AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 parent qui veut venir porter son enfant à 6h30

Aller en bas 
+7
andré_ane
TyF
Perle Rare
Cartouche
anne
juicyju
siamoise
11 participants
AuteurMessage
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 9:38

Je veux savoir qu,est-ce que vous auriez répondu vous?
Je m'explique..une maman me demande si elle peut venir porter son petit à 6h30 une journée cette semaine.

J'ai dit non.

Je lui ai dit que j'ouvrais a 7h00, que la majorité commence a arriver a partir de 7h30 et qu'a 6h30 je dors.
C'est poche vous allez dire.
Maid je lui ai dit que j'offrais 10 yheures de services et que j'estimais que c'étais assez et que si c'étais de me respecter que de respecter ce 10 heures.
Tiens!

Mais je sens que je suis la seule RSG qui repondrais ca...j,ai l'impression que tout le monde aurait accepter....p-e a contre coeur...mais quand meme.......


Des commentaires please......
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 9:47

ne tent veux surtout pas, JE lui aurais repondu sensiblement la meme chose...faut pas leur en donner parce qu'apres il vont toute te manger la laine sur le dos, y'a beaucoup de monde qui n'ont aucun respectet qui nous prend pour des gardiennes et non pas des RSG...c'est une garderie donc une compagnie, en dehors des heures d'ouvertures on a une vie!!!
tu n'as rien a te reprocher, continu a dire les choses vrai, de tout de facon les bons clients n'ambitionnent pas

bonne soiree

Julie :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 10:11

Allo Siamoise,

Moi je pense que la majorité des RSG auraient répondu comme toi. En l'occurence moi.

Les parents peuvent faire des demandes si ils veulent mais nous ne sommes pas obligées d'accepter. Surtout en ce qui concerne les heures d'ouverture, 10 heures: c'est bien assez. On a une vie nous autres aussi!

J'ai déjà eu une demande pour ouvrir 15 minutes plus tôt (j'ouvre à 7h30) et j'ai poliment refusé. J'ai une famille et ils ont besoin de moi à cette heure là. Le parent s'est arrangé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 10:55

merci vous me réconforter..je me sentais plustot sans-coeur mais je ne m'aurais pas sentie bien non plus si j'avais dis oui donc....

C'est pas facile...mais je ne comprends juste pas...moi je ne demanderais juste pas cela.....

Ha y,a certaines personnes....cette maman m'a deja demandé si mon conjoint pouvais aller lui porter la suce de son fils chez eux parce qu'elle etait seule avec lui et qu'elle n,en avait pas d'autre...
non mais..j'ai cru rever.....je lui ai dit non mais je me suis quand meme senti cheap...yen a qui ont le tour....
mais tu imagines!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 11:19

T'as pas à te sentir cheap parce que comme Anne a dit on a une vie en dehors des heures d'ouvertures. Qu'elle t'appelle pour venir chercher sa suce dans mon cas ça passe mais qu'elle te demande d'aller y porter j'trouve ça un peu fort franchement. Moi je fais mon 10h par jour pis c'est assez. Parce que quand tu commences ça ce que j'ai pu comprendre des commentaires de celles qui l'ont vécu..ça finit pu. c'est une demi-heure avant, une demi-heure après. après c'est... veux-tu garder pour une soirée etc...non merci pas pour moi. J'pense que dans la vie il faut apprendre à dire non quand ça fait pas notre affaire et se respecter dans tout ça.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: parent qui veut porter son enfant à 6H30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 11:44

Bonjour,

Et bien je crois que vous avez parfaitement raison. Je ne crois pas que l'on sera plus apprécier même si on en donne toujours plus.
Un moment donné il faut que ça arrête.

Hey les filles, les magasins ferme à quel heure eux autre? Même si ont leur demandait d'ouvrir ou de fermer 1/2 heure avant ou après que pensez vous qu'ils nous répondrait hein!

Je vais dire comme une fille l'a dit dans un message c'est une entreprise que nous avons nous aussi.

Alors c'est à nous de se faire respecter et de leur dire les vrai choses je crois.

Moi j'ai un parent qui prenait sa bière le vendredi en finissant de travailler et arrivait chez nous toujours à 17H30 pile voir même souvent après. La semaine il était toujours arrivé à 17H15. Un moment donné je me suis tannée et j'ai dit au parent utilisateur que dorénavant j'ouvrais de 7H15 à 17H15, les besoins des parents fréquentant mon service arrivait toujours pour 17H15 même avant. Donc je ne brimais personne et ne mettais personne dans le pétrin. Et bien ce parent m'a dit tu me met dans la .....! Je lui ai demandé pourquoi alors et lui ai dit que du lundi au jeudi il était toujours arrivé pour 17H15 comment se fesait-il que le vendredi il arrivait toujours plus tard? C'est là qu'il m'a répondu qu'il jasait après la job et prenait une p'tite bière, ben je lui ai dit que j'adorais les enfants mais que ma semaine était faite (50 heures) et que pour moi aussi c'était vendredi. Ça c'est terminé là et maintenant arrive toujours à l'heure car il sais très bien que si il retarde c'est 5.00$ du 5 minutes de retard, ça fait une p'tite bière qui coûte chère ça.

Voilà mon opinion sur ce sujet.

Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: parent qui veut porter son enfant à 6H30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 11:44

Bonjour,

Et bien je crois que vous avez parfaitement raison. Je ne crois pas que l'on sera plus apprécier même si on en donne toujours plus.
Un moment donné il faut que ça arrête.

Hey les filles, les magasins ferme à quel heure eux autre? Même si ont leur demandait d'ouvrir ou de fermer 1/2 heure avant ou après que pensez vous qu'ils nous répondrait hein!

Je vais dire comme une fille l'a dit dans un message c'est une entreprise que nous avons nous aussi.

Alors c'est à nous de se faire respecter et de leur dire les vrai choses je crois.

Moi j'ai un parent qui prenait sa bière le vendredi en finissant de travailler et arrivait chez nous toujours à 17H30 pile voir même souvent après. La semaine il était toujours arrivé à 17H15. Un moment donné je me suis tannée et j'ai dit au parent utilisateur que dorénavant j'ouvrais de 7H15 à 17H15, les besoins des parents fréquentant mon service arrivait toujours pour 17H15 même avant. Donc je ne brimais personne et ne mettais personne dans le pétrin. Et bien ce parent m'a dit tu me met dans la .....! Je lui ai demandé pourquoi alors et lui ai dit que du lundi au jeudi il était toujours arrivé pour 17H15 comment se fesait-il que le vendredi il arrivait toujours plus tard? C'est là qu'il m'a répondu qu'il jasait après la job et prenait une p'tite bière, ben je lui ai dit que j'adorais les enfants mais que ma semaine était faite (50 heures) et que pour moi aussi c'était vendredi. Ça c'est terminé là et maintenant arrive toujours à l'heure car il sais très bien que si il retarde c'est 5.00$ du 5 minutes de retard, ça fait une p'tite bière qui coûte chère ça.

Voilà mon opinion sur ce sujet.

Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 13:17

Tu n'as pas a te sentir mal de refuser mais si tu te sens mal quand même, tu as juste a passer ça sur le dos des assurances ça passe toujours bien. Question de loi, personne avant ton heure d'ouverture!!! cool
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 17 Avr - 22:19

Bonjour !
J'aurai répondu la meme chose que toi... Un moment donner faut mettre nos limites et savoir se faire respecter pcq sinon sa fini plus. Personnellement jai faite le choix d'aller plus loin dans mes interventions, le soir et les week-ends lorsqu'un parent téléphone je ne réponds plus je laisse le soin au répondeur de prendre un message parce que justement sa finissait plus. Il téléphonais pour mainte raison. Alors maintenant je réponds seulement pendant les hrs douverture certaine me trouveront étrange mais c'est moi choix. Sa me prenait trop dénergie. Fait respecter tes limites !
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 0:10

moi aussi je me rends compte qu'il faut mettre des limites

sinon on se brûle, déjà qu'on fait une job assez fatiguante


moi je me suis achetée un répondeur car moi aussi le soir parfois je ne réponds plus

l'autre soir, ya un parent qui m'a appelé à 8h30 p.m. pour me demander si sa fille avait dormi dans la journée............ tu aurais peut-être pu me le demander quand t'Es passée la chercher ?!?!?!?

pis elle m'a fait attendre jusqu'à 20h00 un vendredi soir parce qu'elle voulait absolument venir chercher la poupée de sa fille

pis yen a souvent qui s'Essaie: «oups j'ai oublié mon argent je vais venir passer te payer en fin de semaine.» eye, la fin de semaine, la garderie est FERMÉE. Fake je veux pas vour voir la face (c'est ce que je me suis dit en dedans de moi-même).

ensuite l'autre jour ya un parent qui m'appelle pour avoir une place..... elle me demande à quelle heure j'ouvre... je dis 7h (c'est quand même assez de bonne heure non..... ? )... là elle me dit: non non non moi il faut que je sois à 7h à la job je peux pas venir te la porter plus tôt...... je dis oui mais ya des frais de x$ par tranche de X minutes............ elle me répond: mon dieu non... je paierai pas pour ça... c'est-tu la même chose partout.... j'ai essayé de lui expliquer qu'ils ne devaient pas y avoir grand RSG qui commençant avant 7h.......... parce que là ça faisait de grosses journées

la madame semblait indignée qu'on ouvre pas plus tôt................... des fois le monde me décourage
Revenir en haut Aller en bas
pitchounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1796
Ville : Rive-sud de montréal
Date d'inscription : 05/10/2005

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 0:11

Ce matin j'ai un parent qui est arrivé a 7hrs50 et je lui est carrément dit de revenir a 8hrs car pour le moment le sdg n'était pas encore ouvert ben il est retourné dans son auto avec son enfant et a frappé à ma porte a 8hres
Revenir en haut Aller en bas
andré_ane
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
andré_ane


Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 12/04/2007

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 0:13

j'ai de la misère à dire ça au parent

moi je l'aurai accepté masi je lui aurais demandé de venir seulement à 8h le lendemain...

j'aimerais bien être plus directe... mais j'ai toujours peur que le parent soit fâché après moi (c'Est un de mes défauts....)
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 0:27

Il faut être franche et parfois directe avec le travail que l'on fait, c'est sur parfois ca ne plaira pas à un parent utilisateur mais il faut aussi donner nos limites. Moi je trouve que tu as bien fait de refuser. si on choisi d'ouvrir de 7h00 à 17h00 hé bien c'est que c'est ces heures la que l'on voulait ouvrir et non de 6h30 à 17h30 sinon c'est ces heures la que l'on aurait ouvert.........

Moi je peux accepter a l'occasion très rarement un dépanage comme hier la maman finissait a 5h30 et moi je ferme a 5h00 hé bien c'est la gran maman qui venait le chercher mais elle finis a 5h00 mais elle travaille a 10 min de chez moi donc c'est acceptable.

Si un parent arrive avant 6h30 (heure de mon ouverture) je vais lui dire que la garderie ouvre seulement à 6h30, par contre je n'ai pas encore se problème, les parents arrive tous plus tard 7h30, 9h00 et 9h30 loll. Puis si un parent me demande de fermer a 5h30 hé bien c'est non il respecte mon 17h00 ou bien il peut chercher un autre place, lorsqu'il a signer le contrat et la régie interne et accepter le tout il connaissait mes heures de travail, non mais on a quand meme une vie en dehors de notre travail.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 3:07

Tu me fais penser André-Anne pour les paiements. Quand un parent t'arrive à la fin de la semaine et qu'il n'a pas son argent et il dit qu'il reviendra en fin de semaine. Moi un parent m'a déjà fait ça et je lui ai dit vas-y tout de suite et reviens chercher ton enfant je le garde pendant ce temps. Crois-moi c'est plate pis le parent y refait pu ça 2 fois. C'est moins long que d'attendre toute la fin de semaine après.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 3:48

qu elle drole de coincidence
hier une maman m as demandé de venir me porter sa fille a 6:00 am (jouvre a 7)je lui ai tout de suite dit non je ne peu pas et en plus c est pendant 4 semaines bon elle avait l air nerveuse a l idée de se demerdé seul mais j ai tenu mon bout j ai dit non
ben croyez le ou pas mais elle m as appeller 2 fois en soiré pour me dire que le pere ne veu pas la prendre (mere monoparentale au etudes et seul dans la ville pas de famille elle fais ces stage pendant 4 semaine) ben merde de merde elle m a eu par les sentiments elle vas
m apporter la petite a 6:30 j ouvre a 7:00
elle c est arrangé avec son prof pour arrivé plus tard mais sa me fais chier je regrette tellement je ne me respecte pas assez une chance que les autres parents n enbitionne pas avec moi car j ai le oui facile elle faisai tellement pitié :non:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 3:53

C'est entrote pour cela que je réponds pas au téléphone le soir quand je sais que c'est une parent !!! Yen a qui l'on facile au téléphone pour en mettre !
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 3:57

ah oui t as raison tyf moi c est fini le telephone le soir j ai l afficheur ben je vais m en servir
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 3:57

eurék@ a écrit:
qu elle drole de coincidence
hier une maman m as demandé de venir me porter sa fille a 6:00 am (jouvre a 7)je lui ai tout de suite dit non je ne peu pas et en plus c est pendant 4 semaines bon elle avait l air nerveuse a l idée de se demerdé seul mais j ai tenu mon bout j ai dit non
ben croyez le ou pas mais elle m as appeller 2 fois en soiré pour me dire que le pere ne veu pas la prendre (mere monoparentale au etudes et seul dans la ville pas de famille elle fais ces stage pendant 4 semaine) ben merde de merde elle m a eu par les sentiments elle vas
m apporter la petite a 6:30 j ouvre a 7:00
elle c est arrangé avec son prof pour arrivé plus tard mais sa me fais chier je regrette tellement je ne me respecte pas assez une chance que les autres parents n enbitionne pas avec moi car j ai le oui facile elle faisai tellement pitié :non:

Euréka, tu as fait selon ce que ton coeur te disait et c'est bien correcte aussi. Tu as compris la situation pas facile de la maman et elle, de sont côté, a fait son bout de chemin en parlant avec son prof. Met ça clair avec elle que c'est une situation temporaire le temps que dure le cours.

Lui charges-tu un tarif supplémentaire?
Revenir en haut Aller en bas
eurék@
Je capitule, je vous aime trop!
eurék@


Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 09/12/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 18 Avr - 4:06

oui anne un minime tarif car elle est serrer monaiterement et c est vrai qu elle a fait son bout pour arrivé plus tard et elle sais aussi que c est temporaire mais la prochaine fois je ne repond pas au telephone car elle aurais peut etre quand meme pus se trouver un autre solution si je n aurais pas ete la pour dire oui
tk je vais faire attention la prochaine fois mais je me console en me disans que se n est pas pour boire de la biere mais pour etudier :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
siamoise
Je suis une hyperactive!
siamoise


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 12/10/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMar 24 Avr - 12:01

Moi aussi Eureka j'étais partager entre mon coeur et ma raison, c pas facile des fois. Mais ta façon de lui répondre est bonne aussi, une bonne action ne peux jamais être mauvaise, je crois. Mais elle se doit d'etre fait avec coeur, c,est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 25 Avr - 4:35

Il est sûr qu'il faut apprendre à se faire respecter dans ce métier. Même si quelque fois c'est plus facile à dire qu'à faire. Un parent m'appelle un matin pour me demander si ses deux garçons pouvaient déjeûner chez-moi ce matin-là. Avec mes nouvelles résolutions; je lui dit oui pour cette fois ils peuvent mais c'est seulement pour dépanner, à l'occasion. Pas de problème. Elle arrive avec les deux enfants des toast et du jus dans les mains. Je lui dit: Ils ont commencé à ce que je vois ? Ben oui, je pensais pas que cà te dérangeaient DE MÊME que tu leur fasses à déjeûner ? (sur un ton insulté) Après son départ je me demandais si j'avais bien fait de mettre tout de suite les points sur les i; mais ensuite je me suis dis que j'avais bien fait de m'affirmer !!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 EmptyMer 25 Avr - 4:50

Allo Caro2,

je t'appuie à 100%. S'affirmer c'est se respecter.

La mère avait-elle demandé que tu leur fournisses le déjeuner?

Tu as accepté de la dépanner mais c'était juste normal qu'ils apportent toasts et jus. Qu'ils aillent voir dans les installations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty
MessageSujet: Re: parent qui veut venir porter son enfant à 6h30   parent qui veut venir porter son enfant à 6h30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parent qui veut venir porter son enfant à 6h30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autorisation a venir chercher un enfant....
» Le PQ veut donner une place/enfant en garderie
» un parent a son enfant
» enfant quite mais j ai pas la resiliation du parent ...
» relevé 24 : parent disparu dans la nature / parent sur le bs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: