AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Vacance RSG un Piège !!!!

Aller en bas 
+11
Nany 2
Perle Rare
fiona123
guidoune
Martine
maloustef
missdaisy
Lila
sourisminie
fannie86
steffy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyMer 12 Nov - 22:18

Hier je me suis assise à la table et j'ai pris le temps de lire la documentation question réponse 2.

Surement que vous l'avez toute eu et toute lue attentivement!!!!

Il est écrit par rapport aux vacance : une rsg qui prévoit 1 mois de vancances pour la période estivale,mais qui en cour de route rectifie et prend 2 semaines...

Es-ce que cela modifie son engagement ??? non puis quelle prend un nombre moindre que celui indiqué dans son engagement...jusque la sa me va et vous ???

point 2
Les parents qui n'utiliseront pas le service dans cette période n'auront pas à débourser pour ces jours additionnel d'ouverture car cela n'étais pas prévue à leur entente.... vraiment de la boulchite !!!!! affraid

Et pour couronner le tout la par du B-C
La rsg devrait informer et dans une bonne perspective de collaboration son bc et le bc déboursera la subvention uniquement pour les enfants présent... encore de la mer/$$% !!!!!

tout cela me dépasse royalement :sniff: :pas question!:
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyMer 12 Nov - 22:48

je ne comprend pas, je nai pas eu cette documentation je pense
cé quoi ?

La jsu en ciboulette si ce que tu dis est vrai mais je me demande comment ils vont faire pour appliquer cela .

Je m'explique. Si disons jécris dans mon engagement que je prend 1 mois de vacances dans la période estivale (qui s'échelonne entre juin et fin aout)
et que je prend que les 2 dernieres d'aout (je prend toujours les 2 dernieres d'aout dans mon cas) quescequ'ils vont faire ?

A quel endroit dans l'été ils vont décider que sil manquent des enfants ils ne me paieront pas pour les enfants absents. Je comprend pas du tout la

jaimerais avoir cette documentation Syeffy, ou puis je la trouver
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyMer 12 Nov - 22:58

alors la je suis sur le derriere si ce que tu dis est vrai
jai fait de petits calcul ;
mon service est ouvert 4 jours semaine et si j'écris par exemple, que je prend 3 semaines de vacances l'été ca fait 12 jours X par 6 enfants ca = 72 jours/places subv.

donc ; si je prend juste 1 semaine cela veux dire que j'utiliserai que 24 jrs/places subv ce qui fait que durant la période estival chaque fois que je ferai sur ma feuille de présence un A pour absent ils ne me paieront pas jusqu'a concurence de (72 moins 24 = 48) 48 jours/places subv

céticaque j'comprend Vacance RSG un Piège !!!! Affraid
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyMer 12 Nov - 23:20

moi j'ai recu le question réponse et le question réponse num 2
cé mon bc qui la mis dans mon casier..

je vais aller voir sur le site du ministere pour vous donner le lien..
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 0:25

Ce document nest pas sur le site du ministere cest lassociation des bc qui la construit.... et notre bc a décider de nous le transmettre...
je vais le scanner et vous l'envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 2:49

Steffy je t'ai envoyé un perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 3:48

Nous hier à la réunion notre bc nous a dit que c,était faux, qu'au contraire on était mieux de jouer safe et de mettre 3 semaines l'été si on pense en prendre 2 ou 3 plutôt que d'inscrire 2 parce que c'est plus facile de dire bon ok finalement j'en prend juste deux que de dire je vais en prendre une supplémentaire finalement. Ils ont dit qu'ils ne refuseront jamais qu,une fille ferme moins que ce qu'elle avait prévue.
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 4:01

mon bc m'a expliquer la meme choses que steffi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 4:08

moi aussi au départ mon bc ma dit quil nous couperais pas i je prenait moin de vacance..... mais aujourdhui quand jai téléphoner la directrice adjointe était bouchée...

cé pas moi qui la inventé...cé le document du conseil des BC...

faites en ce que vous voulez... lol!
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 4:10

Lila a écrit:
Nous hier à la réunion notre bc nous a dit que c,était faux, qu'au contraire on était mieux de jouer safe et de mettre 3 semaines l'été si on pense en prendre 2 ou 3 plutôt que d'inscrire 2 parce que c'est plus facile de dire bon ok finalement j'en prend juste deux que de dire je vais en prendre une supplémentaire finalement. Ils ont dit qu'ils ne refuseront jamais qu,une fille ferme moins que ce qu'elle avait prévue.
pareil pour nous :)
mais d aviser les parents dans un bon laps de temps :)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 4:13

Steffy, c'est quoi ce questionnaire ? Ca vient de ton BC ? Du Ministère ? Tu peux nous apporter des précisions ? D'après ce que tu décris, ca ressemble à de la magouille.

Martine xx
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 4:30

Martine a écrit:
Steffy, c'est quoi ce questionnaire ? Ca vient de ton BC ? Du Ministère ? Tu peux nous apporter des précisions ? D'après ce que tu décris, ca ressemble à de la magouille.

Martine xx

La directrice adjointe ma dit que cetait le conseil des bC qui lavait fait et le ministere la approuvée...alors ils lont transmis... tout les BC on une copie de sta....

veut que je tenvoir une copie par email ???
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 4:37

Je vous explique pourquoi ils font ça

Il y a certaines RSG qui disaient aux parents qu'elles seraient fermées durant 3 semaines durant l'été. Exemple du 1 juillet au 21 juillet.
A la dernière minute, elle changeait d'avis et prenaient du 7 juillet au 30 juillet. Les parents étaient tenu de se plier à la demande de la RSG vue qu'elle était ouverte la premières semaine de juillet et de payer la semaine. Sauf que le parent c'était déjà organiser. Ils y avaient du monde très frustré de payer la RSG et l'autre gardienne qui le dépannait cette semaine qui était prévue la première fois.
Certaine RSG prenait des engagements mais ne les respectait pas
Voilà pourquoi on a du serré la vis
Pour une minaurité de RSG
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 4:53

guidoune a écrit:
Je vous explique pourquoi ils font ça

Il y a certaines RSG qui disaient aux parents qu'elles seraient fermées durant 3 semaines durant l'été. Exemple du 1 juillet au 21 juillet.
A la dernière minute, elle changeait d'avis et prenaient du 7 juillet au 30 juillet. Les parents étaient tenu de se plier à la demande de la RSG vue qu'elle était ouverte la premières semaine de juillet et de payer la semaine. Sauf que le parent c'était déjà organiser. Ils y avaient du monde très frustré de payer la RSG et l'autre gardienne qui le dépannait cette semaine qui était prévue la première fois.
Certaine RSG prenait des engagements mais ne les respectait pas
Voilà pourquoi on a du serré la vis
Pour une minaurité de RSG


Cé tout simplement con...

moi si je changait mes vacances je leur disait longtemps en avance et je nai jamais entendue un parent me dire ....ben là y faut que je paye toi et l'autre...il me lenvoyait tout simplement le temps que jetais ouvert...et cela fesait leur bohneur....cé encore un moyen pour le gouvernement de se faire du $$$$$ sur notre dos...
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:06

Ce que je comprend plutot c'est qu'ils vont avoir redonnés les places superflues pour faire d'autres places.

EX: 4semaines de vacances par année = 4X5joursX6places =120 places libres.

120 places libres = 1place de plus pour 120 jours pour une nouvelle RSG.

Alors chaque 2 RSG qui prennent 4 semaines par années, ca fait une place de plus dans le système pour exactement le même fond.

Et au nombre de RSG qu'il y a, ca en fait des places de plus...


Le MAIS... si vous dites que vous prenez 4 semaines, ces 120 places-là auront été distribuées donc ne vous appartiennent plus.

Je ne suis pas sure d'être claire...
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Vacacnes RSG un Piège!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:10

J'aimerais bien avoir ce document moi aussi Steffy
Est-ce que tu pourrais me le faire parvenir en perso s.v.p. Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:11

fiona123 a écrit:
Ce que je comprend plutot c'est qu'ils vont avoir redonnés les places superflues pour faire d'autres places.

EX: 4semaines de vacances par année = 4X5joursX6places =120 places libres.

120 places libres = 1place de plus pour 120 jours pour une nouvelle RSG.

Alors chaque 2 RSG qui prennent 4 semaines par années, ca fait une place de plus dans le système pour exactement le même fond.

Et au nombre de RSG qu'il y a, ca en fait des places de plus...


Le MAIS... si vous dites que vous prenez 4 semaines, ces 120 places-là auront été distribuées donc ne vous appartiennent plus.

Je ne suis pas sure d'être claire...

C'est en plein ce qu'on nous a expliqué a une réunion du bc.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:11

fiona123 a écrit:
Ce que je comprend plutot c'est qu'ils vont avoir redonnés les places superflues pour faire d'autres places.

EX: 4semaines de vacances par année = 4X5joursX6places =120 places libres.

120 places libres = 1place de plus pour 120 jours pour une nouvelle RSG.

Alors chaque 2 RSG qui prennent 4 semaines par années, ca fait une place de plus dans le système pour exactement le même fond.

Et au nombre de RSG qu'il y a, ca en fait des places de plus...


Le MAIS... si vous dites que vous prenez 4 semaines, ces 120 places-là auront été distribuées donc ne vous appartiennent plus.

Je ne suis pas sure d'être claire...


Cé en plein sa le Bc a besoin de 260 pcr dans une année pour accréditer une fille...

alors si on rectifie ben sa les incomode un peu a se que ai compris car si on ne prend pas variment nos vacances le nombre de filles a accrédité ne sera plus le meme..
Revenir en haut Aller en bas
fiona123
Je l'aime, mon public!
fiona123


Nombre de messages : 361
Age : 42
Ville : Basses-Laurentides
Date d'inscription : 01/03/2007

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:11

Autre exemple pour essayer d'être plus claire...

Je décide de prendre les 8 fériés + 2jours à Noël + 10 jours de vacances à l'été.

Mon offre de service totale sera de 240 jours. 240 jours d'ouverture X 6 places = 1440 places pour une année.

A partir de là, je ne pourrais pas en demander plus puisque dans ma demande initiale c'était pour 1440 places par année.

Ok, je suis p-e pas plus claire finalement... :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:12

Perle Rare a écrit:
J'aimerais bien avoir ce document moi aussi Steffy
Est-ce que tu pourrais me le faire parvenir en perso s.v.p. Merci infiniment.

jai besoin de ton email our te le faire parvenire.
Revenir en haut Aller en bas
sourisminie
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
sourisminie


Nombre de messages : 1500
Date d'inscription : 20/06/2007

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:12

Moi aussi Steffy j'aimerais une copie.
je t'ai envoyé un perso.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Vacacnes RSG un Piège!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:18

Steffy

Je le l'ai fait parvenir au privé

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:21

Je crois comprendre fiona123
En fait il est la leur X nombres de nouvelles places quils promettent au parents québecois... sur le dos des RSG et sans que le gouve ne sortent une cent de sa poche
ca pourrait tu etre ca par hasard ? on appelle ca une "crosse"
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:27

Je ne comprend pas tres bien je crois.

Moi mon bc m'a dit de mettre plus que moin pour mes vacances, comme ca et bien si je décide d'en prendre plus je ne serai pas pénalisé et si je décide d'en prendre moin non plus.

Donc moi je prend normalement 2 semaines l'été mais je vais marquer sur les nouvelles entente 4 semaines pour etre sure que si je change d'idée et bien que je puisse les prendres.

Advenant que je les prennent pas ses 4 semaines, ca va changer quoi?????


ET moi aussi j'aimerais avoir la documentation svp
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! EmptyJeu 13 Nov - 5:51

Steffy, comme les autres, si tu as qq chose d'écrit à ce sujet, j'aimerais bien l'avoir moi aussi...

Merci beaucoup !

Martine sous martinelarochelle@globetrotter.net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacance RSG un Piège !!!! Empty
MessageSujet: Re: Vacance RSG un Piège !!!!   Vacance RSG un Piège !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacance RSG un Piège !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question piège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: