AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Certificat médical

+9
tichat
maloustef
katlechat
tonique
Lila
Missmady
bistille
haricot
mary_gog
13 participants
AuteurMessage
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

Certificat médical Empty
MessageSujet: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 5:43

J'ai commencé ma paperasse la semaine passée et j'avais oublié le papier pour le médical...

L'affaire, c'est que mon doc, ça prend 3-4 mois pour le voir!!!

Je viens de passer des examens pour avoir droit à l'assurance vie plus...avec test d'urine, prises de sang, pesée, pression 3X etc......... Est-ce que ça pourrait compter au lieu de voir mon médecin???
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 6:47

:non: JE NE PENSE PAS...... il faut que tu vois ton medecin de famille, parce que il dois aussi mentionner que toi tu est normal au niveau psycologique et physique.
Voila'
bistille
Promis! C'est le dernier message!
bistille

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 6:57

tu peus aller porter ton papier a ta clinique médicale et ton médecin le remplira ; il te connait donc pas de problèeme (en tous cas c'est ce que je viens de faire la semaine passée et pas de problème au b.c. pour sa ni a la clinique ;ils sont habitués)
mary_gog
mary_gog

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 11:02

Ahh ok!
Merci, je vais aller voir la secrétaire demain!
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 21:31

Pour ma part , j'ai pas de médecin de famille, alors au 3 ans, je vais à la clinique sans rendez-vous prendre la place de quelqu'un qui a besoin de soin pour aller faire remplir le papier à un médecin qui ne me connait même pas !!!

Si vous voulez mon avis, c'est la plus ridicule paperasse qu'on a à fournir. Il ne demande jamais ça en CPE ! En plus, quand je me retouve à la clinique, le médecin me fait toujours une drôle de face, un peu frustré sur les bord, parce qu'il ne comprend pas comment il peut attester quelque chose comme ça.

Comme il dit : " Même si tu devais prendre des anti-dépresseur chaque jour ou que tu avais une maladie chronique, ça voudrait pas dire que je ne te considérerait inapte à travailler avec des enfants..." " Et si tu étais atteinte d'une maladie mentale sévère, tu ne me le dirais probablement pas et c'est pas sûr que ça parraît en 2 minutes d'examen ça."

Bref, il signe chaque fois, tout en me souligant le ridicule de la démarche. Mais que voulez-vous, des médecons de famille, ça pleut pas !!!

Et c'est pas moi qui ai eu l'idée de la clinique sans rendez-vous, c'est mon BC qui me l'avait suggéré à mes tout début, parce que....., pas de papier de médecin, pas de permis...

C'est vraiment nulle, en plus, si plusieurs font comme moi, ça ne sert à rien de les prendre en considération , les Dr ne savent pas vraiment à qui ils accordent l'attestation.

Que le gouvernement retire cette demande !
:mdrrr: ça y est! J'ai fait ma montée de lait. Faudrait maintenant que j'en parle à mon Adim. Ça s'en vient pour mon conjoint...

Bonne journée
Lila
Amenez-en des questions!

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 21:33

Missmady a écrit:
Pour ma part , j'ai pas de médecin de famille, alors au 3 ans, je vais à la clinique sans rendez-vous prendre la place de quelqu'un qui a besoin de soin pour aller faire remplir le papier à un médecin qui ne me connait même pas !!!

Si vous voulez mon avis, c'est la plus ridicule paperasse qu'on a à fournir. Il ne demande jamais ça en CPE ! En plus, quand je me retouve à la clinique, le médecin me fait toujours une drôle de face, un peu frustré sur les bord, parce qu'il ne comprend pas comment il peut attester quelque chose comme ça.

Comme il dit : " Même si tu devais prendre des anti-dépresseur chaque jour ou que tu avais une maladie chronique, ça voudrait pas dire que je ne te considérerait inapte à travailler avec des enfants..." " Et si tu étais atteinte d'une maladie mentale sévère, tu ne me le dirais probablement pas et c'est pas sûr que ça parraît en 2 minutes d'examen ça."

Bref, il signe chaque fois, tout en me souligant le ridicule de la démarche. Mais que voulez-vous, des médecons de famille, ça pleut pas !!!

Et c'est pas moi qui ai eu l'idée de la clinique sans rendez-vous, c'est mon BC qui me l'avait suggéré à mes tout début, parce que....., pas de papier de médecin, pas de permis...

C'est vraiment nulle, en plus, si plusieurs font comme moi, ça ne sert à rien de les prendre en considération , les Dr ne savent pas vraiment à qui ils accordent l'attestation.

Que le gouvernement retire cette demande !
:mdrrr: ça y est! J'ai fait ma montée de lait. Faudrait maintenant que j'en parle à mon Adim. Ça s'en vient pour mon conjoint...

Bonne journée

je suis tellement d'accord avec toi ! Moi une année, en clinique sans rendez-vosu, le médecin m'a demandé seulement 2 choses avant de me signer mon papier : es-tu en bonne santé physique et mentale ? Oui ? OK, je te signe ton paapier.......................alors aucune valeur selon moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tonique
Ça y est! Je suis dépendante!

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 21:34

Pourquoi au 3 ans. Moi je l'ai fait il y a 12 ans et jamais il me l'on demandée. flower
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 21:44

à chaque renouvellement de permis.

On s'entend qu'après 3 ans, ton état de santé peut avoir changé.

Mais WOW !!!! 12 ans ! Je rêve !!!
Moi aussi je veux qu'on me laisse tranquille avec ça. :paradis:
mary_gog
mary_gog

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 22:21

Ayoye...c'est ridicule en effet!!!!! Mdrrrr
katlechat
Ça y est! Je suis dépendante!

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMar 4 Aoû - 22:57

Moi aussi j'ai juste laisser les papiers a la secrétaire qu'elle a remplie et a demander a mon médecin de signé en bas et voila 15$ en m oins j'avais le certificat médical !
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyMer 5 Aoû - 0:11

Nous on nous l'avaient demandé a l inscription( moi,il y a 15 ans),et voila qu on nous le redemandent a la ré acreditation?Mais d un coté je comprends qu au bout de tout ce temps,ils veulent savoir ou en est notre santé etc!
Alors moi aussi mon médecin,t es sur une liste d attente en attendant d avoir un rendez vous :)
Mais bon jai fini par lavoir,et de toute facon les BC comprennent.En tout cas,le mien avait comris que je pouvais pas faire plus vite :)
tichat
Je prends mes aises!

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyJeu 13 Aoû - 8:30

Le certificat medical doit etre obligatoire et il ne devrait pas etre permis qu'il soit signé par un medecin inconnue ou sans rendez-vous.Seul le medecin traitant devrait avoir le droit de signé se formulaire medical.

c'est sur que pour les personnes qui n'on pas de medecin c est pas evidant mais on a tous eu un moment donné dans notre vie un medecin qui nous a suivie.

Surment que si les exigences de ce formulaire etait different y a au moin un MF subventionné qui serait fermé et ou les enfants seraient enfin en securité.Faut croire que notre B.C est aveugle sa fait plusieur année que cette RSG est sous anti-depresseur sans qu il soit au courant et que depuis qu'il lui on fait arreté elle est rendu encore plus folle.

Quand t es rendu que tu laisse ta fille de 15 ans s'arranger toute seule avec les petits et elle doit aussi s'arranger pour trouver une remplacante ya un gros probleme.

Alors les certificats medical devrais etre plus severe selon moi
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyJeu 13 Aoû - 9:16

Je suis bien d'accord avec toi tichat mais moi je n'ai pas de médecin de famille elle a cessé la pratique l'an passé alors je fais comment pour avoir mon papier médical?

C'est vrai qu'il y a des rsg qui sont inapte au travail mais ce sera réalisable uniquement quand chaque personne du québec aura acces a un médecin de famille qu'il pourra voir en tout temps et que ca prendra pas 4 mois pour avoir un rendez vous :).
tichat
Je prends mes aises!

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyJeu 13 Aoû - 9:21

c est vrai le millieu medical est tres desastreux il serait ptre bon que le ministere trouve un entente avec une clinique medical dans chaque region pour que les RSG puisse etre evalué a tout les années on travail avec des enfants et personne n' est a l'habrit de trouve psycologique

Le pire dans tout sa c est d'etre au courant de fait qui me repugne et je sais pas quoi faire en plus parler ou faire comme si je ne savais rien et si quelque choses arrivait a un enfants je m en voudrais de n avoir rien dit
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyJeu 13 Aoû - 9:25

Si tu sais quelques oui on va me dire que c'est stool mais ton devoir est d'en informer le BC.

Personnellement moi je me susi juré que je ne laisserais plus aucune rsg dénigrer notre métier, c'est ce genre de fille la qui fait la honte de notre profession et qui nous fait passer pour des tites madames a la maison pas de classe.

Je n'ai jamais été témoin de rien mais si ca arrivait je ne me tairai pas.
garderiechezjojo
Je m'intègre doucement...

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyLun 24 Aoû - 10:19

COMMENT FAT-ON POUR AVOIR CE PAPIER MÉDICALE

ESCE SEULMENT LES BC QUI LES DONNE ES CE QU'UN MILIEU FAMILIALE NON DIRIGER AVEC UN BC EN A DE BESOIN

MERCI POUR LES RÉPONSES

JOJO
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyLun 24 Aoû - 21:24

Salut!
Ce papier médicale est demandé quand on est accredité(au renouvellement) ou au moment de l inscription :)
Mammydou
Amenez-en des questions!
Mammydou

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 13 Sep - 2:58

En effet c'est quand même ridicule ce papier.. Je suis éducatrice en CPE depuis 2001 et jamais je n'ai eu besoin d'examen médical ou de papier du médecin... et maintenant que je suis en processus d'accréditation oui... Certificat médical Lol
coccinelle36
Amenez-en des questions!

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical EmptyDim 13 Sep - 13:17

J'ai fait remplir ce fameux papiers attestant que j'Avais la santé physique et mental en 2002 et depuis le bc ne me l'a jamais redemander!!!!

Nous devrions etre obliger de fournir ca au 3 ans mais encore une fois chaque bc fonctionne bien comme il le veullent!!!

coccinelle36
Contenu sponsorisé

Certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical Empty

Certificat médical
Page 1 sur 1