AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question piège

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: question piège   question piège EmptyMer 7 Mar - 10:11

J'ai demandé à mon BC mais j'ai décidé de solicité mes amies copinaudes avant d'avoir ma réponse: Je m'explique, J,ai un ratio de 4 enfants plus deux à moi. donc droit à 20 pcr payé par semaine. Mais j'en est 19 payé parce que le jeudi j'ai une place de libre. Donc demain ma fille de 8ans ne sera pas la de la journée j'en suis sur, elle est parti pour la semaine, et j'ai décidée de dépanner une parent qui a besoin spécialement demain. Ma question est la suivant est-ce que je serait payé pour cette journée, est-ce que mon pcr de jeudi qui ne sert pas est transphèrable à demain? ( C,est mêlant hien) D'après moi oui.Et nous?

Deuxièmement, ma fille aura déjà 9ans le 23 mars prochain, je ne veux pas monté mon ratio à 5 mais, avec mon jeudi de libre est-ce que je peux en faire un pcr "volant" pour mes parents temps partiel lorqu'il en ont de besoin? Encore là je crois que oui vue que c'est une journée que j'aurais droit et qui ne sert pas et que je ne sauterais pas mon ratio. ET vous qu'est-ce que vous en pensez?

Attend la répons e de mon BC et je vous en reparle et bien sur jattend vos répond bonne soirée!!!cool
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyMer 7 Mar - 10:37

Ce que tu dois faire c'est remplir une entente de service avec tes temps partiel puis inscrire pour les journée qui ne vont pas en remplacement alors tu va pouvoir être payer pour le jeudi.Pourquoi tu ne veux pas augmenter ton ratio à 5?.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyMer 7 Mar - 10:43

Non c'est pas vraiment ça que je veux parce que c'est pas toujours le mm parent qui pourrais prendre la place et pas toujours le jeudi je c pas si je suis claire:confused: et je ne veux pas monté mon ratio parce qu'avec mon gars (qui en vos deux) ça me suffit, et financièrement aussi, en plus que c'est bon pour les impôts, je trouve que j'ai plus de temps pour moi et pour les enfants, j'apprend à les connaitres plus profondemment et je suis plus " de qualité" si on peut dire:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyMer 7 Mar - 10:57

Pour faire un pcr volant comme tu dit tu doit avoir une entente de service qui indique que l'enfant est en remplacement le jeudi donc toi tu peux le prendre seulement quand tu veux.Il faut que cela soit inscrit sur l'entente de service sinon il ne te payerons pas.
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyMer 7 Mar - 11:29

Je vous lisais et je suis toute nouvelle en la matière...mais c'est quoi un pcr payé?????

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyMer 7 Mar - 13:04

donc si je comprend bien Céline je ne peux pas déplacer mon pcr du jeudi sur le mercredi même si je dépasse pas mon ratio de 6 enfants en bas de 9ans ce mercredi là Vu que ma fille de 8ans est à deux hrs de chez moi ce même mercredi:lol!: .

Quand un parent a besoin du jeudi et que ce n'est pas ça journée de présence il remplace si je le désir le jeudi, oui ça c'est ok c'est comme je faisait sur ma place clsc.

Mais c'est dommage qu'un enfant ne puisse pas profité d'une place pcr pour une journée qui ne sert pas quand m^me étant donné que le jeudi il me manque un ami, du a mes nombres temps partiels je n'est pas pue tout comblé. vue que mon jeudi ne sert pas je trouve que se serais plus logique de le déplacé ailleur quand il pourrais servir sans sauter mon ratio de six présence... parce que c'est comme une RSG qui garantie que son enfant de 6ans ne sera jamais présent durant les heures de garde et que la RSG à 6 place pcr. c'est comme pour demain pour moi j'ai une journée PCR qui ne sert pas pourquoi ne pas pouvoir l'utilisé. Le ministère serait contant y'aurais pas de perte d'occupation:lol!: . La j'Ai une perte de une journée par semaine. Bon j'en suis tout mêlée à me relire:ouf:


coccinelle un pcr payé c'est ton 18$ que le BC te donne pour la journée de garde d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline


Nombre de messages : 708
Age : 56
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 14/11/2005

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyMer 7 Mar - 21:34

C'est dur à expliquer par ecrit à tu droit à tes 6 suvention à tous les jours ou comme tu disait tu à droit seulement à 20 subvention par semaine car certain bc enleve les place payé qui ne sert pas.Oui tu pourrais le faire sauf que dans l'entente de service de l'enfant il faut qui soit écrit en remplacement car si cette journée tu a seulement 4 enfants d'inscrit selon tes ententes de service tu va être payer seulement pour 4 enfants c'est pour ça que moi maintenant dans l'entente de service de mes temps partiel j'inscrit exemple si il viens seulement le lundi,mardi ,mercredi je calcul mon entente avec 21.00$ par semaine puis dans le jeudi et vendredi j'inscrit en remplacement,puis quand il va arriver des situation comme du d'écrit tu va avoir droit à ta subvention pour cet enfant.Je t'envoie un mp.Bonne journée malgré le froid ici il fait -38.BRRRRRRRRRRR. :gelé: :gelé: :gelé:
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyMer 7 Mar - 22:29

ok je viens de comprendre ce que tu dis. Je vient juste de resigné lundi mais contrat donc je si je ragoute une clause ça peu faire on un annexe au dossier. Merci! J'attend la réponse du BC voir si vous avez la même:flower:
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 4:24

bip bip bip que c'est compliquer ...
N'ai une semblable moi .. jai une soeur d'un enfant qui fréquente mon service des fois le parent aurait besoin (genre si jai un absent le lundi y prendrais ... la place) ... mais jpeux pas la prendre pcq est déja pcr inscrit 5 jrs semaine avec sa maman ds une autre garderie a 7$. Alors je ne peux pas la prendre pcq y verse pas 2 x la subvention pr un meme enfant alors jai dit au bc jpeux tu la prendre au privée ... yon dit bah non tu peux pas avoir des pcr puis des non subventionné .. !!!! C'est a ne rien ny comprendre .. !
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 4:37

TyF tu peux prendre privé juste pour les scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 4:46

hein ???????? encore +f ourée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 4:49

J ai un doute!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 4:49

ouais pis faut pas que se soit sur un pcr
lol!
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 4:51

La je suis vraiment fouré !!!!!!! sérieux .... c trop compliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 5:43

bon je vient d'appelé au ministère pour tout ça il vont me rappelé. TyF l'article de loi 95 te donne le droit de chargé plein tarif pour un enfant qui ne bénificé pas d'un PCR en attendant que tu est un augmentation de ratio.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 5:46

euh .......... bah moi jaurai pris cette enfant une journée ou jaurai eu un absent ? c'est tu sa tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 5:47

Hiiiiiii C,est vrai le BC m'a appelé pour me dire que non je ne pouvais pas faire ça.. Et il mon même dit que si j'avais une visite de contrôle aujourd'hui je serais hors la loi parce que mm si ma fille est pas la et que j'ai six enfants mon PCR est de $ et que j'ai est % PCR aujourd'hui!!!! affraid Ça je suis pas sur pentoute. Tu veux dépanné le parent faire ta job satisfaire ton monde pis tu te fais dire que t'es pas en règle. Donc j'ai appelé au ministère et j'attend un retour d'appel. Ça l'air que ça aurais a voir avec l'annualisation des places!!! En tous cas la saga se poursuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 5:50

Non je veux prendre une place de vide que j'ai normalement et dépanné un parent avce une journée qui n'est pas la mm. Et que c'est dire quand c'est pas de vive voie:affraid: affraid
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 5:52

y veule tjrs kon en face plus ........ on c pas tjrs comment on veut a faire plus y veule pas !!!!!!!!1 c ma conclusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyJeu 8 Mar - 11:13

D'après moi Chamboulette tu n'as pas le droit de déplacé ta journée car tu as droit a 4 pcr par jour et cette journée la tu en aurais 5.......Tu nous le diras quand tu auras la répoonse de ton bc ca M,intéresse de le savoir....

Bye Nath
Revenir en haut Aller en bas
béaclo
Je l'aime, mon public!
béaclo


Nombre de messages : 390
Age : 50
Date d'inscription : 29/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: question piège   question piège EmptyVen 9 Mar - 3:26

bonjour à toi chanboulette!!

Je suis du même avis que nath, je ne crois pas que tu puisse déplacer ta journée de remplacement comme ça. Ici, notre bc, nous a expliquer qu'on pouvait avoir des remplaçants à nos minis en autant que le l'enfant qui est remplacer ne paye pas son 7.00$ et que c'est celui qui remplace qui paye. Je ne sais pas si tu me comprends!! Donc en bout ligne c'est que le gouvernement ne paie pas pour 5 enfants une certaine journée si ton permis est seulement de 4 places.

Quand tu auras des nouvelles du ministère, dit nous leur version.

Bye Bye

Béaclo
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyVen 9 Mar - 3:59

hum ........ moi jai une autre version de bc .. tsé juste pour mettre sa plus compliquer ....
Il m'ont dit que je pouvais faire venir un autre enfant pour remplacer celui qui était absent tout en respectant mon ratio. Résultat le 7$ de lE absent devient admisible a une déduction pr le parent et le 7 $ du présent est non admisible et moi je viens de me faire 7$ !
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyVen 9 Mar - 4:01

J'ai pas la confirmation du ministère mais le BC me dit non donc j'ai fait du bénévola hier, pis c'est pas pire que ça.
Mais pour se que tu expliques béaclo le 7$ pas payé pour l'absent et payé par le remplaçent ça c'est toi qui décide tu peux pas faire payé le remplacent mais une journée réservé est une journée payé pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
TyF
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
TyF


Nombre de messages : 2641
Age : 41
Date d'inscription : 02/12/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyVen 9 Mar - 4:02

ton bénévolat chamboulette tu mettras sa ds ton prochain cv !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège EmptyVen 9 Mar - 4:03

pour ça TyP ni un ni l'autre n'est admissible parce que les deux parti un bénéficié d'une place subventionné. j'ai appelé pour mes 24 à revenu Québec pour ça cette année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question piège Empty
MessageSujet: Re: question piège   question piège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vacance RSG un Piège !!!!
» 3 propositions d'amendements...
» Question
» question
» Question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: