai fait et je ne le ferais pas, c'est trop d'ouvrage et ça rapporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptySam 7 Juil - 11:49

:merci: à vous cher amies de m'encourager et me répondre . Kahlua désespère pas je suis sur que tu vas avoir des nouvelles très bientôt . :sourire:

J'ai hâte de fêter mon ouverture :champagne2:

à plus tard :fleurs 3: :bye bye :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptySam 7 Juil - 13:31

Ah merci t'es bien gentille mais je commence effectivement a désespéré. Une amie a moi a appeller au bc parce que nous avons 5 autres familles qu'elle connait et personne a de place dans mon quartier. C'est un gros manque mais le bc a répondu qu'il ne débloquait aucunes places dans le quartier parce qu'il n'y a pas de subvention et que ca pouvait être bien long encore.
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptySam 7 Juil - 23:45

Galopine un poupon ça donne 35.05 tu as oublié d'inclure le 7.00$ comme tu l'as fait avec l'enfant en haut de 18 mois... :grenouille: :grenouille: :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyLun 9 Juil - 9:57

ben non croquinette

j'ai calculé le 7$ lol!
mais j'ai pas de poupon loll par exemple :bébé:

donc je fais 18.50$ + 7$= 25.50 par jour par enfant

j'ai 5 enfants
25.50x5 enfants x 5 jours+ 637.50$$
:clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyMar 10 Juil - 2:29

galopine a écrit:
questions salaire pour ton assistante.



En gros ont ne fait pas d,argent en ayant un service de garde, on vit.

je te donne mon exemple financier si tu veux:
J'ai un ratio de 5 et pas de poupon.
Mon revenu: 637.50/semaine.

dépense relié au service de garde.
bouffe 125$
utilitaires: 20$(agenda, sorties, trousses, article de bureau)
jouets: 20$
matériel périssable 20$(dollo)
équipement: 20$(meuble, aménagement, peinture et amilioration)
Assurance:= 5$
Comptable: 10$
impôt 60$

total 280$
637-280= 357$

biensur l'électricité coute plus cher, l'usure de la maison et les réparations sont aussi à considérer.

en gros mon revenu est de 357$ par semaine (pour 50H de travail)
Donc on ne fait pas ce travail pour l,argent :non:
mais je suis présente pour mes 4 enfants et ça c'est ce qui est le plus important à mes yeux.

félicitation et bonne chance dans tes projets

Il ne faut pas oublier qu'en étant à la maison, moi je n'ai pas à payer le service de garde pour l'année scolaire et de gardienne pour l'été, de vêtements de travaille, de voiture,d'essence, de lunch etc.. Ça compte quand même pour beaucoup. tous ces dépenses là j'aurais à les payer si j'avais un travail à l'extérieur. On ne se mets pas riche mais c'est quand même pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
la petite grenouille
Ça y est! Je suis dépendante!
la petite grenouille


Nombre de messages : 96
Age : 54
Ville : La Prairie
Date d'inscription : 26/05/2007

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyMar 10 Juil - 3:09

On ne deveint pas riche monétairement... Mais je suis bcp plus riche du temps que je peux passer avec mes deux filles. Et surtout je n'ai pas de stress d'aller travailler a l'éxtérieur, revenir a la course pour faire le souper, les devoirs, les bains, le lavage et m'occuper de mon couple lol!

Moi je ne retournerais pas sur le marcher du travail a l'extérieur de ,a maison.


a+
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyMar 10 Juil - 3:22

c'est bien certain que ne se met pas riche en étant RSG, mais la qualité de vie est là!
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID EmptyMar 10 Juil - 3:28

[quote="la petite grenouille"]On ne deveint pas riche monétairement... Mais je suis bcp plus riche du temps que je peux passer avec mes deux filles. Et surtout je n'ai pas de stress d'aller travailler a l'éxtérieur, revenir a la course pour faire le souper, les devoirs, les bains, le lavage et m'occuper de mon couple lol!

Moi je ne retournerais pas sur le marcher du travail a l'extérieur de ,a maison.


a+[/quote

Hé! coucou petite grenouille!

bien d'accord avec toi et y a une chose que tu as oublié. Les vacances! On choisi le nombre de semaines qu'on veux et quand on les veux.
Et oui nous avons une super qualité de vie !

cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty
MessageSujet: Re: [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID   [color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=green][b]Une petite nouvelle qui vous demande à l'AID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [color=red]La ministre rejette les résultats[/color]
» [color=red]beignes à l'érable[/color]
» J'ai une demande à vous faire...
» Question d'une petite nouvelle
» petite nouvelle sur extranet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: