AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Tout le monde en parle...

+5
~Etoile~
perle
Bridounette
coonie
Petit-Soleil
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tout le monde en parle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 10:17

Ici aussi c'est envoyé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:08

Vous avez pas l'impression que derrière cette réforme y'a une grosse géguerre politique. Que parce que le PQ a amené le projet des CPE que les libéraux se doivent d'aller à l'inverse. Bon, je ne dis pas que je suis contre la réforme, au contraire, il y a des lacunes dans le système et il faut y voir mais il me semble qu'il serait mieux de partir des CPE et de les améliorer plutôt que d'instaurer un tout autre système. Après tout, le réseau n'a pas 10 ans et on le réforme??? Moi dans ma tête, une réforme c'est pour quelque chose qui est désuet, trop vieux pour être en lien avec la réalité actuelle (comme on l'a fait avec le système scolaire). Pour le jeune réseau des CPE ne devrait-on pas parler de changements ou d'améliorations???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 11:55

Bonne réflexion Misty.

Tu vois, moi j'ai plus l'impression que le PQ y a été trop rapidemment sur la gachette en 1997. Ils auraient dû prévoir les fusions...

J'ai étà conseillère de 1999 à 2002 et on savait que ça s'en venait. Ça avait pas d'allure!

Et à la commission parlementaire de la semaine passée, plusieurs organismes ont suggéré les fusion des gestions des installations. Ça aussi ça s'en vient.

Au contraire, il faut pas attendre que les grosses habitudes soient bien ancrées dans les moeurs des gens pour changer les choses, car ce sera plus dur encore.

C'est le cas avec les commissions scolaires, ce modèle est plus que désuet, chaque école pourrait être indépendante (un peu comme les CPE) et on sauverait des millions de dollars... mais ouf! La catastrophe à changer! Me demande bien qui aura les couilles pour faire ça! En attendant, on paye des impôts et des taxes scolaires mesdames et messieurs! De l'argent qui pourraient servir aux enfants et non à pleins de gens qui sont trop nombreux pour prendre des décisions rapides... (bon je m'emporte!!!) Bonne nuit :zzzzz:
Caro2
Amenez-en des questions!

MessageSujet: tout le monde en parle   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 4:43

Ratatouilles a écrit:
Je viens de faire justement la demande d'inviter aussi Mme Théberge à "tout le monde en parle". Si ça vous tete d'en faire de même, voilà http://radio-canada.ca/television/tout_le_monde_en_parle/ecrivez_nous/index.shtml
cool

:bom: J'ai sussi fait le demande à tout le monde en parle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tout le monde en parle   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 4:58

Moi aussi c`est fait!!!! :crampé:

Rosette :noel:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 5:42

Moi aussi c'est faite bondir bondir bondir

:lettre: :mdrrr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 8:09

allez les filles, on lâche pas! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 9:30

Moi aussi c'est fait

Boutchou54 lol!
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 9:32

Ratatouilles méchante idée que tu as eu là hihihi!!! Ils se font bombarder de courriels... bondir

lol!
Bri
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:21

:crampé: en espérant qu'ils seront à l'écoute de nos demandes!!!

J'aimerais bien que la ministre vienne clarifier toutes les rumeurs....encore une fois!
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 22:31

Tu n'es pas la seule... J'aimerais bien moi aussi faire taire certaines personnes lol!

Bonne journée
Bri flower
Invité
Invité

MessageSujet: Tout le monde en parle....   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 11:50

Désolé les filles mais nos e-mails n`ont rien donné :sniff: , la ministre Carole Théberge n`est pas dans la liste des invités pour dimanche. En tous cas ont pourra dire que l`on n`a bien essayé. :merci:

Rosette :pétale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:01

Peux-être qu'elle a refusé l'invitation!!! :non:

Pas de courage....
affraid

On ne sait pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 12:02

peut-être le sera-t-elle la semaine prochaine!

N'arrêtons pas de les bombarder!!!

Go go go!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:05

on vevrais lui envoyer chacune un message par jour
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 2:03

Moi,j'ai renvoyer un autre message alors qui sait peut être la semaine prochaine... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 5:21

C'est peut-être aussi que le panel d'invités était déjà déterminé....ils ne préparent quand même pas ce genre d,émission à la dernière minute!

Parole!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 5:28

alors il faut continuer à leur écrire les filles! :ordi 2:
Invité
Invité

MessageSujet: tout le monde en parle   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 23:53

voici ce que j'ai trouvé sur le site de tout le monde en parle.il faut aller regarder le blogue du 24 novembre. sujet~ la ministre théberge et les cpe on a recu des centaines de courriels nous demandant d'inviter la ministre théberge pour parler de sonprojet de loi 124, concernant les centres de la petite enfance.mme la ministre ne nous a pas dit non, au contraire, mais elle nous a dit etre trop occupée présentement,justement a cause des débats en chambre qui entourent l'adoption de cette fameuse loi... c'est a suivre. andré ducharme 24 novembre 2005
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 0:15

Merci Pioupiou :queen:

Hey qu'on a du pouvoir derrière notre écran quand même :P :grimace 2: :bravo2:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 0:18

(...) Je trouve que c'est une façon de dire --- non ---. Justement c'est le temps de faire des entrevues et de parler puisque tout le monde en parle de son fameux projet de loi. Elle ira quand le projet sera adopté ??????

Ça me fâche. Au gouvernement, on dirait que les voix des électeurs en fait ceux qui sont touchés directement ne comptent pas ou peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 1:02

je comprends ce que tu veux dire... Mais n'oublions pas que l'émission Tout le monde en parle s'enregistre le mercredi et bien souvent jusqu'à minuit le soir...

Et c'est à Montréal.

La Ministre est à Québec à tous les jours, à 10h du matin en chambre et ça se termine à 17h passé...

Alors, je préfère que son cerveau soit très attentif à ce qui se passe en chambre parlementaire et qu'elle remette ça un peu.
:papa noel:
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 1:22

je pense la même chose choupidoux...

Bri flower
Bridounette
Bridounette

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 11:04

lol! Je viens d'écouter l'introduction de l'émission de tout le monde en parle.... hihihihi!! les filles Guy A. Leppage a parlé de nous, de nos courriels ... J'ai bien ricannée en entendant ça!!

Bri :boule de neige
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 11:30

:La gang:
Le projet de loi 124 vient de madame Théberge et C'EST ELLE ET SES FONCTIONNAIRES qui devrait le défendre. Mais pour le moment, c'est plutôt l'AÉMFQ et le CQCPE qui se sont impliquées pour cette réforme du milieu familial.
Il serait plus que temps que la minisse fasse sa job! :merci 2: de vous impliquer madame Théberge! Sinon, vous devrez en supporter les conséquences, personne ne peut répondre aux questions à votre place. :evil: Faite donc les modifs qui font consensus.
Si VOUS VOULEZ QUE VOTRE PROJET PASSE FAUT VOUS IMPLIQUER MADAME THÉBERGE! Et que les fonctionnaires fassent leur job :grimace: :grimace: au lieu de jouer les ponce pilate en attendant le prochain gouvernement et de laisser les autres prendre les coups de la coalition jamais contente des "on est contre tout et rien ne doit changer". Sa va faire les fonctionnaires payé à attendre sans se mouiller! :ordi: On m'a dit que partout ou il ont fait des rencontre d'information, ils était pas mal plus proche du tapis :zzzzz: que de la table.
Bon faut que je me calme après les pousseu de crayon et que j'aille faire comme eux :zzzzz::zzzzz:
Fifi. :geek: :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout le monde en parle...   Tout le monde en parle... - Page 2 Empty

Tout le monde en parle...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant